Partage d'information à propos dema gtr quelque peu modifiée!
je vais presenter ma meule pour ceux qui la connaissent pas encore!lol
c'est une 125 gtr de 2006 avec un kit up, un pot thunder et un pignon de 15.
j'ai eu une casse moteur a 12000kms pris en garantie et recuperée 8 mois apres!
je suis en train de la modifier un petit peu!
pour pas recapituler tout le travail fait dessus je vous met des liens pour voir les travaux effectués jusqu'a present.
http://www.youtube.com/watch?v=j4NlTUpyjKg
http://www.youtube.com/watch?v=WPkIgA_a1tI
http://www.youtube.com/watch?v=WPkIgA_a1tI
http://www.youtube.com/watch?v=5-FXNP_KDgM
et je suis en train de faire le capot de selle qui vient d’un r1 modifié.
voila la fabrication du capot de selle.
d'abord je coupe la partie bombée sur les cotés pour les refaire a la forme des aretes de la coque:
http://img29.xooimage.com/files/c/e/b/s ... 382142.jpg
http://img21.xooimage.com/files/b/0/c/s ... 382170.jpg
http://img47.xooimage.com/files/0/c/2/s ... 382187.jpg
une fois coupé ca fait un trou!lol:
http://img21.xooimage.com/files/3/0/3/s ... 3821ab.jpg
http://img44.xooimage.com/files/d/3/3/s ... 3821c8.jpg
http://img29.xooimage.com/files/b/4/b/s ... 3821e5.jpg
ensuite j'ai scotché la bordure de la coque pour rattraper la difference entre les capot et la coque:
http://img21.xooimage.com/files/4/6/6/s ... 382265.jpg
http://img49.xooimage.com/files/a/b/4/s ... 3822c7.jpg
http://img24.xooimage.com/files/f/4/5/s ... 382419.jpg
http://img26.xooimage.com/files/2/1/c/s ... 38242e.jpg
http://img46.xooimage.com/files/b/7/3/s ... 38250e.jpg
http://img42.xooimage.com/files/0/c/1/s ... 382536.jpg
apres je vais rattraper la forme de la coque a la forme de la selle passager comme ca le capot sera en retrait de la coque pour pouvoir fibrer le rajout.
voila ou j'en suis pour le moment:
http://img40.xooimage.com/files/1/0/a/s ... 3825f9.jpg
http://img23.xooimage.com/files/7/9/d/s ... 382608.jpg
http://img40.xooimage.com/files/5/e/0/s ... 382615.jpg
http://img41.xooimage.com/files/f/7/c/s ... 382622.jpg
ensuite j'ai fibré la patte arriere :
http://img24.xooimage.com/files/3/4/1/01-139bfeb.jpg
http://img24.xooimage.com/files/0/0/1/02-139bffb.jpg
http://img41.xooimage.com/files/5/a/8/03-139c009.jpg
http://img45.xooimage.com/files/b/2/f/04-139c021.jpg
http://img47.xooimage.com/files/1/2/6/05-139c042.jpg
http://img40.xooimage.com/files/b/b/e/06-139c04f.jpg
http://img23.xooimage.com/files/9/b/b/07-139c062.jpg
je vais rallonger les cotés avec du grillage car je peux lui donner la forme que je veux:
http://img21.xooimage.com/files/1/0/c/08-139c0d2.jpg
http://img46.xooimage.com/files/a/0/2/09-139c0e4.jpg
http://img25.xooimage.com/files/f/4/c/10-139c0f6.jpg
http://img42.xooimage.com/files/6/0/3/11-139c100.jpg
http://img23.xooimage.com/files/f/b/8/12-139c127.jpg
apres j'ai fixé le grillage avec des vis:
http://img46.xooimage.com/files/5/2/8/01-13e6c71.jpg
http://img47.xooimage.com/files/1/a/5/02-13e6c7f.jpg
http://img28.xooimage.com/files/8/8/b/03-13e6c84.jpg
pour faire le pli qui va suivre l'arete de la coque j'ai fixé une regle:
http://img21.xooimage.com/files/5/2/5/04-13e6ca9.jpg
http://img41.xooimage.com/files/8/6/a/05-13e6cb6.jpg
http://img29.xooimage.com/files/c/b/c/06-13e6cc2.jpg
http://img21.xooimage.com/files/0/7/5/07-13e6ccb.jpg
une fois les deux cotés pliés:
http://img47.xooimage.com/files/6/7/7/s ... 3e6d08.jpg
http://img26.xooimage.com/files/f/2/1/s ... 3e6d15.jpg
http://img23.xooimage.com/files/3/a/3/s ... 3e6d24.jpg
http://img21.xooimage.com/files/b/6/5/s ... 3e6d35.jpg
le grillage ne servira que de support a ma fibre et sera retiré apres.
les formes ne sont pas affinées encore.
une fois sur la moto:
http://img24.xooimage.com/files/7/b/f/s ... 3e6d95.jpg
http://img48.xooimage.com/files/0/6/e/s ... 3e6dec.jpg
http://img49.xooimage.com/files/2/c/a/s ... 3e6dfd.jpg
http://img40.xooimage.com/files/4/8/4/s ... 3e6e0b.jpg
http://img24.xooimage.com/files/1/3/6/s ... 3e6e22.jpg
recoupe du grillage et mise en forme:
http://img29.xooimage.com/files/4/7/0/s ... 3f0f46.jpg
http://img23.xooimage.com/files/3/8/8/s ... 3f0f53.jpg
http://img42.xooimage.com/files/8/9/0/s ... 3f0f58.jpg
http://img28.xooimage.com/files/8/3/f/s ... 3f0f60.jpg
http://img46.xooimage.com/files/d/0/6/s ... 3f0f6f.jpg
je recouvre de scotch carrossier pour pouvoir demouler le grillage par la suite:
http://img24.xooimage.com/files/9/9/1/s ... 3f0f81.jpg
http://img47.xooimage.com/files/9/9/2/s ... 3f0f93.jpg
http://img29.xooimage.com/files/9/f/1/s ... 3f0f97.jpg
http://img25.xooimage.com/files/f/9/3/s ... 3f0f9e.jpg
http://img40.xooimage.com/files/5/0/b/s ... 3f0fa5.jpg
http://img26.xooimage.com/files/1/a/5/s ... 3f0fa8.jpg
scotchage de la coque pour fibrer sur place:
http://img40.xooimage.com/files/6/7/3/s ... 3f0fb1.jpg
http://img23.xooimage.com/files/b/3/d/s ... 3f0fb3.jpg
meulage du capot pour pas fibrer en surepaisseur:
http://img41.xooimage.com/files/9/1/a/s ... 3f1029.jpg
http://img49.xooimage.com/files/5/1/4/s ... 3f0fc6.jpg
http://img28.xooimage.com/files/8/8/e/s ... 3f0fca.jpg
http://img23.xooimage.com/files/1/1/9/s ... 3f0fce.jpg
http://img42.xooimage.com/files/5/0/3/s ... 3f0fd6.jpg
voila c'est pret a etre fibré!
fibrage:
http://img49.xooimage.com/files/d/9/1/s ... 3f0fe1.jpg
http://img41.xooimage.com/files/a/d/3/s ... 3f0fea.jpg
http://img42.xooimage.com/files/d/c/a/s ... 3f0fef.jpg
http://img48.xooimage.com/files/a/7/1/s ... 3f0ffb.jpg
http://img21.xooimage.com/files/e/9/c/s ... 3f1004.jpg
plus qu'a secher!
les cotés seront par la suite alignés a l'arete de la coque.
beaucoup de plaisir a revoir toutes ces photos
Puré franchement bien le capot de selle tu la bien fait bravo
moi je dit super ta gtr je vai te laisser ma gt lol
vraiment bravo bon boulot
Hyosung_tuning a écrit:Puré franchement bien le capot de selle tu la bien fait bravo
jack68 a écrit:moi je dit super ta gtr je vai te laisser ma gt lol
vraiment bravo bon boulot
Content de te lire et (surtout) de regarder tes photos sur CHF Didi ! ça turbine dur depuis ma dernière visite sur PH
Bon courage, à plus
merci les gars!
j'ai pas trop le temps de travailler dessus mais ca vient petit a petit.
Ha bah quand même ! T'en as mis un temps à venir ici ! lol
je suis toujours autant bluffé par ton talent
toto a écrit:j'etait esitant quand jai vue sur a vidéo que tu allai changé l'avant car c'est se qu'il fait le charme de la gtr mais je trouve le resultat superbe, si tu veut quand tu a fini on échange de moto
toutoune28 a écrit:Ha bah quand même ! T'en as mis un temps à venir ici ! lol
kylno a écrit:je suis toujours autant bluffé par ton talent
toto a écrit:tout a fait d'accord ,tu es dans la moto de profession ?
bin moi je le met dans convoie exceptionnel, la ces du super gros qu'il fait
C pas du lourd, c du super lourd ... encore bravo sorcier de la modif
il y a une erreur dans le titre c'est pas ma gtr quelque peu modifiée c'est ma gtr ultra modifiée
Bravo pour les mofifs
salut l'artiste.
