Partage d'information à propos de125 aquila "old school"
pour cacher les moulures du gb arriere, je prevois un porte bagages chromé,
pour la selle , chez Bikerstore y en plein de modeles different ça devrais le faire en bricolant
J'ai remplacé le logo de reservoir par un que je trouve + sympa
pas mal ! !!
Autre détail gênant: sous la selle actuelle, y'a un paquet de trucs moches (genre batterie) qu'il va falloir cacher... hum faudra un peu d'imagination
Salut a tous,
ça y est, le tableau de bord est parti, remplacé par un simple compteur posé sous le guidon!!!
C'est vrai que le tableau de bord fait ressembler l'Aquila un peu à un roadster en la regardant de face(c'est d'ailleurs l'un des seuls reproches que je peux lui trouver!!!) mais il faut trouver un compteur qui soit prévu pour les mêmes tailles de roue que nos Aquilas sinon la vitesse indiqué ne sera pas bonne nan????
Pourquoi tu l'as mis du coté réservoir? par gout ou par obligation pour le cable????
Du coup tu n'as plus de voyant point mort, cligno..... et moi ce qui m'arrete un peu c'est d'enlever le compte tours(c'est quand même pratique), mais en tout cas ça lui donne plus un air de custom, félicitation
superbe, j'aime aussi l'idée de eric66, je voulais aussi la dépouiller au max, je serais trés interressé par tes avancées.
Bert, quel guidon as tu mis, faut il refaire tout les cables ou on peut les laisser et juste remplacer le guidon? et la position de conduite ca va?
le guidon est d'occasion, je ne sais pas de quelle moto il vient. Il est plus haut mais moins large, ça change au debut mais on s'y fait.
Il faut simplement percer des trous pour remettre les commodos.
Le compteur est en dessous car je voulais laisser le phare le plus visible possible!
Je roulais a 110 km/h avant et ça n'a pas changé donc la démultiplication est bonne!
C'est vrai que je n'ai plus de voyants mais c'est pas grave, "tout à l'ancienne"!!!
Le compte tours, pas vraiment besoin sur un custom.
C'est un projet intéressant. Je pense qu'il faudrait ôter les fourreaux de fourche et changer les gardes boues pour des modèles peu enveloppants style Harley Sportster. Question teinte, une couleur foncée, noir, vert anglais, bordeaux avec filets dorés ou bleu marine avec filets dorés ou rouges... Mais ce n'est que mes idées.
Un beau projet en cours en tout cas!!!!!!!
c'est vrai que j'aimerai bien changer la couleur mais j'ai pas d'idée pour le moment
voila 1 photo du style de moto qui me branche bien!!!
une harley des années 60, l'aquila est la 125 qui lui ressemble le plus je trouve
Wahouuuuuuu!!!!!! J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore aussi cette Harley. Mais elle n'est pas si dépouillée que ça je trouve. Et c'est vrai que l'Aquila lui ressemble. J'imaginais que tu voulais faire une moto minimaliste. Ce n'est pas le cas de cette belle HD que je trouve simple mais très glamour.
Comme couleur je propose : bleu marine/crème ou rouge bordeaux/crème. Vert anglais/crème ou turquoise/crème, marron/creme, ça le fait aussi comme combinaisons de couleurs.
voila ma selle et mon porte bagages sont arrivés,
selle cuir ref:mw76-741 prix 88.68€
2 ressorts 7cm ref: mcs517815 prix 9.52 €
porte bagages ref: mcs900740 prix 48.44 €
le tout chez : http://www.bikersstore.fr
sur la photo, la selle est simplement posée, il faut bricoler des fixations!
salut Eric.
j'accroche pas trop avec le porte paquet, par contre c'est le type de selle que j'aimerais mettre.( y m'semble que j'ai vu la meme moins chere).
j'attends de voir aussi ton systeme pour la fixer.
j'aime bien les petites sacoches , moins pour le porte bagage
La selle est très chouette. Le porte bagages est un peu trop rectangulaire et raide d'aspect. Il en existe des courbes qui suivent le dessin du garde boue. Mais c'est quand même pas mal.
Nikelle cette selle, par contre peut etre moins confortable que celle d'origine......tu nous diras!!!!!!
Les petites sacoches en cuir sont en fait des cartouchières de l'armée
qu'on trouve facilement dans les surplus militaire entre 2 et 8 €
Voila la selle est posée!
J'ai fait 30km depuis et c'est vrai que le confort y a perdu, elle est moins épaisse que
l'originale et les ressorts ne compensent pas tout mais le look y gagne
le dessous de la selle est du cuir épais qui cache parfaitement la batterie.
J'aime beaucoup ton Aquila. Ces transformations donnent un charme supplémentaire à la moto et l'ensemble est très réussi. Bravo !
Désolé pour le confort, mais esthétiquement...
M A G N I F I Q U E.
Vraiment OLD SCHOOL
premiere fois que je vois ça sur une Aquila. et ça l'fait!
ç'aurait pas été mieux sans les ressorts? fixer diretement la selle sur le cadre?
Merci pour les compliments !!!
La selle n'est pas assez épaisse pour se passer des ressorts,
pour moi ils sont indispensable.
bonne route
salut !
Voici ma pétoire avec une sacoche que j'installe en cas de besoin
(c'est une musette de l'armée!!)
salut a tous.
Pour faire passer le temps, voila une photo avec la voiture qui partage
le garage avec mon Aquila !
belle voiture, a voir comme ça .
capri ou escort
capri
Capri évidemment. Ah j'adore cette voiture. J'aime beaucoup aussi les Taunus TC1. Le coupé GXL est superbe aussi. Ah les années '70... Quant à moi, je possède une Chrysler 180 de 1974. Un style d'auto très sympa aussi.
