Partage d'information à propos deLa pétrolette Girondine chez les Bretons
Je me décide enfin à vous présenter ma monture.
Pour le moment elle reste plutôt sobre .
Les pièces modifiées ou ajoutées :
- Clignos (20 euros les 4 + 5 euros de centrale )
- Petite plaque ( 32 euros )
- Bavette + support de plaque ( 0€ fallait bien rattraper le prix de la plaque)
- Biellettes de rabaissement ( 60 € pour un stage 1 )
- Protège réservoir Bagster (47 euros neuf = magasin fermant )
- Silencieux Yoshimura RS-3 ( 250 € à peu près )
- Filet de jantes blanc réfléchissant (9€ saloprie à poser même avec l'adaptateur )
Les pièces à venir :
- Bulle teintée (je me tate encore sur la marque Puigg ou un simple courbure )
- Entourage de compteur en fibre de carbone ( j'ai tout le matos il me reste a faire le moule )
- Pare carter en carbone + Kevlar ( J'ai la fibre de carbone et la résine époxy, il me manque la fibre de kévlar et le gel coat epoxy)
- Protection de la tranche du réservoir en carbone Kevlar si il me reste de la fibre
- Un système ram-air perso ( autant rendre utiles les deux ouïes à l'avant)
- Une selle perso ( quand les finances le permettront )
- Ressort de fourches plus dur ( on verra deja avec une huile plus visqueuse pour commencer )
la présentation de la bréle, mieux vaut tard que jamais, t'as peté la tirelire avec toutes les modifs. c'est sûre avec tout le matos embarqué, tu étais obligé de prendre un grand angle pour prendre la photo
Bô boulô senor El Burro !
Et plaque perso en plus !
Ca c'est du grand art ! Surtout avec le SIV ...qui est au véhicule à moteur, ce que le HIV est à l'espèce humaine !
Arriva...arriva !
Superbe !
beau travail et bizarre ta plaque on a le droit a sa
yet77 a écrit:beau travail et bizarre ta plaque on a le droit a sa
Superbe et j'espère aussi que tu es fan d'ACDC car avec ta plaque perso......
yet77 a écrit:ta plaque on a le droit a sa
ptitourse37 a écrit:Superbe et j'espère aussi que tu es fan d'ACDC car avec ta plaque perso......
murphy37 a écrit:yet77 a écrit:ta plaque on a le droit a sa
la taille pas trop petite, mais pour la forme des lettres et des chiffres, pas le droit .
bribri a écrit:la présentation de la bréle, mieux vaut tard que jamais, t'as peté la tirelire avec toutes les modifs. c'est sûre avec tout le matos embarqué, tu étais obligé de prendre un grand angle pour prendre la photo
mais bon, support de plaque bof et c'est quand le gros truc rouge (énorme) en dessous . beurk pas beau . moi pas avoir fait comme ça .
Ben je songe à le virer ouaip parce que finalement y a plus rien d'homologué derrière...
D'ailleurs le feu de plaque éclaire très bien par terre
Ha le tien aussi ?
El burro a écrit:le feu de plaque éclaire très bien par terre
Salut à tous,
Je vous donne une astuce pour remplacer (virer) le feu de plaque :
Percer trois trous Ø8 sous le feu AR et coller une bande de plexi
ou de polycarbonate incolore par dessus à la colle silicone.
Avec la veilleuse AR, ça éclaire bien la plaque pourvu qu'elle ne soit
pas au bout de la bavette d'origine....
Bonne route à tous,
comet_GT_air a écrit:Salut à tous,
Je vous donne une astuce pour remplacer (virer) le feu de plaque :
Percer trois trous Ø8 sous le feu AR et coller une bande de plexi
ou de polycarbonate incolore par dessus à la colle silicone.
Avec la veilleuse AR, ça éclaire bien la plaque pourvu qu'elle ne soit
pas au bout de la bavette d'origine....
Bonne route à tous,
Salut
sur la mienne de 2005 je l ai tout simplement viré et j ai collé la plaque juste sous le feux rouge
réultat aucune efficacité le jour et la nuit le rouge éclaire bien assez la plaque à mon gout...
