Partage d'information à propos dePresentation de ma moto hyosung GTR 125
Donc voici la presentation de ma gtr125...+ top case
Tout d'abord a l'origine..
Puis sont venues quelques supplements
Rabaissement de la fourche pour y mettre les demi-guidons plus hauts et en position inversée, le droit est devenu gauche et vice versa...
Ce qui rend la conduite plus routiere..
Remplacement de la jante arriere par celle d'un modele gtr 650 (plus large) et monte d'un pneu michelin pilote sport 160.60.17
Jolie. Et bonne idée pour les bracelets. Je vais certainement mettre mon homme sur le projet car je fatigue beaucoup au niveau des poignets
Merci....et oui c'est assez pratique dans le sens ou tu adoptes une conduite plus routiere....
Ensuite Je dois refaire la jante AV, qui est noire, donc demontage et mise en peinture gris et vernissage comme a l'arriere et pose d'un pneu michelin " en 120.60.17 ", pilote PURE", le dernier sorti de chez michelin et qui pese 1 Kg de moins qu'un pneu conventionnel
On voit nettement la difference par rapport au 110.70 de l'origine et le look.... changement radical
J'en profite pour repeindre en gris les bas de fourhes (couleur differente du gris des jantes biensur), j'y avais posé un deuxieme disque de frein avec etrier, donc le tout etant démonté j'en ai profité pour repeindre le noir des diques en couleur Or, je repose le tt et ca donne ça:
Deux retro gsxr dernier modele avec clignotant intégrés et surtout fonctionnels....et voici un nouveau look ...
En esperant qu'elle vous plaise
Merci
Belle cette Gtr, elle à tout d'une grande
merci psyko..
Elle est montée en jantes et pneus de 650, tres grand confort de roulage aussi
Salut Geri,
Ben voilà la bête en entier !
Rien à dire sur la présentation de l'ensemble : c'est propre et homogène
Bonne route à toi,
Slt gt-air...
content de te voir ici
Merci pour le compliment
Rabaissement de la fourche pour y mettre les demi-guidons plus hauts et en position inversée, le droit est devenu gauche et vice versa...
Ce qui rend la conduite plus routiere..
cela veut-il dire que tu est plus droit sur la monture ou pas car cela m'interesse vu que je suis grand et mon dos fatigue vite^^
oui rott je suis vraiment plus droit, sans extreme non plus
Elle est impressionnante avec ses pneus. Par contre, le p'tit dernier Michelin doit pas être donné
Ca fait nettement mieux en effet avec sa nouvelle monte
Pour le michelin c'est 105 euros pour l'avant. Mais quand on aime......
Tres propre ta 125 et en plus avec les gommard ca doit accrocher
excellent, présentation et derriére les modifs, tu n'as pas perdu de temps, bon taf.
Bravo, bon boulot !!! Super ta brêle !!!
Très belle ! tu viens de forum-auto c'est ça ?
Bienvenue ici !
Sinon pas de perte de puissante avec ces pneus ? Attention car ton assurance ne fonctionnera pas là, ya plus rien d'origine !
Merci a vous tous pour vos distinction
alors niveau adherence c'est nikel, meme au niveau de la conduite aussi ou c'est plus cool je trouve, en plus allez comprendre pourquoi mais c'est plus tendre niveau suspensions...
Pour les perfs non je n'ai rien perdu du tout....c'est du bigomme donc gomme tendre sur les cotés et gomme dure en ligne droite
Apres j'ai tout de meme mis deux ans pour faire tout ca, enfin pas vraiment mais je ne l'ai pas fait d'un seul coup
Sauf pour les jantes dernierement et le nouveaux pneus..
Oui toutoune28, je viens bien du forum-auto, merci pour ta bienvenue..
J'ai connu ce forum grace àux membres d'auto-forum, et comme je voudrais profiter de prix attractif sur certains elements a venir, je me suis donc inscrit, et suis tres satisfait de la compagnie...
Je voudrais mettre un double pot....
Merci a tous
sinon quelqu'un saurait il ou je peu me procurer un pot double sortie svp
merci
turbo kit fait ça
gericom625 a écrit:sinon quelqu'un saurait il ou je peu me procurer un pot double sortie svp
merci
euh sincerement j'ai cherché et trouvé, parcontre aucun lien trouvé pour une eventuelle commande ..?
