Partage d'information à propos deModèle 2007 et 2008
je reviens de chez le concess le plus proche de chez moi.
NO, mr vous n avez pas acheter le modele chez moi,
no, je ne peux pas vous dire si les tendeurs ont deja été changé,
no, pas de bruit annonciateur.
et OUI cela fera grosso modo 100e pour le changement.
conclusion ma gtr as eu 2 proprietaire different avant moi.
a 100km de chez moi. et la sima ne repond pas au particulier pour dire si tel ou tel moto
a été pris en garantie et pour quel piece.
j ai 10000km au compteur, je pars du principe que si la piece été defectueuse, elle aurait deja explosé, et j ai aucun bruit suspect.
apparemment les tendeurs en question quand ils sont defectueux, se casse trés vite entre 1000 et 3500km. a confirmer.
c est quand meme malheureux, une becane avec un defaut de conception, et il faut payé pour
enlever le cancer.. et prevenu 3 ans plus tard, (l arnaque totale, j avais fais expres d eviter le modele 2008 exprés pour ça aprés avoir lu, avant achat, le porbleme sur le net)
a la revente le modele 2007/08 faudra bientot donner en prime son casque et ses bottes pour la revendre.
c'est bien ce que je craignais... merci de t'être déplacé, ça m'évitera le déplacement.
Il n'y a pas besoin de papier de la SIMA, le concessionnaire doit entrer en contact avec le responsable garantie de cette société. La prise en charge du remplacement des tendeurs est pris en charge par la SIMA.
Il serait tres interessant de savoir les numéros de serie concernés!
là, il ne me les ont pas communiqués...
dommage
le conss en question avait bien la note de la sima pour la prise en garantie meme hors delai..
et pourtant, cela change rien.
il rembourse 10mn pour le pose, conclusion trouver un mecano hyosung pour le faire
mission impossible;
je pas de mot, pour dire, ce que j en pense.
Il faut quand même savoir qu'il n'y a que 4 vis à déposer, de plus assez accessibles...
et si c'est un concess. Hyosung, il est obliger de reprendre ta moto même si elle n'est plus garantie . vue que c'est un rappelle de Hyosung . il faudrait peut être leur faire comprendre . moi je n'ai pas eu ce problème avec mon nouveau concess. qui ma repris la garantie sur une moto qui n'a pas vendue et qui avais plein de problème . en plus il va avoir celui la . merci a Olivier moto a Amboise .
bon ben... on demenage tous a amboise?
j'ai 30 bornes pour aller chez lui . cela fait une petite ballade en même temps .
RIDER 08 a écrit:Il faut quand même savoir qu'il n'y a que 4 vis à déposer, de plus assez accessibles...
En même temps, le concess doit te reprendre la moto et te faire la réparation et si cela lui coute plus cher il s'arrange avec la SIMA.
Je sais pas exactement comment cela fonctionne mais là tu rentre dans un système de loi avec les rappels, donc en somme si t'as un souci de tendeurs et que tu génère un accident grave, effet boule de neige, tu risque d'être dans la merde. (Bon dans ton cas tu peux tjrs dire que tu savais pas, vu que t'es le 3eme proprio ^^)
c'est toujours bon à savoir, en tapant simplement "rappel véhicule" sur notre ami google, on s'aperçoit que la SIMA n'est pas pire que les autres
http://www.caradisiac.com/theme--rappels/
Alors arrêtons de tirer sur l'ambulance, la SIMA lance une campagne de rappel, au lieu de s'en féliciter les critiques fusent... Une fois de plus la SIMA n'a pas à traiter avec un particulier (vous ou moi), c'est vers votre concessionnaire qu'il faut vous retourner.
Péroxyde a écrit:c'est toujours bon à savoir, en tapant simplement "rappel véhicule" sur notre ami google, on s'aperçoit que la SIMA n'est pas pire que les autres
http://www.caradisiac.com/theme--rappels/
Alors arrêtons de tirer sur l'ambulance, la SIMA lance une campagne de rappel, au lieu de s'en féliciter les critiques fusent... Une fois de plus la SIMA n'a pas à traiter avec un particulier (vous ou moi), c'est vers votre concessionnaire qu'il faut vous retourner.
Et si il faut les changer ces tendeurs ça risque quoi si ça pète ? Au bout de 10000km si ça a pas pété c'est bon c'est que ça sert à rien de l'emmener ?
si ça pète casse moteur, renseigne toi auprès de ton concessionnaire quand même....
je crois qu on tourne en rond...
la SIMA n as rien a voir, au contraire elle fait son boulot...
mais ça sert a quoi concretemment si aucun concessionnaire n accepte la becane?
pour moi cela reste un effet d annonce avec en prime un joli demerdez vous!
(vos tendeurs sont defectueux, mais personne n accepte de les changer ).
avec toute les occasion hyosungs, on doit etre un paquet a etre dans mon cas.
Azga a écrit:En même temps, le concess doit te reprendre la moto et te faire la réparation et si cela lui coute plus cher il s'arrange avec la SIMA.
Je sais pas exactement comment cela fonctionne mais là tu rentre dans un système de loi avec les rappels, donc en somme si t'as un souci de tendeurs et que tu génère un accident grave, effet boule de neige, tu risque d'être dans la merde. (Bon dans ton cas tu peux tjrs dire que tu savais pas, vu que t'es le 3eme proprio ^^)
J'ai appelé mon cons, il est pas au courant donc avec ça on va pas aller loin... Et pis sans papier officiel... Il m'a dit d'appeler la SIMA pour avoir de plus amples renseignements et savoir si mon modèle était concerné.
J'ai envoyé un mail à la SIMA pour savoir pourquoi mon cons n'était pas au courant.
Voici le formulaire à remplir. Plus on est nombreux à se plaindre plus vite ça bougera : http://www.simamoto.fr/contacts/?node=7 ... -1#debForm
Péroxyde a écrit:psyko a écrit:je viens de faire une demande à la sima merci pour l'info
c'est pas à la Sima qu'il faut demander, c'est à ton revendeur, on l'a dit 50 fois...La Sima ne traite pas avec les particuliers...
aujourd hui, je suis aller faire une petite balade avec ma belle soeur qui possede une gt125 de 2006, et en sachant que la mienne, gtr de 2007, risque d etre dans le lot de rappel sima pour les tendeur de chaines , j ai regarder de plus pres les 2 motos!!!!Voila ce que j ais découvert :!
un tendeur de chaine... cela s enleve et cela se remboite comme un domino?
je suis a un 1 tuto de le faire... je deviens parano, je crois entendre des cliquetis, je roule et je profite meme plus, je suis aux aguets du moindre sons anormal. (j abuse un peu mais on pas loin de la verité.).
C'est vrai que je te comprend on stresse un peu
jpl autre a écrit:aujourd hui, je suis aller faire une petite balade avec ma belle soeur qui possede une gt125 de 2006, et en sachant que la mienne, gtr de 2007, risque d etre dans le lot de rappel sima pour les tendeur de chaines , j ai regarder de plus pres les 2 motos!!!!Voila ce que j ais découvert
....
On voit tres bien la différence de taille des tendeur de chaine!!!! Alors je sais pas si ca un rapport ou pas, mais comment sont ceux des 2009?
Fautvoir, mais c est vrais qu il serrait interessant d avoir un photo d un model 2009/2010 pour voir!!
sur le modèle 2006 c'est le même mais par contre sur les modèles 2008 et 2009 ce ne sont pas les mêmes . ils sont extras plats .
youpi ou pas youpi?
cela ressemble bcp au notre...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=27621&start=0
Demain soir je passe chez mon consessionaire, il a eut une reponse de la sima, donc certainement la liste des n° de serie concerné, j' en saurrai plus demain a la meme heure!!!
Je vais en profiter aussi pour commander 2 joints (petite fuite d huile) un filtre a huile, et enfin une nouvelle plaque minéralogique pour que je puisse me mettre a la decoupe de ma bavette que je ne peut plus voir!!!!!!
oki merci jpl on attend tes infos.
Quand il s agit d un rappel meme hors periode de garantie le vehicule est d office rappeler
Mick53 a écrit:Quand il s agit d un rappel meme hors periode de garantie le vehicule est d office rappeler
conclusion..je suis le filon du petit poucet.
1er contact concessionaire du 93 qui m informe qu il ne prendra pas le vehicule / "voir avec le concessionnaie d origine ".
2eme contact concessionaire du 77 qui depuis la vente , ne fais plus partie du reseau hyosung.
et bien je tiens ma solution... a l achat du vehicule, le proprio m avait donner les packages factures / merci et j ai jeter dans un coin.
conclusion je viens de degoter un autre concess dans le 77 dans lesquel celon les factures, elle a sejourné en dernier pour la revision des 8500km, (je possede toute les factures qui existe depuis la mise en circulation et aucune ne fait mention des tendeurs changé).
je tiens mon interlocuteur privilegié.
je l appel demain.
ps= "jpl" vu le bruit quel fait?... c est quoi come bruit, on peux pas le rater? pschiiit pschiiit / plus rauque? tic-tic? sans blague.. comment definirai tu le son.?
et plus important variation dans le bruit? a l'acceleration ? bruit constant meme point neutre?
Pour le bruit, c est difficile de te le faire entendre avec des mots (peu etre en phonétique! )
En fait au debut, le bruit se fessait resentir plus vers 7000/9000 trs, mais maintenant meme au ralenti je l' entend!! et ca empire!!
Au début j ai eu peur que ce soit un roulement ( y a deja eu des problemes au niveau des arbres a cames "Daube pour ceux qui connaissent"!) Mais maintenant que ma moto est dans le lot, ma déduction est toute autre!
