Partage d'information à propos deJ'ai (trois) (quatre) cinq grands boeufs dans mon étable...
Plus deux dehors...le dernier arrivé est de pure race, à part la croupe blanche peut être !
J'ai rien à lui faire à celle là...49000 bornes et nickel !
Quoique ? Je lui poserait bien une petite tête de fourche parue sur certains modèles.
Quand on enroule du câble, ça remue les neurones et ça arrache les cervicales !
Belle collection.
Encore deux et tu en auras une pour chaque jours de la semaine.
J'aurai même une Four chaque jour de la semaine !
en tout cas pour l'avoir vue de près ..... un petit nettoyage et zou ..... je te passerais le produit dont je t'ai parlé si tu veux ..... je viens de faire mes jantes ..... nikel !
Sur les carters, rien ne remplace la popotte et le mirror (ou le belgom en plus cher...)
Pas mal le ranch pour tous ces chevaux.....
mais jolies bêtes, et la dentition, elle est bonne au moins?
A par la dernière arrivée, dont le kit chaîne à déjà quelques heures de vol,
pour les autres, les pignons, les couronnes et les chaînes sont neufs !
En fait de bovins, c'est plutôt les canassons qui sont amusants à compter.
3 x 114 + 95 = 437 pour les 4 cylindres et 15 pour le twin...ça représente du fourrage !
"Le motard est dans le pré"
belle collection bravo
Bon, j'ai taillé une cote intermédiaire entre le saute-vent et la tête de fourche...
Voila ce que ça donne :
Le dégagement autour de la direction est nickel et la protection au vent efficace.
L'opération est réversible facilement.
Il me reste à trouver une bulle compatible en bon état, celle-ci est craquelée de partout !
belle transformation
J'ai enfin reçu la bulle neuve dénichée sur le net.
Je vous recommande l'adresse pour le catalogue et les prix.
Malheureusement, rien de 'spécial Hyosung'
http://www.powerbronzefrance.com/
Ca rajeunit un brin la silhouette...
bon là j'ai pas le temps vu l'heure , je viens de rentrer du taf m ais demain soir tu auras une surprise dans ta boite mail ....
Quelques nouveautés sous forme d'un petit jeu :
bah disques pétales, un peu anachronique non?
Péroxyde a écrit:bah disques pétales, un peu anachronique non?
je cherche aussi un train avant digne de ce nom pour le FZ, genre R6 ou R1 mais hors de prix pour le moment... Et je dois changer le disque arrière, mais à 130€ pièce en neuf je suis calmé, j'vais attendre de tomber sur une bonne occaz
Si tu cherches du récent à prix décent et en superbe état ....
http://www.maxsalvage.com/servlet/StoreFront
ou
http://stores.ebay.com/Maxsalvage
Les frais de port sont sympa : $45 pour une fourche de GEX.
Et pour ton disque :
http://metalgear-shop.com/
C'est 'hachement' moins cher bien qu'Allemand...
mici tonton, j'va faire une liste au père naouelle...
Péroxyde a écrit:mici tonton, j'va faire une liste au père naouelle...
En parlant d'étable, j'ai fais une vraie 'sortie de grange' aujourd'hui...
Sortie d'entre les bottes de paille et au milieu des vaches, la bécane !
superbe .... comme toutes tes trouvailles !
t'as un radar dans le pif pour trouver des trucs pareils? en plus tu l'a eu pour 40€ comme toujours, et le paysan t'a encore filé une bouteille de gnôle...
Péroxyde a écrit:t'as un radar dans le pif pour trouver des trucs pareils? en plus tu l'a eu pour 40€ comme toujours, et le paysan t'a encore filé une bouteille de gnôle...
Je vois que tu as la famille Honda.
C'est un jeu de sept familles! Qu'est ce qu'il te manque? Le grand-père ou la grand-mère.
Un CBX Martin et un CX 500 pour la ville...
Et une CBX mille six cylindre???? Une petite tentation!!
Un grand Monsieur de la collection moto roulait avec dans Paris pour visiter ses clients. Pour ne pas taire son nom; Monsieur Kiéné!!!
Certain connaissent peut-être!
cadeau jean mi
nicolas85710 a écrit:cadeau jean mi
j'me disais ça ressemble fort à un GSXR la photo de l'ami nico...
pas une vrai mais joli
C'est pas pour faire l'apologie du tabac, mais pour édifier la gent motarde
du fofo sur les risques d'un blocage de frein dû à un défaut d'entretien.
Vous connaissez la liste des contrôles de sécurité à effectuer lors de la sortie
de votre monture favorite ? Oui ? Combien la pratiquent ? ....Heu...oui ?
J'ai, pourtant, cette habitude, même en résumé, un pt'it tour pour voir si rien
n'est tombé, si les roues, les freins et la fourche sont encore la, et hop !
Mais, à part lors du changement de plaquettes, je ne m’intéresse que rarement
au fonctionnement de la pédale de frein...et pourtant !
