Partage d'information à propos deDans la presse déchainée...
Enfin un comparo honnête avec la 650 GTR dans le rôle de guest star !
Dans les pages de MJ, cette semaine, notre sportive préférée trouve la
faveur des journaleux en matière de stabilité châssis et performances
moteur...plus son prix ultra-doux ! Qualités mises en avant face à légèreté
des finitions et dénuement du tableau de bord.
Bon...jusque la rien à redire sur les conclusions de l'article !
Mais quid du choix du modèle proposé en comparatif ?
Pourquoi un 500 ? A cause du prix ?
Opposer la Hyos à un Versys, par exemple, aurait-été plus rationnel (et valorisant) !
Mais ne boudons pas notre plaisir à trouver un écho de notre marque fétiche dans la presse.
C'est clair que ça fait plaisir! Il était temps que la presse française arrête d'être de mauvaise fois!
La presse belge, canadienne et autre a toujours bien noté les GT650 et GT650R...
Sinon, un ptit scan du comparatif serait le bienvenu!
Edit :
Ya tout l'article en 1ere page de Hyosung France http://www.hyosung-france.com/ dans actualités!!!
Je la fait courte...le résumé final.
Merci bien l'ami!
Comment on lit les courbes?
En vertical tu as la puissance ou le couple selon la courbe, et en horizontal le nb de tr/min. Donc pour savoir le couple/puissance maxi tu regarde le pic, tu descends droit et ça te donne un nb de tr/min. Tu sais donc qu'à tel régime moteur tu as tel couple ou puissance. Je sais pas si c'est clair, dis moi!
en tout cas j ai pigé
Cool
Merci sogratte.
Mais comment ça se fait que la courbe s’arrête a 10 milles rpm? Sur le cadran il y a écrit 12 milles pour tant.
Je sais pas, ils ont pas dû vouloir mesurer dans la zone rouge ou bien n'ont pas voulu aller plus loin vu que la CBR 500 a moins de régime moteur...
Ca ne sert pas à grand chose d'aller plus haut puisque la courbe de puissance
commence à baisser à 8500 et la courbe de couple à 7000....
La plage d'utilisation idéale de notre 650 est donc située entre 7 et 8500 !
Au dessus, ça ne sert qu'à 'boucher' les trous entre les vitesses, si l'étagement
de boîte était idéal, il ne faudrait pas plus de 1500 t/mn d'écart entre deux pignons.
Notez que si les ingés Coréens ont bien bossés 6x1500 = 9000t/mn....
Le bourrin devrait tracter sans discontinuer du PM à fond de 6 !
Sur le graphique, ça n'est pas tout à fait vrai, on distingue les ruptures du passage des vitesses.
Faudrait demander à Péro, perso j'ai jamais testé le bestiau en dehors d'un parking
euh, je vois pas de passage de vitesse moi, ils enclenchent un rapport et gaz à fond, les ruptures sont simplement les variations de la courbe de couple quand le moteur est en phase transitoire. Quand à me demander mon avis, je n'ai jamais roulé de 650 injection, et jamais roulé ma carbu "d'origine" ("préparation" faite dès l'achat filtre à air, pot)...
J'ai édité ma 1ere réponse, ya tout l'article sur le site Hyosung!
Par contre il y a une petite erreur ils ont marquer qu'il y a pas de warning mai il y en a bien
comet_GT_air a écrit:Ca ne sert pas à grand chose d'aller plus haut puisque la courbe de puissance
commence à baisser à 8500 et la courbe de couple à 7000....
La plage d'utilisation idéale de notre 650 est donc située entre 7 et 8500 !
Au dessus, ça ne sert qu'à 'boucher' les trous entre les vitesses, si l'étagement
de boîte était idéal, il ne faudrait pas plus de 1500 t/mn d'écart entre deux pignons.
Notez que si les ingés Coréens ont bien bossés 6x1500 = 9000t/mn....
Le bourrin devrait tracter sans discontinuer du PM à fond de 6 !
Sur le graphique, ça n'est pas tout à fait vrai, on distingue les ruptures du passage des vitesses.
Faudrait demander à Péro, perso j'ai jamais testé le bestiau en dehors d'un parking![]()