J'ai fait pareil sur la mienne sauf que j'ai quand même rajouté un éclairage de plaque à led au cas où nos amis condés aimeraient pas !
pas con ! en plus c'est discret
super becane voisin!
Merci bien on essaye, mais je peux difficilement réaliser avec la tienne
Je vais me rattraper quand j'aurais le temps d'attaquer le carbone !
Aujourd'hui petite modif qui me faisait envie !
Le filtre à air !!!
Face à l'impossibilité d'en trouver un plug and play pour la moto, j'en ai adapté un Au départ filtre à air K&N de Vstrom 650 injection.
Le monstre de papier d'origine avec l'objet du crime dans le jardin (cluedo inside) :
Recette 100% Korider ...féloche pour le filon !
Bonne route à toi,
belles modifs et ta GTR est superbe ! puis de toute façon les noires sont les plus belles on le sait ! lol
Je vous livre mes premières impressions :
- Montée en régime plus franche
- Diminution du frein moteur ( faible )
- La moto cogne moins en dessous de 3000 tours et accepte de reprendre sans l'aide de l'embrayage dès 2000 tours.
- LE VOYANT FI NE S'ALLUME PLUS
- Diminution des pétarades à la décélération.
Je vous ferais un retour sur la consommation dès que l'injection se sera recalibré et que j'aurais refait un plein
cool ! tant mieux si ta belle te satisfait encore plus
ca doit etre que du bonheur ! ca fait envie
Pas mal et bien expliquer en plus
Petite mise à jour des modifs :
- Bulle noire ( photo à venir )
- Ouverture de la boite à air.
Comme vous l'avez sans doute vu, sur les injections le filtre à air est plat.
L'entrée d'air dans la boite se fait par une canule en caoutchouc coudée à 90° juste derrière la colonne de direction ( en rouge ) .
De plus cette canule revient elle même vers la boite à air.
L'entrée est vraiment dérisoire et vraiment mal foutue, je me demande comment ça peut respirer d'origine.
En premier lieu j'ai donc changé le filtre à air en en adaptant un plus performant d'une autre machine.
Cette fois ci j'ai décidé d'ouvrir la boite à air, non pas à la barbare à la scie sauteuse et autre tronçonneuse pour tailler le granit, mais en changeant l'emplacement et le diamètre de l'admission.
L'aspiration se fait maintenant uniquement par le dessus comme les anciens modèles, et le diamètre présente une surface quasi égale à celle de la grosseur des deux carburateurs.
Pour ce faire j'ai inséré un évent de caisson de basse qui par sa forme en entonnoir me permet de guider progressivement le flux d'air dans la boite, et d'éviter toutes les turbulences qu'aurait causé une ouverture brute à la scie à cloche.
et bien... sympa ca dis moi !
c'est compliqué à demonté le reservoir?
Non c'est très simple en fait :
- Il suffit de dévisser le boulon sous la selle conducteur,
- Soulever de quelques centimètres le réservoir afin de débrancher les fils de la jauge et de boucher l'arrivée d'essence avec un bout de durite bouchée.
- Puis de le tirer vers l'arrière avec un mouvement de va et vient latéral afin de le dégager des silent block avant.
- Et hop on pose le tout bien à plat par terre.
Je conseille de le faire lorsque le réservoir est quasiment vide car plus léger.
en effet ca a l'air simple... parceque je pense qu'il va arriver un moment ou je devrai le repeindre...
merci de l'astuce
Il fait son poid, vide le quand tu es pour le faire!
je sais pas si je dit une bêtise ou pas, mais sur ma gtr, avec robinet automatique, je n' ai pas besoin de boucher les durites,est ca coule pas!
C'est un robinet à dépression, et qui fonctionne bien si tu n'as pas de fuite.
Par contre, le revers de la médaille, c'est que parfois ; il ne débite pas assez.
D'où le fameux kit "pump" qui viens téter goulument l'essence que les carbus
n'aspirent pas assez fort !
Les anciens réservoirs avec robinet classique, on peut aussi les débrancher
sans perte d'essence.
Oué c'est vachement bien fait, quand il fonctionne bien!
