Partage d'information à propos dema hyosung comet de 2004
elle est comme neuve pour un modèle 2004
elle est belle en bleu aussi je trouve
oh la belle bleue.
très bon état, même la ligne de pot à été traitée, félicitation
très jolie !!!
belle machine, comme neuve
Oui tres jolie, felicitation.
jolie comet
effectivement pour une 2004 elle est comme neuve !
des modifs de prévues?
Belle machine qui est tres bien entretenue ...........Tres bonne acquisition à 1er vue
Salut à tous ,je vous remercie de vos éloges sur ma moto.
J'ai fait un réglage des carburateurs:
_aiguilles réglées à 3 crants
_réglage des vis de richesses
_réglage de la synchro des carburateurs
et depuis plus de trous a l'accéleration,j'ai néanmoins commandé le kit power-up ,qui devrais arrivé ce vendredi(enfin j'espere),sinon je suis monté en pignon 16 dents et courronne 52 dents,j'avoue qu' en 5 ème ça lui tire un peut dessus,je l'ai achéttée comme ça et le filtre est ouvert,il devait y avoir un kit surement.
Je vous tiendrais au courant du résultat,voila les dernières modif.
Amicalement André
c'est vrai que le 16 je trouve que cela fait bcp , Ben a essayé il est revenu au 15/50 je crois
si le filtre était ouvert je pense qu'il avait du mettre le kit up , regarde avant de la commander
salut jean1166,j'ai regardé ,il n'y avait pas le kit dessus,donc j'ai reçu mon kit power-up,j'ai remplacé le gycleur avant par un 98,le gycleur ar par un 95,mis les aiguilles au dernier crans avec les rondelles fournie dans le kit,remplacé les gycleurs de ralentis,repercé les 2 trous a chaque boisseaux avec le foret fourni de 2,4 mm,le filtre étais déja percé ,ensuite j'ai réglée ma richesse à 2tours,puis aprés controle des bougies ,reréglage de 1/4 de tour et bougies marron brun (moto chaude évidement,régime a 8000tr/mn pendant 30 secondes et coupure du contact ),étape suivant e réglage de la synchro des 2 cylindre ,valeure lue -0.25 bars à 6000Tr/mn sur chaque cylindre,j' ai ensuite passée ma transmition psb à 15 dents et ma courrone à 52 dents,j'ai constatée avec le kit une meilleure tenus de la vitesse constante ,de meilleures reprises,une consomation réduite.
en résumet:
pot IXIL
gycleur avant 98
gycleur ar 95
aiguilles 3 éme crant + 1 rondelle
richesse avant et arrière 2Tr 1/4
transmition: psb 15 dents et couronne 52 dents
Voila vous savez tout.
Amicalement dédé
Je pensais qu'il fallait mettre le gicleur le plus gros sur le cilindre arrière!!!!!!
Le Grizzly a écrit:Je pensais qu'il fallait mettre le gicleur le plus gros sur le cilindre arrière!!!!!!
Je me suis pas planté dans le montage,je vous confirme avec un pot IXIL ,donc montage avec un pot non origine,je confirme que le gycleur 95 est à l'arriere et le gycleur 98 à l'avant.
si il s'agissait d'un pot d'origine,le gycleur serait de 98 à l'arrière et de 95 à l'avant.
comme je l'ai dit ,j'ai monté mon kit comme mis sur la notice et tout est nikel et cela fonctionne tres tres bien.
Amicalement dédé
Je laisse d' autre personnes me confirmer, mais dans tous les cas( silencieux modifiée ou pas), sur ce moteur, le gicleur le plus gros est à l' arrière, pour améliorer le refroidissement du cylindre arrière ( qui par conception est moins bien ventilé que l' avant) grâce à un refroidissement effectué par plus d' essence
salut jpl
je suis d'accord avec toi pour le refroidissement du cylindre av et ar ,la question est de savoir pourqu'oi sur le kit avec un pot non origine ils disent de mettre le gros gycleur à l'avant ?
J' ai encore regardé la notice et c'est bien le gros gycleur à l'avant.
salut
apres avoir relue la notice,il est bien dit gycleur 90 d'origine et non 90 fournie,cela parait logique,cependant celui qui était monté d'origine était un 92,5 ,la moto étant d'occasion ,elle était déja modifiée,comme qu'oi cela sert de posté,donc la logique est respectée,plus petit a l'avnt et plus gros à l'arriere.
comme qu'oi il arrive de faire des érreures.
Amicalement dédé
c' est vrais qu' en lissant la notice, on arrive vite a ce mélanger les pinceaux (heu gicleur)
Ha ben c'est clair que c'est pas clair