Content de te retrouver sur ce forum! Toujours dans la lancée des modifs,je t'encourage encore une foie!
le capot n'est pas tout a fait aligner avec la coque alors j'ai collé un bout de bois bien droit pour ratrapper l'epaisseur:
en glissant du mastic fibre sous le bout de bois ca me fait un support pour mastiquer a mourir sur les bords du capot:
par contre je pense que je vais en faire un moule une fois fini parcequ'il risque d'etre un peu lourd a la fin!lol
C tjs aussi "fou" ton projet, notamment dans les techniques mises en oeuvre ... bon courage et hate de la voir finie ta bréle ... mais il me semble que celà ne te tarde pas trop !
c'est des techniques que m'ont apprises mon beau frere et on fait avec ce qu'on a!
non il me tarde pas de la finir et puis je roule tous les jours avec donc j'en profite quand meme!
et meme pas peur de prendre un eclat dans la peinture en plus!lol
t'as raison, prends ton temps, il me faut du temps pour assimiler tes astuces et tes techniques de fibrage.
c'est peut etre pas les meilleures facons de faire mais pour moi ca marche bien et ca fissure pas dans le temps!
pour l'instant tout ce que j'ai fibré et mastiqué n'a pas bougé et je me sers de la moto quotidiennement.
bonjour,bravo pour les modifications il y a deja pas mal d'heure de passer dessus . la prochaine moto je veux bien que se soit la mienne .lol
salut les gens!
comme il a fait soleil aujourd'hui j'ai un peu repris les travaux sur la gtr!
le mastic met du temps a secher donc un peu d'avancement.
j'ai travaillé sur le capot de selle.
le voila la ou j'en etais:
une premiere couche de choucroute pour rattraper la hauteur:
apres un poncage on remet du mastic fibre dans les creux:
une fois sur la moto on voit la difference de hauteur avec la coque:
ensuite j'ai scotché le bord du capot pour mastiquer la coque au meme niveau:
mastiqué:
voila pour le capot je continue demain si il fait beau!
j'ai aussi quasi fini l'arrondi de la bulle sur la tdf d'un coté:
je vous met la suite plus tard car ca rame trop pour heberger les tofs!
...to be continued...
Ah b en c que ça me manquait presque tes photos ! Je me régale tjs autant à suivre tes aventures sorcier de la modif @ pluche et bon courage pour la suite
en hiver fais trop froid car je bricole dehors alors j'attends les beaux jours pour rattaquer!
c'est du mastic fibre toujours le meme que d'habitude.
et dire que je me plains de bosser dans mon box non chauffé et non isolé... en fait, c'est Byzance
oui j'ai un cabanon de jardin pour mettre la brele a l'abri mais pas de place pour bricoler dedans sur la moto.
suite de la tdf:
l'autre coté encore brut:
apres masticage et poncage:
un ptit coup d'appret vite fait pour voir ce que ca donne:
voila je vais continuer aujourd'hui tant qu'il y a du soleil!
J'M bien ta tdf, là on commence à bien cerner ce qu'elle rendra au final ... et c plutôt prometteur
Salut Didi et merci pour ce post super détaillé,
Grâce à toi et surtout aux nombreuses photos que tu as posté, j'ai appris
pas mal de chose sur le travail de la fibre. J'avais juste une question sur
les produits employés : tu utilise beaucoup 'la choucroute' et peu la fibre.
Qu'est-ce qui te fait préférer ce choix ?
Parce que les pièces finies doivent être super lourdes, non ?
Je suis prêt à m'inscrire à un stage avec toi et ton beauf, ponçage fourni !
Beau boulot en tous cas, et courage pour la suite !
Euh quoi dire a part que tu es toujours aussi pro bravo pour ce taff
Euh, j'avoir avoir été un peu sceptique au début sur l'esthétique. Mais, là, pas de doute, ça va être superbe Bravo pour tout ce boulot et bon courage pour la suite
a comet gt air:
disons que la choucroute sert a combler les grosses epaisseurs de mastic et la fibre sert a donner les formes.
si les pieces sont trop lourdes je ferais des moules pour ressortir des pieces en fibre.
aujourd'hui j'ai pas mal avancé!
avalanche de photos a venir!lol
mastiquage de la coque:
collage d'un carton pour faire l'arete du milieu qui viendra mourir au milieu de la coque:
ensuite j'ai rattrapé les jours qu'il y avait entre le capot et la coque sur les cotés pour que ce soit bien jointé:
apres une petite seance de mastiquage poncage le capot est quasi fini:
un ptit coup d'appret :
suite de l'ajustement de la bulle, un peu galere mais ca va le faire:
je vous passe les details du mastiquage poncage ajustement...
cachage pour appreter pour mieux voir les defauts:
appretage:
le coté ou j'ai noyé le retro:
et l'autre coté qui n'est pas encore fait:
ca fait mieux integré je trouve.
quelques vues d'ensemble:
voila pour aujourd'hui...
v a tous
beau boulot, j'imagine le temps de ponçage pour ajuster les diverses piéces, ça prend forme et plus ça va plus j'M cette tdf, même si j'avoue avoir été moi aussi un peu septique au début sur le rendu final !
logsko a écrit:beau boulot, j'imagine le temps de ponçage pour ajuster les diverses piéces, ça prend forme et plus ça va plus j'M cette tdf, même si j'avoue avoir été moi aussi un peu septique au début sur le rendu final !
Dendrond a écrit:J'hallucine toujours autant devant ton boulot, ça paraît tellement simple en te voyant faire...soit tu es vraiment très doués, soit je suis vraiment nul, car je n'arrive pas à obtenir un tel résultat en si peu de temps
heureusement qd je vois tes modifs et ton travail je suis assis , car c'est a tomber sur le c..
que dire devant un tel boulot?, tu as vraiment la fibre de la fibre.
beau boulot et très belle bulle .
Beau résultat !
J'ai compris ta technique, même si je ne maîtrise pas tous les gestes.
Pour économiser du temps et de la matière, je te donne deux trucs
que j'ai expérimentés :
Plutôt que de faire un positif dans la masse, j'ai utilisé de la mousse
expansée que j'ai taillée au cutter et que j'ai fini à l'enduit de plâtre
de finition. Ca se ponce plus vite et ça coute moins cher.
Quand la forme est au point, y'a plus qu'a cirer.
La seconde astuce me vient d'un carrossier qui m'a montré comment
'visualiser' les défauts : une couche de primaire blanc ou gris clair
et un nuage (un brouillard même) de noir mat et tous les creux et bosses
ressortent au premier passage de la cale en noir et blanc !
Il suffit de masquer ce qui reste de noir au mastic de finition et on en remet
un nuage...
Voila, si ça peut servir à quelqu'un...
Moi, j'ai noté les techniques des arêtes et du bord à bord...merci pour la démo en images.
Bonne route à toi,
une discution de pro bravo a vous
comet_GT_air a écrit:Beau résultat !
J'ai compris ta technique, même si je ne maîtrise pas tous les gestes.
Pour économiser du temps et de la matière, je te donne deux trucs
que j'ai expérimentés :
Plutôt que de faire un positif dans la masse, j'ai utilisé de la mousse
expansée que j'ai taillée au cutter et que j'ai fini à l'enduit de plâtre
de finition. Ca se ponce plus vite et ça coute moins cher.
Quand la forme est au point, y'a plus qu'a cirer.
La seconde astuce me vient d'un carrossier qui m'a montré comment
'visualiser' les défauts : une couche de primaire blanc ou gris clair
et un nuage (un brouillard même) de noir mat et tous les creux et bosses
ressortent au premier passage de la cale en noir et blanc !
Il suffit de masquer ce qui reste de noir au mastic de finition et on en remet
un nuage...
Voila, si ça peut servir à quelqu'un...
Moi, j'ai noté les techniques des arêtes et du bord à bord...merci pour la démo en images.
Bonne route à toi,
murphy37 a écrit:beau boulot et très belle bulle .
bribri a écrit:que dire devant un tel boulot?, tu as vraiment la fibre de la fibre.
jean1166 a écrit:heureusement qd je vois tes modifs et ton travail je suis assis , car c'est a tomber sur le c..
lulu78 a écrit:Que dire de plus que bravo beau boulot et si t'a du temps a tuer lol je peux te deposer la mienne? Bravo a toi le dieu de la fibre
didi, rien a dire de plus beau, travail
sacré boulo bravo
ta du y passer un temp fou
remarque lorsqu on aime on ne compte pas
Tu devrais peut-être songer à changer de boulot
Sinon, beau travail, rien à dire.
bon alors Didi, cela fait longtemps que tu nous a pas fait voire les progressions . j'espère que tu n'est pas sous l'eau .
Oh oui, Didi....des nouvelles !!
Moi, je ne me lasse pas de revoir tes photos, et je me dis à chaque fois,
en passant sur l'intégration de la coque AR et du réservoir, que l'idée est
géniale...et que ça mériterait de devenir un monocoque tellement c'est beau !
Bonne route à toi,
beau travail et belle motivation pour faire ça!!!
yet77 a écrit:didi, rien a dire de plus beau, travail
STEPHANE a écrit:sacré boulo bravo
ta du y passer un temp fou
remarque lorsqu on aime on ne compte pas
Azga a écrit:Tu devrais peut-être songer à changer de boulot
Sinon, beau travail, rien à dire.
murphy37 a écrit:bon alors Didi, cela fait longtemps que tu nous a pas fait voire les progressions . j'espère que tu n'est pas sous l'eau .
comet_GT_air a écrit:Oh oui, Didi....des nouvelles !!
Moi, je ne me lasse pas de revoir tes photos, et je me dis à chaque fois,
en passant sur l'intégration de la coque AR et du réservoir, que l'idée est
géniale...et que ça mériterait de devenir un monocoque tellement c'est beau !
Bonne route à toi,
Encore du beau boulot brav o a toi
toujours aussi impressionnant ton taf. un tuto en live, on ne pouvait espérer mieux.
merki!
suite du taf avec pour commencer une petite modif sur le garde boue avant qui m'a prit 5mn.
avant:
apres:
j'ai coupé la patte qui descend sur un seul coté qui sert a rien dans la solidité du garde boue puisqu'il est tenu par 4 vis donc il peut pas basculer en avant ou arriere.
sur la moto:
les deux cotés sont identiques comme ca!
sinon j'ai continué a mastiquer et poncer les petits defauts du carenage et j'ai mis un coup d'appret:
ptit coup d'appret:
et un voile de noir pour un guide de poncage:
et reponcage a l'eau pour mettre un coup d'appret teinté de...vous verrez bien!:
j'y retourne il fait beau!...