Pour revenir au bruit va fait un peu brrrriirrriirrrrrrriiiirrr !!
jpl autre a écrit:( y a deja eu des problemes au niveau des arbres a cames "Daube pour ceux qui connaissent"!)
comet_GT_air a écrit:jpl autre a écrit:( y a deja eu des problemes au niveau des arbres a cames "Daube pour ceux qui connaissent"!)
Attends...Daube, sa machine est de 2003...c'est pas tout à fait la même série.
Depuis sa mésaventure, il a roulé 60 000 bornes avec !
ha je fais partie des numéros gagnants ! Et comme j'ai aussi par moment à froid un bruit de claclaclaclacla...
C'est quand même hallucinant que ni le cons ni le propriétaire du véhicule soit au courant d'un rappel. Si on ne connait pas le forum, on ne sait rien, on pète son moteur pis on est content !
la realité dur et cruel...
effectivement imaginons gusgus qui as pas internet ou pas sur le forum.
la misere.
et pour celui qui est au courant ? et qui pour des raisons obscures ne trouvent pas de conssessionaire.. ne peux pas se faire prendre ne garantie.
je sais pas ...je me tate, avec ou sans vaseline.
heureuse balade en perspective avec un stetoscope a la main...
Ben certains constructeurs automobiles sont pareils!!!!!!
Perso je préfère avec vaseline ça fait un peu moins mal !
pour mes parents, Renault leur a envoyer un courrier . mais bon pour la Sima ...........
moi ça va les 2 motos concerner son garantie . direction concess.
contact avec le concess du 77
sympa / disposer a la prendre en garantie. ( normal il a vendu le vehicule en 2eme mains).
mais il est pas au courant... ah ahah... c est le plus gros concessionnaire du 77.
je dois rappeler dans quelques jours.
faudrai peut etre penser a inscrire les concess comme menbres permanents, histoire de les informer sur leur partenariat avec une societé nommé sima. ( je connais pas leur mode d information mais apparemment la sima devrait investir dans un telephone ).
je viens de faire cet decouverte...
viewtopic.php?f=80&t=1860
j avais pas fait la relation.
le post de riders est arrivée quelques jours trop tard pour "yet77".
c est la faute a qui? concess? sima? la mauvaise conduite de "yet"... ça fait mal au coeur.
j ai vu aussi le post de yet 77!!! Vraiment pas de bol, pour l instant ma moto reste dans mon garage jusqu' a remplacement des tendeurs!!
alekos a écrit:contact avec le concess du 77
sympa / disposer a la prendre en garantie. ( normal il a vendu le vehicule en 2eme mains).
mais il est pas au courant... ah ahah... c est le plus gros concessionnaire du 77.
je dois rappeler dans quelques jours.
faudrai peut etre penser a inscrire les concess comme menbres permanents, histoire de les informer sur leur partenariat avec une societé nommé sima. ( je connais pas leur mode d information mais apparemment la sima devrait investir dans un telephone ).
alekos a écrit:c est la faute a qui? concess? sima? la mauvaise conduite de "yet"... ça fait mal au coeur.
je suis sure que juridiquement "yet77" pourrai demander
des dommages et interets. no?
il faudrait qu'il voit si le numéro de série rentre dans le lot . après c'est de demander a la Sima de prendre les réparation a leur compte . mais vue la rapidité de réponse de la Sima, l'été sera finit . mais bon je t'enterrai le coup avec le concess. pour qu'il ce renseigne quand même .
Bon j'ai enfin eu une réponse de la SIMA par rapport à ces fameux tendeurs :
Bonjour !
merci de prendre rendez vous avec votre concessionnaire pour le controles de ces pièces à changées en fonction du n° de chassis.
cordialement
Sav Sima
Je suis donc passé voir mon concess, il a fait une photocop de ma carte grise et il va appeler la SIMA pour voir si je suis concerné.
IDEM pour moi direction la concession .
je suis pas encore passé au concessionnaire pour voire si il va me prendre ce r'appelle an conte. puis ma belle je la fait roulé a cou de massue non mais, ces pas un deux roues qui va me ch... dans les bottes
Si ce n'était pas le cas, fait moi signe...
Bon ben de mon coté, mon concessionaire n as toujours pas recu de nouvelles de la sima pour la prise en charge!!! J attend!
reponse de la sima.
bonjour !
votre véhicule est bien concerné par l'opération des tendeurs de distribution, je transfert votre mail à bobigny moto just pour l'echange des pièces.
merci de prendre contact avec notre revendeur.
cordialement
SAV Sima
le meme concessionnaire qui m as demander 100e pour le changement de tendeurs, galere, galere...et qui as categoriquement refusé de me faire le changement en garantie.
vous pensez que ce mail de la sima, va lui chambouler le cerveau?
je stress pas ..le conss du 77, me repond mardi.
Rien de tel qu'une preuve écrite. Passe avec ce mail imprimé ça t'aidera. C'est un concessionnaire, c'est son taf. Si il veut pas être emmerdé, bah il fait plus concessionnaire hyosung. Faut pas hésiter à les remettre à leur place quand il faut !
Et d accord avec toutoune28 le soucis maintenant c est que les mecs veulent pas se faire chier en sav car le temps payé par la sima ou autre boite est barémé exemple on va dire 15 min de MO pour les tendeurs et si le mec met 45 mins ben il est pas payé de la demi heure, mais bon c est le cas partout aujourd hui
MERCI TOUTOUNE;;;;;;
j ai ecouté ton conseil...
merci encore.. j etais gonflé a block.. rire
ma reflexion -" toutoune a raison, avec une preuve ecrite - un rappel national - un conss d origine qui as fermé - le nom de son ensigne sur le e-mail de la sima lui indiquant mon soucis et la prise en charge-" plein de raisons positive pour y RETOURNER confiant et gentillement.
et bien... JE DEMANDE OFFICIELLEMENT QUE L ON RETIRE "just moto bobigny" de la liste des concessionnaire hyosung.
il m as dit qu il ne faisait plus parti du reseau.. qu il n avait aucune obligation vis- a vis de personne.. que sima c de la merde et qu il est d accord pour me la prendre si je lui achete un accessoire...
je lui ai dit que j allai raporter ces propos. je suis parti... et j ai penser a toi , toutoune....
merci.
rire
j aurai .. 50 points de QI en moins..et je raconte pas la suite...j avoue qu il m as un tantinet enervé. bref je reste confiant avec mon aute concess du 77 reponse mardi.
S ils ont peur de se planter au niveau temps pour le montage, c est pas notre probleme!!! Si rappel hyonsong il y a,c' est peut etre aussi aux concessionnaire de voir avec la sima le temps de montage!!!
C et vrais que sur une gt ca doit aller vite, par contre sur une gtr, le plus long est de demonter les carénages!!! Quelle carnage!
C est honteux de la part d' un garagiste de te proposer de le faire à conditon que tu lui achete un accesoire!
De mon coté, j ais proposer a mon concessionnaire de faire un réglage carbu ( syncro/richesse ) en meme temps du changement des tendeurs ( ce qui lui evitera de redemonter les carénages), et il m a repondu que non, car ce n est pas lui qui a monter le kit up!!!! A de nos jour!!!
Tous des raclures je te dis moi !
je connais tres tres bien moto just la sima peut te dire n importe quoi je vois que tu es de paris il y a pas de hyosung plus pres de chez toi tu la achete ou
la moto a été acheter a exel bike 77 ( il ne sont plus concess depuis 2009 )
revendu ensuite en 2eme mains par adrenaline bike 77
(je dois les rappeler mardi, le boss n etait pas la;)
si tu en as un a me conseiller je suis preneur....( x1000).
mr bobigny..etait perché qu as 1000m de chez moi/
bha non puisque moto just est un vrai pros en region parissienne
un vrai pro???
un vrai pro refuse les rappels et laisse partir un type avec un defaut ???
je sais pas a quel degrés, tu le connais... mais c tous sauf un VRAI PRO.
et je demande qu on le retire de la LISTE OFFICIEL.
un conseil pour les futurs aventurier qui se risquerait dans la caverne de moto just.
adresse a eviter.(il as gagné un fan je vais lui faire une pub bien meriter) titi93 faut dire que c bon ou quand c mauvais...et la sa pue.
adrenaline bike 77 plus loin, mais mieux.
tu fais comme tu veux
murphy37 a écrit:pas eu besoin de lui cirée les pompes . je dit juste ce que je pense d'un concess. cela me change par rapport a l'autre incapable que j'ai connue avant .
salut dendrond evite de raconter n importe quoi il faut pas croire se que certain te raconte
alors pour toi une personne qui n ai pas contente de sont consses il faudrait qu il ferme alors que le reste des clients sont satisfais arreter votre delire vous vous prenez pour qui
ha oui en plus a dire des trucs comme ca sur des forum ca peut ammene des problemes avec la justise
la Sima devrait faire un peu de nettoyage chez leur concess., sur Tours comme je l'ai déjà dit, on en a un qui a un très bon vendeur mais question mécanique, il ne connaisse rien au moto . la je peux l'affirmer et j'ai les preuve . on peut m'emmener au tribunal parce je dit que Grammont moto c'est des nul . même si il y en a qui son satisfais d'eux . peut être qu'ils n'ont jamais de problème de moteur . moi oui et grâce a eu .
moi aussi j ai la preuve que moto just est tres bon
non pas ok
relis ton message
'tain dindon tu peut pas me prévenir quand ça part comme ça!!! j'ai même pas pu en profiter pour poster un truc de barbare comme j'aime... En plus il veut pas revenir du coté poli de la force, c'est quand même pas rien...
PS: Mooonnnnn Belgouuuuuunnnneeeettttttttt, on a un cliennnnnntttttttt
Allez encore un post en live direct, alors titi tu as peut etre raison ou tort ou les deux enfin j'en sais rien connais pas la concession.