Oui, capri 1600 GT de 1973
Belle Capri et belle Aquila aussi. Félicitations.
Twinny70 a écrit:Belle Capri et belle Aquila aussi. Félicitations.
Ah oui vraiment sympa ta Old Shool, j'aime bein aussi les deux petites sacoches, et l'installation de ta selle! chapeau.
Je dois en mettre une similaire mais il me manque qq points de fixations, merci pour les infos et a bientôt pour vous faire part de mes modifs.
Kenavo :tchin:
Eric66 a écrit:Twinny70 a écrit:Belle Capri et belle Aquila aussi. Félicitations.
Merçi.
A tout hasard, la voiture est à vendre, pas la moto!!!
(allez voir sur "le bon coin.fr")
Twinny70 a écrit:Eric66 a écrit:Twinny70 a écrit:Belle Capri et belle Aquila aussi. Félicitations.
Merçi.
A tout hasard, la voiture est à vendre, pas la moto!!!
(allez voir sur "le bon coin.fr")
Bonjour Eric, aurais tu le lien afin d'aller directement vers ton annonce sur leboncoin ? merci.
Eric66 a écrit:Pour mon Aquila le Père Noël doit m'apporter des pots d'échappements "queue de carpe"!!!
NICKI91 a écrit:Eric66 a écrit:Pour mon Aquila le Père Noël doit m'apporter des pots d'échappements "queue de carpe"!!!
Je ne connais pas hâte de voir
nicolas85710 a écrit:NICKI91 a écrit:Eric66 a écrit:Pour mon Aquila le Père Noël doit m'apporter des pots d'échappements "queue de carpe"!!!
Je ne connais pas hâte de voir
cela ressemble a ca
http://route66deals.com/cart/index.php? ... e&pID=1947
cool le pere Noel!
Dendrond a écrit:très très joli la capri, la peinture est d'origine mais ça la met pas en valeur, un noir métallisé profond sera superbe la dessus...
j'aime bien ces queues de carpe.
peut-etre plus tard........................
Dendrond a écrit:très très joli la capri, la peinture est d'origine mais ça la met pas en valeur, un noir métallisé profond sera superbe la dessus...
mon voisin en avais une taunus elle était justement marron métallisé et surtout c'était un break ca en imposait grave
Dendrond a écrit:sauf erreur de ma part, les camaro des années 70 était noir métal hein, après peut etre que ford le faisait pas...tu parle de la Taunus GT je crois, ct un coupé? On avait une taunus quand gt petit mais en version 5portes avec coffre...
C'est clair, c'est pas la même couleur
il y avait aussi à cette époque beaucoup de couleurs pétantes comme le orange ou le vert pomme, et souvent le capot noir mat "anti reflet".
souris a écrit:cool le pere Noel!
crotte alors!
Hey revenons sur l'aquila...!!
Alors, ces nouveaux pots? je vais faire comme toi du coup, concernant la selle; en revanche je vais aussi soit changer les garde-boue (les deux) soit me lancer dans le retaillage à la Dremmel... avec pour l'arrière une conséquence inéluctable: changement du feu arrière et clignos, avec pourquoi pas une plaque sur le côté façon pure bobber
Dommage pour les pots car je trouve aussi ces queues de carpes superbes. Mais une question les tubes se rejoignent dans le pot "queue de carpe" ? Car on peut mettre une QdC à droite et à gauche mais pas deux QdC superposées.
Le remplacement des pots est mis en "stand by" pour l'instant, une nouvelle copine de garage est venue accompagner mon Aquila, une MG qui mérite quelques soins alors plus de temps ni d'argent pour les modifs
Les pots sont décalés en longueur sur l'Aquila, les queues de carpes doivent se monter sans trop de problèmes.
Une MG ? Quel modèle ? On pourrait avoir une photo ?
Twinny70 a écrit:Une MG ? Quel modèle ? On pourrait avoir une photo ?
sympa la midjet perso préféré la tr3 ou 4 au mieux AH 3000mk3 ou AH10.6 mais hors de prix les2 a mon gout
Géniale la midget, je comprend que tu ais craqué!!!!!!
Jolie photo
Merçi, merçi, la midget c'est comme l'aquila: un engin génial pour un prix raisonnable
Salut à tous, après plusieur mois d'absence voici les news:
nouveaux clignos, reposes pieds maison, jantes peintes en noir, feu arriere "beehive" de Harley et supression de quelque chromes plastique.
Bonjour,
Tu as dû en baver pour la selle et le feu arrière (j’ai le même feu arrière mais en tête de mort).
LOOK a l’ancienne réussi, mais je ne vois plus le compteur et comptours.. Disparu aussi ?
Ne manque plus que les jantes à rayon ou un coup de peinture noire pour cacher l'alu !
Bien vu...les compteurs et compte-tours sont bien la aussi Biswa, mais plus bas et devant...
Par contre l'immat est bien visible ! Attention aux faussaires...
Biswawa a écrit:Bonjour,
Tu as dû en baver pour la selle et le feu arrière (j’ai le même feu arrière mais en tête de mort).
LOOK a l’ancienne réussi, mais je ne vois plus le compteur et comptours.. Disparu aussi ?
Superbe ! As tu pensé aux pneus à flancs blancs ?
salut, oui j'avais pensé aux flancs blanc mais je prefererai monter un pneu avant plus large, l'ideal serai un pneu aussi large à l'avant qu'à l'arriere comme sur les bobbers mais 130 de large sa doit pas passer dans le garde boue.