Partage d'information à propos devoila je l'ai :-)
hello, comme dis dans ma presentation, je devais recupérer ma 125 gt de 2009 aujourd'hui, c'est chose faite
elle posséde un pot IXIL.
Les modifications a venir:
- filtre a air K&N (commandé)
- bougies iridium ix ( commandé)
- kit up
- passage de roue arriére
- sabot moteur
-voir des cligno sympa ( mais pas jacky tuning hein lol)
Pour le passage de roue et le sabot moteur, je suis en contact avec atelier polly, je crois, j'espere que c'est serieux.Je pense aussi faire rependre le garde boue en blanc
Et aussi une petit revision complete s'impose car la moto a 6000kms
Voila on va commencer par ca pour l'instant
enjoy
Trés belle et trés bon choix
Belle moto, le meilleur choix que tu pouvais faire
C'est bizarre ca me fait penser à quelqye chose.......ca y est, à ca. ==> download/file.php?id=3049&mode=view
p.s.: cache ta plaque sur le net
Sympa ta brèle et les modif vont radicalement la changer
Vivement la suite
Merci !!!
dsl pour la plaque, j'avais pas fait attention lol
POur l'instant j'en suis plutot content, elle fait un bruit super sympa, se conduit comme un vélo.
Par contre je suis juste un peu decu par la reprise de la moto, j'espere que ce kit upest vraiment efficace, j'ai trouvé un garage moto a coté de chez moi qui est pret a me le monter.( j'y connais rien en 4 temps :-)
Une question bete, y'a combien de bougies a changer sur la moto?
sebgaly a écrit:Une question bete, y'a combien de bougies a changer sur la moto?
Salut,
très sympa , j'ai longuement hésiter à la prendre blanche moi aussi, mais je pense que mon côté sado-maso de l'entretien m'à fait prendre noir...
Sinon je crois constaté que tu à une béquille centrale ?
Etonnant que le garde boue soit noir effectivement
Bon, te reste plus qu'à la présenter sur "l'autre" forum, histoire que je me sente moins seul...
Bon ben comme un gros boulet, j'ai acheter 2 bougies iridium :-)
Sinon oui j'ai bien une bequille centrale, bizzard sur un road...
@mac1: oui oui je compte y passer :-)
[quote="sebgaly"]Bon ben comme un gros boulet, j'ai acheter 2 bougies iridium :-)
quote]
Le compte est bon
chris_bar a écrit:sebgaly a écrit:Bon ben comme un gros boulet, j'ai acheter 2 bougies iridium :-)
Donc j'ai bon lol, erf pas aussi boulet que ca alors :-)
Et sinon j'ai pas encore commander le kit up, mais ca vaut vraiment le coup? c'est pas que les 80 euro soit tes cher mais si ca doit juste me faire consommer plus ( taille des gicleurs plus gros) je vois pas l'interet.
Je suppose qu'il y a eu deja des discu dessu mais bon je demande a tout hazard...
ca marche un poil mieux et la consommation sa change presque rien
voila je vais faire ca alors :-)
sinon j'ai un pot ixil, mais est ce qu'il existe aussi la ligne eninf le bout de pot qui va de la moto a la cartouche, car ca fait du bruit mais je ne suis pas sur que ca change grand chose niveau perf :-)
Ne rêve pas, même avec la ligne inox complète, la cartouche sans
DB killer, le kit UP, le pignon de 15 et tutti quanti, tu ne gagneras pas 5 cv....
Un joli bruit, une machine qui tourne rond, un peu plus de reprises et point-barre.
ah mais je cherche pas a gagner de la puissance, juste un peu plus de coupe a bas regime.
Moi pas depasser les 110 ca me va pour me ballader :-)
Pour gagner du couple, il faut torturer l'admission, genre virer
la boite à air pour poser des cornets long.
Et à l'intérieur du V-twin, y'a pas trop de place...
