La 650 GT de Sawa

Partage d'information à propos deLa 650 GT de Sawa

La 650 GT de Sawa

sawa

voila enfin quelques photos de ma ptite GT :ghee:

C'est donc une GT 650 de 2009
achetée y'a un peu plus de 2an, elle avait déjà 6000km, j'en suis à plus de 10 000km maintenant, uniquement de la balade pour l'instant :diable: .

Image

Image

voila voila, rien de fantastique vu qu'elle est complètement d'origine :gene:

par contre j'ai plein de projets, je mettrai l'avancée petit à petit ici.
Après n'avoir rien changé pendant 2 ans, je me suis enfin mis au boulot, je suis en train de faire un petit support de plaque plus sympa que la plaque de 12m² d'origine :hehe: .
L'étape suivante ça sera la suppression des poignées passager et un capot de selle une fois que j'aurai fini le support de plaque (et quand j'aurai trouvé une vieille selle pour me servir de base).

En parallèle, je vais me faire quelques sorties pistes, avec probablement (bon ça reste un projet pour le moment) une préparation un peu plus orientée piste de la bécane

allez V à tous


cordosx

salut. la selle que tu as vu sur surplus moto ce monte!!!
vu que ta moto est un nouveaux modèle!


sawa

merci pour l'info ;)


sawa

première update, travail sur le support de plaque:

Image

avec utilisation du la fixation du support d'origine, une plaque sur le dessus pour couvrir, et sur la face verticale y'aura le catadioptre.
Je suis un peu déçu, ça fait plus gros que ce que j'espérait... :hurt1:
Bon je vais quand même le terminer comme ça, et ptetre plus tard je tenterai une nouvelle version plus "light".
Bref il manque plus que quelques finitions, sablage, puis peinture.

Dites moi ce que vous en pensez :cote:


cordosx

elle est sympa, mais elle est volumineuse.

il y en a une sur un autre forum que je suis.

https://imageshack.com/i/hjijJVGQj


sawa

pas mal, mais un peu minimaliste. j'essaie de trouver un juste milieu mais c'est pas facile :hehe:


Mathieu57620

Bonjour je pourrai avoir votre expérience sur la machine car le suis sur le point de m'acheter la même en model 2010


sawa

Oula longtemps que je suis plus passé

pour te répondre Mathieu:
j'en suis très content. Ce n'est clairement pas une machine sans défaut, mais elle propose un rapport qualité/performance/prix excellent.

le moteur est très sympa, beau bruit, largement suffisant pour se faire plaisir, mais manque clairement de souplesse en bas. J'aime les bi-cylindres donc ca ne me dérange pas du tout (au contraire, j'aime quand ca ratatouille en bas :gene: ), mais selon tes gouts ca peut surprendre et demande un peu de jonglage de l'embrayage/des vitesses. La contrepartie c'est que c'est un moteur expressif, qui aime à se reveiller quand on monte dans les tours (moins que les anciennes à carbu parait-il, mais bon...)

la partie cycle est correcte, sans plus. Pas de gros defauts, c'est pas non plus le scalpel du siècle (bon j'avais une Ducati avant, la comparaison est dure ::d ). Ca reste tout de même sain pour arsouiller.

Comme sur beaucoup de points, elle est bien, mais pas top (cf cité de la peur :D ), dans la moyenne haute des 650 roadster de son année de sortie, depuis elle a pris un ptit coup de vieux face aux dernières, mais reste très correcte. Et quand on met en face de ca le prix nettement en dessous des autres, ca en devient un très très bon plan.

Le prix justement, résultat de la méconnaissance de la marque, et des soucis mécaniques des premiers modèles qui lui colle à la peau (soupapes qui cassaient, soucis qui ne sont plus d'actualités sur les modèles suivant, a partir de 2007 je crois), ca donne une moto clairement sous-cotée. C'est à double tranchant: très peu cher à l'achat c'est le bon côté, mais la revente peut poser problème... peu d'interessés et obligé de la brader, à prendre en considération! (perso je n'ai pas prévu de la revendre, donc c'est un point qui ne m'a pas gêné à l'achat)
Autre point, c'est une machine qu'on voit peu, encore un point à double tranchant: très agréable d'avoir une moto que personne n'a, et de pouvoir leur prouver que c'est une bonne moto (surtout quand ils ne voient que les feux arriéres :frime: ), mais difficile de trouver des pièces d'occasion, ou des pièces adaptables (bon y'en a hein, mais moins que des pièces d'ER-6 par exemple). Et même si ce forum est excellent en centralisant plein d'information, on n'atteindra jamais la base de donnée d'information de forum comme sur la SV650 ou ER-6... Peu de concessionnaires aussi, à voir dans ton coin, si tu fais tes vidanges toi-même ou avec un ptit garagiste local c'est pas un soucis.

La finition est clairement moyenne (pour ne pas dire mauvaise :gene: ), des fils un peu partout non cachés, plastique de moyenne qualité, ajustements moyens etc... mais pour ma part je m'en fout un peu ^^

j'ai fais dans les 8000km avec (achetée à 6000km, maintenant 14000) et jamais de probleme mécanique. J'ai eu un probleme pendant un moment de moteur qui coupait pendant que je roulais, j'ai fini par trouver une prise dont la protection en silicone avait glissée, et qui faisait faux-contact sur le cadre. j'ai remis la gaine dessus et depuis plus de soucis. Et j'ai niqué une batterie en la laissant à l'arret tout l'hiver sans la débrancher... pas malin de ma part. J'ai peut-etre le regulateur qui faiblit, point faible connu de la machine, faudra que je me penche dessus. Mais ca ne m'empeche pas de rouler.


Bref pour moi le seul point qui peut poser problème c'est si tu compte la revendre rapidement, mais sinon c'est un très bon choix. Pas la machine du siècle, mais permet de rouler différent à un cout raisonable.

Si t'as des questions particulières n'hésite pas

Gaz :super:


Mathieu57620

Merci pour ton ressenti et moi je viens de m'en acheter une et je doit juste encor passer le permis et après gaz et pour le duo ?


sawa

pour le duo j'ai quasiment jamais essayé. mais la selle est haute par rapport au conducteur donc position pas top. par contre les poignées sont super.

Ma moto est sur Wissembourg, ptetre qu'un jour on pourra se faire une sortie à 2 hyosung blanches :D

t'as plus qu'à nous présenter la tienne


Mathieu57620

sawa a écrit:pour le duo j'ai quasiment jamais essayé. mais la selle est haute par rapport au conducteur donc position pas top. par contre les poignées sont super.

Ma moto est sur Wissembourg, ptetre qu'un jour on pourra se faire une sortie à 2 hyosung blanches :D

t'as plus qu'à nous présenter la tienne


Avec plaisir, ouai dès que je sais comment mettre les photos je fait sa ✌