Donc argumente tes propos, perso je ne demande qu'as croire que cette concession soit competente honnete etc.........
Mais en premier lieu, est elle toujours dans le reseau hyosung ???? D'apres le site de la sima oui donc logique qu'un client s'en rapproche pour un rappel constructeur.
Deuxieme point ce que dit la loi concernant la garantie : ici le concessionaire n as pas le choix il est affilier au reseau donc en cas de rappel constructeur il a l obligation legale d effectuer celui ci, et surtout ne peut l assujetir a l obligation d achat d un accessoire sinon comme le dit dendrond il s agit de vente forcée, perso je placerais meme cela en terme de vente a la boule de neige (encore pire) car en effet tu veux la prise en charge grauite ok mais tu l as si tu achetes d autre produits et la des peines prévues aux articles 313-1, 313-7 et 313-8 du code pénal, toute infraction à la présente section sera punie d'une amende de 4500 euros et d'un emprisonnement d'un an .
Donc si tu as des infos plus just j attend et je me ferais meme un plaisir de montrer que j avais tort.
Je ne dis rien a l encontre de ce professionnel, je n ais pas tous les renseignements necessaire pour le faire donc je m abstient mais on peut trpuver ce comportement bizarre non ?
je fais une petite promesse..
voila, je suis en vacance.
si le concess du 77, me pose des problemes.. et que la sima me confirme, que mr just moto fait parti de leur reseau ( j ai quand meme reçu, il y 3 jours un e-mail du sav sima pour m'indiquer ce conss . mais je redemanderai confirmation, -au telephone mr just moto se presente en tant que conss hyosung + son enseigne).
et bien j ai pas peur de dire... que je me representerai avec un huissier. ( pour refus de prise en charge). le cout 100e, le prix que mr just voulait me prendre.
c tous...
titi93, j ai demande juste mon changement de tendeurs +e-mail sima + 2 deplacement chez lui + et j aurai bien laché quelque euros par la suite mais pas maintenant ma gtr et aux petits oignons sauf les tendeurs. ( et je promets que j ai été super cool, pas un brin d enervement au contraire j ai essayer de lui expliquer , le raisonnement que je vous tiens )/
je lui ai meme proposer de lui ammener decaréner, ( rien n y a fait ).
MAIS quand on est conss, on le reste a vie.
titi93 a écrit:
alors pour toi une personne qui n ai pas contente de sont consses il faudrait qu il ferme alors que le reste des clients sont satisfais
IL est consses ou pas?
... il est ou le binz? le professionnalisme?
Y'a un problème avec les apostrophes ?
Affabulation ou pas SI ce concessionnaire agi de la sorte c'est un escroc , point.
Maintenant Alekos rapporte les propos qu'on lui a certainement tenus, possible qu'il aime bien faire des posts de 5 pages pour pourrir des mecs qu'il connait pas, mais laisse moi en douter.
De plus titi93, un post constructif est toujours plus, comment dire, ...., ah oui.... constructif lorsqu'il est argumenté et réfléchi, ce qui permet aux personnes comme moi d'avoir toutes les billes pour se faire une idée, dans ce cas ci, du concessionnaire en question.
PS : N'oublie pas de ponctuer par des !, ca fait plus virile
Entre les titi et les toto... manque plus qu'un tata et on aura fait le tour !
pourquoi la tata c est pas toi
Non non mais les autres me comprendront...
va savoir
Il faudrait recadrer un peu le sujet de ce post qui n'est pas lié à votre sentiment sur tel ou tel concessionnaire, une fiche à ce propos est en place à chacun de la remplir suivant ses sentiments, je connais Titi et je peux vous dire qu'il n'est pas là pour envenimer les choses, chacun a, ou n'a pas eu de problème avec son concessionnaire, donc je pense que chacun a le droit d'avoir ses idées.
Donc le sujet de ce post concerne les 125 GT ou GTR de 2007 et 2008, les propriétaires doivent se rapprocher de leur concessionnaire pour palier au problème de tendeur de chaînes de distribution
Voila qui est recentré, je ne prends parti pour aucune personne, je recadre simplement
Bien dit !
Sauf qu'on est bien emmerdés quand le concessionnaire ne veut pas prendre la moto...
Je ne suis pas concerné pour le moment, j'attends sa réponse mais pour ceux à qui ça arrive, ils doivent forcément l'avoir mauvaise.
Alors si c'est le cas, que ces personnes m'envoient un MP avec leurs coordonnées le numéro de série de leur moto, les coordonnés de leur concessionnaire, je transmettrai l'information en direct à la SIMA.
c est pas grave Rider
pas de polemique ... mp envoyé.
merci d avance.
Tu as un MP suivi de contact avec la SIMA, tiens nous au courant des suites de tes soucis, merci d'avance...
Suite à mon post concernant ce rappel et étant entré en contact avec la SIMA, je vous signale que ce n'est pas à la SIMA qu'il faut envoyer des mails concernant votre moto, mais qu'il faut vous rapprocher de votre concessionnaire, en cas de problème avec ce dernier, n'hésitez pas à m'envoyer un MP en me donnant vos coordonnées, le N° de série de votre moto, les coordonnées de votre concessionnaire avec son numéro de téléphone, je me chargerai alors de contacter le responsable de la SIMA pour exposer votre problème.
Il est rare que je n'obtienne pas une réponse positive de leur part et qu'une solution à votre problème soit trouvée.
Bonne journée à toutes et tous et cela prouve une fois de plus que mes relations avec la SIMA sont plus que sérieuses et permettent d'aider des personnes se retrouvant face à un problème qui serait insoluble si les forums: Club Hyosung de France ou Club Rider de France n'étaient pas reconnus par cette société.
Merci RIDER 08!!!
merci rider08 pour ton intervention..
ouverture du concess a 14h, je re-donne des news ce soir...
Ok, j'attends avec impatience...
toujours pas de reponse positive a vous donner... rire ( rire jaune ).
mais apparement c est bien parti quand meme... suite a mon coup de telephone,
on m as demander d envoyer une copie de ma carte grise par mail, fax ou courrier et il se renseigne sur les references des pieces ( c est deja super positif , pas de refus, pas d accord, juste le suspense..rire ).
j ai numeriser et envoyer par mail dans l heure.
je rappel demain..pour connaitre l evolution.
jolie saga en perspective...
ps = j ai de moi-meme proposer de l ammener decaréné// histoire de........
alekos a écrit:[..]
jolie saga en perspective...
[..]
Alekos, comme je te l'ai indiqué dans mon MP, le responsable de la SIMA règle ce problème dans la journée et doit t'envoyer un mail il était peut être un peu tôt...
Je tenais à remercier mon concessionnaire qui est vraiment simpa et qui va commander la pièce à la sima pour prendre en charge sous garantie ma moto : http://www.lemansquad.com/contact.php
En voila au moins un de bon... Contant pour toi Toutoune, j'espère que pour Alekos les nouvelles seront aussi bonnes...
j espere..aussi des que j ai des news , je post mon com.
pas de mails...dans la boite, et patron pas joignable avant cet aprém..
wait and see.
rider08, je te remercie pour l attention.
Coucou, j' ai eu un appel ce matin de mon concessionnaire, et normalement pas de souci pour la prise en charge!!!
Par contre il me demande le n° du moteur!! Va falloir que je cherche ou il se cache celui la, en ésperant ne pas avoir à démonter les carénages juste pour 1 n°!!
n° moteur = n° cadre... enfin je pense.
regarde juste ta carte grise.
Je reviens de mes recherche de n° sur le moteur, Ben j ais pas trouvé!! Je n' ai mas non plus démonté les carénages, alors je ne sais pas s' il t a un n° sur nos moteurs!!
jpl autre a écrit:Je reviens de mes recherche de n° sur le moteur, Ben j ais pas trouvé!! Je n' ai mas non plus démonté les carénages, alors je ne sais pas s' il t a un n° sur nos moteurs!!
RIDER 08 a écrit:et glou et glou....
Voila, petit récapitulatif, ca fait 16 jours que je suis allé voir mon concessionnaire pour mes tendeurs, que j' ai commandé 2 tout petit joints(5.14€ de joint, 5.08€ de participation au frais de transport!)
A cette heure ci,
1_ils ne savent toujours pas si la sima prennent les frais à leurs charges,
2_normalement mes joints arrivent demain (normalement, mais c' est pas sur)
3_ca fait presque 3 semaines que je ne roule plus la moto, de peur de lui faire des dégâts( vu le bruit très important que fait la distribution!!)
Par contre payez vous des frais de port pour vos pièces acheté chez le concessionnaire? Je sais pas trop si c' est très légale, mais quant je commande une pièce pour ma voiture, je ne me vois pas facturer des frais de transport!( ils sont certainement compris dans le prix de la pièce!)
En plus a ce prix de livraison là, j' ai presque autant commander mes pièces sur le net, et de plus, ca arrive plus rapidement, 16 jours c' est quand même long!!
Bref, je commence à désespérer ( je le suis même certainement ) mais a ce rythme, je ne pense pas que mes tendeur soit remplacé avant la fin du mois!!
Les beaux jours sont la, et la moto dans mon garage
Tin mais c'est pas possible, la SIMA a choisi tous les bandits du coin pour concessionnaire...
Et comment ce fait-il que tu paye les joints ?? un rappel c'est un rappel, y'a RIEN à payer
Les joints n' ont rien à voir avec les tendeurs, c' est pour 2 petites fuite d' huile, rien de grave!!
rohhhhhhhh , il te fait payer les frais de port???
il aurait pas un bandeau sur l oeil gauche et une jambe de bois ton concess?
le delai pour la livraison des pieces .sima = 3 jours. en tous 6jours d attente.
vous avez suivi mon "dallas", pas hesiter a taper a la porte des autres concess, si on sent la malhonnete. pour les tendeurs 0euros de deboursés et meme pas decarené/
j ai quand meme laisser 10e a chaque mecano (2).