Ben moi sur la 650 ça coule tout seul
Soit tu as un robinet classique soit il ne fonctionne pas bien!
Quid de l'injection...
Toujours est il que je n'ai pas de problèmes d'arrivée d'essence.
Je crois que la bougie est blanche quand il n'y a pas assez d'essence! A confirmé!
Je confirme mais toutes les injections sont pauvres pour passer les normes euro 3
Hop, petite mise à jour des modifs !
- Nouveau protège réservoir
- Des p'tits autocollants
- De nouveaux rétros
- Une bulle teintée ( celle dont j'ai donné le lien Ebay )
Chapeau, très jolie !
ça a de la gueule !
Super belle !!!
superbe !
les rétros sont parfait ^^
Waouh ! Ca brille !
De toute beauté
Merci bien
C'est les joies du polish et de la cire ça ! On se fait bien chier une fois, mais la pellicule protectrice est démoniaque !
En effet, je roule tous les jours avec, et quand il pleut, la pluie décolle la poussière et les insectes.
Je la sèche au compresseur et il n'y a plus de traces.
Petit apparté : top speed bridé en 34ch sur circuit -> 186 km/h sur le plat.
très sympa cette déco Monster ca claque
jaime bien tes petits rétro moi... bien chouettes ! la bulle rend bien aussi.
Effectivement ca brille ! moi aussi faut que je la passe au polish elle en a bien besoin memere
Ca va pour du bridé 34ch ca arrache deja bien
Yep salut tout le monde je viens vous donner des nouvelles de ma machine et de moi par la même occasion !
La belle vient de passer le cap des 10000 Bornes, le pneu arrière est mort de chez mort !
Elle a eu droit à sa petite reprog de l'injection + pose de power commander chez Bike Colors Racing à Issoire ( je vous raconterais ) .
J'en ai profité du coup pour déménager et me faire par la même occasion la plus grande ballade de ma vie en moto, soit 700 km d'un trait !
Tout ça pour dire qu'elle n'est plus girondine mais Brestoise dès à présent !
Bonne route à tous !
Brest même ?
Yes ! Brest 4 moulins plus précisément !
Moi, je viens d'arriver sur Bordeaux
Peux tu m'indiquer une bonne concess hysoung ou un garage sur la région bordelaise ?
El burro a écrit:Yes ! Brest 4 moulins plus précisément !
Epsilon a écrit:Moi, je viens d'arriver sur Bordeaux
Peux tu m'indiquer une bonne concess hysoung ou un garage sur la région bordelaise ?
ok merci de tes adresses
j'y ferais un tour
Bon alors dans la série VDM, c'est El burro qui va chez Daffy faire poser une monte complète de Roadsmart pour 230 euros, qui sort du garage, fait 10 mètres et se pète lamentablement la gueule sur une plaque de verglas commune en Bretagne cet an ci...
Bilan : sélecteur, cligno et bracelet
Fait chier.
Au risque de dire une bétise; mais il ne sont pas responsable de l'entretient de leur parking comme chaque citoyen est responsable de son trotoire. (déneigement, salage...)
dommage, donc on sait maintenant que les roadsmart ne tiennent pas sur le verglas, faudra le mettre dans le comparatif pneus
NICKI91 a écrit: chaque citoyen est responsable de son trotoir. (déneigement, salage...)
Péroxyde a écrit: les roadsmart ne tiennent pas sur le verglas
comet_GT_air a écrit:NICKI91 a écrit: chaque citoyen est responsable de son trotoir. (déneigement, salage...)
Tu l'as fait toi ? Moi je me suis pété le dos pour dégager le passage du facteur...total il est pas passé !
Déneigement sur la chaussée et acheminement du courrier...c'est plus du service public
Je vais tenter d'obtenir une remise chez pirelli c'est inadmissible
A quand les pneus cloutés sur moto ou les chaines
Péroxyde a écrit:dommage, donc on sait maintenant que les roadsmart ne tiennent pas sur le verglas, faudra le mettre dans le comparatif pneus
en même temps, de la neige en bretagne c'est pas normal, c'est comme du beau temps en Sologne, ça n'arrive que trois fois par siècle ça me rappelle un essai paru dans moto et motards l'hiver dernier. Ils avaient monté des pneus clous sur un speed triple pour tourner sur la piste du trophée Andros. Résultat, même avec les clous impossible de rester debout.
