Partage d'information à propos deMa Bécane
Voici des photos de ma bécane avec laquelle je me fais de super balades
Elle sera certainement à vendre en fin 2110 ou début 2011 en effet je vais m’inscrire au GC.
[quote="juanito"]Voici des photos de ma bécane avec laquelle je me fais de super balades
Elle sera certainement à vendre en fin 2110 ou début 2011 en effet je vais m’inscrire au GC.
J'aurai pu être interressé... mais je serai certainement plus en érat de rouler
Comme quoi on doit toujours se relire avant de poster
C’est sur que moi non plus je ne serrai plus la pour la vente
Vous aurez corriger de vous-même 2010
elle ne coûtera plus grand chose la petite et une moto de collection de plus C sur
elle est nickel ta bête
Voila c'est fait GC dans la poche depuis cet été
Je me suis laisser aller sur un 500 cbf moto fiable et légère pour une mise en pratique tous en douceur
Déjas 5000 kms parcouru cet été
Il n'y a pas a dire le permis GC c'est un autre monde je conseil à tous ceux qui ont envie de franchir le cape faite vous plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitation pour le Gc.
Belle moto, j'aime bien la couleur.
Bravo pour le GC. Tu as mis combien de temps pour l'obtenir ?
J'y suis inscrit depuis septembre , suis en plein dans le code . A 51 ans , c'est le parcours du combattant . J'espére te rejoindre dans l'autre monde un jour .
Salut
Nous nous sommes inscrits en février et j'ai eu mon permis le 1 juin,j'ai rater mon plateau une foie.Je dit nous car ma compagne là passer elle aussi,elle a raté une foie le plateau et la route elle a eu son permis le 10 aout,ont a réussi le code du premier coup. Pour nous sa a été un défi nous avons 44 et 46 ans comme quoi il y pas d'age pour se faire plaisir. Ce qui nous a paru le plus difficile et le plus chiant c'est les 20 fiches à apprendre et qui vont avec le plateau.Ont te souhaite bon courage et tous nos encouragements pour se défit, ne lâche pas en route car la récompense qui se trouve à l'arrivée c'est que du bonheur !P'tite photo de la moto de ma compagne prise lors d'une de nos balades.
y'as pas d'age pour le passer le GC... gounouille à 47 ans et moi à 40 ....
Pffff, encore une bande de vieux motards...dire que j'ai passé le permis à 17 ans !
comet_GT_air a écrit:Pffff, encore une bande de vieux motards...dire que j'ai passé le permis à 17 ans !
comet_GT_air a écrit:Pffff, encore une bande de vieux motards...dire que j'ai passé le permis à 17 ans !
Heu...même pas de cônes : quinze minutes de questions sur le code
suivies de quinze minutes de circu avec deux 'difficultés' soit demi-tour
entre trottoirs, un huit sur parking, un démarrage en côte, ou un évitement.
J'ai eu droit au huit et au démarrage en côte...
Se serait le même de nos jours, je le passerai volontier.
Tu c'est rien de bien difficile, tu commence à apprendre tes fiches, le code rien de difficile non plus à l auto école il te passe les diapos et ensuite la correction tu y va souvent sa rentre tous seul, avec 20 heures de leçons pratiques tu passe plus de temps a tourner autour des cônes pour te préparé au plateau que sur la route et pour l'épreuve de conduite tu roule en 125 tu ne serra pas en difficulté sur un 600. Pour ma par ci j'ai rater mon plateau la première foie c'est que je suis tombé sur l’épreuve de l'évitement à gauche et que j'ai tomber le cône de sortie et au deuxième essai j'ai freiné un peut long pour ne pas faire un blocage de roue arrière c'est con car j'avais le temps de freiné avant la ligne, je me suis mis la pression tout seul.
