Partage d'information à propos deAquila TryKorn
La première, sans présentation, vous connaissez déjà, ...
Juste quelques modif, suppression déjà du siège "passagère" et changement des rétro pour des Live to Ride...
J'oubliais, casquette sur phare avant et frange cuir aux freins...
Rien de bien extra pour l'instant
Ps: Merci à Yannick pour cet achat, et la suite arrive pour celui qui se reconnaitra dans ces grandes contrées de forêt québécoise.
Une modif qui m'a, nous (car je n'ai pas été tout seul à effectuer ce boulot d'orfèvres) a pris un peu de temps.
Vue du poste de pilotage et attache selle en croix de Malte fait main, ....
c'est pas banal! jamais vu ça sur une Aquila. super! on compren mieux ton avatar.
ET POUR FINIR ... LA SUITE ET FIN DE LA MISE A "NEW" DE MA PETITE.
DANS LA SEMAINE
Bonne route à tous, et faites attention sur le bitume, ... ;=))
y a jamais de fin..............................quand on commence...........................
mignonne l'acquila et très bonne idée les repose-pieds
Enfin les photos!!!!!!!!!
Bon ça va, ça vallait le coup d'attendre
Félicitation
Idem, belle moto.
Très beau travail d'orfèvre
sympa la croix derriere beau taf
Merci a tous pour vos avis, allez encore quelques heures et VOUS aurez la version avancée et finale dans la même foulée... :=)
Cool!!!!!
"suspemse"
A la vue de votre empressement:
Trés beau résultat, magnifique travail de passionné.
S U P E R B E MOTO
pour etre unique!!!!!!! elle l' est
Merci Nicki et Jpl
Pauvre Aquila... Mais bon chacun ses goûts.
Bravo pour tes modification, cela la change vraiment.
Peut-tu me dire où tu as trouvé ton tank panel sur le réservoir, j'en ai pas trouvé pour l'Aquila
D'avance merci.
jamais vu d'Aquila comme ça, façon bobber.
je voulais aussi reduire mon garde-boue arriere et puis j'ai pas fait.
le decoupage du garde-boue avant me gene un peu ( mais c'est pas ma moto! )
tu penses changer de guidon?
pour conclure: elle a une sacré gueule!
( t'as fais toi meme les modifs?)
J'aime bien le style bobber (même si certains vont certainement crier.....), je sais pas pourquoi mais je m'y attendais un peu quand tu avais dit que maintenant elle était un peu plus dépouiller......
En guidon tu mets quoi : dragbar????
pneus : plus large????
La sacoche gêne pas trop à ce niveau?????
cet hiver je vais changer ma selle ( selle solo) ou retailler celle d'origine.
j'attends tes modifs pour me faire une idée.
Oui Souris, toutes les modifs sont de mes mains, houps rendons a César ... les marche-pieds sont partis de mes dessins mais c'est un ami qui les a découpés et sculptés.
Les découpes avant arrière à l'inspiration du moment. L'avant si tu imagines le garde bout a plat, cela revint a une croix de malte... un peu recherché, mais bon il faut le savoir!
Oui moi aussi j'hésite, achat ou retailler voir même un siège court de moissonneuse batteuse des temps anciens ...
Pas trop déçu le Grizzly, même si tu avais déjà décrypté les quelques indices, BRAVO.
Pour le guidon, je vais le dessiner, le plier avec l'aide d'une cintreuse pro, le pneu plus large OUI mais il faut voir le passage au niveau de la fourche.
La sacoche est vraiment au bon endroit car une fois assis, elle se trouve juste sous ma cuisse... photo a venir.
Elle est attachée sur le cadre sous selle et pille poil, son attache arrière tombe face au marche pied arrière, je l'ai donc démonté et mis une goupille pour le maintient... ce sont les petites astuces.
Bonne journée
ORIGINAL!!! tu est un accro de la scie sauteuse,
des bonnes idées à prendre, j'aime le dechromage de certain plastique.
Moi j'ai reçu ma selle solo avec ressort , montage pour bientot, a suivre
Je suis preneur, adresse, prix ...et des photos bien sur!
TryKorn a écrit:Je suis preneur, adresse, prix ...et des photos bien sur!
HOUA !!! Effectivement du travail d'artiste !!