"jpl" ne t attend pas au grand silence avec le moteur, le miens meme avec la tendeurs changer
ben il fait toujours un peu de bruit mais le mecano me dit que c normal, ensuite je sens la moto saine + moral en hausse = moins de stress.
ben en fait, c' est la que la moto a été acheté à l' origine!!! Je suis la 2ème mais sur la moto, et j' ai pensé bien de la confier au concessionnaire qui l' a vendu!
De toute façon, là ou je suis, j' ai deux hyousungistes ( faut bien leur trouver un nom )
à moins de 30 km de mon domicile!
Pour l' instant, je ne connais pas suffisamment leur différence en terme de qualité pour dire si l' un est mieux que l' autre, on verra par la suite!
Toujours est t' il que le soleil est a nouveau sur ma région, et je ne peu pas en profiter!
perso si ta moto est encore garantie roule . tant pis pour la Sima . moi cela fait 2 semaines qu'elle est chez mon concess. pour autre chose et d'après ce qu'il ma dit il attend la pièce . je vais allez le voire demain matin parce que j'ai les 2 autres qui doivent passer en vidange . or de question que sur 3 motos aucune ne roule, soie a cause du concess. ou de la Sima .
Hélas , elle n' est plus garantie!
merde pas de chance . bon courage .
murphy37 a écrit:perso si ta moto est encore garantie roule . tant pis pour la Sima . moi cela fait 2 semaines qu'elle est chez mon concess. pour autre chose et d'après ce qu'il ma dit il attend la pièce . je vais allez le voire demain matin parce que j'ai les 2 autres qui doivent passer en vidange . or de question que sur 3 motos aucune ne roule, soie a cause du concess. ou de la Sima .
au sujet concernant la prise en charge de la sima pour le remplacement des tendeurs de chaine, j me suis renseigné chez yamaha pres de chez moi ou il font du hyosung aussi, et en effet ils ont eut la "circulaire" concernant le rappel constricteur...
Résultat: apres avoir vu ma carte grise ils m'ont dit que j'etais concerné eyt qu'ils prenaient tout en charge sur le compte de la sima, rien a debourser, pas un cailloux...et ceu malgré ne pas l'avoir achetée chez eux (m'enfin je suis quand meme client sur pas mal de pieces et accessoires..) donc rendez vous pris le 2 juillet pour qu'ils me remplacent ces fichus tendeurs.
Parcontre ils m'ont aussi dit qu'il ne fallait surtout pas enfin plus rouler avec la moto jusqu'au changement, car risque tres important de casse moteur du a ces tendeurs qui font mal leur travail, la chaine se detent et risque de sauter a tout moment et de s'emballer dans le moteur, et là 1000 euros de reparation, car ils ont recu egalement une note comme quoi ils ne prenaient plus en charge la reparation du moteur suite a la casse des tendeurs, parceque la sima en a marre de raquer, et la sima estime qu'un bruit de cliquetis se fait endentre et que de ce fait le client doit se rendre compte qu'il y a un probleme, donc si celui ci n'a pas capter que sont moteur faisait un drole de bruit, alors il est en cause de ne pas avoir averti son concessionnaire du souci, donc si son moteur casse...pas de prise de garantie..
Je trouve ca assez vache, car le cliquetis ne se fait pas entendre tout le temps et pas toujours tres fort ( je vous parle de mon experience)
Enfin voilà ce que m'a dit le concess yamaha qui me semble tres tres honete, et d'ailleurs l n'a pas rochigner a prendre en charge ma moto...
Ah oui aussi, quand j'y suis allé cet apres midi, il y avait justement une GTR125 moteur demonté suite casse tendeur, je l'ai vu d'assez pres car l'acceuil donne vu sur une grande baie vitrée de l'atelier de reparation...
Joli un moteur demonté là dessus...
comme quoi... parfois tous se passe bien.
je veux le meme a coté de chez moi.
moi dans le 93, je suis couleur local. escroc et compagnie. ...
moi je suis toujours en attente de la sima et d'un concess dans le 94, car mon concess habituel n'etant plus revendeur hyosung (il la été mais qd j'avais ma GT c pour ca que je continue à aller chez lui mais depuis il a arreté la marque) j'ai préféré m'adresser à un revendeur hyosung qui doit etre au courant mais bon ... en standbye pour le moment
et effectivement j'ai un leger bruit de cliquetis sur ma moto, mais qu'après avoir roulé à vitesse soutenue un moment, sur de petit trajet je n'ai rien, et le bruit reste leger quand meme ! faut bien tendre l'oreille donc je suis d'accord avec Gericom, ils sont un peu vache de plus prendre en charge les casses moteur... donc je roule plus avec !
Ca vas, vous avez un petit bruit, sur la mienne le bruit est assez fort, à chaud comme a froid!!! Difficile a dire si je suis au bord de la casse ou pas, mais ce qui est sur, c' est que la moto ne bouge plus de son garage!!
J' en ai profité cet aprem pour remplacer mon joint de vis du cache culbuteur arrière qui fuyait!! Ca a l' air étanche maintenant, à voir moteur chaud!!
PS: toujours pas de nouvelle de mon concessionnaire!! Le désespoir
En fait, c'est le même problème que j'ai eue sur mon Aquila, après seulement 1000km. Pris également par la garantie mais avec casse moteur
1000 km!! Ca a vite cassé!!! Vive la garanti!
bonjour à toutes et tous.
tout d'abord je voudrais remercier le forum, car sans le message diffusé sur celui-ci,personne n'avait entammé un quelconque rappel de la moto de mon beauf.(modèle 2008 comet gtr 125) ni la sima par courrier,ni le concessionnaire qui a vendu la bécanne.C'est un peu gros tout de même!
par contre la garantie était presque terminée. Faut il attendre que le moteur passe à travers , pour qu'ils réagissent comme des professionnels. Je trouve cela lamentable. Enfin un rdv sera fixé avec le cons lorsqu'il aura les pieces pour la réparation encore toute nos félicitations pour les modos qui s'occupent de suivre nos motos bien à vous et bon ride
hartford
ps: quelqu'un aurait il des infos sur un modèle juillet 2006 sur des défaillances connues,car je ne la possède que depuis novembre 2009? Merci par avance
Sue les 2006 il y a eu quelque cas de serage de vilbrequin et uniquement cela
sur celle de madame, jamais eu de problème et elle a 12000 bornes . sauf capteur de béquille .
salut moi 2006 26000 bornes et rien
murphy37 a écrit:sur celle de madame, jamais eu de problème et elle a 12000 bornes . sauf capteur de béquille .
Mick53 a écrit:Sue les 2006 il y a eu quelque cas de serage de vilbrequin et uniquement cela
j ai une gt de 2004 avec un moteur de 2006 il a 15000km et pas de soucis sa marche bien
Je croix bien que je vais péter un câble!!!
Ca fait bientôt 1 mois que j' ai pris contact avec mon concessionnaire, J' appel ce matin pour avoir des nouvelles, il commence à chercher dans ses papiers, puis sur son ordi pour voir la réponse de la SIMA; il me parle d' un problème de n° de série ( je ne comprend pas tout de suite) et me dit qu' il me rappel dans l' après midi.
Comme convenu, il me rappel , " écouter monsieur, je n' ais pas transmis le bon n° de série à la SIMA, je me suis trompé en entrant le n°"
Le coup de massue.
La je commence à devenir tout fou , et lui dit " vous savez que ca date presque d' un mois, la moto ne roule plus depuis, Et que avec cet erreur, ca va encore rallonger le séjour de ma moto dans mon garage!!!! "
Bon du coup, il me dit qu' il envoit un mail direct en urgence à la SIMA pour leur donner le bon numéro!
Soit j 'ai une énorme poisse en ce moment, soit il se fout de ma tronche!!
Tout ca pour vous dire J' en ai marre!!!
On m' a jeté un sort peu être, pourtant je n' ais pas fait pipi dur un totem comme Pierre Richard dans je ne sait plus quel film!!
moi, j avais utiliser la technique canard pleureur qui est genereux.
chiale un bon coup, gueule un petit peu, chope l aide mecano dans un coin pour lui filer un bifton,
...et tu vas voir.. dans 2-3jours tu l as.
c clair.. j ai un peu honte.. mais si tu y va grande gueule, tous confiant (je dis pas que c ton cas jpl au contraire) mais ne general on se fait blouzer.
faudrai penser a faire un tuto sur comment aborder son concess suite aux changement de tendeurs de distri.
+1 alekos !
Moi ça fait 3 semaines que je l'ai contacter et je le recontacte environ tous les 3,4 jours poliment en me présentant et en demandant où ça en est. Là maintenant il a commandé la pièce et il devrait la recevoir en fin de semaine, il me contacte dès qu'il l'a. Je vais donc surement le rappeler la semaine prochaine.
Bonjour à tous, en me rendant chez le concess qui va prendre ma moto en charge j'ai pu voir le dernier numéro de la deuxième série de moto rappelé, je crois qu'il ne manquait plus que celui la..
il s'agit du n° 502724 (6 derniers chiffres du n° de serie), donc à partir de 502725 c'est tout bon !
et dire que moi c'est 502719... à 5 prêt j'etais tranquille... rahhhh lol
donc je pense que cette fois nous avons l'intégralité des motos concernées
toutoune28 a écrit:+1 alekos !
Moi ça fait 3 semaines que je l'ai contacter et je le recontacte environ tous les 3,4 jours poliment en me présentant et en demandant où ça en est. Là maintenant il a commandé la pièce et il devrait la recevoir en fin de semaine, il me contacte dès qu'il l'a. Je vais donc surement le rappeler la semaine prochaine.
didine80169 a écrit:J'ai pu voir le dernier numéro de la deuxième série de moto rappelé, je crois qu'il ne manquait plus que celui la...
