Partage d'information à propos deMa GT Bretonne !!! (MAJ 22/08)
Voila, je vous présente ma nouvelle GT 125 achetée il y a deux jours pour remplacer ma Honda NSR.
Elle a pour le moment 4500km et d'origine hors mis le guidon street.
Depuis l'achat j'ai changé les embouts de guidon, les deux rétros.
Place aux photos faites ce midi :
Prochaine étape, peinture des jantes et une bonne révison.
Jolie moto mais c'est normal les rouges sont les plus belles !!! Pour le passage de roue et le lèche-roue, attends l'ouverture de la boutique sur notre site le 20 septembre, il y en aura en vente à un prix super attractif
Belle plage !
... et, bien évidemment, belle GT ; j'M bien les rétros que tu as choisi
elle est tres belle ta moto et j'espere que un jours on pourrais ce voir
Tres belle gt et oui bientot l ensemble sera dispo a prix chf donc tres prix motard quoi
Cool, je vais attendre un peu alors.
en rouge, elle est fun ta comet.
Des nouvelles de ma monture qui désormais ne roulera plus. Un accident fatal a ma moto, dont je suis sorti miraculeusement indemne ce soir. Je me remet doucement de mes émotions.
Je vous épargnerai les détails mais en gros il a fallu que je choisisse entre une voiture arrivant de face et un talus. Quoi qu'il en soit le cadre et tout l'avant est mort. Le moteur est intacte enfin a première vue je contrôlerai demain.
Je recherche dont une GT ou GTR 125 avec meca hs pour en remonter une au plus vite.
Voila,voila....
Je vous déposerai quelques photos de son triste sort demain.
Ha merde dsl... décidément ça arrête pas en ce moment !
regardee sur leboncion il y a des fois on trouve son bonheur
oupss pas cool , mais heureusement que toi tu n'as rien ou presque.
Oui j'ai déjà attaquer mes recherches sur leboncoin. Merci pour le soutient les gars
désolée pour ta moto mais comme on dit tout le temps, le principal c'est que toi tu n'ai rien. Bon courage.
Bon et bien je n'ai pas perdu de temps car ma nouvelle monture est déjà réservée. Je vais la chercher cette semaine.
Même couleur, 8000km et quelques accessoires sympa pour 800euros donc je vais m'empresser de refaire ça et reprendre la route.
Déjà bah c'est cool ?? Et ton ancienne moto, tu vas vendre les pièces ?
Bon et bien heureux pour toi que ta mesaventure se termine bien
Ah ben entre Yet et toi, ça cartonne en ce moment ... heureux que toi tu n'es rien de grave et satisafit de lire que tu as retrouvé chaussure à ton pied
Content pour toi.
Comme promis, voici les photo de ma GT accidenté.
Voila, verdict : Tout l'avant est mort et le cadre est plié.
Par-contre, la mécanique est intacte.
J'ai cartonné mardi soir et j'ai été en chercher une nouvelle légèrement accidenté jeudi.
Il ne me reste plus qu'a en faire une avec les deux.
Les photos arriverons prochainement...
a oui elle
A oui elle a bien morflé, ce qui conte ces que tu temps sort sans de bobo, courage pour les réparations
j'avais louper un épisode . heureux que tu n'est rien . bon remontage .
Merci les gars. Je vais vous faire un post sur la rénovation de ma nouvelle au petit oignions.
Dendrond, n'hésite pas a me contacter en MP si tu as besoin de pièces, je commence le démontage demain.
En route pour une restauration complète de ma GT !!! Début du démontage aujourd'hui.
Voici mes deux bestioles:
Début du démontage (elle fait déjà beaucoup plus petite au bout d'une heure):
Voila en fin de journée:
La suite au prochain épisode...
Question qui n'a rien à voir avec ce qui t'occupe là tout de suite en photos : Opel Calibra en arriére plan côté gauche ?
Sinon, ta couleur préférée, c le rouge non
Oui c'est bien une opel calibra. Comme je te le disait je suis président d'un club.