Pour le klaxon on voit pas très bien, si tu peut nous montrer...
Par contre ,original le garde boue AV, c'est pas trop mon style mais c'est ta moto...
Tu as du gagner en poids, non ?
La petite pochette sur le réservoir, tu l'as eu ou ?
Une question : la découpe du garde-boue ne pénalise-t'elle pas trop la rigidité ?
Ca doit frotter lorsqu'un défaut se présente sur la route ?
comet_GT_air a écrit:Une question : la découpe du garde-boue ne pénalise-t'elle pas trop la rigidité ?
Ca doit frotter lorsqu'un défaut se présente sur la route ?
Moi pas trop fan du garde de boue avant non plus même si je dois reconnaitre qu'il y a de la recherche (reproduction de la croix de malte, fallait y penser....), sinon je pense qui ce qui choc pour le moment c'est la selle qui fait un peu grosse et le cul de la bécane peut etre un peu haut (mais faut voir en vrai) , mais une fois terminé (selle, guidon) je pense que ton brélon sera de toute beauté (c'est le style que j'aurais aimé lui donné, mais madame préfère que je garde la selle passager, donc c'est mort....) .
Salut
chacun ses gout, moi je la verrai sans gb avant, sans le gros tableau de bord et surtout sans ces
énormes clignotants. un vrai bobber quoi!
Comment tu fais pour déchromer avant de peindre?
C'est vrai que nos compteurs et voyants gachent un peu le coté custom.
Sinon j'adore la plaque immat latérale(prévu sur la mienne aussi) et les enjoliveurs d'échappement en noir , j'avais envie de les enlever pour mettre du bandages
Ce que vous croyez être la Croix de Malte est en réalité Das Eiserne Kreuz (croix de fer), une décoration militaire prussienne instituée par le roi Friedrich-Wilhelm III en 1810 lors de la guerre de libération contre Napoléon.
Pendant le IIIème Reich, cette décoration était également en vigueur avec la Hakenkreuz rapportée au milieu. En 1945, des soldats américains qui avaient constitué une bande de motards ont récupèré des croix de fer allemandes et en ont fait leur emblème. Das Eiserne Kreuz est devenue assez répandue aux USA chez les bikers, les chanteurs de hard rock, et autres acteurs plus ou moins inspirés, de la contre culture diversement revendiquée et assumée.
Aquileros de tout poil,
Réponses en vrac:
Le cuir du réservoir vient de chez Moto Expert NANTES l'an dernier en solde car ne trouvait pas preneur, 30€.
Les gros clignotants vont être remplacés par des Oldschool sans casquette en chrome et non en plastique comme actuellement.
La plaque déportée, ShangaÏ, 20€ super hyper affaire car son prix ici 274€, vérifié la même ... sauf le support que j'ai dessiné, même fournisseur que les repose pieds.
Pour le gb avant, plus de tremblement car renforcé avec une plaque alu de 1mm sur les 3/4 collée à la résine et tenue par les trois vis que vous avez en pointe dessus.
"Pour ce qui est des dérivations de l'origine; La croix de Malte est un symbole chrétien utilisé comme symbole distinctif par des ordres religieux, tout autre transposition dans l'histoire ne fait pas cas dans ma culture Judéo-chrétienne. L'utilisation faite après par les prussiens et allemands durant la sde guerre mondiale est proscrit de mes pensées.(c'était juste une précision à apporter). Merci"
Pour le détail des klaxons, laissez moi le temps de recharger les batteries , et clic clac, ce sera dans la boite. Enfin sur le forum.
Mes amitiés motardes à toutes et tous.
20€ la plaque déportée mais combien de frais de port????? car des fois on trouve des articles pas chers mais une fois les FDP ajouté ça change la donne (mais là c'est clair que c'est interessant)
Salut Trykorn, il n'y avait aucune malice dans mon message précédent. Mais la croix de Malte est une étoile à quatre branches terminées par deux pointes chacune. La Croix de Fer est un autre symbole et c'est celui la qui est à l'origine de la croix des bikers. C'est tout ce que je voulais dire.
Pour la petite histoire, ma grand mère paternelle, alsacienne, était prussienne d'origine. La terre d'une partie de mes ancêtres est polonaise depuis 1945.
Merci Twinny, au plaisir de se relire.