Bravo ! Quel boulot de malade
Félicitations !!!
J'ai hâte de voir le résultat !
Kato6666 a écrit:Bravo ! Quel boulot de malade
Félicitations !!!
J'ai hâte de voir le résultat !
didi33 a écrit:
ce qui gene pour demonter sera modifié car je veux garder le reservoir et la coque ensembles.
pour la monocoque y'a pas grand chose qui gene en fait.
y'a juste qu'il faut debrancher l'essence du reservoir et je sais pas trop ce qu'il faut debrancher.
je m'y pencheraisquand j'aurais fibré l'autre coté entre la coque et le reservoir.
pour la poussiere c'est pas trop grave c'est que l'appret que j'ai mis!
différence du point d'accroche entre le rétroviseur gauche et le droit ?
En tout cas, tu croiseras personne avec cette couleur sur la route
Super boulot et j'aime les peintures mates comme ça...
C"est vrai qu"elle est original cete couleur Par contre, ça risque pas de faire un peu trop avec les rétros peints aussi Hâte de voir le tout fini.
captainkavern a écrit:différence du point d'accroche entre le rétroviseur gauche et le droit ?
Kato6666 a écrit:En tout cas, tu croiseras personne avec cette couleur sur la route
Super boulot et j'aime les peintures mates comme ça...
ptitourse37 a écrit:C"est vrai qu"elle est original cete couleur Par contre, ça risque pas de faire un peu trop avec les rétros peints aussi Hâte de voir le tout fini.
on du mal à se rendre compte de la couleur...avec le flash, ça tire carrément vers le rose porcinet!
j'me rapelle jamais, la couleur d'apprêt pour une peinture noire c'est rouge, pour une blanche c'est beige, mais pour du rouge/orangé, c'est pas un apprêt jaune?
il me semble avoir aussi entendu que pour un noir bien brillant tu pouvais mettre de l'apprêt blanc en-dessous...mais les pros me rectifieront peut-être en tout cas hâte de voir le rendu final
didi33 a écrit:pour la monocoque y'a pas grand chose qui gene en fait.
y'a juste qu'il faut debrancher l'essence du reservoir et je sais pas trop ce qu'il faut debrancher.
je m'y pencheraisquand j'aurais fibré l'autre coté entre la coque et le reservoir.
pour la poussiere c'est pas trop grave c'est que l'appret que j'ai mis!
merci du tuyau!
quand j'en serais la je demanderais conseils pour les differentes connections.
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belgabosche a écrit:on du mal à se rendre compte de la couleur...avec le flash, ça tire carrément vers le rose porcinet!
j'me rapelle jamais, la couleur d'apprêt pour une peinture noire c'est rouge, pour une blanche c'est beige, mais pour du rouge/orangé, c'est pas un apprêt jaune?
Kato6666 a écrit:En tout cas, tu croiseras personne avec cette couleur sur la route
Super boulot et j'aime les peintures mates comme ça...
dora lexploratrice a écrit:il me semble avoir aussi entendu que pour un noir bien brillant tu pouvais mettre de l'apprêt blanc en-dessous...mais les pros me rectifieront peut-être en tout cas hâte de voir le rendu final
Salut Didi,
Tu pense que ça va rester démontable ? Ca risque d'être chaud en tous cas...
Toi, tu ne recules devant rien...j'aime bien ton optimisme...en plus de ta cabine
Bon courage,
si j'ai decidé que ce soit demontable ca le sera!
tu verras que si on veut on peut...
j'ai deja reussi a faire un seul bloc avec le carenage le phare et l'araignée donc c'est pas ca qui va m'arreter!lol
et pour la" cabine " on fait avec ce que l'on a!lol
je vais pas aller louer une cabine pour appreter quand meme...
Salut Didi,
Je te fais confiance, la ou tu en est, plus rien ne peut t'arrêter.
Et pour l'adage 'quand on veut on peut', je partage entièrement ton avis !
Bon courage pour la suite,
comet_GT_air a écrit:Salut Didi,
Je te fais confiance, la ou tu en est, plus rien ne peut t'arrêter.
Et pour l'adage 'quand on veut on peut', je partage entièrement ton avis !
Bon courage pour la suite,
Très beau boulot didi, j'ai vraiment ate de voir le resultat final, bon courage !
LoULoU27 a écrit:Très beau boulot didi, j'ai vraiment ate de voir le resultat final, bon courage !
Un pochoir ?
Tu vas percer et mettre un néon de l'autre côté ? mdr
non pas un pochoir
Un moulage ?
comet_GT_air a écrit:Un moulage ?
didi33 a écrit:comet_GT_air a écrit:Un moulage ?
yes!
je vais faire un moule du logo puis sortir une piece en fibre et la mouler en relief sur le flan.
ca casse un peu le coté lisse tout en restant discret car ca sera peint couleur carrosserie.
ca devrait etre sympa ca fait un moment que je reflechis dessus!
y'a plus qu'a....
Je pensais que tu allais coller le carton ...
T'as inventé le pochoir en 3D !!
Olla, messire Davy de Touraine...tes paroles sont douce musique à mes oreilles !
Je cherche justement un artiste pour réaliser des stickers pour mamy !
Je suis curieux de voir ce que tu propose...couleur alu ça me branche bien aussi !
Bonne route à toi,
oui cela peut être intéressant pour faire des trucs perso .
oui ca peut en interesser pas mal le coup des autocollants de davy...
pourrais tu nous mettre quelques photos de tes realisations en 3d?
comet_GT_air a écrit:T'as inventé le pochoir en 3D !!
davy37 a écrit:Salut !!
magnifique boulot
pour le GTR en 3d, je peux te conseiller une étiquette en dôme (3d) le résultat est superbe
une bonne partie des protections de réservoir sont en dôme (comme un vernis épais et résistant)
j'te dis ça car c'est moi qui les réalise donc ça pourrait se faire à ton gout
couleur au choix (impression, alu ou or brossé, chrome, noir...) taille au choix...
++
oui j'avoue je vais la recouvrir avec ce tissu comment t'as deviné! mdr
ça va le faire Didi, par contre faut virer la selle en skaï, ça va pas aller avec......une belle selle en velours ça va le faire!
Salut Didi,
Perso, je retoucherai un poil le G et le R comme ceci :
oui t'as raison pour les retouches je vais les faire!
j'ai recu mon feu arriere:
par contre y'a que deux fils pour les clignotants( un de chaque coté ) je suppose que la masse des clignos est repiquée a l'interieur du feu avec les veilleuses?
tout a fait, il sont tous cablés ainsi ;o)
merci et je branche juste les + des clignos sur les deux fils du feu alors?
Encore du grand art bravo didi et sympa ton idée de logo en relief
didi33 a écrit:merci et je branche juste les + des clignos sur les deux fils du feu alors?
le mien est connecté ainsi :
les fils de stop ,d'éclairage route et de masse sont soudés a une fausse douilles simulant une douille d'ampoule W5W double plots basique. il suffit de la connecté au faisceaux d'origine comme une ampoule
ensuite un fils + par clignos (1 bleu & 1 vert), et pas de masse pour les clignos, étant donné que le pont se fait a l'intérieur du feux
quand a l'éclairage de plaque, il est indépendant, car non intégré dans le feux led
merci pour vos infos!
ca y'est j'ai monté le feu!
difference entre les deux:
essai des clignotants ca se voit pas trop mal.
c'est la moitié du feu qui clignote:
remontage de la coque:
y'a de l'ajustement a faire que je ferais quand je reprendrais la monocoque.
il me plaît bien ce feux arriére à leds avec clignotants intégrés, tu attaques quand le passage de roue?.
peut etre le we prochain si il fait beau vu qu'il y'a 3 jours!
certains le savent peut etre deja mais j'avais créé un capot de selle maison a partir d'une selle passager pour un pote et j'en avais fait un moule.
le capot de selle original est terminé, peint et posé sur la brele de pat!
d'abord il a fallu augmenter l'epaisseur de la patte pour compenser l'epaisseur de la poignée passager sinon le capot bougeait trop:
apres ajustage de l'epaisseur un coup de peinture noire:
peint et vernis:
posé sur la brele:
si il y'en a qui sont interressés je vais commencer a en produire bientot.
ceux qui veulent se faire eux meme la fixation peuvent les avoir assez vite car c'est ca qui prends le plus de temps et le capot serait mieux ajusté sur chaque moto.
je peux faire les fixations pour les moins bricoleurs quand meme!lol
il est possible de personnaliser le capot pour ceux qui le souhaitent en faisant la pente plus haute (mais pas plus basse car je partirais du meme moule) ,une ou des prises d'air sur le dessus etc... bien sur si ca demande pas trop de travail en plus!lol
faites vos propositions et je verrais si c'est realisable.
le prix de base sera de 40 euros pour un capot simple sans fixations + les frais de port.
bon travail, sa lui fait un look a ta belle
Salut Didi,
Sympa ton moule à gaufres
J'ai pas eu la patience de tirer un moule, j'ai fibré l'ossature du siège direct !
Superbe boulot...comme d'hab !
ehhh mais c'estla moto à mon patounet.... (pat33) comment c'est y qui va le gars ! ! !
Aujourd’hui j’ai un peu travaillé sur la moto en parallele des capots !
Petite surprise !