C'est ma 27ème Calibra que je retape pour mon petit frère et bizarrement ma couleur préféré est bien le rouge
[Mode BAR : On] Trés bonne voiture que ce coupé ... côté motorisation ça donne quoi en moteur essence ... en cylindrée et cv din ? [Mode BAR : off]
2.0i GT 115ch
2.0i 16v 150ch
2.0i 16v ecotec 136ch
2.0i 16v turbo 204ch
2.5 V6 173ch
voiture increvable et indémodable. j'en suis a ma 27 ème et toujours aussi fan.
plus d'info sur mon site et forum : http://www.calibra-team.com" onclick="window.open(this.href);return false;
1,9 90ch ????????? et pourquoi pas un diesel aussi ????
Toutes les motorisations existance pour Calibra sont énumérée au dessus. Pas plus et pas moins.
Meki, c vrai que c'était un beau coupé dans la production automobile de l'époque ...
>>>>> [Mode HS BAR Off]
vraiment pas de chance
mais je vois que tu te remets vite en selle , et pas manchot pour tout refaire avec courage , bravo
comme dit dendront met les pièces que tu veux vendre
ah oui effectivement tu aurais pu te faire bien mal...
Heureusement que ta comet à tout pris...
Alors au niveau de la restauration c'est pas trop chaud ca va ?
Tu en es rendu où la?.
Bon courage en tout cas !
Grand V a toi, et désolée pour ce qui t'est arrivé
La restauration est loin d'être difficile. Je restaure régulièrement des voitures donc une moto c'est plus simple a gérer. (place, poids, accessibilité ...)
Pour le moment, j'attaque tout juste la rénovation du cadre qui vas passer en peinture, ainsi que le bras oscillant (noir).
Vous comprendrez pourquoi je les passe en noir par la suite
Ok alors on va suivre de pres
Je pense tenir un beau projet sans dénaturer la Comet. J'espère que ça vous plaira... mais a moi en tout cas c'est sur.
Bien bien, affaire à suivre ... en photos bien évidemment. Bon courage à toi
Apres un long moment d'absence, je me suis remis sur la rénovation de ma Comet.
Aujourd'hui, début du remontage après avoir entièrement traité et repeint le cadre, le bras oscillant et les nouveau té de fourche GTR.
Le cadre avant:
Le cadre une fois terminé avec sa nouvelle peinture noire:
Début du remontage:
Voila, c'est tout pour aujourd'hui...
Tres beau taf et jolie collection d opel calibra
bel atelier!!! mon reve d en avoir un comme ca un jour, pour ne plus avoir besoin de crick et de chandelle!!!!
T as encore du boulot pour remonter ta moto, mais je pense que le plaisir doit y etre!! En plus, je sui sur quelle sera mieux monter qu en usine, avec une peinture de cadre de meilleure qualitée!!
et vive opell!!!! De mon coté je roule avec astra coupé berton pack de 2002, et je peut te dire que c est du costaux !!
Ha bien voilà des photos qui nous promettent une belle resto !!!!!
Bon courage pour la suite et n'oublies pas les photos au fur et à mesure du remontage
moi aussi lol, j'ai hate de voir le resultat final vivement l'hiver , on modifie les becanes pour faire les beaux l'été mdr
Suite du remontage... j'ai terminé tout les éléments du cadre (il me reste juste a trouver mes repose pied anodisé)
Le klaxon a été déplacé car je le trouvait disgracieux en façade.
Remontage de la coque arrière avec un passage de roue (j'ai opté pour un blanc Audi)
Avec le lèche roue posé provisoirement
Montage de la nouvelle fourche GTR peinte en noir pour l'occasion
[/URL]
La suite au prochain épisode
"The class"
C'est pas idiot, j'y avait pas pensé.
J'en ai deux donc je vais pourvoir tester.
beau boulot
beau passage de roue et lèche roue.........
Simplement genial et en blanc genial, tu auras un gt comme moi j en ais revé corrigé du defaut de sa fourche conventionnelle bravo
franchement ça promet mais perso,pour le moment j'aurais gardé la fourche en dorée...mais à voir ton projet fini,je changerais peut-être d'avis!!!!bonne continuation
Ah..ça change du "doré Ohlins motoGP" qu'on croise à chaque carrefour !