FDP en groupés car j'avais pris aussi mes rétros skull ... environ 10€ 'j'ai toujours l'adresse si cela vous intéresse'
J'ai oublié une réponse, pour la peinture sur chrome 'plastique' ou métal et sur GB en ABS, nettoyé dégraissé suppression de toutes aspérités avec une éponge "gratte gratte" vous connaissez le hérisson... pas de poncage en ne seule couche. Je crois que le rendu et la qualité vient du choix de la peinture en bombe noire mat plastique et thermique pour les pare-chaleurs.
Détails des klaxons joints:
Rectification: 24,99€ la plaque déportée.
http://www.virtualvillage.fr/support-ec ... 1-119.html
Bonne journée
Yesssss, merci pour le lien
salut les aquileros
superbe transformation, pleins d'idées à chiper même si je ne suis pas prêt à aller si loin.
La seule chose qui me géne c'est le siège que je trouve trop gros donc a voir quand tu l'auras changé.
merci pour le lien, sympa ce site.
en tout cas j'adore, comme toi j'aime bien le croix de malte pour ce que represente et non pour une quelconque idéologie.
crois tu qu'on peut encore trouver le cuir du réservoir, je trouve ca trop cool.
a plus amis aquileros
tres tres belle modifications : le look est terrible , mais je me pose une question ????? les spécificités constructeur ne sont plus respecter !!! donc plus aux norme pour l'homologation française !!! ,il me semble , (il me semble ) que l'on n'as pas le droit de changer les caractéristiques constructeur ,
http://www.passion406.com/code-de-la-ro ... -t3390.htm
mais pour moi elle est splendide, le siège est ,je suppose d'origine ,top les sacoche juste en dessous, sa la raccourcis,je ne vois pas a quoi ou ce que représente les marches pieds ??? mais ça c'est de la personnalisation
Salut,
Aucune modification constructeur de sécurité, gardeB raccourcis ou découpés, clignotants en place, plaque latérale visible selon les normes, 30°de biais et ~13° d'inclinaison ( a vue d'œil), la structure n'a pas été touchée hors mis le support siège passager, coupé a la disqueuse, mais la toujours après les soudures du maintien de amortisseurs. la seule chose qui manque est le catadioptre ... sa place est sous le GB mais je l'ai déjà perdu une fois, alors pour l'instant ... (désolé monsieur il est tombé...). Je vais aller faire un tour sur le lien de ton message. Merci
Les marches sont un demi crane de chaque cote, et lorsque tu es au poste de pilotage , au dessus du réservoir tu peux apercevoir le crane entier... Pour ce qui est du cuir, je vais faire le tour de mes contacts et je te tiens au courant. Pour ce dernier j'ai du quand même recoupé le passage du collecteur essence d'environ 8 a 10mm de tour, mais avec une bonne paire de ciseau, cela se fait bien.
Salutations du bitume mouillé (il pleut ici...)
C'est simple dès que tu ajoute ou change une pièce par du non origine (Ou non homologué) c'est fini tu es hors la loi.
Merci Azga
Peinture finie, réservoir et cadran, vitesse compte tour, pour les photos, je ne fais pas de suspens mais j'attends juste une éclaircie pour lui tirer le portrait.
Je m'attaque à la modification du guidon d'origine que je vais passé à la cintreuse selon le modèle que j'ai en tête...
Si c'est raté, je vous demanderais conseil pour ceux qui ont déjà des vues sur les styles de guidon pour une Aquila.
Bon Wekend à tous les lecteurs de ce FORUM.
J'avais oublié, demain sans faute, ...
Il fait beau les voici, fini la peinture noir mat, cadran et compteur ...
Très bon Weekend à tous.
Moi elle commence à bien me plaire là
Si un jour je devais prendre une 650 elle serait dans le même esprit
faut r'connaitre qu'elle a une sacrée gueule.
y a des idées et du beau trvavail.
on attend la selle.
J'aimerai trop la voir en vrai, elle doit vraiment claquer
Merci de vos retours, cela fait toujours plaisir, pour la voir dans le 44.
Ou bien au grès de mes ballades et sorties...
La selle devrait arrivée cette semaine, il faut d'abord que je confectionne un cache batterie et que je vois comment fixer cette dernière sans changer le GB arrière.