moi j'ai loupé mon premier plateau car je me suis mis la pression tout seul, donc j'y suis allé trop lentement au lent, et le second "echec" viens de l'examinatrice, j'ai renversé 1 cone et touché une barre ( avec les protection de la moto ) au premier passage et 2nd passage j'ai renversé qu'un cone mais pour l'examinatrice je n'avais pas la maitrise de mon véhicule donc recalé ... mais J'aurais du avoir un B et poursuivre l'examen ><
si l'examinatrice "estime" que tu n'as pas la maitrise de ton véhicule, autant la croire et se remettre en cause... Si tu touches un cône, tu n'as effectivement pas la maitrise, sinon tu ne toucherai pas, point. On va aussi donner le diplôme de chirurgien à un type qui ne tue qu'un patient sur deux à ce train là... Quand au fait de rouler en 125 avant de passer le GC, on l'a dit et re-dit, la 125 permet entre autre de prendre de (très) mauvaises habitudes et oblige souvent à tout reprendre depuis le début, ce qui rend l'apprentissage encore plus difficile puisque l'on doit d'abord désapprendre pour ensuite réapprendre...
bah en meme temps elle l'as laissé a un mec qui a failli se casser la gueule a cause d'un blocage de roue a la sorti de l'evitement donc bon ... Je ne sais pas si le fait que l'examinatrice et mon moniteur ne pouvais pas se sentir a pu jouer en ma défaveur ...
Hé, pour ma part la 125 a été un très bon moyen de me familiarisé avec le monde du deux roues 20 000 kms parcouru avec ma comet ,du coup la première foie que j'ai posé mon derrière sur la xj 600 de l'auto école je me suis senti tous de suite à lèse,pour ce qui est des mauvaises habitude je veut bien te croire,pour moi mon seul reproche a été que je ne tournais pas complétement la tête pour vérifier l'angle mort sinon r.a.s. Pour ce qui est des inspecteurs je pense qu'ils faux leurs faire confiance si il trouve que tu a une mauvaise maitrise.Il vaut mieux prendre des cours supplémentaire et réussir son examen tranquillement comme ça le jour ou tu te retrouve tous seul sur ton Gros cube tu va roulé en sécurité. Mai je trouve qu'il n'y a pas assez de formation à la conduite sur route par exemple: apprendre a bien ce positionné sur la chaussée en entée de virage et sortie,avoir de bons réflexes,c'est un exemple parmi temps d'autre et qui serrai bien utile pour tous ceux qui passe leurs permis sans avoir toucher un guidon de leurs vie. Le permis est trop basé sur des exercices à vitesse lente et moyenne à slalomé entre des cônes ce qui n'apporte pas une réel formation à la conduite d'un deux roue sur route.
Devil Flippy a écrit:bah en meme temps elle l'as laissé a un mec qui a failli se casser la gueule a cause d'un blocage de roue a la sorti de l'evitement donc bon ..
Péroxyde a écrit:Devil Flippy a écrit:bah en meme temps elle l'as laissé a un mec qui a failli se casser la gueule a cause d'un blocage de roue a la sorti de l'evitement donc bon ..
C'est là qu'est la différence, il n'est pas tombé malgré un blocage, ça prouve une forme de maitrise...
Oui c'est sur si tu est mal suivi c'est pas sérieux. . . 1000 euros c'est déjà pas mal ton permis va te revenir plus cher que prévu car si tu change d'auto école ils risques te te faire repartir de zéro pour ce mettre des euros dans les poches.Tu na pas des connaissances qui on déjà passer le permis pour te conseiller une bonne auto école . En tous cas je te souhaite bonne chance et bon courage
Changer de moto-école après une première présentation, je ne sais pas
si c'est possible...changer de moniteur, ça doit pouvoir se faire ?
c'est le seul moniteur ( puisque c'est son Auto ecole en fait ) il y a bien ça femme avec lui mais c'est plus la comptable en fait.
Mais en meme temps je suis complétement déçus et mécontent de cette auto école, donc ça doit être fesable non ?
Tous est possible mai tu risque d'avoir des frais supplémentaire. Prend ton courage à deux mains trouve toi un parking pour d’exercé un bon pote si possible qui aurai passer son permis et qui pourrai te corrigé sur des erreurs et pour te chronométré sur le parcours à allure normal,pour simuler les cônes tu remplis des bouteilles d'eau en plastique avec du sable Tu fait ça en parallèle de tes leçons à l’auto-école et quand tu te sen prêt tu t'inscrit de nouveau à ton plateau. Sa me semble une bonne solution pour que ton permis ne te coute pas un prix exorbitant .
ou alors tu discute avec le moniteur tout simplement...