Partage d'information à propos deEn mode transformation ^^
Salut à Tous,
Voila le grand moment est arrivé !!
Comme décrit dans un précédent post, j'ai bien reçu la fourche de gtr avec les 2 disques, les 2 étriers, la garde boue et le maître cylindre !!
Ma belle de 2003 va subir un relooking complet cet hiver. Elle est entreposée dans un local chez mes parents (car en appart pas la place malheureusement).
J'ai commencé à la démonter (voir photos).
Et j'ai bien l'intention de :
-Repeindre le cadre (noir).
-Repeindre les jantes (noir (je pense ))avec liseret.
-Repeindre les carénages (je ne sais pas encore la couleur car j'hésite entre vert ou orange ou blanc)
-Changer la fourche avant.
-La faire un peu mieux respirer avec un autre filtre à air (plus réglage carbu qui va avec .. j'aurais sans doute besoin de vous ^^).
-Changer mon double optique pour un mono avec saut de vent.
-Rajouter le lèche roue de chez Hyosung car le mien est trop petit (il ne lèche pas trop :p)
-Sabot moteur
-Passage de roue
-ligne + pot
Il me tarde vraiment de voir le résultat mais étant donnée que je ne suis pas riche les modifs prendront quelques temps... je me donne 1 ans pour la finir....
D'ailleurs je sais que certains d'entre vous on déjà fait pas mal de modif donc je voudrais savoir combien cela vous à couter de repeindre le cadre et les pièces ?? j'aimerais me le faire mais j'ai un peu peur car il faut que cela soit bien fait !!
Avant :
Apres
Voili voulou !! je vous mettrais de temps en temps des petites photo pour vous dire ou j'en suis !!
Et Vive HYOSUNG !!
Bon courage pour ce grand chantier.
Beau projet en perspective
Mais attention à la peinture dans le garage en hiver, le froid est ton ennemi.
bon courage!
Merci !!
J'ai quelques connaissances mais je ne me serais jamais lancé dans un tel chantier si le fofo n'existait pas !!
DONC ENCORE UNE FOIS MERCI A VOUS !!!
En fait après réflexion, je pense confier la peinture à un professionnel car comme tu dis el burro je ne suis pas assez équipé niveau peinture.. je vais lancer quelques devis dans la semaine ....
Ne brulons pas les étapes car je ne suis pas encore là
Actuellement, je me heurte à un petit problème... il s'agit du démontage de la ligne !!
J'ai pas envie de péter quelque chose donc je préfère être sur en vous demandant conseil !!
Après avoir dévisser l'écrou, et avoir passer du W40 pour débloquer je joint, je ne vois pas comment enlever l'écrou sans tête... parait qu'il faut y aller à coup de burin pour désolidariser la tête mais je n'aime pas trop taper alors je me demandé si en faisant une encoche sur la tête via un mini scie circulaire il n'y avait pas moyen de transformer cette vis sans tête en vis pouvant être démonté avec un tournevis plat .... Bonne idée ou très mauvaise ?????
Hyosung n'a pas fait fort en trouvant ce système car je ne pige pas comment s'est foutu.. est ce une tige fileté avec une tête ovale fixé par dessus ???
De plus j'ai entendu parler d'une vidéo montrant comment enlever cette vis ... Donde esta ????
tu commence part desserrer la vis 6 pans de 13 sa va débrider l'autre et te faciliter la tache
Oui s'est fait mais se qui m'intéresse s'est la suite en fait !! L'autre vis tête pleine me pose des soucis !! elle bouge mais je n'arrive pas à la sortir
J'ai regardé et fouiller sur le fofo et on dirait qu'il y a plusieurs version !! Faudra attendre le week end prochain pour voir la suite
J'en ai démonté à la multiprise,mais il y a plusieurs formes de tête.
J'en ai trouvé avec 2 encoches, mais à priori, il existe sur les modèles
les plus récents des vis auto cassantes, donc sans empreinte du tout.
L'idée de fraiser une encoche à la Dremel est sympa, il faut être patient.
Le dégrippant sera toujours un plus !
ouais je pense que je vais faire une tite encoche histoire de le deviser avec un tourne vis plat ... Cette opération me fait peur je la ferais peut être le week-end prochain ... affaire à suivre... merci GT_air
bon courrage pour les travaux moi aussi j'ai hesiter a repeindre le cadre de la mienne le rendu est super mais c'est beaucoup de boulot
en effet kevleouf77 ! Ce projet me porte à cœur car s'est ma première moto et je veux vraiment la garder pendant très lgt. Elle à 26000 Km et tourne comme une horloge. Je me donne au minimum 1 ans pour la retaper et étant donnée que l'hiver je ne m'en sert pas ! j'en profite !!
Salut chris-bar, je suis nouveau mais j'ai déjà fait cette opération sur la mienne. Ce sont bien des vis à têtes cassantes, le principe est simple ; lors du montage en usine la vis du collecteur est serrée sur le cylindre et à un couple donné la tête de vis casse (c'est pour éviter un démontage par un particulier).
Pour la supprimer, j'ai dévissé l'écrou à 6 pans en premier (ça détend la pression sur la bride) et en suite j'ai pris un tournevis plat pas trop gros et je l'ai glissé entre les ailettes de cylindre (ça sert d'appui pour ne pas ripper) et tapé avec le marteau sur le tournevis en biais afin de créer une sorte d'empreinte sur le côté de la vis (comme avec un burin) et puis la vis c'est dévissée gentilment sans faire d'histoire. Faut juste être un peu patient et ne pas s'énerver quand ça rippe.Perso, ça m'a pris 10 min et j'ai rien cassé.
Bon courage
Je n'ai qu'une seule chose à dire !! les concepteurs n'ont pas fait fort en trouvant ce système... J'y suis allé à la dremel pour ma part ! j'ai cassé les 2 têtes de vis pleines et en avant jeunesse !! cette opération m'a prit ... 1 heure environ ^^ (10 mn ?? j'suis une pipe ou quoi ??!!^^)
Bref tombé le moteur lundi soir, le cadre est dépouillé et ce week end je l'emmène à la peinture... Enfin !!
J'ai pris des photos de toutes les étapes du coup je mettrais (si j'ai la foie) un tuto pour faire tombé le moteur ...
Une chtit question messieurs, est ce que les jantes sont peintes de la même façon que le cadre ?? peinture au sable ou il suffit de faire la même chose que sur les carénages ?????
Les jantes 'alu' sont peintes mais brutes de fonderie.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle retiennent aussi bien la crasse...
Re-salut tout le monde ,
Le temps me permet de me repencher sur ma bécane , ce week end je vous mettrais des photos du cadre noir. Que du bonheur, passé à l'électrolyse (100€), il est comme neuf !! je suis fan !!
J'ai passé commande à l'atelier poly pour le sabot et le lèche roue. Seul bémol, pour le moment les écopes ne sont pas prévu pour les modèles qui possèdent un passe gaine qui est soudé et non visé. J'ai téléphoné au mec de l'atelier (super sympa), et je pense que je ferais une autre modif sur le cadre (si il ne l'a pas prévu d'ici avril).
J'ai une chtite question à vous poser messieurs je me suis renseigné chez les concess de toulouse et je voudrais avoir votre avis car vu le prix je ne veux pas me planter !!!
Sur le T de fourche GTR j'ai envie de monter un feu + saut de vent + araignée des modèles après 2010 de GT. D'après ce que j'ai pu voir, s'est possible sans faire trop de modif mais si l'un d'entre vous a déjà vu monter ou encore mieux a déjà monté ce genre de modif, je serais heureux d'avoir son retour d'expérience..
Je sais que je vous promet depuis lgt des photos ..... vous inquiétez pas, elles sont prises, manque juste à les poster.
comet_GT_air a écrit:Les jantes 'alu' sont peintes mais brutes de fonderie.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle retiennent aussi bien la crasse...
merci et plus facile a nettoyer
Je viens aux nouvelles
Bonne et mauvaise ^^
En commençant par la bonne, le moteur est dans le cadre et la fourche est montée je mettrais des photos ce soir... ce week end, si je peux je vais essayer de la faire tourner .... en croisant les doigts, tout devrait bien se passer. Rien qu'avec le cadre noir brillant et la fourche inversé couleur or cela me plait et il me tarde de voir la suite
Pour finir la mauvaise
Il y à déjà eu des posts sur ce sujet http://www.club-hyosung-france.com/viewtopic.php?f=90&t=3066&p=57096&hilit=neiman+fourche#p57096 mais aucune réponse donc je me permet de revenir vers vous en espérant qu'une âme charitable veuille me venir en aide.
Le neiman de ma GT bloque le guidon. Et oui en fait le crampon de la colonne est apparemment trop large et le neiman frotte dessus ce qui m'empêche de tournée le guidon. Le T de la GTR est moins profond que celui de la GT d'où mes 2 questions...