Demontage du reservoir et poncage :
j’ai mastiqué la bordure du reservoir tout le tour pour le lisser et enlever les vilaines nervures :
mastic de finition :
apres avoir fignolé un peu partout le reservoir un peu de journal pour cacher :
un ptit coup de saumon ( pas le poisson !lol) :
la coque, le passage de roue, le leche roue et le capot de selle y ont eu droit aussi :
et un remontage plus tard voilà le resultat :
le detail du reservoir lissé :
vue sur l’ensemble reservoir coque :
vue sur le passage de roue et leche roue :
on commence a voir ce que va donner le projet !
je suis assez content du look general de la brele.
Reste quelques petits details a faire mais dans l’ensemble elle aura cette forme la !
V a tous
Aujourd’hui j’ai un peu travaillé sur la moto en parallele des capots !
Petite surprise !
Demontage du reservoir et poncage :
j’ai mastiqué la bordure du reservoir tout le tour pour le lisser et enlever les vilaines nervures :
mastic de finition :
apres avoir fignolé un peu partout le reservoir un peu de journal pour cacher :
un ptit coup de saumon ( pas le poisson !lol) :
la coque, le passage de roue, le leche roue et le capot de selle y ont eu droit aussi :
et un remontage plus tard voilà le resultat :
le detail du reservoir lissé :
vue sur l’ensemble reservoir coque :
vue sur le passage de roue et leche roue :
on commence a voir ce que va donner le projet !
je suis assez content du look general de la brele.
Reste quelques petits details a faire mais dans l’ensemble elle aura cette forme la !
V a tous
Aujourd’hui j’ai un peu travaillé sur la moto en parallele des capots !
Petite surprise !
Demontage du reservoir et poncage :
j’ai mastiqué la bordure du reservoir tout le tour pour le lisser et enlever les vilaines nervures :
mastic de finition :
apres avoir fignolé un peu partout le reservoir un peu de journal pour cacher :
un ptit coup de saumon ( pas le poisson !lol) :
la coque, le passage de roue, le leche roue et le capot de selle y ont eu droit aussi :
et un remontage plus tard voilà le resultat :
le detail du reservoir lissé :
vue sur l’ensemble reservoir coque :
vue sur le passage de roue et leche roue :
on commence a voir ce que va donner le projet !
je suis assez content du look general de la brele.
Reste quelques petits details a faire mais dans l’ensemble elle aura cette forme la !
V a tous
Aujourd’hui j’ai un peu travaillé sur la moto en parallele des capots !
Petite surprise !
Demontage du reservoir et poncage :
j’ai mastiqué la bordure du reservoir tout le tour pour le lisser et enlever les vilaines nervures :
mastic de finition :
apres avoir fignolé un peu partout le reservoir un peu de journal pour cacher :
un ptit coup de saumon ( pas le poisson !lol) :
la coque, le passage de roue, le leche roue et le capot de selle y ont eu droit aussi :
et un remontage plus tard voilà le resultat :
le detail du reservoir lissé :
vue sur l’ensemble reservoir coque :
vue sur le passage de roue et leche roue :
on commence a voir ce que va donner le projet !
je suis assez content du look general de la brele.
Reste quelques petits details a faire mais dans l’ensemble elle aura cette forme la !
V a tous
Trés beau travail, resultat à la hauteur de ta patience, Superbe...
super look, est-ce que tu vas modifier la selle?, et quelle sera la couleur définitive de la bréle?.
franchement chapeau !
très beau boulot comme d'hab et la on voit bien ce que ca va donner
sympa le capot de selle que tu as fait à Pat !
Moi je suis en train de m'en preparer un mais je vais attaquer la partie fibre qui s'annonce pas evidente lol
enfin bravo bravo et bravo rien à dire ! (excepté peut etre le saumon... je plaisante je sais que ce n'est qu'un
apprêt )
Moi je dis : Monsieur !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98223232.jpg
L'ensemble coque AR / réservoir est mieux que mieux !
franckseve a écrit:Trés beau travail, resultat à la hauteur de ta patience, Superbe...
bribri a écrit:super look, est-ce que tu vas modifier la selle?, et quelle sera la couleur définitive de la bréle?.
quent a écrit:franchement , c'est du beau boulot !
didine80169 a écrit:franchement chapeau !
très beau boulot comme d'hab et la on voit bien ce que ca va donner
sympa le capot de selle que tu as fait à Pat !
Moi je suis en train de m'en preparer un mais je vais attaquer la partie fibre qui s'annonce pas evidente lol
enfin bravo bravo et bravo rien à dire ! (excepté peut etre le saumon... je plaisante je sais que ce n'est qu'un
apprêt )
comet_GT_air a écrit:Moi je dis : Monsieur !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98223232.jpg
L'ensemble coque AR / réservoir est mieux que mieux !
Balèze J'aime particulièrement la bulle et le capot de selle .
C'est franchement balèze vivement la couche final....
très beau travail, chapeau bas.
OUI Didi je vais poncer completemet la base du capot noire car elle est dans un piteux état
merci pour ton aide
GTR-80 a écrit:Balèze J'aime particulièrement la bulle et le capot de selle .
C'est franchement balèze vivement la couche final....
yet77 a écrit:très beau travail, chapeau bas.
didine80169 a écrit:OUI Didi je vais poncer completemet la base du capot noire car elle est dans un piteux état
merci pour ton aide
Qu'est-ce qu'il en est fièr sur son destrier !!!! L'ensemble est vraiment superbe, reste à voir la couleur définitive T'avais pas une combinaison de la couleur de l'apprêt pour être vraiment en phase ??
Sacré beau monstre, elle en impose....
En tout cas, je défi n'importe qui de penser que c'est une 125 !!!
Bravo Didi !!!!!!
Tres beau boulot et vivement la teinte d origine
c'est quoi comme moto une GTR non pas possible
vraiment tu as fait un super travail, elle est vraiment bien et vivement de voir une fois fini avec la couleur.
Comment il se la pète grave !!!
non, c'est bien, j'avais pas de photo potable du Didi pour mon Foutagueuloscope, maintenant, j'ai de quoi travailler!
Euh.... juste une question, c'est la couleur finale ou c'est l'aprêt ?
très jolie . Belga tu as raison, fait en une bonne . l'autre jour j'ai vue le orange sur la Seat Ibiza et il donne super bien .
salut a tous!
voila un petit vt pour voir le rendu final de la brele!
orange
jantes blanches
cadre et bras oscillant look chrome
pot en position haute
ca donne une bonne idée de ce que ca va donner:
Peu importe celle que tu choisis, de toute façon, on te verra arriver de loin Même de nuit
En tout cas, super boulot !!!
Oula... tu bosses chez stabilo ? Non perso c'est trop... pétant !
c'est petant parceque c'est un virtuel en vrai ca sera pas aussi fluo!lol
Et noir interceptor ça te tente pas ?
tu veux dire noir mat?
non je trouve que ca fait pas ressortir les formes de la moto
Ouais c'est sur, mais vu ta méga brêle, tu pourrais te la jouer Madmax ! Les gens diraient "oh regardez, c'est l'aigle de la route!"
"Faites place au seigneur Humungus!!! le mêêêêtre de la route!!!"
Ahhh un connaisseur Merci belga, je me sentais seul
moi je dirai orange
moi aussi orange mais avec du nacre surement
un orange metallisé façon kawa sinon ...
Un candy sur un orange Laverda...
super merci!
ca fait encore plus fluo lol
un candy me plairait bien mais il parait que c'est pas evident a appliquer sans defauts.
comme je veux la peindre moi meme et que je n'ai jamais fais de peinture complete je vais surement rester sur une base simple avec un vernis nacré par dessus.
vu le prix de la peinture candy j'hesite a essayer!lol
deux autres vt!
blanche jantes orange:
blanche jantes verte:
a voir en vrai avec un blanc plus flash
Je vois souvent une hornet blanche avec des jantes vertes comme tu l'as mise sur ta dernière photo et ça donne vraiment bien !
Salut Didi,
Blanc et vert...pas mal.
Tu peux tenter blanc et or/bronze assorti à la teinte de la fourche et des poignées...
On te fait confiance pour le choix final
C'est TA machine, et au vu du travail énorme déjà réalisé, personne ne pourra
critiquer tes choix. C'est vraiment une pièce unique !
Perso j accroche pas au vert mais blanc et jantes noires oui ou noire et jantes blanche ou or
pbl du blc c'est que tu vas passer ta vie à la récurer ^^
El burro a écrit:Je vois souvent une hornet blanche avec des jantes vertes comme tu l'as mise sur ta dernière photo et ça donne vraiment bien !
comet_GT_air a écrit:Salut Didi,
Blanc et vert...pas mal.
Tu peux tenter blanc et or/bronze assorti à la teinte de la fourche et des poignées...
On te fait confiance pour le choix final
C'est TA machine, et au vu du travail énorme déjà réalisé, personne ne pourra
critiquer tes choix. C'est vraiment une pièce unique !
Mick53 a écrit:Perso j accroche pas au vert mais blanc et jantes noires oui ou noire et jantes blanche ou or
Azga a écrit:pbl du blc c'est que tu vas passer ta vie à la récurer ^^
J'ai toujours pensé que la Comet (et en particulier la GTR) aurait un look sympa en vert.
Mais je pense que le vert Kawa ne correspond pas très bien. Ni le vert de la Deauville.
