Partage d'information à propos deEn route vers le village de la petite pierre en alsace.
Nous sommes partis à 9h30, nous avons fait une halte au restaurant: Au lion d'or à Rosteig.
Regardez moi ce décor chalereux et romantique.
Belle photo de famille, Audrey et Gérard son papa.
Mon assiette, visez le morceau de barback, entrecote sauce moutarde à l'ancienne, accompagnée de frite et de petits légumes: tu peux avoir du rabe gratos. prix 15 roro.
Bénis-nous, Seigneur, et bénis ce repas. Donnez moi la force de tenir le rythme infernal imposé par mes deux compagnons.
Nous sommes arrivés à la petite pierre, impressionantes les bréles et oui , 850 cm3 regroupés,ça en impose.. La horde sauvage avait marqué son territoire.
L'entrée au niveau du rempart.
Deux beaux chevaliers en faction devant le château.
Nos preux chevaliers qui se la raconte: Ici c'est la planque, ça nous change de la muraille de chine. Heureusement que nos fidéles destriers étaient à nos côtés pour la parcourir en une journée.
super merci pour les photos , et il semble que le temps était satisfaisant ....
Ayez un peu de patience, la suite de la chevauchée fantastique, demain.
il faisait frais et le ciel était couvert, mais peu importe le temps, il faut faire vivre la passion.
tu as bien raison bribri ....
Que 850 cm3 ? t'es sûr
Superbe cr j adore te lire on dirais a chaque fois un tit roman photo
850 cm3, je pensais que ça allé passer inapercu. 750cm3 c'est mieux.
Le Château : bâti sur un éperon rocheux, la construction actuelle rassemble des éléments datant du XIIIème au XVIIIème siècle. Un pont-levis séparait le bâtiment de la ville. La cour et plusieurs salles du château peuvent se visiter.
Le site est occupé dès l’époque celte, et un bourg s’y développe. Un château est construit à la fin du XIIème siècle. Au XVème siècle, le château, jusqu’alors propriété de la famille de Lutzelstein est conquis par les Comtes Palatin. L’un de ces comtes, George Jean de Veldenz, développe l’exploitation forestière et minière. Lors de la guerre de Trente Ans, et par la suite, la ville devient d’une grande importance stratégique. La ville vit aujourd’hui du tourisme.
Notre Dame de l’Assomption : de l’église du début du XVème siècle, ne subsiste que le chœur. Le reste de l’édifice est du XIXème. Sur la façade, les dalles funéraires du Comte de Burkhardt de Lützelstein et de sa femme. Le chœur abrite lui aussi deux monuments funéraires mais surtout de superbes fresques de 1417
Les dalles funéraires.
A l'intérieur de l'église.
les cigognes ne sont pas parties, mais nous oui. il était 19h30 lorsque nous sommes arrivés sur morhange.
génial j'adore ....un jour peut etre aurais je la chance de voir tout ça en vrai
Merci de ce reportage photo commenté mon Bribri (commentaires sobres d'ailleurs ! je ne te reconnais pas là !!!), ça donne vraiment envie de retourner dans cette belle région pour voir toutes ces curiosités...
génial BRIBRI en guide touristique...et nous on a la chance de l'avoir dans la team LORRAINE
Superbe reportage Bribri, de belles photos des commentaires explicites bref que du bon