Ben si, quand tu clique sur le lien que je t'ai mis, tu retrouves les différents tarifs avec les lines correspondants en dessous de chaque photos
Bon j'ai bien regarder les liens que vous m'avez donné, et j'ai en effet pu voir des photos de la ligne TK double sortie
Parcontre pas donné...et limite les deux pots ne m'interessent pas car je voudrais mettre autre chose, seule la ligne l'interessait
Apres j'ai vu ca pour bricoler un pot
ca ressemble à des tuyaux d'aspirateur lol
mais bon pourquoi pas si ca resiste bien à la chaleur, un bon coup de lego quelques soudures et hop lol
et niveau silencieux tu opte pour quoi?
que de modifs !
bien vu
les pneus de 120/160 je veux le faire aussi qd les miens seront morts, par contre il me semble pour m'etre renseignée, que le 160 se monte sur la jante d'origine de nos 125, c'etait par gout que tu as mis une jante de 650?
sinon les bracelets je pense y venir aussi parceque ca me casse les poignets la...
Sinon tu comptes faire quoi au niveau des clignotants d'origine à l'avant? parceque a 4 clignos ... remarque on te voit tourner la lol
didine80169 a écrit:que de modifs !
bien vu
les pneus de 120/160 je veux le faire aussi qd les miens seront morts, par contre il me semble pour m'etre renseignée, que le 160 se monte sur la jante d'origine de nos 125, c'etait par gout que tu as mis une jante de 650?
sinon les bracelets je pense y venir aussi parceque ca me casse les poignets la...
Sinon tu comptes faire quoi au niveau des clignotants d'origine à l'avant? parceque a 4 clignos ... remarque on te voit tourner la lol
didine80169 a écrit:ca ressemble à des tuyaux d'aspirateur lol
mais bon pourquoi pas si ca resiste bien à la chaleur, un bon coup de lego quelques soudures et hop lol
et niveau silencieux tu opte pour quoi?
pour les vues des pneus et jantes..
on voit bien que c'est de la taille basse.
Pour l'arriere on voit aussi, je ne sais pas si la photo est parlante..
Je dirais que dés qu'on met un pneu 160.60 a l'arriere sur la jante d'origine, ça n'a pas interet car tu n'exploite absolument pas la totalité de la bande de roulage, meme sur des virages serrés, et niveau esthetique y'a pas de quoi l'admirer non plus, en plus une partie de la bande de roulage fait office de flanc puisque tu arques ton pneus quant tu le pose sur la jante d'origine
C'est aussi pour ca que j'ai mis une jantes de 650, pour que le pneu est sa forme adequate sur une jante adequate.
faillé oser un telle montage
merci yr77
ce qui m'a donné envie c'est de voir ma 125 montée d'un pneu 160 sur la jante d'origine....et de voir le meme pneu monté sur un 600 bandit..
quand on voit la difference, on se dit qu'on veut le meme truc
La jante d'orogine est en 4 pouces, une jante de 650 est en 4.5 pouces, sauf que ca doit pas etre les meme pouces ( apres mesures), et la difference est là
De plus, une jantes arriere de 650 gtr etant rarement demandée contrairement a une jante avant, le prix en casse reste dérisoire ( 70 euros chez AGPL avec fdpin°
Donc pourquoi s'en priver....
Salut Geri,
C'est bien des mêmes pouces dont il s'agit.
Donc il devrait y avoir 12,7 mm d'écart entre les 2 (101,6 pour 114,3) c'est pas si énorme...
Bonne route à toi,
slt comet
Mesuré avec un outil specifique dont je ne me rapelle plus le nom,tu as 11.8 pour l'arriere (réel) pour la jante 125 et 13.5 pour une jante de 650
C'est pour cela que je disais que les pouces devaient etre differents
Et malgres le peu de difference, le pneu ne se place pas pareil ( la jante est plus profonde sur ses extremités: lle flanc est diminué), le pneu rentre mieux dans la jante.
Une bonne route a toi egalement.
Et a tous , faites tres attention, ......routier de metier j'en vois des vertes et des pas mures, voir incroyables, et dernierement un ami motard à terre sur lequel j'ai failli roulé dessus cause d'un automobiliste qui l'avait doublé par la droite et fais la queue de poisson, alors prudence a tout le monde
J'vais reverifier demain les dimension, j'ai encore la jante 125, je crois que v'est 10.8 pour la jante de 125
bjr
Panne de batterie aujourd'hui
Un conseil pour le remplacement?
merci
La charger déja ? Ou elle est irrécupérable à ce point ?