A bientôt, sur les routes, (à défaut en photos... ;=))
la même en 650 SVP, j'achète...
Vraiment magnifique, beau travail.
clair y a du travail mais beaucoup d'innovations super
Tres beau travail et l esprit bobber est bien present
magnifique j'ai un copain avec une aquilla je peux lui envoyer photo ?
Bien sur que tu peux c'est avec plaisir que je partage, ... ca te coutera une mousse quand on se verra.
Salut l'ami
pas de problème merci
c'est où Sant Ervlan
C'est du breton l'ami, Saint Herblain 44800
Bonjour a tous, OUI j'ai installé mes cligno OldSchool à l'arrière...
Comme d'habitude, les photos vont bientôt arrivées
Tu n'est pas tout seul pour avoir d'aussi bonnes idées
Oui mais moi avant de faire,je recherche, je regarde , je réfléchi (oui oui cela m'arrive...) je copie ... et bien par dessus si j'en crois les messages des membres du CLUBE. Pas de bonne idée sans remise à jour...
A voir dans les jours à venir, si j'en crois les cigognes de la Brière.
Allez l'ami, ...
sa veut dire quoi deja Bobber et comment tu l'as connu
On attends de la voir ta Géraldine
A quand les photos...!
Ne nous fais pas languir, j'étais le seul avant
dimanche soir promis
Si tu as de l'essence...!
j'ai toujours l'essence en éveille
Monsieur à de l'esprit, ... j'aime
merci en tout cas de ta bonne humeur et encore bravo pour le boulot fait sur ta moto
OUI j'ai bien reçu ma selle mais toujours pas de solution pour son installation ...
Testé la descente du GB arrière mais pas convaincant car touche la roue arrière dès que je suis en mode route... je dois le mettre fixe au niveau des amortisseurs ou du bras et non du cadre ...
J'ai juste modifié les cligno arrières, en old school chromé .. pas mal je crois, a vous de juger.
Les photos demain, je crois avoir le temps demain PM pour la prise et la dépose sur notre site préféré a tous...
;=))
Bonne nuit
Kenavo
J'ai les photos, pas de jour, car il a fallut trouver du GO pour ma 4 roues ... je n'ai pas qu'une Aquila.
yeessssss !!!!!!!
vivement que tu montes la selle solo, ça va être une tuerie ta bécane
Je suis a la recherche d'idée,un peu dans le mou en ce moment ... je ne sais pas souder!
la soudure c super cool, ca s apprend bien tout seul
Dommage que les Ardennes soit a l'opposé de la Loire Atlantique ;=))
j'aime bien ta moto
j ai un jour voulu un pot remus sur ma r19 16V, une williams magnifique, bref j ai soudé tout seul dans l atelier de mon pere a la maison ma ligne d echappemet, j avais jamais soudé de ma vie, ai bouffé 20 baguette mais c etait soudé et j ai appris tout seul maintenant me debrouille pas mal , a l usine, j appren a soudé au semi mais c est pas pareil pas beaucoup le temps et oui on bosse lol mais si tu as envie essaye c'est super cool
TryKorn a écrit:Je suis a la recherche d'idée,un peu dans le mou en ce moment ... je ne sais pas souder!
Merci les gars, je vais regardé vos suggestions et vous donnerais en retour, le résultat.
Bon dimanche et soyez prudent
Kenavo
TryKorn a écrit:Dommage que les Ardennes soit a l'opposé de la Loire Atlantique ;=))
Avec plaisir l'ami, je te tiens au courant si pas plus proche du 44
Toujours plein de plaisir de fouler les routes de la belle Vendée
Kenavo
Cela faisait longtemps que je n'étais venu vous saluer.
Pas de changement de mon cote
pas installé ma selle ni fait les soudures
mais bientôt je vais avoir qq jours de convalescence et là j'espère vous montrer les qq modifs
Guidon?
Selle?
Cligno?
...
Allez d'ici là KENAVO
sympa ta moto et tes modif. aussi, beau travail,
Merci ...
pas de changement pour ma Géraldine, mais mon POTO Wally est de retour
Attendons qu'il se présente pour lui souhaiter la BIENVENUE
Aller mon Wally, un petit effort...
Y est, enfin.
J'ai présenté DD sur la rubrique des monstres, aujourd'hui.
BZH