Je suis sur que Wyan s'est inspiré des vérins du pont en arrière plan...
comet_GT_air a écrit:Ah..ça change du "doré Ohlins motoGP" qu'on croise à chaque carrefour !
Je suis sur que Wyan s'est inspiré des vérins du pont en arrière plan...
Wyan a écrit:comet_GT_air a écrit:Ah..ça change du "doré Ohlins motoGP" qu'on croise à chaque carrefour !
Je suis sur que Wyan s'est inspiré des vérins du pont en arrière plan...
Même pas
Vous comprendrez pourquoi j'ai choisit de la passer en noir a la fin du projet...
Péroxyde a écrit:
parce que t'as prévu de monter des pneus noirs?
c'est bon je sors....
Les news d'aujourd'hui:
Montage du Kit Up et préparation du filtre a air:
Remontage du carburateur, boite à air, guidon street et commodo/poignée et d'autre petits trucs :
Il manque quelque chose dans le tableau...je crois que j'ai deviné !
Tres belle mais dommage guidon gris perso noir ou blanc
Mick53 a écrit:Tres belle mais dommage guidon gris perso noir ou blanc
comet_GT_air a écrit:Il manque quelque chose dans le tableau...je crois que j'ai deviné !
Attendez que le reste soit monté et on en reparle
ben oui mais si tu dis rien, nous on extrapole hein... et crois moi, niveau extrapolitudation, avec Belga et Comet_GT_air on est au top de la crème du haut d'la bête, rien que le tout meilleur...
moi je dis rien, jusqu'a présent, j'ai la même tout pareil en kit dans mon garage, démontée remontée 15 fois, et toujours pas eu le temps de peindre ce putain de cadre! j'admire le boulot et si au final ça me plait pas, je partirais sur un autre projet!!!
Péroxyde a écrit:ben oui mais si tu dis rien, nous on extrapole hein... et crois moi, niveau extrapolitudation, avec Belga et Comet_GT_air on est au top de la crème du haut d'la bête, rien que le tout meilleur...
belgabosche a écrit:moi je dis rien, jusqu'a présent, j'ai la même tout pareil en kit dans mon garage, démontée remontée 15 fois, et toujours pas eu le temps de peindre ce putain de cadre! j'admire le boulot et si au final ça me plait pas, je partirais sur un autre projet!!!
Y a rien de sûr Captain. Quand on est allés chez lui, on a vu aucune Hyosung. La seule vrai monture que l'on a vu s'appelle Mimi Mathy et ressemble à un poney.....
putain, vous êtes passés tellement comme des voleurs que j'ai même pas eu le temps de vous montrer l'engin!
Et en ce qui concerne Mimie Mathy, elle roule nickel, et elle est déjà blanche!!
je sens que le rendu finale va deboiter...
j'ai hate de voir
La suite lolololol
Voila pour la suite, pas mal de chose.
Pour commencer, j'ai remplacé l'ampoule d'origine position/stop par une ampoule a 24 leds puis un nouvel éclairage de plaque très discret lui aussi a led.
Eteint:
Allumé:
Préparation du support plaque d'immatriculation maison (alluminium) et clignotants a leds:
Repose de la roue avant peinte elle aussi en blanc et double disque:
Puis l'arrière avec le nouveau kit chaine (psb 15), fixation définitive du passage de roue, fixation de plaque et clignotants:
Voila, cela commence a resembler a une moto:
C'est tout pour le moment...
a commence a devenir bon!!! Elle va être magnifique!
Hatte de voir la fin, bonne continuation
Et surtout, oublis pas de monter les étriers avant de te balader avec
Encore des nouvelles pour ce soir. J'ai enfin récupérer mon réservoir. (je l'ai fait repeindre trois fois car je voulais un résultat parfait)
Pose des nouveau repose pied anodisé rouge:
Remontage de la ligne modifié et repeinte, le silencieux, le réservoir et premier démarrage !!!!!