Oups, désolé de ma bêtise
Je viens d' éditer mon message pour pas induire d' autre en erreur!!
La prochaine fois faudra que je lise correctement les posts!
Merci Azga
POUR RIDER . peut tu avoir confirmation de tous les numéros de série concerner . c'est juste pour m'enlever un doute et peut être au autre aussi . si tu tombe sur un concess. pas sérieux, il peut te dire qu'elle n'est pas concerner, vue que si il fait la réparation il perd de l'argent au niveau de la main d'oeuvre alors que ta moto et peut être dans le lot . je sais, je suis un peut médisant, mais je fais confiance en une seul personne sur ce point, moi .
+1
sur ce point : la sima repond au particulier
sur le formulaire si vous indiquer votre modele et numero de serie..
ils repondent "normalement" en 3-4jours en precisant si oui ou non vous etes concerner.
mais en effet un liste rien que pour nous... c mieux.
Bon le concessionnaire viens de m' appeler, c' est bon, il fait le remplacement des tendeurs, mais il me dit qu il va y avoir un supplément a payer, car la SIMA ne paie que 40 minutes au garage!!!! En plus, j' ai demandé le tarif que je vais avoir à payer, mais il ne sait pas encore, tant qu il n' a pas fait les réparation!!
Ma question est, avez vous payer un supplément pour le remplacement de vos tendeurs ( ma moto n' est plus sous garantie!!!!
no.. et pour enfoncer le clous, je l ai ammener non-decarénée.
40mn c largement suffisant pour les tendeurs.
a ma connaissance , personne n as eu a rajouter d argent.
c dingue, c une mafia au quoi? un sponsoring a la corleone?
tu n'as pas a rajouter de l'argent vue que c'est un rappelle de Hyosung .
ton concess est effrayant.
-lent ( un moment que ça dure?).
-incompetent ( il se gourre de numero de serie).
-il ne connait pas combien de temps de MO pour un tendeurs de distri ( rhooooo pas pro du tous )
-tu lui pose la question combien dois-je payer? ( il devrait reponde direct "00 euro mr" ).
il est concess?
bref... dis lui que tu es au RMI ou sinon... il va te trouer les poches.
Toutes façons il y a un barème de temps constructeur.
Pour toutes réparations, traitements etc... que se soit pour voitures, camions, motos, ...
Après c'est son problème si il y passe plus de temps et ne peut te le facturer surtout lors d'un rappel (Ou il ne peut pas gruger sur autre chose).
Autre point, si je ne dis pas d'ânerie, vis à vis de la loi, étant concessionnaire d'une marque il ne peut pas non plus refuser un rappel.
Vous me conseillé quoi?
Soit je roule comme ca avec lui, je paye le supplément ( en espérant que ca ne dépasse pas 30€) et la moto est réparé rapidement
Soit je me prend la tête avec le revendeur et il risque de m' envoyer boulet , et en plus, ca va retarder l' affaire.
Soit je prend contact avec un autre concessionnaire hyosung, je lui explique la situation de la moto et de l' autre garagiste, et peut être que cela passera mieux, mais ca va ralentir la réparation de ma machine!
Vos avis, en sachant que je vais m' absenter pendant une semaine a partir de demain.
Merci pour votre soutien psychologique, parce que je vais bientôt craquer!!
moi a ta place je file me renseigner chez un autre concess et lui explique tous
nicolas85710 a écrit:moi a ta place je file me renseigner chez un autre concess et lui explique tous
J' ai cité le nom de mon concessionnaire dans un de mes messages ( voir les anciennes pages) j' ai emmené la moto chez lui, car le premier propriétaire de la machine l' a acheté chez eux, j' ai toujours eu un opinion assez négatif sur ce garage( principalement pour l' accueil), mais je n' avais pas assez de recule pour le certifier et pas assez non plus pour lui donner une note ( dans le topic note aux concessionnaire)!
Je suis aussi plus pour aller me renseigner chez l' autre concessionnaire, je vais les appeler demain, je verrai bien leur réponse, en espérant qu' il ne soit pas en partenariat avec l' autre garage, sinon ca risque de poser problème!!
franchement... pour moi , la meilleur chose a faire..
tu restes tranquille, tu payes.(moi cela ma couter 20e en pourboire mais j etais pas obliger) .. tu recuperes ton biens. (demande un facture detaillé ).
et tu lui fait une pub d enfer. il te tiens en otage, et voir un autre concess, cela va retarder et en plus la sima a deja donner son accord pour la prise en charge chez lui.
d aprés ce que j ai compris... faut eviter les vieux mecano, fatigué et plein de ressource pour vous soutirer votre slip. malgrés leur bagout et joli blabla.
ne paye pas, envoie un courrier recommander a la Sima en leur expliquant que ton concess. réclame le prix de la main d'oeuvre pour réparer ta moto . alors que tu ne comprend pas, vue que c'est un rappelle de leur par . évidemment mais leur les coordonne de ton concess. . après moi je serais toi, je changerais de marquantie ou tu reste chez lui, vue qu'il risque d'avoir des nouvelles de la Sima .
Mail envoyer à la sima!!
je verrais bien leur réponse.
Par contre vous risquer de ne pas me croiser sur le fofo pendant 1 semaine, je par faire bronzette
bon je viens de recevoir la réponse de la SIMA:
"""Monsieur,
Merci de votre fidélité à la marque Hyosung. Nous espérons que cette dernière répond à toutes vos attentes.
Concernant le remplacement des tendeurs de distribution, il s'agit d'une campagne de rappel officiel de la marque entièrement gratuite.
Cordialement,"""
Bon ca répond à ma question de gratuité, mais je ne sais pas s' ils vont prendre contact avec le concessionnaire pour leur dire de ne facturer de supplément!
Par contre réponse très rapide de la SIMA!!
Bon là faut que je finisse les valises!!
Prends la copie du mail quand tu vas chez ton concessionnaire...
JPL c'est un truc de dingue !
meme moi je suis allée chez un concess qui ne me connais pas (mon concess habituel n'est lus revendeur hyosung donc la j'ai du touver un autre)et il m'a dit tout de suite que ct gratuit de chez gratuit que tout était pris en charge par la SIMA, donc ton concess veut se faire de la tune sur ton dos c'est sur !
Sinon moi Mardi dernier je suis allée chez le concess qui a envoyé le mail à la sima pour les pieces le lendemain et il les a deja reçues donc ce soir je depose titine et la recupere demain soir
au niveau du temps de main d'oeuvre il m'a dit que ct pas long 1h à peine (pour info)
murphy37 a écrit:POUR RIDER . peut tu avoir confirmation de tous les numéros de série concerner . c'est juste pour m'enlever un doute et peut être au autre aussi . si tu tombe sur un concess. pas sérieux, il peut te dire qu'elle n'est pas concerner, vue que si il fait la réparation il perd de l'argent au niveau de la main d'oeuvre alors que ta moto et peut être dans le lot . je sais, je suis un peut médisant, mais je fais confiance en une seul personne sur ce point, moi .
D'un autre coté pourquoi ne pas demander directement au concess une photocopie de la circulaire c'est pas un secret.
salut tous le monde
j ai ete a la concession le jeudi pour la prise de garantie et une semaine apres il avait les pieces
voila et pourtant je n ai pas achete la moto chez lui ni fait la revision chez lui car acheter doccasion avec la revision des 1000 faite
et rien a payer tout pris en charge par la sima
tres bonne concession je la recommande pour ceux qui habite en picardie
MOTOLAND A RIVERIE 80 DANS LA SOMME
BON COURAGE A TOUS LE MONDE POUR VOS GARANTIE
salut j avais une fuite d huile sur le tendeur arr j ai changer le petit joint en papier et la la chaine c est decaler j ai ete obliger de recaler la distribution
bon quelques nouvelle de ma machine et de ses tendeurs:
La sima est rentrer en contact avec mon concessionnaire, ce dernier n' a pas trop apprécié, il accepte donc de faire les réparations, mais le carnet de commande du mécano et blindé , et pas de rendez-vous possible avant le 21 juillet!!! Du coup je laisse en standby, et je vais voir un autre concessionnaire de mon secteur!!
Je lui explique tout mes déboires depuis le début, il regarde mon n° de série, moto bien concernée, mais ils ne peuvent pas la prendre, car lors de l' achat de la moto en 2007 chez le premier concessionnaire, celui ci n' a pas déclarer la vente de la moto à hyosung, du coup, elle est censé être encore en vitrine et ils ne peuvent pas intervenir dessus! Quelle galère!!
Je n' ais pas le choix, je suis obligé de rester avec le premier concessionnaire, il faut que j' appel mardi pour prendre un rendez-vous, j'ai presque peur du résultat de la réparation (décalage de distribution) au finale ma moto aura été immobiliser 2 mois ( si tout va bien)
Je suis satisfait de la SIMA qui à un peu tiré les oreille du garagiste, elle à été très rapide en communication +1
salut jpl 2 mois sans rouler
du lui demande les pieces et toi tu les changes
titi93 a écrit:salut jpl 2 mois sans rouler
du lui demande les pieces et toi tu les changes
oui il y a une méthode une fois que tu connais le principe tout va bien
c'est ou ma methode
la methode pardon
la methode pour caler la distribution
GERICOM, j'ai je crois le meme probleme que toi depuis mon changement, la moto passe plus les 5000tr, et au dela si j'insiste elle hocquette et s'etouffe...
je la remmene demain soir pour faire verifier le problème, moi pareil avant elle marchait nikel....
JPL mon pauvre t'as pas de chance decidement !