Bien je tente une charge, mais j'ai malgres tout commandé une batterie, conseil de mon concessionnaire...
belle moto et de belle modif, pour la jante arrière de 650 tu as fait modifs pour le montage ?
pour le cache chaine le 160 passe ?
Bonjour
Merci a toi jean1166 ...
non je n'ai pas fait de decoupe sur le protege chaine, juste ecarté un peu quand meme sinon ca passait pas, mais je pense que je vais faire une petite decoupe quand meme histoire que celui ci soit bien droit
.....quoi que ca se voit pas vraiment...
Sinon aucune autres modif pour le montage de la jante..
amitié
Bonjour gericom625
Superbe realisations
Tu les trouves où tes autocollants ? Moi j'aime bien .... Pas trop chargé et bien disposés .
Bonne continuation et bonne route .
bjr pmsody
Les autocolants me sont offerts par des concessionnaires ou je passe faire mon boulot..
C'est gratuit, c'est de la pub, donc possible de les avoir dans un magasin en demandant
Par contre les damiers c'est a mouscron, autosport willy, en belgique
Bonne route
Merci pour l'info
franchement sympa cette gtr l'idée de la modif de position de conduite est sympa
Merci Dora..
bjr a tous
pose de mes grilles ce matin, apres 6 mois d'attente
le nouveau casque blanc mais qui sera personnalisé..
Slt a tous
Voilà ce matin je me suis decidé a mettre un top case pour les longues ballades
Apres ca plait ou ca plait pas, mais tant que ca me va...tout va
En esperant que ca plaise tt de meme
En plus il est assorti à la bécane hihi
? vois pas ce qui a de drole ?
Comme dis sur l autre post si cela te plais c est important quand au casque scorpion super. Perso moi je me demade aussi si mon sm va pas avoir son top case
Merci mick53
Parcontre pour le scorpion, les sangles sont assez serrantes et pincantes au niveau des machoires...
Mais tu vas la virer quand cette bavette immonde ???
pour le top casse bon, mais la casquette ces vrais que ta belle perd de sa beauté avec.
slt
la jante de 650 que tu as monte sur ta gtr , cela est il possible aussi sur 125 gt de 2008 ?
Bjr a tous
Bien a vrai dire le top case c'est pour la prevision de grandes virées cet été..
Ensuite pour ce qui est de la bavette, personnellement elle ne me derange pas, au contraire, et ca evite de plus d'avoir de le m...e sur l'optique au passage d'une flaque.
apres il est certain que les gouts et les couleurs....
Mon projet s'oriente plus vers un style routiere que sportif, c'est pourquoi d'ailleurs je vais tout de meme prochainement poser des demi guidons haut pour avoir une position vraiment confortable...
Amitiés motardes
bobi a écrit:slt
la jante de 650 que tu as monte sur ta gtr , cela est il possible aussi sur 125 gt de 2008 ?
gericom625 a écrit:Bjr a tous
Bien a vrai dire le top case c'est pour la prevision de grandes virées cet été..
Ensuite pour ce qui est de la bavette, personnellement elle ne me derange pas, au contraire, et ca evite de plus d'avoir de le m...e sur l'optique au passage d'une flaque.
apres il est certain que les gouts et les couleurs....
Mon projet s'oriente plus vers un style routiere que sportif, c'est pourquoi d'ailleurs je vais tout de meme prochainement poser des demi guidons haut pour avoir une position vraiment confortable...
Amitiés motardes
gericom625 a écrit:bobi a écrit:slt
la jante de 650 que tu as monte sur ta gtr , cela est il possible aussi sur 125 gt de 2008 ?
Slt
Oui tout a fait, la mienne est de 2008, la seule difference entre la gt et gtr c'est la pose d'un carenage et une fourche inversée, donc oui aucun soucis...
Oui sauf ca courronne, il faut remettre celle d'origine car le pas de chaine est different ( info de GT-AIR), apres le pneu faut mettre un 160.60, sinon tt est identique, mais un poil plus large.
Je prefere les routieres carénées tout simplement
ok merci pr ls infos
par contre avec un pneu plus gros , les performances n'ont pas ete amoindries ?
perte en vitesse ? acceleration ?