Y'en a qui tiennent, d'autres pas
Sont fort les mecs, faut oser rouler à font sur la neige
impressionnant , fortiches les gars
Péroxyde a écrit:ça me rappelle un essai paru dans moto et motards l'hiver dernier. Ils avaient monté des pneus clous sur un speed triple pour tourner sur la piste du trophée Andros. Résultat, même avec les clous impossible de rester debout.
Ca a l'air de bien accrocher.
Parcontre, pourquoi c'est interdit sur une moto
NICKI91 a écrit:Parcontre, pourquoi c'est interdit sur une moto
Epsilon a écrit:NICKI91 a écrit:Parcontre, pourquoi c'est interdit sur une moto
je pense que c'est parce sur le macadam les pneus cloutés ont très peu d'adhérence, en voiture pas de problème tu as 4 roues mais en moto...
Hop, petites nouvelles :
Le voyant FI joue toujours les sapins de noel mais cette fois ci j'ai identifié le code panne : C31 soit le gear position sensor.
Prochaine étape donc trouver ce qui merde dans ce capteur : contacts pourris ou oxydés, fil coupé dans la gaine ou résistance morte.
Au passage après pose du power commander les injections sortent 78ch au vilo sur le banc, c'est pas encore les 82 annoncés par Hyosung.
Je ferais bientôt un petit résumé de la journée chez Bike colors racing à Issoire.
Tu vas traîner ta meule jusque par chez le Dindon ?
J'ai aperçu ce qui se faisait la-bas dans une revue 'tuninge'...
J'y suis déja allé la faire régler en fait.
C'était l'été dernier mais je n'ai pas eu le temps de faire de petit cr donc ça va venir.
Verdict : gear position sensor mort, ou plutôt défectueux à mi temps...
J'ai ai commandé un neuf à mon concess à Bordeaux qui me l'a expédié en moins d'une semaine sur Brest (tout en l'ayant commandé car pas en stock), la pièce est déjà montée...que du bonheur !
On croirait pas mais sur les injections cette pièce est quant même capitale...
T'as un concess au top en tous cas !
Mais dis-moi : il y a un capteur de rapport engagé, mais y a-t'il un affichage au TDB ?
Ben il n'y en a qu'un seul affichage...le point mort
Ça serait cool de pouvoir en sortir un affichage de rapport engagé sur le tdb sinon c'est sur.
pas possible, le gear position sensor est composé d'une bille insérée dans l'axe de commande de boite et d'un contact situé sur le carter, quand la boite est au neutre la bille vient se placer sur le contact et cela provoque le passage du courant et l'indication N au tdb. Pour obtenir un affichage du rapport il faudrait six autres contacts répartis sur la circonférence de l'axe de commande.
C'est bien ce que je pensai ...le terme approprié serait donc 'neutral positionr sensor'
Mes amis je vous annonce une bien triste nouvelle...
Mon régulateur de tension est HS de chez HS....les câbles ont même fondu ainsi que les cosses...mais hyosung source est là !
NICKI91 a écrit:Epsilon a écrit:NICKI91 a écrit:Parcontre, pourquoi c'est interdit sur une moto
je pense que c'est parce sur le macadam les pneus cloutés ont très peu d'adhérence, en voiture pas de problème tu as 4 roues mais en moto...
Oui mais bon, sur les scooters à trois roue ce n'est pas autorisé non plus
En tout cas, merki de me répondre
Je pense que je vais me tourner comme toi vers un régul de R6, faut que je trouve une casse moto et dans le coin y'a pas ça...
Mais au moins dans mon malheur le mien en cramant a stoppé de délivrer du courant, ça m'a évité de cramer une batterie ou bien pire...
El burro a écrit:Mes amis je vous annonce une bien triste nouvelle...
Mon régulateur de tension est HS de chez HS....les câbles ont même fondu ainsi que les cosses...mais hyosung source est là !
J'ai deja testé si j'avais un court circuit ou une masse mais rien pour le moment d'après le fluke.
