Partage d'information à propos deGTR de RIDER 08
Superbe reportage !
On comprend pourquoi tu es "Le Doc" ! Bravo pour toutes ces modifications, respect pour le boulot réalisé et super rendu. Un regret peut être ? que ce ne soit qu'une 125 cm3
Ok, je mettrai des stickers 250
lol, pour de la modif c de la modif !
très belle et quelque idée a prendre . tu as oublier la ligne inox .
murphy37 a écrit:très belle et quelque idée a prendre . tu as oublier la ligne inox .
toto a écrit:superbe moto ; je peut avoir une photo du feux arrière ?
de trés belles modifs, bcp de cometeux comme moi on prit souvent exemple dans les modifs ou réparation , il a été un des premiers pour ne pas dire le premier pour le kit sima
Oui Jean, ma moto a été la première à bénéficier du kit "SIMA" en Novembre 2006 et depuis il y en a eu beaucoup d'autres d'équipées
très chouette ta GTR, on savait que tu etais doué
par contre tu as fini par mettre le mini passage de roue à led, je croyais qu'il etait pas fiable?
Je l'avais, c'est pour ça que j'ai donné mon avis, ces photos ne sont pas d'hier, elles représentent simplement toutes les modifs faites depuis le début.
AHHHHHHH ok
merci pour ton avis, du coup je repars sur un PDR simple comme j'avais mis sur ma GT, et du coup
ton post m'a donné envie d'en faire un aussi su ma GT pour qu'ils puissent voir ici aussi les modifs
que j'avais fait dessus :p
Voila le son de ma belle :
tres jolie le son
super le son
Dendrond a écrit:Kit biellette
le doc et ses bons plans :p
D'autres pièces sont à l'étude pour la boutique 2010, ce sera encore du spécifique, avec une réalisation digne des professionnels et des prix les plus bas possible
Ah moi j'aime quand on me prend par les sentiments !
Merci pour votre boulot les gens, merci rider !
A +
ca c'est une bonne nouvelle !! :p
c'est sympa à vous de vous occuper de tout ca pour nous c'est super cool !
Merci Rider car je sais que t'y es pour beaucoup
bravo a vous
la prochaine étape un moteur de 500 cm3 ?
c vraiment cool de faire tous sa pour nous vivement le prochain cataloge
Hé oui, j'essaie de faire le maximum pour embellir nos belles, ça commence à être dur quand même, mais on y arrive
looool
la il s'agit plus seulement de les embellir mais de les ameliorer de quelque façon que ce soit en fait ! lol
SA vaut le coup aussi !! courage on sais que l on sera pas deçu
Pour promener les motos, il fallait qu'on y passe et surtout en prévision de la rencontre, donc on c'est lancé dans la fabrication d'une remorque sur la base d'une caravane de marque "DIGUE" comme celle ci, mais pas dans cet état :
Et voila notre réalisation à Oulala et moi, donnez nous votre avis, et maintenant place aux photos :
et les motos tiennent bien dessus :
Alors qu'en pensez vous ?
Il sera recouvert d'antidérapant j'attends le produit...
je pense qu'il suffit de garder la plaque portant le PTAC sur le chassis et en avant!
Et c'est pas mal. Quand on voit ce que coute un plateau double. On s'est renseigné pour en acheté un et le mieux que l'on ait trouvé est à 650 € à Norauto
super travail, la remorque est nickel. bravo
Pas mal du tous les gars...
En dessous de 500 kilos, pas besoin d'homologation je crois bien. Sauf le système de plaque, feux et clignos.
Sinon au pire pour tapisser le plancher tu mets des bandes de gomme, j'en ai à gogo gratos au boulot moi.
En tout cas super taf !
Pas aussi simple la législation sur les remorques : http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... M1Acm94qOQ
oui pas simple mais beau boulot chapeau bas.