Peut être qu'un dégradé de vert métal (plus clair à l'avant et plus foncé en bas et à l'arrière) pourrait faire ressortir les forme du carénage ?
j'aime beaucoup le blanc et orange
le blanc est à la mode en plus :p
moi perso je prefere la base de la moto en blanc, le blanc pour les motos j'adore je trouve que ca leur va tres bien
en plus un blanc nacré ... nikel
après pour la couleur des jantes une préférence pour les vertes plutot que les oranges mais c'est vrai qu'un bronze
ferait super sympa aussi... version GSXR
Salut j'avoue que la deuxieme photo deboite si j'pouvais je ferrais la mienne comme sa
rien est impossible
il est à noter que sur la deuxième photo, le gris serait un gris metallisé, le noir un noir brillant simple et le blanc un blanc crème nacré, forcement en retouche de photo pour faire ressortir ce genre de details.. c'est plus compliqué lol
ah oui et les jantes metallisées aussi
bonne idée didine mais je suis pas trop fan de plusieurs couleurs ou alors peut etre un bi ton qui serait separé a l'arete du reservoir et de la tdf et le haut de la coque avec le capot.
par exemple le haut du bi ton de la meme couleur que les jantes et le reste blanc!
si tu veux essayer didine j'y avais pensé mais je sais pas faire les vt!lol
Une peinture replica facon gugus il ya que cela de vrai lololololol mdr ok je sors
Moi j'aime beaucoup la couleur saumon!!!
didi33 a écrit:bonne idée didine mais je suis pas trop fan de plusieurs couleurs ou alors peut etre un bi ton qui serait separé a l'arete du reservoir et de la tdf et le haut de la coque avec le capot.
par exemple le haut du bi ton de la meme couleur que les jantes et le reste blanc!
si tu veux essayer didine j'y avais pensé mais je sais pas faire les vt!lol
voila à peut pret ce que je pense que tu veux...
si ya encore des modifs à faire tu me dis
Ah ouai pas mal l'affaire
très bien Didine, mais je mettrai une autre couleur en haut .
J'ai fait suivant la demande de Didi c'est pour ça le choix des couleurs
mais après je peux faire d'autres couleurs ...
Dendrond a écrit:l'idée du bi color est sympa, à la rigueur moi je mettrais un foncé en bas et du clair en haut
murphy37 a écrit:très bien Didine, mais je mettrai une autre couleur en haut .
super le vt didine!El burro a écrit:Ah ouai pas mal l'affaire
didine80169 a écrit:voila à peut pret ce que je pense que tu veux...
si ya encore des modifs à faire tu me dis
j'utilise un logiciel de retouche photo
si ca interesse quelqu'un que je lui fasse un montage avec une peinture suffit de demander
moi je voudrais avec du crépi, c'est possible?
Je peux même te le faire en vrai pour pas trop cher si tu veux
pour moi, un crépis ricard ou wisky et cahuets bien sur .
mais vous etes immondes !!! mdr
on sent les habitués du crepi du samedi soir!lol
alors didi la peinture perso au fait?
c'est ce que tu attendais ou pas?
Tres jolie la repsol mode hs tu peut me faire un truc sympa sur mon sm type replica, stp didine merci
didine80169 a écrit:alors didi la peinture perso au fait?
c'est ce que tu attendais ou pas?
Superbe idée encore ubne fois bravo didi
didi33 a écrit:Dendrond a écrit:l'idée du bi color est sympa, à la rigueur moi je mettrais un foncé en bas et du clair en haut
oui aussi mais pas de couleur trop foncée quand même!murphy37 a écrit:très bien Didine, mais je mettrai une autre couleur en haut .
faut voir avec d'autres couleurs mais j'aime bien le orange.super le vt didine!El burro a écrit:Ah ouai pas mal l'affaire
oui ca me plait bien!
par contre je suis allé voir en live sur la bête et ca risque de pas être facile pour délimiter les deux couleurs!
notamment sur le plat du carénage qui suit le cadre je peux pas faire une ligne qui suit les deux aretes du réservoir et du carénage car le plat est pas sur le même plan.
il va falloir que je crée des aretes en plus pour pouvoir délimiter les deux couleurs correctement!
je vais étudier ca car je suis fan de la bicouleur mais il faut que les limites des deux couleurs soient bien nettes.
si tu peux me refaire un vt sur cette photo avec les modifs suivantes ca serait cool!
voila la photo avec le pot haut et le cadre et le bras oscillant chromé.
tu gardes ce orange et le blanc de ton vt est très bien.
-sur la coque réservoir corriger les défauts ou il y 'a des flèches.
-modifier la ligne d'échappement pour la faire passer derrière le cale pied et longer le cadre et la chromée comme le cadre.
-chromer les deux ronds du moteur.
-garder le bas du carénage orange en délimitant suivant mon trait légèrement arrondi comme l'arète du haut.
-peindre les bâtons des jantes blancs et le plat orange.
-peindre le noir du disque de frein avant en orange.
-noircir la bulle.
-peindre la partie noire sous le sabot en orange.
voila si tu veux t'amuser!lol si le resultat me plait y'a de grandes chances qu'elle finisse comme ca
si c'est possible la meme mais le orange remplacé par le vert kawa aussi.
si tu veux mettre d'autres couleurs que orange et blanc te gene pas!
merci a toi!
le vernir peut être . sinon la clé risque pas de casser .
c'est ca didine quand on est douée!lol
je sais pas si le vernis tiendra sur une surface aussi lisse?
pourquoi veux tu que la clé casse?
euh perso, pour pas rayer le T, suffisait juste d'enlever tout le bling bling attaché a la clé ?
Tu compte trouver une solution pour cacher l'arraignée, parce que là c'est assez visible surtout en gris...
enfin apres les gout et les couleurs...lol
si tu remonte un peu mon topic tu verras que je vais recreer un tableau de bord qui viendra cacher tout le tour du compteur comme a l'origine.
petit a petit...
Ah pardon, autant pour moi...
Douée douée c'est un bien grand mot après si ça vous aide tant mieux c'est fait pour
par contre je te ferai ça debut de semaine prochaine
bon week !
T'aurais pu incruster le neiman à ton nouveau tableau de bord.
Vu la place je pense que t'aurais pu lui trouver une position confortable sans pour autant rayer le T.
Par contre vu ou il est, c'est la peinture que tu va rayer ^^ ou même dans un faux mouvement péter la clé dans le contact
l'incruster dans le tableau de bord trop classique!
par contre pour casser la clé la ou elle est faut vraiment le faire expres car elle ne depasse pas de la selle et elle est du coté opposé ou tu enjambe la moto pour monter dessus.
la clé se manoeuvre sans probleme meme assis sur la moto j'ai essayé avant quand meme!
quid du déhanché de porc dans l'épingle d'en bas de l'église? tu va te mettre une clé où je pense (et elle risque de casser une fois à l'intérieur)
la clé est collée a la selle et ne depasse pas donc pas de risque d'intrusion!lol
voila didi, je pense ne rien avoir oublié...
j'ai fait au mieux c'etait pas évident notament avec le rendu du chromé mais bon ca doit te donner
une bonne idée, si tu as d'autres changements tu me dis !
je crois que tu voulais aussi voir en vert kawa...
Sachant que le vert + orange sont complémentaires, donc tu pourrais remplacer le blanc de chaque par une des couleurs.
Après à vous de voir
moi je ne suis que la graphiste de Didi lol
donc à lui de voir.. tout est possible c'est sur, j'attend deja son retour sur ces deux la..
super didine!
ca donne bien comme ca je pense que le resultat final sera pas loin de celui la!
en orange et blanc ca me rappelle un petit poisson de disney!lol
la moto pourrait s'appeler la nemoto!mdr
le seul petit soucis c'est pour delimiter les deux couleurs sur la moto.
il va surement falloir que je crée d'autres aretes sur le carenage pour delimiter les couleurs sur des aretes car je n'aime pas que ca soit sur du plat.
j'ai deja mon idée la dessus!
azga c'est pas une mauvaise idée que tu as!
didine si c'est facile de changer les couleurs tu peux faire orange et vert et vert et orange pour voir et si tu as d'autres idées de couleurs te gene pas!
merci a toi
ou carrément dans la coque !!
tu ouvre la selle avec la clef, tu met la clef dans le contact et hop tu referme la selle !
hein ?..non rien..
Oki Didi je te fais ca
Dendrond a écrit:Alors moi dsl mais l'idée de la clé de contact j'adhère vraiment pas, je trouve ça pas très esthétique, à la rigueur j'aurais mieux vu un truc à la harley avec la clé sur le côté...
captainkavern a écrit:ou carrément dans la coque !!
tu ouvre la selle avec la clef, tu met la clef dans le contact et hop tu referme la selle !
hein ?..non rien..
didine80169 a écrit:Oki Didi je te fais ca
Dendrond a écrit:A la rigueur, si tu fais un système avec un démarreur avec une clé fixe comme sur certaines voitures. Tu ouvre ton capot avec ta clé, tu met en route avec une clé fixe et tu referme, mais là tu prend un risque au niveau du vol...
captainkavern a écrit:ou carrément dans la coque !!
tu ouvre la selle avec la clef, tu met la clef dans le contact et hop tu referme la selle
hein ?..non rien..
MDR, elle est bonne ....
Non serieux t'as merder là avec la serrure dans le c.l
Mais bon apres les gouts et les couleurs...
gericom625 a écrit:MDR, elle est bonne ....
Non serieux t'as merder là avec la serrure dans le c.l
Mais bon apres les gouts et les couleurs...
Soremade !
Allé les gens on arrête de s'envoyer des piques on est pas forcés d'aimer la moto d'un tel ou un autre.
Le principal c'est que votre moto vous plaise et que vous en soyez fier
Restez Cool
je suis cool mais y'a des facons de dire qu'on aime pas.
je fais ma moto pour moi et pas pour les autres si on aime pas ca me derange pas!
je fais pas des modifs pour qu'on me dise wahoo c'est super, je partage juste ce que je fais c'est tout....