Et il semblerait que je roule comme ça depuis un bon moment, je trouvais bizarre de devoir recharger ma batterie une fois par semaine...
Donc je vais surveiller ça mais apparement il semblerait que tout soit ok, de toutes façon j'ai la révision + synchro de la rampe d'injection à faire donc tout sera démonté pour vérifier.
Je croise les doigts pour toi...mais en lecture directe au multimètre,
il faudrait que tes fils soient soudés pour mesurer quelque chose.
Déjà, tu peux vérifier qu'ils ne soient pas coupés plus haut que le connecteur.
Mais, si tu as une position 20MΩ ; tu peux avoir une meilleure idée sur leur isolement.
Attention au CDI et à l'afficheur ! Fragiles, faut penser à les déconnecter.
J'ai continué mes tests, alternateur qui délivre 25 volts au ralenti et 70 volts à 5000 tours.
La batterie garde la charge dans la durée et permet de démarrer la moto au quart de tours sans problèmes.
Pas de soucis coté CDI ou afficheur donc apparemment j'ai eu du bol dans mon malheur !
8 ampères sont pompés au démarrage et entre 4 et 5 moteur tournant.
Régulateur de tension changé par un de chez Hyosung...je sais c'est pas bien mais j'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs pour le moment.
Donc commandé sur Hyosung source mardi aprèm et reçu samedi matin ! Un record !
Donc installé en lieu et place de l'ancien et tout fonctionne comme prévu !!
Cependant y'a un truc...
Il est nettement plus grand, plus gros et plus épais que l'ancien, pourtant c'est bien le modèle pour les injections !
Donc j'ai envie de dire, si vous avez une injection vérifiez à quel modèle il ressemble, si ils l'ont changé c'est que l'ancien devait lâcher trop souvent !
Pas étonnant...c'est un des points faibles sur nombre de bécanes.
Ca dissipe un paquet de watts et c'est confiné sous les selles en général.
Sur la 4 pattes, j'ai ajouté un plaque d'alu à l'arrière qui descends capter
un peu d'air frais au niveau du BO.
Il faudrait une écope dédiée au refroidissement du régulateur...
J'en ai vu monter des ventilos de pc dessus aussi !
Vous savez quelle différence il y a entre le régulateur de la version carbu et la EFI ?
Les connecteurs ont l'air d'être les mêmes.
El burro ... comme je te l'ai dis, le voltage sur la mienne a l'air d'être bon mais vu que le compte tour déconne seulement de temps en temps, ça peut quand même être le régulateur.
Je voulais faire le test avec celui de mon ancienne GTR mais avant de tout faire griller, je voulais savoir si c'est possible.
El burro a écrit:J'en ai vu monter des ventilos de pc dessus aussi !
La petite vient d'encaisser sans broncher un petit Brest -> Bordeaux -> Brest !!!
Conso moyenne 280 kilomètres avec le plein en ne faisant que de la nationale.
Du coup pour la récompenser, direction MK Meca à Morlaix pour faire officiellement péter le bridage en 34 chevaux !
Officiellement ? Au fait, c'est noté ou pas sur la carte grise ?
Je l'ai acheté en full, j'ai du la faire brider en 34 pour l'assurance.
Je l'ai faite brider, j'ai laissé le bridage en place pendant la durée légale et maintenant je vais le faire sortir par la concession vu que ça fait plus de deux ans que je la conduit.
Comme ça j'aurais le papier officiel pour la carte grise et pour l'assurance....la hausse de tarif aussi !
Mais je ne me suis pas amusé à rouler avec la moto en full...on sait jamais si je me plante au prix de l'assurance ça m'aurait fait chier de payer pour rien.
Bref pour faire ça bien il faut passer par un cons Hyosung, qui envoie la facture à la SIMA, qui renvoie un certificat officiel de débridage pour la préfecture.
Merci, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Je ne me suis jamais posé la question, mais je ne connaissais pas la procédure.
Merci Pierre pour ces précisions...c'est une démarche compliquée, en effet !
Je viens donner quelques news ça fait un moment !