Reste le remplacement des carbus, mais la, c'est plutôt de la 'méca-fiction' !
mais on a deux carbu sur nos machines ? Le kit upower contient le nécessaire pour les deux carbus ou il faut commander 2 kits ?
pour les deux sinon, ca ferais chere
Par contre est ce que ce kit permet de tenir la 5eme, car honnetement je suis juste un peu decu par ca, toujours obligé de tomber la 5eme pour recuperer de la puissance et sutout je depasse pas le 100km/h, est ce normal?
Apres je sais que c'est qu'une 125, mais quand meme...
sebgaly a écrit: sutout je depasse pas le 100km/h, est ce normal?
Je sus a 9000/tr a peu pres a 95km/h....sinon je fais 1m87 pour 90kg, le poid compte miais bon
...
J'espere que le kit va vraiment me permettre de tenir la 5eme...
Si tu veux passer la 5 sans pertes, il faut monter la 4 à 11 000.
Tu devrais dépasser le 110 sans soucis.
ben j'ai tester, le soucis, est que j'arrive a 115km/h on va dire mais je redescends presque immediatement entre 85 et 90 km/h, comme si la moto s'étouffé en 5eme.
Ca me faisait ca avec la nsr avant que je change les gicleurs.
peut etre que ce fameux kit est la solution.....
Sans doute, mais tu vas ensuite rencontrer le deuxième
effet 'Comet Cool' : c'est le manque de débit d'essence
qui se manifeste par un calage à haute vitesse et un refus
de démarrer avant plusieurs minutes (le temps que les
circuits fassent le plein). Regarde les topics 'P...n elle continue a caler'
'Pour ne plus caler' 'Calage moteur'.... Il faut passer à la
taille et à la qualité supérieure pour les durites d'essence.
OU sinon je change et je me prends une YZF 125 ( je connais pas le gabarit de cette moto)...c'est dommage car niveau gabarit et style de moto c'est exactement ce qu'il me fallait.....
sebgaly a écrit:OU sinon je change et je me prends une YZF 125 ( je connais pas le gabarit de cette moto)...c'est dommage car niveau gabarit et style de moto c'est exactement ce qu'il me fallait.....
:-)....non serieusement, je vais tester ce fameux kit, et je prendrai une decision apres ( j'ai vu le duke d'un des membre du forum ca a l'air sympa mais tres petit lol)
sebgaly a écrit::-)( j'ai vu le duke d'un des membre du forum ca a l'air sympa mais tres petit lol)
Ca taille petit le super motard
Je suis allé voir la duke, c'st vrai que c'est pas tres long, par contre niveau hauter de selle, je suis assez surpris de la hauteur (agréablement surpris pour mes 1m87 :-)
Sinon revirement de situation, j'ai fait le plein de la moto, hier, et ce matin en partant au travail, incroyable, elle a jamais aussi bien marché, 120km/h sans vraiment forcer sur la meme route que je prends d'habitude ( 80,90km/h au taqué).
Est ce que ca viendrai de l'essence ( j'ai mis du sp 95) ou alors j'avais un vent de derriere lol, enfin bref, elle a meme pas brouter en fond de 5eme... enfin bref assez content, mais je ne m'explique pas le porquoi du comment...
Tu m'étais quoi comme essence avant ?
Et ou, ca joue aussi
Je sais pas.c'est mon 1er plein avec depuis que je l'ai mais je crois que le gars d'avant mettait du sp98. pourtant normalment c'est l'inverse...
Enfin le principal c'est que ca avnce bien :-)
vivement :
-mes bougies iridium
-mon filtre K&N
-mon kit up
tout ca devrai bientot arrivé et hop une bonne revision la dessus
C'est parce que t'avais du SP95 E10 dans ton réservoir. Ca fonctionne pas trés bien avec ce carburant. C'est un mélange de SP95 et d'éthanol. Nos motos digèrent trés mal ce type de carburant. Dorénavant, fait le plein uniquement avec du SP98, ta moto marchera beaucoup mieux.
Hello je donne un peu de nouvelles :-)
Normalement elle passe en révision la semaine prochaine chez le conss.