Merci à tous, en effet il y a plein de contraintes maintenant, mais surtout sur le timon, pour les remorques portes motos il y a sur leboncoin.fr plusieurs annonces ça va de 400 à 500 € et même une à 300 €
http://www.leboncoin.fr/vi/102251686.htm?ca=8_s
et celle là à 450 mais sans le chat
http://www.leboncoin.fr/vi/101389507.htm?ca=8_s
Je suis en train de préparer une tite caisse pour mettre les tendeurs mais chut c'est une surprise pour rider ...lol
Salut à tous,
Pour les Tourangeaux : j'ai une grosse remorque avec des rampes...si vous avez besoin !
Bonne route à tous,
pour Rider . merci pour les annonces, mais un peu loin . si tu rajoute les frais pour aller les chercher on arrive au prix d'une neuve, a peut prêt . sinon beau plateau que vous avez fait . mais toujours le même problème d'homologation en cas d'accident ou de contrôle par des cons .
pour Comet_gt_air, merci de ta propo. cela peut m'intéresser pour la sortie national .
Superbe travail on a eu la meme idée chose sera faite avec mon ex caravane quand j aurais fini la resto de la nouvelle
Alors bon courage Mick....
Salut Rider...ça faisait un bail qu'on t'avais pas vu dans le coin !
Joli boulot, je comprends que tu ais été moins présent ces derniers temps..
J'en avais réalisé une sur une double essieu, il y a bien longtemps, j'avais
donc une carte grise (+ 750kg PTAC) et une assurance parfaitement en règle.
Depuis, j'en ai construit une plus petite sur la base d'un essieu de Golf,
testé et validée en charge (2 stères !) et en vitesse (1200 km autoroute en charge).
Elle est stable même à 130 en charge, j'en suis assez content...sauf que je n'ai
plus rien pour tracter ! Je cherche un attelage pour Espace 3 ou Avantime d'occase
depuis 2 ans...neuf, ç'est plus cher qu'une remorque
Bonne route à tous,
ouais sinon, deux tendeurs pour attacher la remorque au pare chocs arrière et basta!
belgabosche a écrit:ouais sinon, deux tendeurs pour attacher la remorque au pare chocs arrière et basta!
Alors après la remorque porte motos, je retourne vers mes amours, c'est à dire les modifs sur ma belle, cette fois elle sera invisible à l'œil. Je pense que cela va me prendre une quinzaine de jours pour qu'elle soit terminée, et se sera la seule 125 GTR comme celle là en France, voir même ailleurs donc je vous laisse languir un peu avant de vous la dévoiler...
Salut Rider, content de ton retour parmi nous !
Tu ménage le suspens, ça donne de l'intérêt au sujet !
J'ai pas monté mon attelage encore, avec tous les chantiers en cours...il est posé DEVANT
la voiture sur le sol du garage ! Suis pas prêt à tracter avec....
Bonne route à toi,
Pas de souci, tu mets l'attelage sur la moto et tu tire ta BAR avec
RIDER 08 a écrit:Pas de souci, tu mets l'attelage sur la moto et tu tire ta BAR avec
comet_GT_air a écrit:RIDER 08 a écrit:Pas de souci, tu mets l'attelage sur la moto et tu tire ta BAR avec
Et qu'est-ce que je fous avec ma remorque ?
Je suis impatient
Oh, oui ! Faut qu'il se dépêche le Quiki, sinon son post va pourrir à vitesse V !
Qui a dis pourrir un post d un admin non qui moi non euh ah si je le fais la mais non c'est pas cool ni serieux
L'attente sera un peu plus longue que prévue, je rencontre des petits soucis de dernière minute, mais je vais trouver...!
tu as intérêt a trouver, j'attends pour me ballader moi .... pfffffff
bon courage mon coeur, je suis sure que ça va fonctionner très très bientot.... on va pouvoir acheter des gobelets ....comment ça t'installe pas la cafetière sous la selle !!!!!!!
Je fais le max, moi aussi j'ai envie pas d'un café mais de balader et de savoir ce que cette modif importante va donner...
Allez j'attends ce soir et je continue...