Trop content de réentendre ma petite GT démarrer du premier coup !!!!!!!!
Bientôt sur la route !!!!
Jolie reconstruction ! Le plus dur est fait...reste le plus long : la finition
les jantes blanche, c' est terrrrible
Euh comment dire je la veux lol non serieux exactement la gt que j acheterais
Slt très belle gt pour la petite plaque t a fait comment ? Bavette coupée ou support de plaques fait maison t aurai pas des photos ? Merci
La plaque d'immatriculation commandé ici : http://www.plaque-immatriculation-auto.com/
Le support de plaque, je l'ai fait moi même. Il suffit de regarder un peu plus haut pour voir les photos.
Dsl pour mon message je n avais pas vu tes photos j ai eu ma réponse LOL
Aujourd'hui, j'ai attaqué le montage du neiman et du nouveau compteur Koso.
Dans un premier temps, j'ai fabriqué une platine pour recevoir le neiman et le compteur.
Je vous passe les détails de l'usinage et du perçage mais une fois peint, cela donne ça:
Ensuite, assemblage de l'ensemble et montage du neiman.
Montage du compteur et installation sur le té de fourche supérieur:
Voila, petite vidéo après câblage à blanc:
super que tu fait sur ta belle
Du trés beau travail, chapeau
Merci !!!
Je la veux lol non serieux si j amais je repase un jour au roadster se sera une gt et clair qu elle sera la copie de la tienne
Top réalisation...je veux la voir en vrai le mois prochain !
Absolument magnifique excellent travail envoi encore des photos ce sont des régals pour les yeux
comet_GT_air a écrit:Top réalisation...je veux la voir en vrai le mois prochain !
Ca tombe bien, si tout se passe bien je viens en septembre habiter chez vous les Bretons !
Super !!! Parce que les Hyosung, ça court pas les rues par chez nous.
Ça donneras l'occasion de faire de bonne balades le long de mes belles cotes bretonnes
Farpaitement !!! Et moi ça me donnera l'occasion de découvrir le paysage parce que les travaux du tram à Brest ça va 5 minutes mais c'est vite le bordel
j'ai une petite question
comment as tu fixé ton feu arrière car j'ai installé mon passage de roue et il n'y a du coup plus rien pour fixé le feu.
bah faut pas tout virer hein! t'es sensé découper la bavette, mais garder l'entourage du feux arrière!
Vraiment nikel ta moto elle va claquer sévère ou a tu acheter ton compteur ??
Trop belle ! Il te manque plus que le sabot et elle sera parfaite !
moi je dis.... BRAVO !
elle est superbe !! en blanc de toute façon je la trouve superbe, et puis avec les jantes blanches et l'avant de la GTR ca déchire, car la fourche de GT c'est toujours ce que j'ai trouvé laid, dommage qu'ils n'aient pas encore compris qu'ils devaient aussi mettre le fourche inversée de série sur les GT lol
j'ai hate de voir avec ton feu de MT03 je pense qu'elle va tout simplement tout déchirer lol
Beau boulot !
toutoune28 a écrit:Trop belle ! Il te manque plus que le sabot et elle sera parfaite !
salut elle est terrrrible ta moto et vive opel j'ai une astra gsi fais des bonne ballade avec tes titine
pour le sabot moi jte conseillerais bien un sabot de SV que tu adapte sur la comet, bcp l'ont fait et pour un bricoleur comme toi
c'est les doigts dans le nez ! et niveau forme pour moi ils sont qd meme plus beaux que celui prevu pour la comet et tu en as à
partir de 36€ sur ebay
http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=sabot%2 ... llerType=2
Salut Didine,
Pfiou ton travail est magnifique vraiment !! Travail soigné y a vraiment rien à dire un régal pour l'oeil ! Le compteur aie aie aie !!