Heuu... je sais pas si je vais l'emmener moi du coup... car elle marche niquel !
ils sont pas top vos mecanos ca
voici la note de la sima pour les tendeurs
super marco
ça c'est le l'info ! depuis le temps qu'on l'attendait !
Eh beh elle date cette circulaire...
Merci Marco.
Génial Marco. Merci pour l'info
[quote="didine80169"]GERICOM, j'ai je crois le meme probleme que toi depuis mon changement, la moto passe plus les 5000tr, et au dela si j'insiste elle hocquette et s'etouffe...
je la remmene demain soir pour faire verifier le problème, moi pareil avant elle marchait nikel....
Ah ben mince alors
J'suis vraiement desolé pour toi....
J'espere que ces foutus mecanos a 1 franc n'aurons pas plier des soupape comme dans le cas d'une voiture pfff!!!
Et le mien en plus il me ddit que c'est certainement un autre probleme et qui n'a rien a voir avec la distribution
quellqu'un sait comment on fait pour caler la distribution ?
si elle marchait bien avant s est que le calage n est pas bon vous etes deux a avoir le meme probleme apres le changement des tendeurs bizarre non
Ca commence à faire peur ces décalage de distribution!!! J espère que mon concessionnaire ne ferra pas cet erreur, surtout qu il n' en à jamais remplacé sur les hyosung!
merci a la Sima d'avoir envoyer ce courrier au concess. , et grand dommage que les concess. n'en ne pas tenue compte . merci a eux .
Comme quoi on revient toujours au meme, c est pas la sima mais son reseau qui merde
Mick53 a écrit:Comme quoi on revient toujours au meme, c est pas la sima mais son reseau qui merde
gericom625 a écrit:.........quellqu'un sait comment on fait pour caler la distribution ?
oui maintenent je sais le faire aussi
salut gericom625 le consse veut pas de la reprendre pour verifier le calage
titi93 a écrit:oui maintenent je sais le faire aussi
salut rider j avais aussi le manuel en anglais je croyais que tu l avais en francais oui la ca mache apres avoir recaler le probleme c est quand tu change le tendeur arr la chaine se decale au niveau du villebrequin
une simple explication me suffira rider...
Il faut déjà repérer les arbres à cames, "fixer" leur position en fonction du repère sur le vilbrequin etc etc.... mais pour ça il est préférable d'avoir le manuel d'atelier
repère sur le vilbrequin et le repere sur chaque arbre a came commencer par le cylindre avant
Euh......faut pas deposer tt le moteur là ? quelles sont les vis a demonter eventuellement (a part celles du carenage biensur...); il y a la vis aussi,grosse vis , sur coté gauche il me semble...
enfin, ils sont ou les reperes, su quelqu'un a des photo ce serait sympa; j'ai de nouveau 3 semaines de vacances forcées, alors je voudrais en profiter, sinon je dois aller chez le concess qui maintenant reconnait que ca doit etre un decalage.
Mais comme je dois faire la distribution de mon scenic, j'aurais bient tenté celle d'une moto, meme si c'est une 125
RIDER 08 a écrit:Il faut déjà repérer les arbres à cames, "fixer" leur position en fonction du repère sur le vilbrequin etc etc.... mais pour ça il est préférable d'avoir le manuel d'atelier
tien ca doit pouvoir t' aider!!!
regarde à la page 44 et 86, mais c' est en anglais
http://translate.googleusercontent.com/ ... ksbfy9ZoGw
salut gericom625
moi j ai demonter le reservoir et la boite a air et les caches culbus la grosse vis central sur le carter gauche avec une douille de 14 pour tourner le moteur dans le sens inverse d une montre au dessus du carter tu as une vis avec une fleche sur le carter tu l enleve les reperes sont la
tu vois la vis sur le carter les reperes sont la (dommage que tu sois loin)
excuse moi pas facille a expliquer ca c est pour verifier le calage pour recaler le moteur c est une hautre procedure
quand tu met le repere sur front (cylindre avant )tu trouve ca aux abres cames
quand tu met le repere sur read (cylindre arr) tu trouve ca aux abres cames
ha oui il faux faire plusieurs tours de moteur pour trouver
grand merci jpl
merci titi aussi
salut tu as verifier ton calage
slt titi
non pas encore, j'essais deja de comprendre ce qu'il faut demonter lol , une voiture pas de soucis, mais un deux roues....jamais fait
Sinon tu aurais pas la meme image mais en 2 fois plus grand.....j'approche la quarantaine....
salut tu copie la photo sur ton ordinateur et ensuite tu la grossie
et avec le lien de jpl
bon la je viens de demonter reservoir, boite a air et cache culbuteur, est ce que je demonte la bougie, ensuite que fais-je lol
a l'arriere biensur, je n'ai encore rien touché a l'avant
a l avant tu demonte le cache culbu aussi moi j ai demonter les bougies
il faut que tu trouve les reperes sur le cylindre avant (repere villebrequin et reperes des arbres a cames )si c est bon tu passe au cylindre arr
et avec le manuel
oui j'ai regardé le manuel, mais il me semble que le decalage se trouve a l'arriere, car des que j'enleve le fil de bougie ar, le moteur continue de tourner, meme si ca broute
mais je pige pas trop ce qu'il disent
bon bien a l'arriere le 2 et le 3 ne sont pas comme sur l'image
et l avant tu es bon ou pas
pas regardé
Bon bien je viens de finir le calage cylindre ar, elle redemmarre comme avant, c'est a dire tout doucement mais au quart de tour, aux alentours de 1000 trs/mn a froid pour grimper progressivement a 1400 trs.... pas comme apres chez yamaha boulogne ou elle demarrait au quart de tour a froid mais a 2000trs/min, juste de koi flinguer le moulin, plus qu'a regarder le devant maintenant...
Il y avait 4 crans de decalage, ce que je trouve enorme quand meme???
Merci titi et jpl et les autres pour les infos et les liens, sans vous je serait encore a attendre le prochain rdv pour pouvoir rouler, et encore, si ils ne m'oublient pas de remonter mes rous lol
Avis a tous ceux qui vont a la concess yamaha st martin boulogne a cote de boulogne, ls travaillent vraiment mal, vous perdent des vis et erafflent votre moto....
voila, je fais les distrib voiture et maintenant moto
......
salut il y a des chances que se sois pas bon si tu n as pas commencer par le cylindre avant
c'est ce que je me suis dit, mais là la moto retourne comme au premier jour
plus de couple aussi
mais je vais verifier l'avant quandmeme
voila la fameuse circulaire (certe un peu tard mais bon .. ca peut toujours servir )
ça sent la photo prise en douce avec un téléphone portable ça non Didine ?
Sinon moi après 1 mois et demi d'attente, toujours pas de RDV.
oui oui c'est bien ca !!! en loosdé ! mdr rohhh ce qui compte c'est que je l'ai non? mdr
ils abusent qd meme, moi j'ai appelé ce concess la j'etais pas cliente chez lui, deux semaines apres mon premier coup de fil
la moto était réparée ! et en plus super sympa le mec !
je te souhaite que ca se décante vite qd mm !
toutoune28 a écrit:ça sent la photo prise en douce avec un téléphone portable ça non Didine ?
Sinon moi après 1 mois et demi d'attente, toujours pas de RDV.
mué, rien que pour ca j'aurais pas confiance
Merci didin80169 pour la circulaire, grace a elle j'ai pu constater que ma gt etait concerne par ce rappel.
Mon concess a commander les piéces, je dois le rappeler mercredi pour un rendez-vous.
il a l' air rapide ton concessionnaire! Tu as de la chance!
moi la mienne part demain soir et je la récupère mercredi soir
et moi je la dépose jeudi soir et je na récupère """"normalement"""" jeudi après midi
J' espère que le mec qui va s' occuper de ma machine ne va pas décalé la distri, sinon je vais voir tout vert puis rouge!!!!!
Je vais en profiter pour leur demander de remplacer mon joint torique derrière la vis qui cache les repère de position des pistons ( ca fuit un peu ), normalement s' ils sont corrects, ils ne devraient pas me compter de supplément car ils sont censés accéder à cette vis pour changer les tendeurs! Je verrai bien, et ca me donnera un avis sur cette concession qui pour l' instant reste à une note relativement basse, mais ca peu remonté un peu si les travaux sont correctement effectué!
une bonne chance a tous ceux qui vont deposer leur moto.....je leur souhaite un bon retablissement (aux moto lol)
Tenez nous au courant..
Ma moto et moi te remercions, vivement jeudi soir, trop hâte de pouvoir retrouver ma monture, et faire des balade avec après 2 mois en mode veille!!
J' espère qu elle ne va pas me lâcher pendant le trajet vers son blocs opératoir!
l'autre jour mon tendeur a cassé ( arreté a un feux heureusement ) donc la moto est a versaille et j'attend les news du démontage
j' espère que ca va être pris en charge par la sima! Bordel de pu...in de m...de de tendeur!!
Heureusement pour toi que ca t' es arrivé à l' arrêt, j' ose même pas imaginer si tu était à 110!!
Comme le moteur était à bas régime à ce moment la, ca devrais limiter les dégât je pense!
Tiens nous au jus
oui a priori pas de casse en esperant que le garage essaie pas de me plumer
je croise les doit pour toi
bon les amis de retour du garage ma titine et rester las bas ouinnnnnnn je la récupère demain soir
ca y est petit sms du garage resultat des courses
tendeur cassé
chaine de distribution déraillé
donc en UNE semaine ils ont pris la moto en charge , demonté , réparé , récalé la distri et réglé les soupapes
chapeau a la sima pour la réactivité et a manicourt moto a versailles pour la rapidité
et tout pour 115 euros car y a que le changement du tendeur pris en charge
C 'est quant même pas normal toute cette histoire, nos motos reste à l' arrêt pas mal de temps pour ces tendeurs, en plus une fois remplacé, faut remettre la moto au garage car la distri de certain a été décalée, donc moto encore à l' arrêt, puis une semaine après le moteur lâche pour certain en plus faut payer 115€.