La moto fonctionne toujours comme un charme et les kilomètres défilent...me disant qu'il est maintenant temps de la vendre.
Ainsi une petite annonce sera faite ce week-end et je quitterais sans doute le monde Hyosung par la même occasion.
Je ferais au moins partie de ceux qui pourrons dire qu'ils n'ont pas vraiment eu de soucis avec leur bécane.
Cela dit la météo n'est pas propice à la vente mais je veux pas que ça traîne !
Je resterais quand même fidèle au forum !
c'est quoi déjà comme moto ?
Une 650 GTR de 2009
Et t'envisage quoi t'esque ? Something red ?
What else comme dit le Clown Next Café ...
Celle que j'envisage se trouve plus facilement en rouge effectivement mais sera noire ou ne sera pas !
Bi forcément, italienne de surcroit...un rêve de gosse, j'ai nommé la 999 !
J'en aurai donné ma BO à couper !
Hein ? C'est quoi la BO ?....ben la... la bitoooo
Ne vendons pas les pneus de la ducat avant de l'avoir enfourchée/assurée !
Ah oui ! Le cap de l'assurance, pour une sportive....ça pique...
J'ai résolu le problème en roulant sur de l'ancienne (Youngtimer quand même).
C'est de la collec, sans être trop dépassé, et coté assurance : bingo !
Je viens de grouper les 4 mamies, sur un contrat "collection" avec assistance
Ø km sur 3 machines + couverture à valeur déclarée, le tout pour 195€ par an !
comet_GT_air a écrit:Ah oui ! Le cap de l'assurance, pour une sportive....ça pique...
J'ai résolu le problème en roulant sur de l'ancienne (Youngtimer quand même).
C'est de la collec, sans être trop dépassé, et coté assurance : bingo !
Je viens de grouper les 4 mamies, sur un contrat "collection" avec assistance
Ø km sur 3 machines + couverture à valeur déclarée, le tout pour 195€ par an !
Pour souscrire une assurance moto de collection, vous devez:
Avoir une carte grise véhicule de collection: la moto doit avoir plus de 30 ans et une attestation de la Fédération Française des Véhicules d’Époques (FFVE) devra être fournie. Depuis 2011, les motos de collection doivent subir un contrôle technique dans les 3 mois pour la demande de carte grise et puis après tout les 5 ans.
Avoir un modèle rare : il faut se renseigner auprès des assureurs, pour savoirs quels modèles de motos sont considérés comme étant des modèles de collection, ou des modèles de motocycle rares.
Être âgé de plus de 21 ans, et posséder le permis de conduire A depuis plus de 3 ans.
Ces 3 éléments sont réunis? Si oui, n’attendez plus et réalisez une simulation d’assurance moto en ligne, et trouvez l’assurance moto qui correspondra à votre bijou.
faudra qu'on cause....
Tiens, tu peux tenter une simulation ici dans la rubrique 'collection' :
http://www.amv.fr
A garantie équivalente, et chez le même assureur, la 999 me coûte 150€ de moins à l'année que la GTR...
Bah le choix va être très rapide
La suite pour très très très bientôt !
Ducat trouvée juste à côté de Tours !
Il ne me reste plus qu'à aller la chercher début mars, j'ai hate !
On attends ta visite ! Ca serait pas à Civray sur Esves par hasard ?
Même pas, elle est à Sainte-Catherine-de-Fierbois.
Une jolie 999 noire, un rêve de gosse !
Bah ! On aura essayé hein ? Pourtant Descartes Moto (à Civray donc),
c'est LE spécialiste régional Ducati. Sinon, je reconnais que l'annonce
sur le coincoin vient d'un spécialiste aussi...mais d'un autre genre.
Quand on voit la liste des tags dans le texte, ça fait réfléchir !
Celle que j'ai trouvé est entièrement d'origine.
Train de pneus neuf, toutes plaquettes neuves, tous fluides changés, révision complète des 20000km, kit chaine neuf, jeu au soupapes.
- 22500 km de 2005 !
Si tout se passe comme prévu elle devrait manger 1300 km dans la semaine de l'achat...et moi 1300km assis sur un tapis de souris.
L'annonce est visible sur Ebay.