Je suis bien d'accord avec toi mais c'est juste pour éviter que ça parte en vrille
pas de soucis pour moi on va pas s'embrouiller pour des choses qui n'en valent pas la peine, je reponds dans le meme ton c'est tout.
no stresse!! moi franchement l'idée de deplacer la clée de contact j'y avais pas pensé, sur le cote de la selle, pas mal, mais apres reflexion je l'aurai vu sur le carenage dans l'epaisseur juste en dessous de la poignée en braquant a fond, tu vois a cote du reservoir
obni11 a écrit:no stresse!! moi franchement l'idée de deplacer la clée de contact j'y avais pas pensé, sur le cote de la selle, pas mal, mais apres reflexion je l'aurai vu sur le carenage dans l'epaisseur juste en dessous de la poignée en braquant a fond, tu vois a cote du reservoir
Moi je trouve l'idée super originale !!!
Au moins tu vas au bout de tes envies et ya peu de gens capables de faire ce que tu fais Didi... Franchement respect !!!!
Après on aime ou on aime pas, perso je trouve ça sympa ! Et puis bordel on ne risque pas de croiser la même brêle que toi
Bravo !
Bah....elle est sympa ma GT.Routiere avec son petit top case et ses guidons relevés comme on en voit tant sur les routes....
Et le petit pot gsxr pour acorder le tout....
Prochaine modif: je mets la serrure du top case dans le phare
Amitié didi33, c'etait juste pour rire....
gericom625 a écrit:
Prochaine modif: je mets la serrure du top case dans le phare
voici la solution didi33
oui et si le point mort est mal enclenché la moto finit par terre.
je suis pas fan de ces gadgets qui servent a rien a part epater la galerie!lol
Oui j'suis 'accord avec toi pour ce genre de gadget, mais en principe si le point mort n'est pas enclenché la moto ne dois pas demarrer....en principe biensur
ca m'est deja arrivé avec la mienne d'avoir un accoup au demarrage alors qu'elle etait au point mort.
idem pour moi. Du coup je démarre toujours débrayé !
Et sinon t'as rien branlé du WE ?
*Impatient de voir les nouvelles merveilles de Didi*
ALors didi moi sinon jai essayé le vert et orange ensemble... et euh comment dire...
non par pitié ne fais pas çaaaaaaaaaaaa !!! mdr !
non franchement orange et vert le mariage est vraiment pas heureux ! crois en l'avis d'une femme ! mdr
maintenant si tu veux voir qd mm tu me dis jte la mettrai en ligne mais c'est vrmt pas top...
je vais faire d'autres essais avec d'autres couleurs
toutoune28 a écrit:idem pour moi. Du coup je démarre toujours débrayé !
Pas sur pour les 125
arf c'est vrai... c'est Ptitourse qui avait eu le soucis avec la sienne, elle a démarré en première à coté de la moto si je me souviens bien...
Exact : point neutre affiché mais en réalité elle était en 1ère. Elle a démarré sans souci et c'est après que le souci est arrivé. Badaboum....
ptitourse37 a écrit:Exact : point neutre affiché mais en réalité elle était en 1ère. Elle a démarré sans souci et c'est après que le souci est arrivé. Badaboum....
Il y a plusieurs propriétaires de GT ou GTR 125 qui ont rencontré ce souci, voyant "N" allumé, mais vitesse enclenchée et là... Badaboum...
ca m'est arrivé plus d'une fois avec ma GT de 2005 mais semblerait que le pb ne se pose plus sur ma GTR 2008... ils s'etaient peut etre rendu compte du pb !
mais ce que je fais c'est que qd je mets le point mort avant de couper le moteur je verifie bien qu'il est bien eclanché ca evite les surprises au redemarrage !
Azga a écrit:Et sinon t'as rien branlé du WE ?
*Impatient de voir les nouvelles merveilles de Didi*
didine80169 a écrit:ALors didi moi sinon jai essayé le vert et orange ensemble... et euh comment dire...
non par pitié ne fais pas çaaaaaaaaaaaa !!! mdr !
non franchement orange et vert le mariage est vraiment pas heureux ! crois en l'avis d'une femme ! mdr
maintenant si tu veux voir qd mm tu me dis jte la mettrai en ligne mais c'est vrmt pas top...
je vais faire d'autres essais avec d'autres couleurs
Péroxyde a écrit:toutoune28 a écrit:idem pour moi. Du coup je démarre toujours débrayé !
y'as pas vraiment le choix, si tu ne débraye pas le démarreur ne tourne pas normalement
ptitourse37 a écrit:Exact : point neutre affiché mais en réalité elle était en 1ère. Elle a démarré sans souci et c'est après que le souci est arrivé. Badaboum....
didine80169 a écrit:ca m'est arrivé plus d'une fois avec ma GT de 2005 mais semblerait que le pb ne se pose plus sur ma GTR 2008... ils s'etaient peut etre rendu compte du pb !
mais ce que je fais c'est que qd je mets le point mort avant de couper le moteur je verifie bien qu'il est bien eclanché ca evite les surprises au redemarrage !
Perso j ais pensé a une peinture pour ta belle style mv 1000 c est a dire rouge et tete de fourche grise
genre ca aussi...
didine80169 a écrit:genre ca aussi...
Mick53 a écrit:Perso j ais pensé a une peinture pour ta belle style mv 1000 c est a dire rouge et tete de fourche grise
Oui en effet l inverse lol je me suis planté j adore cette mv, mais modele 2010
Dendrond a écrit:sympa celle là didine, tu es vraiment douée
voila deux autres idées donc, la premiere inspirée de la MV et la deuxième rouge et blanche parcequ'en fesant l'autre
j'ai trouvé ce mariage sympa ...
le bi-ton choque un peu nan moi je dis une belle couleur unie et c'est le top mais c'est que mon avis hein mais quand-même BRAVO à DIDINE qui gère le photoshop à merveille
merci didine pour les vt!
dora je crois que tu as raison une couleur unie sera tres bien!
le bi ton je l'aime bien en vt mais quand je regarde sur la moto il y'a des endroits ou la separation des deux couleurs est pas evidente.
et puis comme je vais surement la peindre moi meme et que ce sera ma premiere peinture il vaut mieux que je fasse une peinture unie.
je pense que je vais rester sur ma premiere idée orange et jantes blanches.
de toute facon je suis loin de la peinture et j'ai encore le temps de changer d'avis!lol
encore merci didine pour tes vt!
de nada !
salut!
ca faisait quelques temps que plus ca allait et moins ma moto avancait comme si quelque chose forçait.
je depassait pas le 110 sur plat et elle ne montait plus en regime aussi rapidement qu'avant.
j'ai d'abord pensé que mon moteur commencait a etre fatigué car il n'avait pas de ratées ni de trous a l'acceleration mais je me trainais!
j'avais aussi remarqué que quand je donnais un coup de pied dans la ligne d'echappement ca faisait un bruit comme si quelque chose se balladait dedans...
j'ai aussi pensé que ce manque de peche était du a la transmission que j'ai passé en 15*50 recemment!
je suis allé aider un pote a monter une double ligne maison sur sa gtr et il m'a gentiment proposé de me preter sa ligne d'origine avec un pot ixil de gc pour voir si c'etait ca qui n'allait pas sur ma moto.
donc demontage de ma ligne et montage de la sienne avec son pot.
effectivement en secouant ma ligne demontée y'a toutes les chicanes a l'interieur qui doivent etre cassées et dessoudées et qui se balladent!
a l'entrée de la ligne au niveau du cylindre avant le trou est quasiment bouché par un tube qui se balade dedans et qui s'est mis en travers!
et la quand je suis parti essayer la moto avec la ligne de mon pote j'ai eu confirmation que c'etait bien ma ligne qui bridait la moto!
les accelerations sont franches sur tout les rapports et je suis monté a + de 130 tres facilement!
elle ne faiblit plus dans les cotes meme en duo ou tres peu.
avec le 15/50 je peux tenir sans probleme une vitesse de croisiere a 125 sur nationale.
a 125km/h le moteur est a 10500tr/min donc ne souffre pas trop.
j'ai fait une pointe sur une 4 voies et je suis monté a 145 mais obligé de ralentir derriere une voiture qui doublait!
ca fait plaisir de retrouver une moto qui a la santé!
je pensais pas qu'une ligne deffectueuse pouvait autant brider.
comme les performances diminuaient petit a petit je m'y etais habitué en me disant que mon moteur etait fatigué mais il n'a que 15000 kms donc ca me parraissait bizarre quand meme.
quelques photos du pot:
voila!
est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un le coup de la ligne?lol
Ah ben figure toi didi33 que quand j'ai deoupé mon echapement apres le separateur, dedans il y avait des croisement de tubes fin, et l'in d'entre eux etait cassé lol, et tout rouillé, du certainement a l'eau qui s'evacue mal, l'eau de condensation....comme celle qui sort du pot d'origine par le petit trou en dessous pres de l'entrée du pot....
Sinon elle me semble bien propre ta moto là, sympa...
Sympa ce silencieux
gericom625 a écrit:Ah ben figure toi didi33 que quand j'ai deoupé mon echapement apres le separateur, dedans il y avait des croisement de tubes fin, et l'in d'entre eux etait cassé lol, et tout rouillé, du certainement a l'eau qui s'evacue mal, l'eau de condensation....comme celle qui sort du pot d'origine par le petit trou en dessous pres de l'entrée du pot....
Sinon elle me semble bien propre ta moto là, sympa...
Mick53 a écrit:Sympa ce silencieux
question bête je vois la collerette noir qui bloque la chicane , elle y est encore ta chicane ou juste virée et mis une cale en dessus
y'a pas de chicane c'est juste une piece qui se bloque derriere le bout du pot et qui fait le meme diametre que le pot.
si on met pas cette piece y'a une bague qui vibre dans le pot.
derriere cette bague tu a un tube avec des trou
non y'a rien du tout c'est un pot de gc il fait le meme diametre d'un bout a l'autre.
ok car moi sur mon pot la bague noir sert a tenir le db killer
tres sympa ce pot
c'est bien que ce soit la ligne et pas le moteur ... ca coute moins cher à changer lol
bonne continuation didi
ca y'est j'ai acheté mon pneu avant!
c'est un michelin pilot power le meme qu'a l'arriere en 120/60/17:
voila plus qu'a le monter!lol
huummm joli pneu !!! avec ca tu vas pouvoir en prendre de l'angle !!! genoux au sol et tout et tout lol
Elle a vraiment une belle geule et ce "petit" ixil n'y est pas pour rien!