J'ai recu le kit up, et quand j'ai voulu le monter....au surprise :-) le kit était deja monté dessus par l'ancien proprio ( du coup j'ai un kit en rabe si ca dit quelqu'un), j'ai changé les bougies ainsi que le filtre a air.
Et bein gros callage systématique en haut de la 5eme, plus de patate, la moto s'étouffe etc...enfin je pense que pour certain les sympthomes sont deja connu lol
Donc du coup je vais faire un bon reglage chez le conss, en lui expliquant que les gicleurs sont plus gros, ainsi que toutes les modif. Et peut etre changer les durites ( quit son commander, j'ai pris des blindés)
J'espere qu'il va résoudre mon probleme de callage car pour l'instant je ne depasse pas le 80 car je ne passe pas la 5eme....
Dernire point, normalement elle passe en carrosserie debut octobre pour une peinture intégrale orange candy burnt de chez kawa
Par contre quelqu'un a une idée de l'endroit ou je pourrai acheter des vis de carrenages? j'ai perdu quelques une ...merci
voili voilou :-)
Si le kit up était déjà monté dessus ça veut dire que le filtre à air à été modifié. Maintenant tu dis que tu as changé le filtre à air. Donc si tu as remis un filtre à air comme celui d'origine c'est peut étre pour cela que ta moto s'étouffe ! Il faut également le modifier comme indiqué sur la notice du kit up....
sebgaly a écrit:Par contre quelqu'un a une idée de l'endroit ou je pourrai acheter des vis de carrenages? j'ai perdu quelques une ...merci
voili voilou :-)
Moi ? Ah bon...ben ,un peu partout en fait !
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=dzus
ou :
http://www.motodiscount.fr/rubrique.php?id_rubrique=247
Le filtre a air était deja modifié, donc j'ai remis un filtre a air normal et ca fait toujours la meme chose ca cale en 5eme, je vais essayer de monter mes durite aujourd'hui pour voir si ca change quelques choses ( de toute facon je pense qu'un bon reglage carbu sera la solution ultime)
suite
Bon j'ai changé les durites....ben c'est pire qu'avant, j'ai plus de patates a bas regime, je cale systématiquement alors qu'avant uniquement en 5eme, je crois vraiment qu'un bon reglage carbu s'impose.
Entre parenthése, le filtre a air ouvert a donné de mauvais resulat qu'avec un normal....bizarre
Ca,, ça signifie que les carbus sont mal remontés...
changement des durites et c'est pire qu'avant ? Une prise d'air peut étre, vérifie tes branchements de durite ! Tu as une prise d'air quelque part...
Y'a un truc pour repérer les prises d'air: démarre la moto et laisse là tourner au ralentit, une fois qu'elle est chaude passe un pinceau imbibé d'essence sur les raccords, joints, carbu etc...bref sur tout les élèments constituant le système d'alimentation en carburant. Si lors du passage de ton pinceau le régime moteur se modifie c'est qu'une prise d'air est présente à l'endroit où tu passes le pinceau.
Bon, j'ai redemonter, effectivement le filtre a air était mal enfoncé dans les carbu, je devais avoir une fuite d'air...donc tout roule maintenant a part le faite qu'en 5eme je suis toujours en pertes de regime et calage.
donc j'en deduis que ca ne peut que provenir d'un mauvais reglage des carbus car:
- kit up ok et vérifié
- durite changé intégralement ( j'ai tout fait du coup)
- j'ai remis un filtre a air K&N mais non ouvert ( honnetement y'a aucune difference)
Donc on verra mardi chez le conss
sebgaly a écrit:- j'ai remis un filtre a air K&N mais non ouvert ( honnetement y'a aucune difference)
NICKI91 a écrit:Belle moto, le meilleur choix que tu pouvais faire
C'est bizarre ca me fait penser à quelqye chose.......ca y est, à ca. ==> download/file.php?id=3049&mode=view
p.s.: cache ta plaque sur le net