Bon ca dis pas ce que tu as fais lolol
Pas encore terminé, vous aurez les photos du "comment arriver à ce résultat" (si BON résultat il y a..!)
Je suis aussi impatient que vous, j'attends des pièces et après encore du taf...
C'est long, en plus le soleil est là mais pas de moto
bon courage Rider on a hate de voir...
il va faire un side car je dis
5 euros sur le side car....
a vos paris
bon courage quand meme
je pense pas il a dit que ca serait invisible a l'oeil!
peut etre un haut moteur de 250?
J y ais pensé au bloc 250 mais je pense que cela parait etre comment dirais je dangereux legalement
oui je pense pas que le"doc" prenne un tel risque!lol
ou alors un monobras de vfr!
Cela serais plus plosible perso moi la je dirais chapeau bas
c'est faisable et j'y ai deja pensé mais c'est le prix du bras qui m'arrete un peu!
sans parler que tres dur a trouver d'occasion car beaucoup les adaptent sur des streets.
On avait vu une gt allemande mono bras ca claque, mais en moyenne quand meme 400 euros le mono bras vfr
si quelqu'un me confirme que ça se monte j'attaque demain... c'est mon rêve un monobras de VFR...
ah ben sur la 6 et demi c'est quasi sur que ça se monte! ça passait sur le chassis de la 125 en rabotant un peu, ça doit être chouïa plus large sur la 650.
belgabosche a écrit:ah ben sur la 6 et demi c'est quasi sur que ça se monte! ça passait sur le chassis de la 125 en rabotant un peu, ça doit être chouïa plus large sur la 650.
bah tu t'en fous qu'il soit sympa, dès l'instant ou il conduit comme une brêle et ou il vend ce qu'il aura pas écrasé à pas cher, ça suffit!
Voila, fin de la journée à 22 h et un souci qui j'espère sera réglé demain, dur dur y a vraiment plus de travail que prévu, j'ai hâte d'avoir fini car là je commence vraiment à saturer. Je ne compte plus les heures deux weekends complets + tous les soirs au moins 4 h + ce weekend sauf si tout se passe bien aujourd'hui.
J'espère vous dire ce qu'il en est avant ce soir, je croise les doigts, je suis en route depuis 5 h 30 ce matin, les nuits sont courtes
Courage doc et perso je tiens plus
tu pourrai au moins nous donner des indices, là c'est presque de la torture psychologique
PS: il va nous pondre la GTR qui va tous nous enterrer, on aura plus qu'à pleurer avec nos poubelles...
moi je vous dis, je suis sur qu'il a adapté un camping car au cul du gtr!
Alors voila, à l'aide de trois moteurs dont le miens, 60 000 km demandant une remise en état (coût des pièces 1080 €) je m'étais donc mis à la recherche d'un moteur bien qu'en ayant une partie à la maison.
J'ai dégoté une vieille aquila qui était loin de fonctionner, j'ai donc démonté ce moteur en petits bouts et réparé la boîte de vitesse, puis sur la partie du moteur que j'avais, démontage des pièces nécessaire à l'assemblage d'un moteur complet + des morceaux de celui qui équipait la mienne.
pour chacun des essais j'ai remonté le moteur dans le cadre d'où le temps que cela m'a pris, à plusieurs reprises pas de démarrage, alors redémontage etc etc...
à l'avant dernier remontage plus d'étincelle à la bougie, une demi journée pour trouver la panne, et là c'était un raccord de couleur noir sous le réservoir qui contient le plus qui alimente le C.D.I.
Ce soir ça y est, elle tourne, la boîte fonctionne, mais il faudra quand même que je dépose de nouveau le moteur et que je l'ouvre bref c'est pas encore fini...
Donc j'aurai la seule GTR 125 possédant une boîte 6...
Voila donc la modif certes simple quand on a des moteurs qui tournent, mais cela m'aura permis d'aller encore plus loin sur la mécanique des 125 Hyosung.
