Partage d'information à propos deKarion
J'ai possédé la Karion en seconde moto,
c'etait un modele de 1ere phase, avec le moteur simple arbre,
j'en garde un super souvenir, je n'ai fais que 1500km malheureusement avec,
car la boite a cassé, l'arbre de sortie de boite exactement.
J'avoue que je l'avais achetée a pas cher, et que l'entretien dessus a été minimaliste,
mais cette moto est d'un plaisir enorme... Un vrai jouet....
On a envie d'un peu plus de puissance, histoire de gagner quelques KM/H en pointe,
mais le cadre ne suit pas malheureusement, elle a tendance a vite guidonner....
En ce moment, j'ai un PBR 125 et un Dax Pro 125,
je pense que je vais revendre le Dax pour me reprendre un Karion...
http://img340.imageshack.us/i/p120809170602.jpg/
hello, la karion , j ai hesité a la prendre par rapport a la comet, et faisant pas mal de route, jai opté pour la 2em, ais elle est super sympa, un velo a conduire, legere, et tres fun moi je la conseille
c'est quoi exactement un PBR 125 et un Dax Pro 125, ?
Salut Jean,
se sont des répliques chinoises d'anciennes Honda Dax & ZB.
Mais en 125cm3
jean1166 a écrit:c'est quoi exactement un PBR 125 et un Dax Pro 125, ?
ok merci
Bon j'ai recraqué, en mai j'ai donc acheté un Karion 125D,
la 2e serie, bien plus sympa que le 1er.
Mieux amortie en terme de fourche et d'amortisseur,
un moteur plus pechu, que du bon, je l'adore...
Bien entendu j'ai un soucis avec,
a savoir j'ai des coupures d'allumage, j'ai inspecté le faisceau electrique qui a l'air en parfait etat....
Y a t'il un relais d'allumage sur la Karion ??? que je puisse verifier s'il colle ou non....
Des fois elle va fonctionner parfaitement.Et d'autres, je vais faire 2km et elle va caler, et impossibilité de la redemarrer de suite, apres plusieurs tentatives elle part...
Je tiens a préciser que le demarreur tourne parfaitement, et que la moto a toute sa pusisance.
Je pense donc a un mauvais contact electrique.....
Bobine qui chauffe, mauvais contact sur CDI....
Pas de "relais" sur l'allumage, tu dois confondre avec le démarreur !
y on pas coller un contacteur de bequille de merde
Hier j'ai demonté la moto,
debranché toutes les cosses, testées, et nettoyées de la poussiere qu'elles pouvaient avoir.
J'ai sorti la bougie, demonté la bobine, et verifié le contact de masse,
je remonte la moto et, toujours pareil, elle refuse de démarrer.... J'en avais marre de chez marre.
Betement je touche au cable de bougie, et, il ne faut pas l'enfoncer a fond sur le dernier cran, car le contact ne se fait plus...
Bizarre !!! je l'enfonce a fond, puis, le ressort, d'un ou 2 crans et la, la moto demarre et fonctionne nickel...
anti parrasite mort
Donc, la panne fut difficile a trouver,
le concessionnaire pensait a un problème au niveau du stator.... Il me le remplace.....
Je reprends la moto, quelques metres plus loin, coupure d'allumage....
Il ne restait plus que le CDI, et la bingo, mon CDI d'origine était totalement defectueux....
Depuis tout va bien !!!!
La mise à l'air du bouchon de réservoir d'essence bouché, ça créé des pannes d'essence qui n'en sont pas
spida a écrit:La mise à l'air du bouchon de réservoir d'essence bouché, ça créé des pannes d'essence qui n'en sont pas
Spida nous déterre du post millésimé !
Salut Spida