( Peut être un pt'i pot pour parfaire le tt )
Bonne route ...
euh t'as pas tout saisit là !!! C'est la mienne et pas celle de Didine.
non mais laisse, c'est vrai qu'elle fait un peu moto de meuf ta brêle. Tu devrais la jeter franchement! par contre on va faire un truc, je vais t'envoyer un MP avec l'adresse de ma poubelle perso et tu la jeteras dedans, je m'occuperais du reste!!!
bon bah ce qui compte c'est qu'il fasse les compliments sur TA moto lol apres didine ca te va pas mal Wyan ! mdr
Wyan a écrit:euh t'as pas tout saisit là !!! C'est la mienne et pas celle de Didine.
tres joli boulot chapeau ates de voir les photos de la moto fini.
bravo, une des plus belle qu'il m est eté donné de voir, le garde boue avant, peint en blanc j y pensais la je vois le resultat et bah chapeau c est trop chouette
felicitations du tres beau travail
tu en es où WYAN ?
elle est finie ca y'est ?
Non pas encore, il me reste les frein avant a faire et les fixations de la nouvelle tête de fourche, mais je n'ai pas beaucoup de temps car pas mal de boulot et beaucoup de Calibra en préparation
En tous cas, ta moto rend super bien. Elle est vraiment très belle.
super cool ta moto
comment as tu procéder pour peindre les jantes
Avec de la peinture
tu as fais du ponsage du sablage de l epoxy
Qu'il est taquin ce Wyan !!! mdr
Ponçage et peinture identique a celle des carénages et réservoir.
Le cadre, element du cadre, fourche... ont été poncer et peint en noir brillant
Le réservoir, carénage, jantes... ont été poncer et peint en blanc Audi. (En plein soleil ça pique en peu les yeux )
La meilleure solution c'est l'époxy mais c'est aussi la plus chere.
oui et en plus il faut tout démonter et remettre des roulements neuf
si tu les veux noires, t'as la solution de l'"epoxy à froid" de chez restom, c'est bien costaud et l'aspect satiné rend pas mal.....mais bon c'est pas donné!
ihih moi mon taf, c est dans une usine, on fait des traitement cataphorese et de l epoxy, vert, noir, blanc, bleu, gors mettalisé, ca sent les jantes a jers en mode peintures ca mdr
jers a écrit:ihih moi mon taf, c est dans une usine, on fait des traitement cataphorese et de l epoxy, vert, noir, blanc, bleu, gors mettalisé, ca sent les jantes a jers en mode peintures ca mdr
oui faudrait k j en trouve en attendant pasque je vais travaillé avec ma moto moi ma femme retaf depui 5 moi alors j sais pas quand je pourrais les faire a voir affaire a suivre
Salut les loulous !!!
Apres un long moment sans nouvelles, je viens vous donner des news de ma Comet que j'ai terminer depuis longtemps et revendue depuis. (je suis passer un un GC)
Histoire de clôturer ce post avec un projet qui aura été jusqu'au bout, voici les photos de la belle.
J'ai finalement changer le guidon street argent pour un guidon street noir et installé mon optique de MT03
Seule chose qui a mon gout restait impérativement à faire, c'est ajouter un sabot et le deuxième étrier de frein avant qui aurait fini son look.
Aller place au photo:
Voila, voila. Bonne route au nouveau propriétaire et merci a tous ceux que j'ai connu sur ce forum pour leur conseil : Dendrond, CometGTAIR, Didine, Rider08 et plein d'autre
Je roule maintenant sur un petit cb500 à qui je reserve le meme sort que la Comet mais en beaucoup plus extreme
Félicitations pour ton GC wyan !!
C'est sur que ça doit te changer de la comète LOL
En tout cas le nouveau proprio de ta petite blanche doit etre aux anges tu as bien bosse dessus !
En effet lui manque plus qu'un sabot, un pot et pt etre des écopes pour combler le vide a lavant mais elle est deja bien sympa comme ça ! Bravo
Bon courage pour la suivante !
Bonne route Wyan sur ta nouvelle monture et qui sait un jour nous croiserons nous peut être...
RIDER 08 a écrit:Bonne route Wyan sur ta nouvelle monture et qui sait un jour nous croiserons nous peut être...
Elle est vraiment superbe ya pas à dire !!!
En tout cas félicitations aussi