Génial !!! Une boite 6 !!! J'espère que tu as fait des photos de tout ça !!!
super boulot ,il reste plus qu a faire les essais et voir les perf doc
j'en suis presque déçu, je m'attendais à un truc démentiel, tu te contente de monter un bourrin d'aquila...
non sérieux beau boulot, plus qu'à fignoler tout ça alors...
RIDER 08 a écrit:
Donc j'aurai la seule GTR 125 possédant une boîte 6...
Que dire a part chapeau bas
Merci à tous pour vos compliments, là c'est vrai que la tâche n'était pas simple, il m'aura fallu 3 moteurs dont seul le miens tournait pour faire ce moteur, malgré le vent aujourd'hui petit essais en 13/50 120 km/h, donc la vitesse reste stable, je pense pourtant la passer en 14/50.
Je me souviens il y a quelques années que tu recherchais une boîte 6 comet_gt_air ce n'est pas évident mais sur ce coup j'ai eu de la chance, c'est la seule partie du moteur qui était encore en bonne état, quand au reste il vient des autres moulins.
a 120 en 6eme tu est a combien de tour/minutes en 13x50?
pour ne pas dire de bêtise, je referai un essais en regardant les deux car là c'était plutôt la surveillance de la mécanique, je pense aux alentours de 10 000, mais la prochaine fois je regarde l'ensemble des instruments....
BEN a écrit:a 120 en 6eme tu est a combien de tour/minutes en 13x50?
et bien.. la je dis bravo ! Tu vas pouvoir monter ton garage bientot !!!
je suis sure que tu te démerdes mieux que la plupart des mecanos de chez cardy lol
en tout cas c'est cool vivement les perfs exactes parceque c'est vrai qu'une boite 6 ca soulgerait bien le moteur quand meme
S'il ouvre son garage , je m'occupe de la compta et des vidanges .....lol
Si il y a des personnes pour le réglage des soupapes pourquoi pas, y compris le calage de la distribution, et une révision complète moteur...
Maintenant plus aucun souci...
didine80169 a écrit:et bien.. la je dis bravo ! Tu vas pouvoir monter ton garage bientot !!!
je suis sure que tu te démerdes mieux que la plupart des mecanos de chez cardy lol
en tout cas c'est cool vivement les perfs exactes parceque c'est vrai qu'une boite 6 ca soulgerait bien le moteur quand meme
je prends rendez vous et bravo pour la modif
J.R.D a écrit:didine80169 a écrit:et bien.. la je dis bravo ! Tu vas pouvoir monter ton garage bientot !!!
je suis sure que tu te démerdes mieux que la plupart des mecanos de chez cardy lol
en tout cas c'est cool vivement les perfs exactes parceque c'est vrai qu'une boite 6 ca soulgerait bien le moteur quand meme
en même temps cardy fait dans l'entretien voiture...
dit elle en parlant à sa lampe de bureau!
didine80169 a écrit:J.R.D a écrit:didine80169 a écrit:et bien.. la je dis bravo ! Tu vas pouvoir monter ton garage bientot !!!
je suis sure que tu te démerdes mieux que la plupart des mecanos de chez cardy lol
en tout cas c'est cool vivement les perfs exactes parceque c'est vrai qu'une boite 6 ca soulgerait bien le moteur quand meme
en même temps cardy fait dans l'entretien voiture...
???? ah non pas chez moi CARDY c'est des magasins d'accessoir moto + atelier...
tiens vas voir http://www.cardy.fr
je suis qd meme pas folle ?!
hello Rider 08, moi je serais interessa quand j'aurais ma comet gt pour un reglage du carbu et tout c equi va pour faire oublié ce fameux troue si la mienne fait la meme je prend un modele 2009 comme t es de rethel moi de charleville, ça m'interesserai, tu a l'air calé, moi c'est plus en electricité , pose d alarme, si ca interesse, j ai pose une alarme sur ma zx volcane avec un truc de fou, elle demarrait a distance top classe devant les gens qui regardent la voitures alors qu'ils n'y a personne dedans, bref je m'egard chapo pour la boite 6 et a tres bientot
Tu la prends quand ta comet Jers ? qu'on fasse des ballades dans le coin, il y a dan aussi de sedan ....