J'aurai jamais cru dire ça pour une moto mais le saumon ne lui va pas si mal...
Tu es fixé pour la peinture définitive?
didine80169 a écrit:huummm joli pneu !!! avec ca tu vas pouvoir en prendre de l'angle !!! genoux au sol et tout et tout lol
Il-bandit a écrit:Elle a vraiment une belle geule et ce "petit" ixil n'y est pas pour rien!
J'aurai jamais cru dire ça pour une moto mais le saumon ne lui va pas si mal...
Tu es fixé pour la peinture définitive?
super la ligne! par contre, elle ne chauffe pas trop la semelle de le chaussure? Ca m' a l' air drôlement pret du cale pied!
Donne nous ton avis après les réglages stp
En tout cas ça lui donne encore plus de geule!
cette ligne est vraiment superbe... ya pas à dire ca fait tout de suite plus sérieux...
c'est compliqué à monté?
didi j'ai une question concernant ton pot...
au niveau de l'adaptation tu as fait comment car je vois que les trous du pot d'origine n'etaient pas prevus pour notre ligne d'origine ( 3 sur le pot et 4 sur la sortie de ligne) ?
je vois qu'il ya une bague d'ajustage non? tu te l'es fournie où?
Merci d'avance !
Moi j'ai démonté/remonté la mienne d'origine pour la repeindre après l'hiver, si t'as les bons outils c'est un jeux d'enfant!
oki cool merci Il-bandit
la mienne aussi va falloir que je la repeigne elle commence deja à montrer des signes de rouille
Moi c'était la soudure horizontale au niveau du gros cube que je pense étre le catalyseur!
Prévois quand même une clef torx percée
merki je note
Le truc con c'est qu'il faudrai cette fameuse clef torx longue pour le cylindre avant pour avoir plus facil et pour le cylindre arrière y'a une barre du cadre juste en face il la faudrai en courte (moi j'ai démonté le réservoir pour y accéder par dessus )
superbe travaille tu assure avec la fibre!
félicitation
jpl autre a écrit:super la ligne! par contre, elle ne chauffe pas trop la semelle de le chaussure? Ca m' a l' air drôlement pret du cale pied!
Il-bandit a écrit:Donne nous ton avis après les réglages stp
En tout cas ça lui donne encore plus de geule!
didine80169 a écrit:cette ligne est vraiment superbe... ya pas à dire ca fait tout de suite plus sérieux...
c'est compliqué à monté?
didine80169 a écrit:didi j'ai une question concernant ton pot...
au niveau de l'adaptation tu as fait comment car je vois que les trous du pot d'origine n'etaient pas prevus pour notre ligne d'origine ( 3 sur le pot et 4 sur la sortie de ligne) ?
je vois qu'il ya une bague d'ajustage non? tu te l'es fournie où?
Merci d'avance !
Il-bandit a écrit:Le truc con c'est qu'il faudrai cette fameuse clef torx longue pour le cylindre avant pour avoir plus facil et pour le cylindre arrière y'a une barre du cadre juste en face il la faudrai en courte (moi j'ai démonté le réservoir pour y accéder par dessus )
blueyess a écrit:superbe travaille tu assure avec la fibre!
félicitation
Tu pense fibré quoi????
Il-bandit a écrit:Tu pense fibré quoi????
Je me demande vraiment se qu'il a en tête mais je sais d'avance qu'on va encore tous baver devant le résultat!
Didi est notre maitre à tous de toute façon lol
Cette moto prend des formes magnifiques et la ligne inox lui va très bien. C'est vraiment un superbe boulot qui donne envie d'en faire autant.
De même sauf que je ne le ferai pas car ça ne serait pas aussi réussi!
Il-bandit a écrit:Tu pense fibré quoi????
jpl autre a écrit:Il-bandit a écrit:Tu pense fibré quoi????
c' est clair, je suis sur qu' il doit avoir en permanence un stock de 60kg de fibre dans don garage
Il-bandit a écrit:Je me demande vraiment se qu'il a en tête mais je sais d'avance qu'on va encore tous baver devant le résultat!
didine80169 a écrit:Didi est notre maitre à tous de toute façon lol
spectrum80 a écrit:Cette moto prend des formes magnifiques et la ligne inox lui va très bien. C'est vraiment un superbe boulot qui donne envie d'en faire autant.
Il-bandit a écrit:De même sauf que je ne le ferai pas car ça ne serait pas aussi réussi!
Modeste en plus! Va toutes les faire craquer!
salut a tous!
me voila de retour apres un petit break!
j'ai enfin monté le pneu avant en 120/60/17:
j'ai aussi repris les travaux sur la bete!
j'ai continué le capot de selle de r1 en modifiant les formes pour qu'il y'ait moins d'aretes et d'angles vifs.
je vais supprimmer les aretes sur le coté qui continuent sur la coque je trouve que ca fait trop chargé et trop carré:
je modifie aussi la coque en supprimmant l'arete:
je vais arrondir cette partie pour faire moins carré sur le dessus:
ca va avoir a peu pres cette forme:
par rapport a l'autre coté ca fait plus fluide:
vue arriere avant:
vue arriere apres:
ensuite j'ai tracé la forme du dosseret:
ensuite j'ai découpé la forme dans un carton assez epais:
que j'ai colorié au feutre noir et collé a sa place:
on voit ce que ca va donner.
ps: faites pas attention a la selle qu'il faut que je refasse avec du cuir qui va a l'exterieur!lol
celui que j'ai utilisé est tres bien mais ne supporte pas le soleil et se pele!
ensuite j'ai choucrouté autour du carton pour donner la forme:
une fois le carton enlevé j'obtiens la forme du dosseret en retrait:
j'ai decoupé la forme du dosseret dans de l'isorel de 3 mm et un morceau de mousse:
tracage des trous sur le capot pour fixer le dosseret:
apres avoir collé le morceau de mousse il reste plus qu'a recouvrir en cuir.
voila ca va faire l'arriere moins "mastoc"!lol
il me reste a acheter du vrai cuir chez un sellier et refaire la selle et le dosseret.
De l'or dans les mains.Félicitation et bon courage pour la suite.
Comme toujours : de l'idée, du goût.......Félicitations ( pressé de voir ce que cela va donner une fois fini!!!!!!! )
un bon bricoleu ca felicitation, il faut certes du savoir faire, mais aussi du courage et beaucoup d imagination bravo
du bon boulot félicitation
Classe...comme d'hab ! Bravo.
super les ideés sur ta meule, mais franchement pour avoir travaillé la resine et le mastic perso, je trouve les finitions pas top avant une mise en appret.
Mais je confirme, tes ideés sont terribles!
toujours aussi fortiche
pour le pneus avant tu a gardé ta jante de 125
Par contre, si je puis me permettre, trouve une mousse plus costaud
pour le dosseret, sinon tu vas avoir l'empreinte des écrous rapportés
dans les fesses ! Par prudence, j'ai utilisé du velcro sur la mienne.
J'ai bien fait, car je suis retombé sur le dosseret et le capot après
un freinage d'urgence. J'ai cassé le capot, mais même pas mal !
Bonne route à toi,
Perso, plus je regarde, plus je trouve celà beau. C'est une très belle réussite de transformation autour de la GTR. Un grand bravo.
Le Grizzly a écrit:Comme toujours : de l'idée, du goût.......Félicitations ( pressé de voir ce que cela va donner une fois fini!!!!!!! )
jers a écrit:un bon bricoleu ca felicitation, il faut certes du savoir faire, mais aussi du courage et beaucoup d imagination bravo
pasco a écrit:du bon boulot félicitation
Dendrond a écrit:Encore une fois superbe, mais je trouve que tu devrais ressortir le bas de la mousse, pour la mettre plus d'équerre, mais c'est qu'un avis
Par contre +1 pour avoir arrondis le capot AR, ca fait carrément mieux
comet_GT_air a écrit:Classe...comme d'hab ! Bravo.
obni11 a écrit:super les ideés sur ta meule, mais franchement pour avoir travaillé la resine et le mastic perso, je trouve les finitions pas top avant une mise en appret.
Mais je confirme, tes ideés sont terribles!
jean1166 a écrit:toujours aussi fortiche
pour le pneus avant tu a gardé ta jante de 125
Dendrond a écrit:obni11 a écrit:super les ideés sur ta meule, mais franchement pour avoir travaillé la resine et le mastic perso, je trouve les finitions pas top avant une mise en appret.
Mais je confirme, tes ideés sont terribles!
La mise en appret c'est pour se donner une idée, sinon tu te retrouve avec quinze couleurs, des rayures, la passer en appret te permet de te faire une idée...je fais pareil
salut les gens!
j'ai eu l'idée d'une autre modif que j'avais en tete depuis un moment et je suis en train de le faire!
un ptit indice:
la suite plus tard...
Un kit anti brouillard ?
ALAN 56 a écrit:Un kit anti brouillard ?