Non la vraiment je jette un grand coup de gueule! Normalement c' est au concessionnaire de rappeler ses clients en fonction du n° de série de la moto, mais très peu le font! Du coup il y en a qui casse leur moteur! Heureusement qu'il y a des forums comme CHF pour nous faire parvenir ce rappel, car dans le cas contraire, je ne vous dit même pas le nombre de moteur de comet chez le férailleur!*
Un sacré manque de sérieux tout ca, " si je connaissais le c*n qui a fabriqué ces tendeurs" Je conçois que l' erreur est humaine, personne n' est parfait, mais faut pas prendre les client pour des c*n!!
Désolé pour mon petit moment de révolte, mais ca me fait du bien, même si les responsables de se fiasco ne le liront certainement pas ce message
deux petites bouboules rose et ca ira mieux
cris57 a écrit:deux petites bouboules rose et ca ira mieux
allez on va arreter le flood mosellan
mais sans bribri c'est bizarre lol
je suis ton raisonnement j'espère que demain la mienne ira bien
la c'est la faute des concess. vue qu'il sont du recevoir le courrier de la Sima . bon le mien ne ma pas appeller, vue qu'elle n'est pas concerner .
je sors du garage sa tourne niquel
super content pour toi, j' espère que cela se passera aussi bien pour ma moto!!
Sais tu la durée ton intervention?
2 heures ils on mi
ca dépasse largement le temps donné par la SIMA!!!
Ca y est ma moto est chez le concessionnaire, je la récupère normalement demain soir
la sima prévois une heure je croie
Mon concess vient de me rappeler, j'ai rendez vous le 3 aout
scorpiojp a écrit:Mon concess vient de me rappeler, j'ai rendez vous le 3 aout
ca y est la moto est prête, je vais aller la chercher! Verdict tout a l' heure!! Par contre il pleut et j' ais 30 bornes à faire pour le retour!!
j'espere que tu auras pris soin de relever le kilometrage quand tu la emmenée, ca te permettra de voir si ils ont fair un essai...pas comme moi lol
Ca y est ma belle monture est de retour, je suis passer entre les gouttes!! Le boulot à été fait correctement, le calage distri aussi, j' ai discuté avec le mécano, il a bien mis les pistons en bonne position pour le remplacement!
Je n' ai rien eu à payer, ca les à fais chi....r, car ils ont dépassé les 40 min donné pas la SIMA!
Je ne sais pas combien de temps ca à pris, mais je l' amené dé-carénée, elle roule bien, même mieux ( ca doit être une impression )
Par contre le vendeur était toujours aussi désagréable, enfin bref, le boulot à l' air d' être bien fait c' est le principal!!
content pour toi . elle roule peut etre mieux parce qu'il l'on bien regler, peut etre .
content pour toi moi je pense la recuperer demain
murphy37 a écrit:content pour toi . elle roule peut etre mieux parce qu'il l'on bien regler, peut etre .
jpl autre a écrit:murphy37 a écrit:content pour toi . elle roule peut etre mieux parce qu'il l'on bien regler, peut etre .
je ne pense pas qu ils aient touché à quoi que ce soit d' autre, je leur est demandé de faire un réglage synchro/richesse, mais il n' ont rien voulu savoir, car se ne sont pas eux qui on monté le kit up!!!
Comme j' ai dit, c'est peu être une impression, je suis quant même monté à 125km/h pour rentrer, sans les carénage bas, et pas mal de vent de face, donc je verrais bien ces prochains jour, après avoir remis sa robe!
ca y est j'ai recupere la mienne mais j'ai pas depasser 80 il y avait une pluie torrentiel
la pluie c' est pas cool du tout merde, tiens nous au jus pour savoir s' il ny a pas de décalage de distri!!
parce qu'ils n'ont pas monté le kit-up, ils ne veulent pas te faire un réglage avec synchro, ils sont pas trés commerciaux. La prochaine fois ils ne te feront pas la pression des pneus si tu ne les achétes pas chez eux.
bribri a écrit:parce qu'ils n'ont pas monté le kit-up, ils ne veulent pas te faire un réglage avec synchro, ils sont pas trés commerciaux. La prochaine fois ils ne te feront pas la pression des pneus si tu ne les achétes pas chez eux.
jpl autre a écrit:la pluie c' est pas cool du tout merde, tiens nous au jus pour savoir s' il ny a pas de décalage de distri!!
slt tt le monde
Encore une surprise ce matin....
En voulant verifier le calage du cylindre av, je me suis appercu qu'il manquait le joint du tendeur de chaine....de ce cylindre....
vraiment des bon a rien les gars de chez yamaha st martin boulogne....
la franchement c' est de l' abus!! l' entretien de la moto, est certainement mieux effectuer par son proprio!
Mis à par ceux qui se trompe d' orifice de vidange
T' as vraiment pas eu de bol sur ce coup là!
ah non pas de bol...normalement je devais la ramener samedi dernier mais remort de conscience je me suis dit qu'ils allaient la tuer la titine lol....
Je prefere gerer moi meme.....
je pense que j' aurai aussi suivi ton raisonnement!!
Merci jpl...
Bon là tout remonté....ca tourne nikel...la titine grimpe a nouveau a 13000 trs....y'a plus qu'a retrouver une peinture thermique pour cacher la ballafre que ces rigolos m'ont faite, un nouvel ecrou central aussi bien torché....puis je vais voir aussi pour un joint...
euh je me demandais si ce serait pas idiot d'en informer la sima de ces prejudices....quoi que pour trouver des revendeurs....
gericom625 de drole de mecano
Drole de mecano oui....pourtant le gars qui l'avait prise en charge avait l'air pro....mais pas dans la hyosung apparemment..
Sinon une autre question hs mais besoin d'aide...la richesse se regle en vissant les deux vis ou en devissant ?
Enfin je veux dire...si je visse j'augmente ou je dimnue, car j'ai pas trop compris le tuto..
merci
plus tu dévisses plus tu enrichis,
plus tu visse plus tu appauvris!
ah merci jpl
reponse simplie et efficace
merci
jpl autre a écrit:plus tu dévisses plus tu enrichis,
plus tu visse plus tu appauvris!
ah oui c'est vrai ça, j'aurais du y penser de suite...
Bon je vais sarkoser mes 2 vis puis les"..." de 2 trs pour l'avant et 2.5 trs ar
merci rider08
Bon, voilà les news...
Commande de 2 vis pour remplacer les miennes qui sont royalement foirées...
Ca ne vient toujours pas donc j'ai fait une recherche sur leboncoin et j'ai trouvé un carbu quasi neuf et ses pipes qu'in dirait qu'elles sortent du magasin..et tout ca pour....50 euros !!!!!hi hi...
Je viens de remonter tt caet ca tourne nikel, meme si je galere pour regler le carbu quand meme....
A savoir que sur celui ci il n'y a pas de kit up comme sur le mien, et j'ai preferé tout d'abord essayer ce nouveau carbu avant d'entreprendre quoi que ce soit...
Par contre je voulais savoir, paraitrait il qu'un kit up ne serait pas forcement utile sur lesmodeles 2008, qu'en pensez vous
Je n'ai pas encore essayer la moto, juste effectuer quelques reglages pour qu'elle tourne bien au ralenti et que les accelerations soient bonnes sans trou.
Sinon si vous vez de bon conseils pour effectuer un reglage a la perfection, je suis preneur.
Merci a tous
(j'ai hâte de rouler mais là il pleu...pffff)
moi perso modele 2008 et 2009 pas de kit up . je trouve qu'elles roules tres bien comme ça .
Merci purphy...
Et avec le carbu d'origine, quelles sot tes performance.
Attention au HS!!
oui desole jpl
Je vais voir ca dans la section appropriée
Suffit qu'un modo découpe le sujet et le place ailleurs ca serait plus simple.
Il foutent vraiment rien ici
quoi le suget est MODELE 2007 2008 et bien on est dedans . ou est le hors sujet .
+1
-g +j hein murphy
Azga a écrit:Suffit qu'un modo découpe le sujet et le place ailleurs ca serait plus simple.
Il foutent vraiment rien ici
ptitourse37 a écrit:Azga a écrit:Suffit qu'un modo découpe le sujet et le place ailleurs ca serait plus simple.
Il foutent vraiment rien ici
Bande de salles gosses On a pas que ça à faire
Bon j'ai enfin récupéré ma belle, plus de bruit de claquement de la chaine de distribution donc bon point. Par contre, elle a plus rien dans le ventre, j'ai 2 trous à l'accélération et je ne peux plus aller au dessus de 95 km/h (je restre dans le trou entre 8000 et 9000).
Je suis repassé les voir et ils m'ont montré la pièce qui a été changée et m'ont dit que cela n'avait aucune incidence sur les pb de trous. Ils m'ont bien sur proposé de faire un réglage carbu et un nettoyage payant !
D'après vous, cela a une incidence ? J'ai l'impression qu'elle a envie d'accélérer mais elle bloque à 2 endroits sur le compte tour. Et dire qu'avant elle marchait du tonnerre... 130 sans pb.
A mon avis, ils ont du te décaler la ou les chaines de distribution!!!!
Ca sent pas bon, c' est arrivé à d' autre membre ( avant dépose de ma moto au garage celle ci tourné bien, et à la reprise probleme de puissance!)
Normalement ca n' a aucun rapport avec la carburation, puisque ils n'ont pas à intervenir sur cette dernière pour faire le changement des tendeurs!