Pas de souci jers, le garage "RIDER" est ouvert y a plus qu'à...
Ce soir de vrais essais, le soleil est là, peu de vent donc tout devrait aller. Compte rendu de cet essai à venir...
Pour résumer : boite 6 vitesses (aquila) pignon de sortie de boîte 14 dents et couronne de 50.
Pour l'instant je n'ai remarqué qu'une chose, un petit plus en nervosité, alors tout ça à voir....
Tu as monté la boite directement ou il y a des modifications a faire pour une telle opération?
hello les copains lol, bah j en ai trouvé ue la sur orleans, je vais voir la banque demain pour le pret le plus vite possible ce serait bien lol pas de souci moi je suis de vrigna aux bois cool la solidarité ici a bientot
Wyan a écrit:Tu as monté la boite directement ou il y a des modifications a faire pour une telle opération?
Alors Samedi, 352 kms avec ma belle, et tout au long de la route des montées en régime bizarre, avec des accoups, ou des ratés, bref pas le top...
Donc Dimanche matin démontage de la rampe de carbus, et là pas de souci, les deux boisseaux sont usés à force de frottement et montent correctement 1 fois sur 4...
Par chance, les carbus de l'ancienne aquila sont là :
donc mise en place du kit "SIMA" démontage des gicleurs sur mes carbus pour ré-équiper ceux qui allaient être montés sur ma belle:
les carbus de l'aquila qui tournait au 95e10 ont changé de couleur sur cette photo le gicleur est monté sur mon carbu, regardez la différence de couleur :
Carburateur à 63000 km
Carburateur de l'aquila nettoyé
Et cet après midi une petite virée de 75 km et là nickel, à titre indicatif à 8000 trs en 6ème vitesse 90 km/h.
Quand à la reprise ce n'est que du bonheur, je conseille à ceux qui trouvent une boîte 6 vitesse d'aquila de ne pas hésiter, même si ça prend du temps...
De nouveaux essais avec relevé des vitesses à la limite de la ZR pour chaque rapport...
Bon j'attend tes relevé et peut-être que je me laisserai tenter. Un tuto en prévision sur ton montage?
Mum tu donnes envie rider euh mais non je ne craquerais pas pour une gt 2010 qui ca moi non lolol
Magnifique reportage !!!
Chapeau bas on voit bien que c'est une passion ...
Surtout annonce nous les essais de la boite pour les vitesses de passage de rapport ça a l'air vraiment prometteur
super boulot a toi
j'attend les perfs aussi avec impatience...
apres c'est vrai que c'est tentant mais bon faut le mecano qui va avec parceque pour ma part je toucherai jamais à ça
et je pense que c'est mieux lol
Les perfs pas encore pour tout de suite, car hier redémontage des carbus pour une autre modification vis à vis du kit "SIMA" et je n'ai pas eu le temps de faire de nouveaux essais, donc pour la prochaine fois....
Vraiment simpa le double frein avant, ça fait encore plus grosse cylindrée
bravo rider un as de la mécanique , et bravo pour tous les essais que tu fais pour nous, avant la confirmation , et nous la faire partager,
modif du kit sima ?
la gtr a rider elle demonte, hatye de rouler a tes cotée a bientot
Pas de souci Jers, mais là j'ai encore une tite chose à faire, redémonter le moteur "vacances" pour me râteler au moteur boîte 6 hé oui, j'lâche pas comme ça
tu a raison pais profite apres y a l hiver qui arrive a fond de balle , dur lol bon courage
Alors encore des projets, modification sur la mécanique et sur l'arrière de ma belle, mais pour l'instant rien n'est encore commencé, mais ça va venir....
Dés que se sera fait je vous mettrai des photos...