Bien ecoute, je ne suis pas un fou du guidon, sinon j'aurais passer le GC, donc peut pas vraiment te dire là, mais il ne me semble pas..
parcontre je peux te dire si c'est un indice, que je ne consomme pas plus qu'avant
Perso une gtr avec guidon de gt plus top case et valise laterale mais avec support comme sur les gt j aime bien style gsf j adopte
Merci mick53
Ben disons que pour garder un style adequate je jais tout de meme prendre des demi guidons elevés, apres il est vrai que je ne sais plus trop comment est le guidon de la gt, donc a defaut...
et pour donner le type de moto qui me conviendrait si je venait a passer le GC ce serait ceci:
Je prefere autant ces motos plutot que de prendre un sportif qui sera revendu au bout d'1 ou 2 ans....faute de confort et manque d'appreciation de la route
Je suis plus ballade que typé course, le truc qui m'a emballé dans la gtr plus que la gt c'est l'enveloppe du carenage, la gt me paraissait nue a coté
Apres les gouts et les couleurs...
A chacun son truc biensur
voila ce que je ferais perso j adore ce style avec guidon de gt et ta gtr serais top
Oui voilà, c'est aussi le style que j'aime.
apres si certains trouvent ca ridicule bon ben tanpis, mais la preuve est que ca existe tout de meme
Qui sait, je serais peut etre le premier a avoir une gtr routiere...
tu as bien trouvé la photo, ca y ressemblerait presque..
Ben perso je ne suis pas fan quand il n'y a que le top case.
Après une fois que t'as les valise latérales et un guidon gt ou des demi bracelets ben ça devient une autre moto et ça me plait d'avantage
Oui j'aime bien, mais les valises faut les trouver qui s'adaptent sur la gtr
Bon apres je ne sait pas si j'ai besoin d'autant de coffre lol
a peu près tous s'adapte, mais il faut juste trouver ce qui peut ce mettre dessus et fabriquer les pièces pour l'adapter sur la moto . et la dur dur . comme pour le top case, moi perso j'aurais essayer de le fixer plus bas en fabriquant une pièce pour le fixer au cadre . vue que tu n'as plus besoin de la poignée et ça cassera moins la ligne de la moto .
bien oui j'y ai pensé aussi, il suffirait simplement de retirer la poignée passager et de visser le support top case a l'emplacement des 2 trous sur l'arriere de carenage de la moto
mais bon
Il doit exister des fixation universel pour les valises
Oui j'ai vu qu'il se vendait dessupport universel, apres faut aussi trouver les valise pas trop grosses et qi soient homogene avec le reste de la moto, mais pas en toilen du dur
je regarde sur leb....oin. y'a quelques trucs interessant mais pas pres de chez moi, et a defaut dd'etre sur que ce qu'il y a sur la photo sera identique a ce qui sera livré.....
Nouveauté lol...
Allez c'est parti pour le double echappement
bon là ça n'est qu'un premontage, je ne pense pas avoir le temps ce weekend
mais des que tout est fini....
Le plus; gain de poids considerable....par raport au pot d'origine extremement lourd
J ais du mal a voir l ensemble mais si elle te plait ainsi, j acroche pas a ce design de pot
Déja vu sur une 125, je croyais que c'était une 650.
Je m'en suis rendu compte qu'une fois sur la rocade
Joli travail en tout cas
Le bruit est super sympa, son grave, casi le gros cube...suis tres content la dessus..
bon bien queleques photos de la realisation finie coté droit, on verra plutard le gauche..
Perso j aimes pas mais bon c est pas grave du moment quel te plait
Ben si j'ai bien compris il aime bien les moto de tourisme
La petit à petit il s'en rapproche, top case, gros pots, manque plus que les valises et un guidon et go
perso je trouve que dans l'esprit motard que tu as, tu vas exactement dans ton trip et de mieux en mieux, franchement bonne continuation
merci merci
Oui c'est vrai que la moto tourisme me botte bien, apres un gsxr 2010 me fait bien tripper, seul souci c'est la position de conduite sur longue route
moi perso deja sur le GEX j'avais du mal avec les pots donc la j'ai encore un peu plus de mal car je les trouve
un poil trop gros sur la GTR et je trouve pas que ce soit vrmt en accord avec le reste... mais bon ce qui compte
c'est que ca te plaise et jattend de voir avec les deux
une chose est sur c'est que tu n'as pas peur de faire des modifs et qu'elles sont bien réalisées !
La bavette...la bavette, la bavette !!!
ben ecoute Gt_AIR, moi sans bavette je trouve vide, peut etre une modif a ce niveau a venir, mais pas de supression total...
Allez, une petite virée a paris ce dimanche.....
Parti a 11h30 et revenu a 1h15 du matin....
Sacrée journée