Hate de voir sa
je voudrais en mettre un aussi un jour donc a voir !!
voila le taf d'adaptation des longues portées dans les ouies du carenage.
fixation des feux a la bonne orientation:
les deux sont reglés et branchés:
eclairage des phares d'origine de la moto:
eclairage des longues portées:
ca eclaire mieux que l'origine et je suis allé essayer de nuit ca a pas l'air d'aveugler car personne ne me fais d'appels de phare.
ensuite scotchage pour donner la forme desirée:
meulage atour pour ne pas fibrer en surepaisseur:
choucroute pour rattraper un peu les gros creux:
fibrage:
poncage et choucroutage:
pose d'un reglet pour continuer l'arete du carenage jusqu'au bord du feu:
quelques mastiquages et poncages plus loin on commence a voir les formes:
comme je voyais plus les defauts j'ai caché pour mettre un coup d'appret pour voir le resultat :
appreté:
resultat :
voila reste quelques defauts mais dans l'ensemble ca le fait bien je trouve!
plus qu'a faire l'autree coté!lol
encore un gros travail bravo tu es le roi de la fibre
Comment dire monstrueux dans le bon sens du terme bien sur
Comme d'habitude, FELICITATION
tu es vraiment un bon très fortiche
T'es un as mon Didi !
On appelle ça 'frencher' des feux...
Mais une fois bouché les prises d'air, il va avoir chaud le radia d'huile...
Il ne lui manque plus qu'une ouïe à ton squale pour ventiler le bazar !
A moins que....
merci a tous!
frencher des feux c'est l'epoque des customs ca!lol
je pense pas que le radiateur d'huile va chauffer tant que ca l'air s'engouffre par dessous mais ton idée d'une ouie n'est pas mauvaise, peut etre dans le nez du squale!lol
Salut Didi,
Et oui, le 'Cal' look à encore de beaux restes, même si le Tuning à
remplacé le Custom les techniques sont toujours les mêmes.
j' aime bien aussi, mais reste un peu perplexe quant au refroidissement de la bête, bon l' hiver approche, il va faire moins chaud!!
comet_GT_air a écrit:Salut Didi,
Et oui, le 'Cal' look à encore de beaux restes, même si le Tuning à
remplacé le Custom les techniques sont toujours les mêmes.
Bon courage à toi pour la suite...et bonne chance à celui qui essaiera d'identifier la bête une fois terminée !
jpl autre a écrit:j' aime bien aussi, mais reste un peu perplexe quant au refroidissement de la bête, bon l' hiver approche, il va faire moins chaud!!
Quel boulot ! Vraiment super ! J'ai hâte de voir ta brèle quand elle sera terminée, je sens qu'on va tous pleurer
On a déjà commencé.....
Kato6666 a écrit:Quel boulot ! Vraiment super ! J'ai hâte de voir ta brèle quand elle sera terminée, je sens qu'on va tous pleurer
vraiment respect! j 'adore ta tete de fourche mais je ne vois pas beaucoup de visses... Tu les a recouvertes?
non, il a tous coller .
moi j'aimerai la voir finie un jour, avec une peinture
PS: j'aimerai aussi la voir après le premier dos d'âne prit un peu trop vite...
eric67 a écrit:vraiment respect! j 'adore ta tete de fourche mais je ne vois pas beaucoup de visses... Tu les a recouvertes?
Péroxyde a écrit:moi j'aimerai la voir finie un jour, avec une peinture
PS: j'aimerai aussi la voir après le premier dos d'âne prit un peu trop vite...
salut didi 33 tu as des nouvelles de pat 33
oui il va bien je crois qu'il a mis sa fun black en vente
merci didi oui elle est en vente
Sympa la vidéo.
+1pour la vidéo
Hâte de voir la suite.
Superbe video...
pfff vraiment trop fort ce didi mais une question me vient tu travail dans koi
merci didi , vraiment fortiche et bravo
nicolas85710 a écrit:pfff vraiment trop fort ce didi mais une question me vient tu travail dans koi
tu n'auras aucun problème dans ce métier là et vu ton travail c'est la meilleure publicité
oui mais il faut quand meme que je suive des formations pour apprendre ce que je ne sais pas faire( souder, passage au marbre, peindre, redressage de tole etc....).
Parfait ça !
C'est courageux de ta part de lâcher ton ancien job pour faire ce que tu aimes.
Je peux même t'annoncer un futur boulot, j'ai un bas de caisse à faire redresser, il peut bien attendre 18 mois
Bon courage en tout cas !
j'ai regardé avec plaisir la vidéo de l'évolution des transformations de ta fun, ça résume trés bien tout le talent que tu as, je te souhaite les meilleurs choses du monde pour ta nouvelle aventure pour ton futur job.Bon courage
J'ai pris les modifications de ta Gtr en route et sans formation professionnelle juste à l'envie c'est super fort.
J'ai hâte de voir le reste avec cette fois le savoir faire d'un pro.
Bon courage et bonnne continuation.
ok félicitation tu verra la soudure et le peinture ces cool mais alors la carrosserie ces casse cou..... moi je m'en tape au taff après ca dépend de la tôle
El burro a écrit:Parfait ça !
C'est courageux de ta part de lâcher ton ancien job pour faire ce que tu aimes.
Je peux même t'annoncer un futur boulot, j'ai un bas de caisse à faire redresser, il peut bien attendre 18 mois
Bon courage en tout cas !
bribri a écrit:j'ai regardé avec plaisir la vidéo de l'évolution des transformations de ta fun, ça résume trés bien tout le talent que tu as, je te souhaite les meilleurs choses du monde pour ta nouvelle aventure pour ton futur job.Bon courage
NICKI91 a écrit:J'ai pris les modifications de ta Gtr en route et sans formation professionnelle juste à l'envie c'est super fort.
J'ai hâte de voir le reste avec cette fois le savoir faire d'un pro.
Bon courage et bonnne continuation.
Superbe ton idée !
Je me tâte depuis un moment aussi....mais j'ai pas le même age non plus
Je te ferais bosser dès que tu le souhaites...disons pour commencer heu...4 réservoirs alu/acier,
un cadre, un carénage, une coque.....
Bon courage et bonne route à toi,
El burro a écrit:Parfait ça !
C'est courageux de ta part de lâcher ton ancien job pour faire ce que tu aimes.
Je peux même t'annoncer un futur boulot, j'ai un bas de caisse à faire redresser, il peut bien attendre 18 mois
Bon courage en tout cas !
comet_GT_air a écrit:Superbe ton idée !
Je me tâte depuis un moment aussi....mais j'ai pas le même age non plus
Je te ferais bosser dès que tu le souhaites...disons pour commencer heu...4 réservoirs alu/acier,
un cadre, un carénage, une coque.....
Bon courage et bonne route à toi,
salut didi 33 mon fils a le cap de carrosserie et la il fait le cap pientre il y a de la demande chez nous en idf et bonne chance pour toi
merci a toi et bonne chance a ton fils aussi.
je vais surement faire une formation carrossier reparateur:
http://www.afpa.fr/accueil-afpa/formati ... 2Bdomaines
et une autre de peintre en carrosserie:
http://www.afpa.fr/accueil-afpa/formati ... 2Bdomaines
il a fait un concours des meilleurs carrossiers des écoles d idf il a fini 10 e
plus de news??????? dommage.......
dora lexploratrice a écrit:plus de news??????? dommage.......
Il nous manque le Didi....
il en est où Didi33? on lui aurait couper le courant ou bien il est en panne de mastic? Didiiiiiii!!!!
Je crois qu'il s'est tellement investi dans son projet professionnel
qu'il en a oublié la moto et le fofo...
plus de nouvelle , j'espère que tout va bien
salut les gens!
après une petite absence je reviens donner des nouvelles de la gtr modifiée!
elle roule toujours très bien et elle est presque finie.
elle a revêtu une robe blanche pour l'été.
au niveau des modifs j'ai supprimé les phares que j'avais intégré dans les écopes je trouve que c'est mieux comme ça.
au niveau de la coque j'ai intégré le feu de zx10r dans la coque et surtout j'ai moulé le passage de roue a la coque!
j'ai aussi fini le capot de selle.
quelques photos de la bête:
capot de selle:
la coque moulée en un seul bloc:
les éléments peints:
la moto remontée:
voila pour les nouvelles en m'excusant pour cette longue absence!
Joli travail
Salut Didi !
Tu commençais à manquer à tes fans !!!
Bon retour au bercail ; on dirait que le temps c'est arrêté,
le topic de ta GTR est toujours populaire....
Merci à toi.
C'est vrai qu'il manquait Didi; il revient avec le soleil!!
Bravissimo pour le boulot!
oui j'ai un peu déserté pendant quelques temps le forum mais la gtr est toujours d'actualité! lol
salut les cometeux(ses) !
je fais un petit saut ici pour vous donner des nouvelles de la gtr " monster ".
quelques photos de la brêle avec sa déco monster!
je suis en train de passer le permis gc j'ai eu le code et je passe le plateau mardi 25 novembre!
la gtr sera en vente une fois l'autre moto achetée, je vais prendre un 750 vfr carat rc 36 surement.
v a tous!
ps: pour voir les photos en plein ecran cliquer sur la photo puis recliquer sur la petite photo dans wepix
Ca va mon Didi ? Heureux de te revoir parmi nous !
Bravo pour le GC et pour la finition de ta machine qui est au top.
As-tu abouti dans ton projet professionnel ? J'ai toujours des chantiers de carrosserie d'avance ^_^ !
salut les gens!
ca y'est j'ai le permis gc en poche!
j'ai trouvé ma nouvelle moto ce sera une kawasaki zx10 tomcat de 1989 qui a 38000 kms et qui a été refaite a neuf.
du coup je mets en vente ma gtr pour la modique somme de 800 euros qui roule tout les jours mais qui a quelques frais a faire dessus.
cordialement didier
tu es d'ou?
cordosx a écrit:tu es d'ou?
c'est ca entre bordeaux et libourne mais trop tard la gtr vient de partir a 20 km de chez moi a st émilion!
Tu m'étonne ! Une pièce unique à ce prix la, elle ne pouvait pas trainer bien longtemps...
Félicitations et donne nous des nouvelles de la suivante !