Faut il changer de neiman et prendre les nouvelle génération (cela ne m'arrange pas car cela n'était pas prévu dans mes comptes) car mon neiman est de 2003 ou bien j'ai pensé qu'en amincissant le crampon de la colonne, le neiman ne bloque plus....
J'ai aussi pensé à enlever le crampon et en refaire 1 par dessus mais cela me parait assez costaud à faire.
Autre info,
Je pense avoir fait une boulette en foirant la vis du bas du cache filtre à huile du carter (trop serré )... cela est-il rattrapable ou faut il changer tout le carter ?? je pense qu'il s'agit de changer uniquement la vis filetée qui se trouve à l'intérieur mais je ne suis pas sur.
Je vous avoue que je n'ai pas eut le tps de regarder .... il commençait à faire noir dans le garage donc j'ai préféré tout arrêter.
Un morceau de tige filetée en M6 et c'est réparé...en général.
C'est très rare que le carter soit touché, en principe c'est le goujon qui foire.
Heureusement, sinon, il faut poser un hélicoil (insert fileté) dans le bloc !
comet_GT_air a écrit:Un morceau de tige filetée en M6 et c'est réparé...en général.
C'est très rare que le carter soit touché, en principe c'est le goujon qui foire.
Heureusement, sinon, il faut poser un hélicoil (insert fileté) dans le bloc !
une petite photo serais plus explicite car moi je capte pas
A priori, les butées du té de GTR ne collent pas avec le neiman des GT 2003...
ci ces juste ca il suffit de meuler les buté
Puis de poser deux vis avec une entretoise au bon endroit, c'est ce que j'étais en train d'écrire.
Et surtout de faire gaffe aux fourreaux de fourche, le mieux étant de redéposer le té.
Euh j'ai peur de mettre mal exprimé... ce ne sont pas les butées le problème. Désole j'ai du mal m'exprimer
Le neiman se fixe parfaitement sur le té.
En fait j'ai le neiman qui frotte contre la pièce entouré en rouge sur la photo que j'ai récup sur le net. Cette pièce est super épaisse et lorsque le guidon tourne, le neiman touche... J'ai pas envi de l'enlever car je voudrais continuer à bloquer le guidon et je ne pense pas pouvoir déplacer le neiman car je garde le compteur d'origine et donc l'emplacement du neiman.
J'ai les photos sur l'appareil qui est bien entendu sur Montauban, demain si une âme charitable me les envoie, je vous les montrerais
Sur ceux merci pour vos suggestion
donc ces le verrouillage de guidon qui dépasse du neiman donc 2 choix meuler le verrouillage du cadre puis le re creuser ou ci possible limer le verrouillage du neiman ou mieu ci tu peu mettre une rondelle de calage en dessous du T superieur qui te remontera ton neiman
Alors j'ai déjà essayé de remonté le T mais cela n'est pas suffisant.
Ce week end je vais vois si en désépaississent l'arrêt, le neiman passe. Je vous tiens au jus
Merci
J'ai un doute : il te manquerait bien un écrou crénelé en dessous du té supérieur
sur la rondelle d'étanchéité du roulement, j'étais hors sujet en parlant des butées...
J'ai pourtant suivi le schéma ci-dessous et il me semble que rien ne manque mais en cas je démonterai tout cela pour en avoir le coeur net ...
Tu m'a mis le doute Comet
Mais il est vrai qu'un écrou crénelé ne me dit rien ...
Mais étant donnée qu’apparemment, tu as aussi une fourche inversé sur le cadre d'une GT et je vois que tout passe bien....
Ben si : 7 & 16 + la rondelle frein 8, c'est bien ça...
Mais il me semble n'en voir qu'un sur ton image !
T'es sur que le roulement supérieur est emmanché à fond ?
Il n'y a qu'un truc qui passe pas bien, c'est le tableau de bord
qu'il faut découper pour le positionner correctement au dessus
du neiman, justement. Sinon, tu ne peux pas tourner la clé !
Je suis sur d'avoir monter la rondelle d'étanchéité du roulement (17) la 7 et 16 aussi mais la 8 ne me dit rien...
Tu ne la vois pas car le Té supérieur la cache, elle est à l'intérieur... Peut être qu'il faudra que je rajoute une rondelle histoire de sur-élever le tout ...
Oui je pense que tout est bien serré ... et en se qui concerne le roulement, j'essayerai de mettre celui du Té de la fourche d'origine ....
Avec un peu de chance, il s'agit d'un oubli ... mais j'ai vu un truc d'intéressant .... Je recherche les photos ..
Look à l'endroit ou mon neiman bloque ... Dsl pour le format, il faut cliquer sur l'image
Attention : serré à la main sans jeu, mais pas bloqué, sinon
1) tes roulements vont durer un mois
2) tu vas prendre le premier talus dans un virage
3) donc tu garderas des roulements neufs
C'est pourquoi, il faut tasser le roulement en frappant
la cage autour de l'axe (pas à l'extérieur) l'idéal étant
d'avoir un tube dont le trou fait le diamètre de ton axe
de direction ou de disposer d'un ancien roulement à poser
sur le neuf pour supporter les chocs...
Il me semble que les roulements sont différents en Ø sur la GT et la GTR...
comet_GT_air a écrit:
C'est pourquoi, il faut tasser le roulement en frappant
la cage autour de l'axe (pas à l'extérieur) l'idéal étant
d'avoir un tube dont le trou fait le diamètre de ton axe
de direction ou de disposer d'un ancien roulement à poser
sur le neuf pour supporter les chocs...
Il me semble que les roulements sont différents en Ø sur la GT et la GTR...
Sur la dernière image on ne voit pas mieux que sur la précédente...
A la limite, tu peux raboter les deux bossages qui supportent le neiman :
il y a du rab, vérifie la profondeur du taraudage, tu dois pouvoir gagner 10mm.
Du taf en percpective et des solutions à appliquer
Merci énormément Comet ce week end je m'y colle
ca touche mais il y a pas grand chose comme dis comet meule un peu
sacré boulot
jean1166 a écrit:sacré boulot
nicolas85710 a écrit:ca touche mais il y a pas grand chose comme dis comet meule un peu
nicolas85710 a écrit:ca touche mais il y a pas grand chose comme dis comet meule un peu
j'ai lu ton tuto "usinage d'un raidisseur de fourche en alu" mais je pensais le faire à la dremel ...
C'est plus long, mais beaucoup plus précis...je ne sort la dremel que pour les finitions !
meuleuse avec un disque a lamelle p60 inox ces du costaud et ca gratte bien je ment sert tous les jours presque
nicolas85710 a écrit:meuleuse avec un disque a lamelle p60 inox ces du costaud et ca gratte bien je ment sert tous les jours presque
perdu petite meleuse Ø125 les disque sont dans les bricomarcher 5€ le disque mais tres pratique
J'irai faire un tour chez brico dépot dans ce cas !
chris_bar a écrit:J'irai faire un tour chez brico dépot dans ce cas !
YAHOUUUU !!
Fourche montée, neiman mis en place, moteur démarré sans aucun problème au deuxième essai !! Que du bonheur. Ce week end a été productif ! et s'est en partie grâce à vos infos !!! donc merci (j'me répète mais vaut mieux trop que pas assez! )
J'ai juste la batterie qui date de 2003 (au gel) qui a rendu l'âme mais à part cela tout beigne. J'ai meulé l'arrêt, il est passé d'un bon 0,8 cm à 0,3 (pas top pour le bloc guidon) mais le neiman passe nickel chrome. J'ai utilisé les ref que tu m'a donné nico et petit à petit avec de la patience et plusieurs clopes je m'en suis pas trop mal sorti...
J'ai également monté le Té supérieur de 0,8 cm.
J'ai reçu le lèche roue et le sabot et malgré un petit défaut, j'suis content que le projet avance bien !
Cette semaine je commande le passage de roue et en ce qui concerne les écopes, il faut percer le cadre pour les fixer car le modèle d'origine n'est prévu que pour le passe gaine vissé et non soudé. Percer le cadre, je ne suis pas trop chaud pour le faire donc j'ai demandé à Bastien de l'atelier poly de m'envoyer des photos pour vois ce qu'il fallait mettre sur le cadre...
En se qui concerne le faisceau, je pensais galérer pour le remettre et à la fin j'ai du chercher 1 heures pour me rendre compte que les 2 dernières cosses étaient finalement pour le klaxon
En ce qui concerne la batterie au gel, pensez vous que je puisse la recharger ou faut il en prendre une autre ?? j'ai du démarré avec une batterie de tondeuse ^^ qui se ressemble s'assemble ^^
Prochaine étape, finir de brancher les quelques conneries faire les vidange de liquide de frein et rouler pour savoir si tout tiens bien .... Dans 2 semaines normalement...
Je vous mettrais des photos la prochaine fois que je reviens sur Montauban.
Il me manque:
==> assembler les dernières pièces
==> repeindre tout les carrenages
==> repeindre les jantes
==> trouver un optique qui me convient, (j'ai demander un devis pour l'optique des GT de 2010 mais 350 € pour le tout cela est trop cher à mon gout)
==> changer l'échappement pour un petit ixil (à la fin)
Pour ta batterie...9 ans, c'est déjà exceptionnel !
Je crains qu'elle n'aille pas beaucoup plus loin.
Et pour ton optique, pourquoi ne pas tenter l'adaptation du GTR ?
http://www.agpl.net/-phares-feu/37165-h ... sung-.html
Avec un saute-vent autour, ça peut être sympa !
Sinon, jette un oeil sur mon post 'La p'tite bleue', j'y ai montré deux exemples de TDF qui vont bien.
super boulot
Félicitation...au bosseur et aux conseillés
NICKI91 a écrit:Félicitation...au bosseur et aux conseillés
Péroxyde a écrit:NICKI91 a écrit:Félicitation...au bosseur et aux conseillés
c'est là que l'orthographe compte c'est justement le bosseur qui est aussi le conseillé, les autres sont des conseillers... En gros tu félicites deux fois le même et rien pour les autres, en politique tu te serai fais démonter
nicolas85710 a écrit:Péroxyde a écrit:NICKI91 a écrit:Félicitation...au bosseur et aux conseillés
c'est là que l'orthographe compte c'est justement le bosseur qui est aussi le conseillé, les autres sont des conseillers... En gros tu félicites deux fois le même et rien pour les autres, en politique tu te serai fais démonter
Mais oui, ça passe...! Faut ben rigolaiiii !
EZ VOU ETE TRAIS MARRRENT
A vous étés fort pour remplir 1 page de connerie (bon pour donner des conseils aussi donc je dirais rien
comet_GT_air a écrit:Pour ta batterie...9 ans, c'est déjà exceptionnel !
Je crains qu'elle n'aille pas beaucoup plus loin.
Et pour ton optique, pourquoi ne pas tenter l'adaptation du GTR ?
http://www.agpl.net/-phares-feu/37165-h ... sung-.html
Avec un saute-vent autour, ça peut être sympa !
Sinon, jette un oeil sur mon post 'La p'tite bleue', j'y ai montré deux exemples de TDF qui vont bien.
chris_bar a écrit: je le trouve trop petit et le saut de vent que tu as mis en place trop grand (pas chiant le mec ^^).
J'ai une araignée de celui d'origine donc je vais voir ce que je peux monter dessus..
Je n'en doute pas Comet
Ouais j'ai vu ton tuto, simple à réaliser en effet ....
je vais cogiter tout cela .... Je vous tiens au jus !
Et pour la taille du saut de vent, je mesure 1,85m et suis large d'épaules (et du reste aussi )
( "Nous étions jeunes et larges d'épaules. Nous attendions que la mort nous frôle")...
Plus jeune, malheureusement, donc plus en accord avec 'On the road again'...
Salut tout le monde Ca y est le printemps arrive et la belle est presque fini
Je viens vous mettre des photos en cours de reconstruction. J'ai roulé..... avec la peur de perdre le moteur mais au final tout s'est bien passé !
J'ai roulé léger avec uniquement le reservoir et sans le pot histoire de faire style MadMax :
S'est ça l'avantage de bricoler en campagne
La voici coté gauche: (il y a encore quelques petits fils que je dois cacher)
De face:
Le neiman que je dois repeindre
Une tige filleté et une rotule pour remplacer l'ancienne routule qui me faisait rater la seconde seconde 1 fois sur 5
Prochaine étape, LA PEINTURE !!!
Pour l'optique .. ben je sais pas trop quoi faire, Je vais peut être garder le double
Avant de monter la fourche, j'avais l'impression qu'elle étaient mole.. J'ai essayé de la faire claquer à la fin et je n'ai pas réussit. J'ai pas non plus fait le bourin car j'suis encore froid ^^
Je vais faire un tour pour voir les différents tuto !!! INTERROGATION ECRITE PAR LA SUITE !!!!
Et bien... beau projet et beau boulot !!!
je suis admirative
Tu comptes faire quoi au niveau de la peinture ?
En tout cas la fourche inversée rend très bien, c'est ce qui manque d'origine sur la GT par rapport à la GTR justement, ça fait qd même moins mobylette... lol
vivement la suite
Belles transformations, bon courage pour la suite.
Merci didine et nicki
Moins mobylette on peut dire cela comme ça héhé !
Du courage je risque d'en avoir besoin j'explique après !
Pour la couleur, s'est une surprise Je suis allé voir le peintre hier après midi on à discuté de se que je voulais exactement et j’espère qu'il va y arrivé !!
Autre question, je suis allé sur le site de Hoysung source et j'ai vu les stickers réservoir "HYOSUNG" mais pas "COMET". Savez vous si cela existe quelque part car entre la peinture et le vernis, je voudrais remettre les sticker histoire qu'ils soient bien incrustés sur le réservoir.
Pour la vidange de la fourche, je vais attendre un peu car se n'est plus une des priorité la nouvelle étant :
Comment adapté le compteur actuelle avec la nouvelle fourche ?????
Et oui, je n'avais pas du tout prévu que le support de mon ancien compteur n'était pas fait pour le Té de la nouvelle fourche. J'avais vu les 2 fixations au même endroit du coup je m'étais dit qu'il n'y aurait pas de problème !! Mauvais point pour moi Je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant pffff !! parfois j'te jure !!!
2 solutions:
Soit je me lance dans la fabrication d'un nouveau support !
Pas cher mais je ne sais pas si je vais y arriver ?!?
Soit acheter un nouveau compteur !
Tréééés cher (200 € en moyenne) et du coup cela ne m'enchante pas du tout !!
Bref ceci étant si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur (encore une fois).
Au fait, saviez vous que le lèche roue de l'atelier poly pour hyosung est le même que celui du Z ?? Le mec qui me repeins les pièces m'a dit que s'est du très beau boulot !! je suis d'accord avec lui.. Seul petit bémol, les pièces sont très fine. Une autre couche de "mastic" n'aurait pas été de trop
Hate de voir le résultat final.
Pour le lèche roue c'est un collègue qui me l'a fait remarqué, il a le même sur son Z1000 (en plus large le lèche roue )
chris_bar a écrit:
Comment adapté le compteur actuelle avec la nouvelle fourche ?????
Soit je me lance dans la fabrication d'un nouveau support !
Pas cher mais je ne sais pas si je vais y arriver ?!?
Comet_GT_AIR .... JE T'AIMEEEEEE
Heu...du calme ! Du calme....
du beau boulot très fortiche bravo
Salut la compagnie
Des nouvelles de la bête sans les photos dsl :s elles arriveront ce week end
Que de péribles aujourd'hui !!
Carénages récupérés le week end dernier, compteur modifier avec l’astuce de Comet_GT plus une petite retaille pour bien placer le neiman, Double optique remis en place (finalement, j'ai abandonné l'idée d'acheter optique +TDF)
Hier soir j'ai monté tout les carénages (premiére mauvaise idée) parfait nikel je sauté comme une puce !! Me voici sur le chemin de la station service la plus proche (vers 1h00 du mat ^^) pour remplir un géricanne d'essence pour lui donner à boire !
Je reviens, je fais bien attention de remplir le réservoire au max (seconde mauvaise idée) puis de procéder à un essai! Je tente de démmarrer ... rien puis une odeur d'essence commence à remonter MALHEUR ... les 2 flexibles qui sortent du réservoir pissés de partout !!
T'aurais pas idée avant de monter les carénages de voir si elles marche non couillons !! j'm'en suis voulu toute la soirée ^^
La nuit porte conseil, j'vais me pieuter !!
Second jour du périple.
Plus de fuite ! tout est ok pour un second essai !! Et bien noOon ! ça aurait été trop beau le démarreur tournée mais aucun signe de vie du moteur pas un petit pet rien du tout !!
J'ai donc vérifier la continuité de toutes les durites d'essence (du réservoir au carbu) apparemment tout était nickel!
Dernier recourd ! j'ai pris une seringue et injecter une cuillere à soupe d'essence dans les papille du carbu car au préalable j'ai vérifier les bougies et y avait une étincelle.
Enieme essai .... Elle s'est mis à tourner comme une horloge ...
Explication ! vous me direz ce que vous en pensez. La moto est entrposé dans une cabane en bois ou il y fais trés chaud et humide quand il fait soleil j'pense qu'il lui fallait une claque au coeur pour qu'elle reparte, peu être la pompe qui était bloqué !!
Bref elle est monté et tourne comme une hrologe (un vrai plaisir de l'entendre ronronné à nouveau )
Reste à régler le problème des clignos coté gauche qui ne clignote pas ( ) mais qui reste allumé de façon très faible, peut être un problème de masse ou de relai et le compte tour qui reste sur 0...
Les photos arriveront ce week end
Voici la photo que j'avais passé au peintre pour qu'il se rapproche le plus possible de la couleur des carénages !!
Je la trouve magnifique !! .. Bon certes pour 150 € j'ai pas eut exactement ce que j'attendais mais le résultat est bien sympathique aussi
tout est rentré dans l'ordre , magnifique ta moto , sinon je ne pense pas pour la cabane , se sera un mystère
Joli résultat !
Pour la panne, je pense au désamorçage du circuit de carburant.
Le temps que le démarreur lance le moteur pour générer
assez de dépression pour remplir tout ça, la batterie à le
temps de rendre l'âme. Si tes durites avaient gardé un
soupçon d'essence alors ça aurait démarré beaucoup mieux.
STOP ! j'vous arrête !! La photo du SV n'est malheureusement pas la mienne, je vous avais mis la photo uniquement pour vous montrer la couleur que je voulais ^^
Suite au problème de clignotant que j'ai actuellement, je n'ai pas encore pris les photos
Pour le problème d'essence GT_AIR, j'avais pourtant vérifier en débranchant la durite qui emmène l'essence au carbu et elle pissait l'essence !!
Suite au problème de clignotant vous aller peut être m'aider !!
J'ai 4 cligno à LED coté gauche pas de soucis tout est ok coté droit, j'ai vérifié en prenant la température aux bornes et c'est du continue lorsque j'active le cligno....
Je vais voir vendredi en remettant les clignos d'origines si cela fonctionne encore .. Je vous tiens au jus.
Le voyant au tableau de bord s'allume t'il ?
Un voyant grillé peut suffire à bloquer la centrale.
Il faut savoir qu'une centrale classique à besoin d'un
minimum de courant pour clignoter.
Ce que consomment les Leds est négligeable !
Parfois, il faut garder une lampe à filament en //
de chaque coté pour que ça fonctionne...
comet_GT_air a écrit:Le voyant au tableau de bord s'allume t'il ?
Un voyant grillé peut suffire à bloquer la centrale.
Oui, sur certaines centrales, il faut mettre une lampe de 21W
en plus des deux clignotants Led de chaque coté pour que ça fonctionne.
Pour ton voyant, filament imposé mini 3W, et donc la limite de sensibilité
du relais Hyosung : 3W !
Je teste cela vendredi !!!
Ok Super pour l'info, mes 2 clignos fonctionnent parfaitement...
Dernier petit soucis avant d'aller faire un petit tour !!!
Au niveau du compte tour. je n'ai pas de réaction de l'aiguille ?!
L'intensité varie correctement aux bornes (en bout de fils) mais je ne me rappelle plus exactement des branchement des 3 fils à l'arrière du compteur.... J'avais pour intention il y a quelques mois de refaire le fond du compteur d'ou mon interrogation... (idée du changement du fond du compteur abandonné...)
Pour info voici une photo.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
De mémoire et vu de derrière : le orange est en haut au milieu, le Noir&Blanc en bas à gauche et
le Noir&Jaune en bas à droite.....pas de lien photo sur mon téléphone, je confirme ultérieurement.
Ok, j'ai essayé mais cela ne donne rien.... Si vraiment les couleurs sont ok s'est mon compte tour qui doit être mort ^^ Confirme moi cela quand tu peux, moi j'vais essayer de tester plusieurs possibilités...
Sur ta photo le orange et le jaune&noir sont inversés.
Je confirme le branchement :
.... Je teste cela en début d'aprèm ...
Bizarre...J'ai regardé l'original de ta photo : on voit bien les marquages du boitier !
Le 'O' est pour le orange, qui serait au bon endroit, le "B/W" pour noir/blanc (black/white)
qui serait au bon endroit aussi, par contre le dernier plot est marqué W/L (blanc /bleu) ?
Le boitier est-t'il d'origine ? D'autre part, la vis sur le + (orange) à été bricolée
sauvagement, c'est plutôt de ce coté que je m'orienterai pour la panne.
... OK l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait touché au compteur !!!!
Cet aprème je vais remettre cela d'équerre au niveau des vis et rondelle .... Je te tiens au jus ..
Hier j'ai testé ma brêle et pratiquement tout est ok .... Seul petit bémol, à chaud elle se coupe net quand je suis au ralentit .... Obligé d'attendre 10 minutes pour repartir .... car elle ne veut rien savoir avant .... Une idée ?? Je pensai changer le filtre à essence !!!
A part cela, elle tourne comme une horloge...
C'est courant...change tes bougies et ton filtre à air et augmente un poil le ralenti.
Si tu continue à avoir des soucis avec le compte-tour, j'ai un ensemble à fond blanc
si ça t’intéresse, passe moi un MP, je m'en sépare à bas prix.
Voici les photos de ma brèle remontée Certes, la couleur n'est pas celle que j'attendais mais le résultat est pas mal !!
Jolie teinte ! Je te conseille de coller une bande
de plastique noir autour du barillet pour éviter
que le tableau de bord ne prenne l'eau.
J'ai rencontré pas mal de soucis avec les voyants
avant de procéder ainsi.
super belle, félicitation.
Je me répète souvent mais...vaux mieux éviter les plaques d'immatriculation sur le net
oui si tu pouvais retirer la photo incriminée ou la modifier pour ne pas qu'on voit ton immat .....
Ouais carrément vous avez raison j'ai changé la photo !!!
Merci à vous tous en tt cas car sans vous j'aurais sans doute eut bcp plus de difficulté donc un grand merci
Petite info également... Ben je la met en vente !!! et oui à présent je voudrais passer le permis gros cube... Maintenant que je me suis fais les dents dessus j'en veux plus
Vous inquiétez pas je continuerais à venir vous embêter car peut être que je vais continuer sur hyosung toujours en GT mais sur un 650cc... Enfin chaque chose en son temps....
Faut d'abord que j'arrive à le vendre et cela n'est pas une mince affaire ^^
Comet, cela ne se voit peut être pas sur la photo mais en fait j'ai fais un moulage au niveau du neiman mais je pense que petit peu de mastic ne fera pas de mal en effet !!
propre comme elle est tu devrai la vendre sans probleme
J'éspére que je pourrais la vendre !
J'en demande 2000 €, d'après vous est ce que cela n'est pas exagéré ??
ci-dessous le lien de l'annonce.
http://www.leboncoin.fr/motos/340630565.htm?ca=16_s
ta peinture est récente il me semble
Entre-nous, c'est gourmand...mais tu peux toujours essayer.
L'argument de l’équipement est difficile à faire passer dans
les négos, mais je reconnais avoir vendu la mienne grâce à
la fourche inversée et aux doubles disques...mais pas à ce prix là !
Je rejoins l'avis de comet, mais pourquoi pas.
qui vivra verra ^^
Ouais la peinture des carénage et du cadre à moins de 6 mois.
comet_GT_air a écrit:Entre-nous, c'est gourmand...mais tu peux toujours essayer.
L'argument de l’équipement est difficile à faire passer dans
les négos, mais je reconnais avoir vendu la mienne grâce à
la fourche inversée et aux doubles disques...mais pas à ce prix là !
Ben pour le moment j'ai 2 personnes qui m'ont envoyé des mails....
Mis à part des mails rempli de fautes (j'dis pas que j'en fais pas mais bon ==> "merci posible d'avoir dotre photo") j'aime pas trop ça car j'ai pas non plus envie de la vendre à un bourrin !!!
histoire à suivre...
l’écriture ne veut pas dire que ces un bourrin peut être juste une personne qui a des problèmes avec la grammaire
chris_bar a écrit:Mis à part des mails rempli de fautes (j'dis pas que j'en fais pas mais bon ==> "merci posible d'avoir dotre photo") j'aime pas trop ça car j'ai pas non plus envie de la vendre à un bourrin !!!
Hé Hé Hé ... 2 kevin avec 2 adresses différentes .... Cela me semble louche en effet ....
bah moi je dis qu'elle est bien belle ta Comet !!!
après 2000e avec le kilométrage qu'elle a c'est en effet peut être pas gagné, mais ça vaut le coup de la mettre à ce prix pour démarrer, car elle est propre, et bien équipée + la fourche inversé, honnêtement tu devrais avoir des touches.
en tout cas bravo pour ton travail elle est magnifique !
et puis j'adore le orange... ça vous étonne pas ? pourquoi ... je vois pas...
Merci didine ça fait super plaisir, tout à l'heure encore un voisin m'en a parlé !! Y passe pas inaperçue ce petit 125
Enfin peut être une touche qui ne vient pas du congo ^^
C'est pas le fifs de titi93 qui en avait une dans le même genre ?
NICKI91 a écrit:C'est pas le fifs de titi93
C'est pas le fils de titi93 qui en avait une dans le même genre ?
(j'ai pas édité, car le message de comet n'aurait plus voulu rien dire...bien vu comet.comme quoi vaut mieux relire)
NICKI91 a écrit:C'est pas le fils de titi93 qui en avait une dans le même genre ?
(j'ai pas édité, car le message de comet n'aurait plus voulu rien dire...bien vu comet.comme quoi vaut mieux relire)
la tienne a gauche lol
NICKI91 a écrit: car le message de comet n'aurait plus voulu rien dire...