Remonte un peu les post, tu auras toutes les réponses à tes questions.
Je pense que le nettoyage des carbus n' est qu' un prétexte pour pouvoir te facturer quelque chose le temps qu' ils recalent la distri, et pour faire croire qu ils ne sont pas en cause ( sont malin )
Bon courage pour la suite, et ne te laisse pas faire
Tiens nous au jut
PS: le fait de toucher au tendeur de distribution détend la chaine, si les mesures pour éviter un saut de chaine sur un pignon ne sont pas prise( position du piston, immobilisation du vilebrequin), il y a un risque de décalage!
Merci de ta réponse jpl autre, j'attends d'autres avis mais c'est bien ce que je pensais...
Vous n'auriez pas la note envoyée aux concessionnaires par hasard ? J'ai cru lire ça sur le forum mais j'arrive pas à la retrouver.
J'en ai marre de me battre... j'avais un mauvais pressentiment... j'avais raison...blasé...
Ouais enfin c'est pas bien compliqué, tu arrive chez ton concess ta moto fonctionne bien, tu en repars elle fonctionne mal, c'est forcement leur faute et sur ce qu'ils ont touché.
Et oui d'autres membres ont eu le souci que décrit jpl
et oui toutoune...moi j'au eut exactement le meme tour....
La distribution etait decal" de 4 dents sur le cylindre av....elle demarrait au quart de tour là c'est clair, parcontre montée en regime molle et couple dans les cotes ....desastre.
Le soucisn c'est que dès que tu enleve le tendeur de chaine, directement sans souplesse, la chaine se detent d'un coup, et un des engrenage saute....donc apres si tu ne t'en rends pas compte et que ce n'est pas verifié, y'a un gros decalage de la distribution et la moto donc, ne peut fonctionner correctement puisque les admissions/echapement sont decalés..
Franchement je trouve ça laborieux de la part d'un concess de ne pas savoir faire un remplacement de tendeur correctement...
Lamentable...fais lui savoir que tu va lui faire sa pub...tu verras qu'il va faire une sale tete...Je l'ai fait pour yamaha....tu te rends compte ... yamaha qui sait pas faire un changement de tendeur sur une 125...
Imagines sur un gros cube le désastre...
J'ai refait moi meme mon calage distri,....hors de question que je refile ma titine dans les mains de bourrins...mais meme avec un bon calage, plus les meme perfs qu'avant..suis vert aussi.... a croire que la distri etait calée en fonction des mauvais tendeurs et que le fait d'avoir mis de bon tendeurs alors le calage a faire ne correspondrait plus a la notice technique
A voir certainement un reglage de soupape de ce fait
..
Bientôt faudra aller chez ton concess avec une liste de questions pour voir si il a de bons mécanos.
Putain mais c'est quoi ce réseau de merde....Tout le monde a peur d'aller chez le concess, soit parce que c'est un guignol, soit parce que tu attends 1 mois des pièces.
Rider08, tu crois qu'on râle assez auprès de la SIMA ? j'ai pas l'impression qu'ils nous entendent bien fort.
salut aucun soucis avec mon concess,
T'as bien de la chance !
Bon retour mardi matin à la première heure chez le concess... en espérant qu'il me remette ça correctement... mais j'ai peur. En plus je viens de vendre ma voiture donc je n'ai plus que la moto pour aller au taf... donc maintenant c'est vélo.
Rien à voir avec le type de tendeur gericom, il faut quand même savoir que beaucoup de mécano font l'erreur de faire le calage du cylindre AV puis celui du cylindre AR et bien c'est tout l'inverse.
Pour le souci sur la belle de toutoune, je penses moi aussi à un souci de calage de distribution, mais ce qu'il peut y avoir aussi c'est le pincement d'une durite d'essence au remontage, c'est une chose à vérifier facilement avant d'aller chez le concessionnaire....
Merci Rider08 pour ta réponse c'est gentil.
Put... quand on pense que c'est des "professionnels"... ça fait peur ! Je vais de ce pas modifier la note à ma concession !
Attend de voir ce qui se passe avec le garage pour la note
Bon c'est pas une durite de pincée. Reste plus que la décalage de distribution. Je vais appeler demain à la 1ère heure. Jvous tiens au jus.
ok mode attente de nouvelle, pas de violence
Bon il me l'a reprend ce soir.
Et? Il t' as dit ce qui n' allais pas?
Non c'est moi qui ait du lui expliquer ce qui n'allait pas. Pour lui la distribution n'avait pas sauté en changeant le tendeur mais comme c'est pas lui qui a fait le travail car c'est pas lui le mécano, il n'était pas sur. Je lui ai même expliqué qu'on réglait le cylindre arrière en premier et ensuite le cylindre avant. Donc il me la reprend ce soir. En espérant que cette fois-ci le travail soit bien fait.
Si t'y connais rien tu te fais bouffer... on m'a quand même dit samedi que ça pouvait venir une goutte d'eau dans le réservoir !
Et sinon tu lui a demandé si il avait les infos de montage/démontage de la part de la SIMA.
Parce que bon la c'est limite de l'incompétence caractérisée ....
bon , verdict demain alors
Voila donc une chose qui s'arrange, heureux pour toi Toutoune
Je vais la chercher ce soir. Le mécano s'est excusé et a à moitié avoué ne pas l'avoir fait. Donc c'est cool. Si t'y connais rien n'en pèche, tu te fais bouffer... heureusement qu'il y a ce forum pour t'aider !
Bah toi t'as pas les notes constructeur avec le tps de travail et les infos de démontage/remontage
Bon alors il avait décalé d'un cran sur le cylindre arrière. Il s'est excusé. Donc no soucis, le mécano est très simpa en plus.
En repartant je me suis dit que j'allais faire une pointe histoire de tester, 70km/h max... bon... J'arrive au feu, je ralentis, je refais une pointe sur une 2x2 voies, 85 km/h...
Après j'ai fait que de la ville mais j'avais l'impression que plus je tirais dedans plus elle avait de pêche au fur et à mesure. J'avais que 5km à faire donc j'ai pas pu tester trop longtemps mais sur la fin du trajet je l'ai enfin retrouvée ma belle ! Elle avait de nouveau la niak ! Mais quand même pas comme avant. Je vous redis ça dans la semaine si ça s'améliore encore. Pis faudrait que je retente une pointe. Le mécano m'a dit qu'il était allé à 110 quand il l'a testée.
Ya pas une sorte de rodage à faire ?
Bizarre cette histoire, un tendeur de distribution ne nécessite pas de rodage à ma connaissance
Normalement après le remplacement des tendeurs et du calage de distribution, la moto devrai rouler de la même façon que le jour ou tu la posé chez le mécano! J' espère qu' il n'y a pas eu une rencontre soupape/piston
surement un peu de calamine qui s'est déposée dans la chambre de combustion et les conduits d'échappement de la culasse... un petit coup de zone rouge et ça ira
Dendrond a écrit:C'est vraiment impressionnant car beaucoup de personnes (moi y compris d'ailleurs) ne savait pas l'histoire du cylindre...
Bon hier petite pointe à 95 km/h compteur !!! OUAAAA !!! ça va super vite !!!! J'ai pas pu aller au dessus, yavais plus rien dans la poignée...
Ya quand même une perte de puissance. Et vous les autres qui ont eu ces tendeurs de changés ça donne quoi ? Gericom t'es à combien en pointe maintenant ?
Je sens que je vais passer mon permis moto moi !
Apres la pose de mes tendeur sur la moto, pas de soucis de puissance pour moi, mal grès mes petits soucis de la prise en garantie, tout c' est bien passer
perso après le changement des tendeurs j'ai pas de différence, ma belle roule comme avant
toutoune28 a écrit:Bon hier petite pointe à 95 km/h compteur !!! OUAAAA !!! ça va super vite !!!! J'ai pas pu aller au dessus, yavais plus rien dans la poignée...
Ya quand même une perte de puissance. Et vous les autres qui ont eu ces tendeurs de changés ça donne quoi ? Gericom t'es à combien en pointe maintenant ?
Je sens que je vais passer mon permis moto moi !
Le recallage a été refait par le mécano titi93.
Normalement, l'opération n'a pas pu toucher aux réglages carbu ou à la synchro ? Si ça se trouve, ça a bougé... Je peux toujours monter dans les tours, mais elle a moins de couple, j'ai fait une pointe à 113 km.h hier mais en descente.
si tu es un peu bricoleur, tu peux vérifier le calage de la distribution toi même, comme ca tu serras fixé, il me semble qu' il y a un tuto qui traine pour ca
Le tuto est là
http://www.club-hyosung-france.com/Tuto ... met/68.pdf
Merci pour ton lien jpl autre mais je ne suis pas bricoleur !
Sinon petite pointe hier, moto bien chaude, 128 km/h en descente ! Et j'ai réussi à tenir un 110 sur plat. Donc comme avant ! Cool !
Modif faite la semaine derniere, moto rendu nickel et sans surprise. Bon concessionaire.
bonjour je suis nouveau sur ce site je posséde une gt 125 année 2008 num de série:500826,9940kms.Je roulais quand j'ai commencé a entendre un claquement au niveau du moteur et elle s'est arretée net!Aprés avoie démonté le premier cylindre,la chaine de distribution sautée,les arbracames cassés de ce fait pistons pliés.Je me demande si ca vient pas de ses tendeurs de chaine de distribution qui ont eu le défaut comme j'ai vu que mon num de série fait parti des piéces défaillantes.Je voulais savoir si je pouvais a voir un recours sachant que je l'ai acheté d'occasion.Merci.
Bonjour comet59930, tu n'auras pas une réponse plus rapide en postant ta question à plusieurs endroits. Merci donc de ne pas copier/coller tes questions/commentaires dans plusieurs posts.
ok desolé