La semaine dernière, j'ai bloqué mon frein arrière ; je trouvais aussi que la
moto ne tirait pas ce matin la, mais quand j'ai vu, dans mon rétro,la fumée bleue,
il était trop tard.
Résultat, disque bleu, plaquettes et étrier grillés :
J'ai remplacé le tout par du 'moderne', de provenance VFR, avec un disque ventilé...
Il aura moins chaud la prochaine fois !
Et tout ça pour un ressort à 5€....
PS: Le vieux 4 pattes à quand même une sacré moelle pour tirer un brélon avec le frein arrière serré.
Juste trouvé qu'il y avait beaucoup de frein "moteur" !
ça me fait penser à Gaby lors de la sortie à Sancerre... "elle tire plus ma comet...." qu'il disait... il a fait le reste de la balade sans frein arrière, on avait du desserrer la durite car maitre-cylindre bloqué
Voila la future livrée de la dernière mémère : old school avec roues à rayons et résé façon 'Japauto'.
sympathique ca
ben quand je suis passé cet après midi pour le café, il trainait encore en haut du placard .......
et il n'y avait pas l'écriture !
J'ai d'autres choix pour la déco...
les hrc ... !!!!
Marrant, le réservoir, il me rappelle celui de ma GT 125 Roca...
Ah oui...mais à l'échelle 2 (21 litres + 3) !
Bon, après des semaines (mois ?) de cosmétique, j'ai à peu près figé la carrosserie.
Maintenant, il faut passer à l'ergonomie...et ça se gâte !
Premier constat : il faut revoir l'assiette de la selle, je suis assis sur les b......s et ce n'est pas confortable !
Second constat : j'ai le rayon de braquage d'un paquebot ; une fois les butées fixées pour que les tubes de fourche ne tapent pas dans le radiateur, il reste +/- 30° de course....
Pour la selle, rien de grave, par les hauteurs de silentbloc et un nouveau garnissage, ça va s'arranger.
Mais pour le radiateur, je ne sais pas trop quoi faire : il ne rentre pas dans le nez du carénage de la R...
Il faudrait que j'ouvre une écope sous les phares...
Toutes vos suggestions seront les bienvenues...
en descendant le radiateur tu peut gagner quelques précieux centimètres non?
J'y pense, mais le collecteur n'est pas loin en dessous...
Je vais voir ce que je peux gagner de ce coté là, merci pour le diagnostic !
[EDIT] Je pense pouvoir aussi le rapprocher du cadre, par la même occasion,
en pliant les supports de silentblocs en baïonnette..
sinon chalumeau et cintrage du radiateur en banane, pour gagner encore, mais vu les photos en le descendant ça devrait suffir
C'est vrai qu'une transfo n'est jamais totalement finie....
J'en rajoute une couche sur Bol d'Orak, Rétro-Néo façon CB 1100 SC65 :
J'ai déniché de vrais éléments de CB1100 2013 et 2015...on s'y croirait, non ?
Par contre, les caches latéraux sont uniformes en argent ou en noir, je vais sans doute
les peindre en rouge comme le bidon.
Tu veux faire un musée..?
Je prend le premier ticket en VIP...
Je n'ose pas arracher les stickers ABS bidules et autres consignes...
Je suis pas fan du bouchon....mais la ligne globale me plait bien !
Adaptation des silentblocs avant :
Adaptation du fond de réservoir avec jauge électrique :
Le robinet ne sera pas très accessible, mais tant pis !
Sortir l'atelier de la léthargie après des pépins de santé
en vue d'une retraite dans quelques semaines : le Père Noël
venu du Japon est passé en avance....
Voici de belles jantes à rayon pour la copie de CB1100EX :
Ca va le faire, non ?
Ah, j'ai oublié la roue AR...il faut changer la couronne : 39 dents, c'est un poil court !
Après quelques pépins de santé qui m'ont laissés loin des guidons et des clous pendant
quelques mois, je reprend le 'job' ou il en était resté...
Avant de replonger dans les Bol d'Or, je suis tombé la dessus : (une vraie 'sortie de grange' )
et comme j'avais de la déco en stock pour une tondeuse 'racingue', j'en ai fait ça :
Maintenant je retourne à mes moutons....
NB: A la seconde sortie, j'ai perdu l'avant.... la déco du sabot et du genou à droite !
Arfff ca c'est dommage..elle avait de la gueule l'ancienne
Bah, pour soulager les puristes (ou les grincheux ) j'ai conservé toute la carrosserie d'origine. Et avec les dzus (1/4 tour) le retour a l'état initial doit prendre 1h environ en comptant les clignotants AR...
Lol t'as déjà vu des puristes ici toi?
Bah oui, quelques uns...mais pas toujours dans l'univers de la moto !
En tout cas la VFR full red ça fait un peu trop Ducat' wannabe, alors
tant qu'a se faire remarquer, j'y suis allé franchement.
La version originale plairait au Dindon, lui qui ne jure plus que par
les ritales hors de prix....