Karion

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Karion

disturbed

J'ai possédé la Karion en seconde moto,
c'etait un modele de 1ere phase, avec le moteur simple arbre,

j'en garde un super souvenir, je n'ai fais que 1500km malheureusement avec,
car la boite a cassé, l'arbre de sortie de boite exactement.
J'avoue que je l'avais achetée a pas cher, et que l'entretien dessus a été minimaliste,

mais cette moto est d'un plaisir enorme... Un vrai jouet....
On a envie d'un peu plus de puissance, histoire de gagner quelques KM/H en pointe,
mais le cadre ne suit pas malheureusement, elle a tendance a vite guidonner....

En ce moment, j'ai un PBR 125 et un Dax Pro 125,
je pense que je vais revendre le Dax pour me reprendre un Karion...

http://img340.imageshack.us/i/p120809170602.jpg/


jers

hello, la karion , j ai hesité a la prendre par rapport a la comet, et faisant pas mal de route, jai opté pour la 2em, ais elle est super sympa, un velo a conduire, legere, et tres fun moi je la conseille


jean1166

c'est quoi exactement un PBR 125 et un Dax Pro 125, ?


disturbed

Salut Jean,
se sont des répliques chinoises d'anciennes Honda Dax & ZB.
Mais en 125cm3


nicolas85710

jean1166 a écrit:c'est quoi exactement un PBR 125 et un Dax Pro 125, ?


le dax 125 ces ca un gros chappy http://www.scooter-dax.com/54-dax-50-cm3-noir.html

la prb ces ca http://www.jourj-racing.fr/images/PBR125NOIRXL.jpg


jean1166

ok merci


disturbed

Bon j'ai recraqué, en mai j'ai donc acheté un Karion 125D,
la 2e serie, bien plus sympa que le 1er.
Mieux amortie en terme de fourche et d'amortisseur,
un moteur plus pechu, que du bon, je l'adore...


disturbed

Bien entendu j'ai un soucis avec,
a savoir j'ai des coupures d'allumage, j'ai inspecté le faisceau electrique qui a l'air en parfait etat....
Y a t'il un relais d'allumage sur la Karion ??? que je puisse verifier s'il colle ou non....

Des fois elle va fonctionner parfaitement.Et d'autres, je vais faire 2km et elle va caler, et impossibilité de la redemarrer de suite, apres plusieurs tentatives elle part...
Je tiens a préciser que le demarreur tourne parfaitement, et que la moto a toute sa pusisance.
Je pense donc a un mauvais contact electrique.....


comet_GT_air

Bobine qui chauffe, mauvais contact sur CDI....
Pas de "relais" sur l'allumage, tu dois confondre avec le démarreur !


nicolas85710

y on pas coller un contacteur de bequille de merde


disturbed

Hier j'ai demonté la moto,
debranché toutes les cosses, testées, et nettoyées de la poussiere qu'elles pouvaient avoir.
J'ai sorti la bougie, demonté la bobine, et verifié le contact de masse,
je remonte la moto et, toujours pareil, elle refuse de démarrer.... J'en avais marre de chez marre.

Betement je touche au cable de bougie, et, il ne faut pas l'enfoncer a fond sur le dernier cran, car le contact ne se fait plus...
Bizarre !!! je l'enfonce a fond, puis, le ressort, d'un ou 2 crans et la, la moto demarre et fonctionne nickel...


nicolas85710

anti parrasite mort


disturbed

Donc, la panne fut difficile a trouver,
le concessionnaire pensait a un problème au niveau du stator.... Il me le remplace.....
Je reprends la moto, quelques metres plus loin, coupure d'allumage....
Il ne restait plus que le CDI, et la bingo, mon CDI d'origine était totalement defectueux....
Depuis tout va bien !!!!


spida

La mise à l'air du bouchon de réservoir d'essence bouché, ça créé des pannes d'essence qui n'en sont pas :frime:


nicolas85710

spida a écrit:La mise à l'air du bouchon de réservoir d'essence bouché, ça créé des pannes d'essence qui n'en sont pas :frime:


hum inutile cela fais presque 2ans que ces résolu


comet_GT_air

Spida nous déterre du post millésimé !
Salut Spida :hello: