Partage d'information à propos decomet vendu. GTR arrivée
salut a tous.
voila que j'ai vendu ma comet après une grosse restauration.
et je me suis racheté une 125 GTR pour remplacer la comet.
la voici.
comme toute les motos que j'achète, elle ne tourne pas correctement.
quand je l'ai eu elle ne démarrait même pas.
elle est de 2007 et elle a 9500km
mais plusieurs souci sont venu ce greffer.
depuis que je l'ai j'ai fais:
plusieurs nettoyage carbu et réservoir.
changement des durites.
changement bougies
changement filtre a air.
je viens de commander les joints toriques pour changer ceux des carbu.
je dois aussi commander les tendeurs de distributions qui me paraissent louche.
voila pour le moment.
voici ce qui m'est arrivé une fois avoir reussi a la démarrer.
je suis tombé en panne avec ma GTR en rentrant du boulot.
elle ne tournait pas rond et plus de ralenti ou très instable.
après refroidissement voici ce que j'ai trouvé!
c'est ce que j'ai trouvé sur le cylindre avant.
imaginez la galère pour extraire le filetage cassé sans déculasser.
puis quand j'ai reussi a desserrer le filetage et a le sortir j'ai due jouer a docteur maboule car il m'a échappé et il est tombé sur la chaine de distribution!
après 10 minutes de douceur j'ai reussi a le ressortir.
super cette moto!
ces ca avant ou apres ton probleme de regime moteur car cela pourrais en etre la cause
non elle a toujours eu le souci de régime.
mais ça vient du jeux aux soupape (échappement vraiment faible) je pense même qu"elles ne ferment pas moteur chaud.
Moi j'dis qu'tu t'en sors bien sur ce coup....essaye la Française des Jeux, on sait jamais, une série !
non!
je n'ai pas de chances aux jeux!!
pour preuve je prends 20 tickets de tombola a l'école de mon fils et je ne gagne même pas un bonbon.
un amis a prit 3 tickets et les 2 gagnants sur 3!
le plus marrant c'est que j'ai entendu la bougie casser.
en roulant (je tirais dessus) ça a fait clac puis perte de vitesse.
tu m'étonnes j'étais a 2km de la maison. donc rentré doucement et quand j'ai vu ça je me suis dit que j'avais de bol!!!
j'ai reçu mes pièces de chez hyosungsource et mes pastilles.
j'ai tout monté. les pastilles et les tendeurs neufs.
premier démarrage niquel. même après avoir vidé les carbus. (elle a démarré en moins de 5 secondes.)
et le son est différent (a l'échappement.)
il est plus roque et on dirait qu'il y a plus de pression quand j'accélère.
j'en conclu que la moto a plus de compression donc dépressions dans les pipes d'admission)
ce qui fait qu'elle démarre mieux même carbu vide.
a voir avec un essais routier car demain je vais bosser avec!!! enfin!!!
j'ai fais des photos que je mettrais quand j'aurais plus de temps!
petite news.
la moto prend les tours et a un couple que je n'ai jamais eu avec. même en 5eme avec le PSB en 15 elle prend de la vitesse.
plus qu'a régler correctement cette carburation!
voici des photos
les pastilles ce trouvent la!
les tendeurs de distri. l'ancien et le neuf!
après démarrage. elle démarre mieux!
et elle a plus de compression (normal me direz vous puisque les soupapes ferment maintenant!)
Moi je vous envie de savoir si bien toucher en mecanique
tout s'apprend nico85.
la mécanique sur nos hyosung c'est plus être méticuleux et savoir repérer.
une bonne revue technique et il faut ce lancer.
j'ai reçu mon régulateur de tension neuf de chez hyosungsource.
elle fonctionne beaucoup mieux. la tension ne fait plus le yoyo.
j'en ai profité pour changer aussi les joints torique des carbu. (ceux des vis de richesses et des puits de pointeaux)
les joints des puits de pointeaux ce sont coupé quand je les ai enlevé. (il était temps.)
bon. petite ballade ce matin ( et bien avec un petit réglage de richesse sur la route)
elle marche bien. j'ai atteint un 110km/h sans peine.
mais le PSB 15 la fait forcer sur la 5eme.
je dois absolument changer pour remonter un 14. car dans mon coin, pas de ligne droite asset longue pour un 15.
si vous en connaissez un pas chère je suis preneur!
15 euro neuf
ou. car pas de concess a moins de 100 bornes.
est ce qu'un pignon d'une autre moto ce monte?
N'importe quel pignon pour un arbre Ø20 à 6 cannelures et au pas de 428....
http://www.wemoto.fr/bikes/hyosung/gt_1 ... ket_front/
Ou dans une botte de foin, peut être ?
pas dans une botte de foin.
mais tes renseignements me sont précieux comet_GT