Partage d'information à propos deMoto, Ipod et téléphone
http://www.amazon.fr/Gear4-mains-libres ... 862&sr=8-5
Si ca intéresse d'autres personnes que moi
perso j'me vois mal rouler en moto avec ça dans les oreilles, déjà par confort parce que ça fait mal d'avoir un truc dans l'oreille avec la pression du casque par dessus, et aussi pour d'évidentes raisons de sécurité
Perso j'ai tjrs l'Ipod quand je roule et je vois pas bien ce que la sécurité viens faire la dedans.
Je vais pas m'étrangler avec le fil et question bruit, pas pire que de la musique dans une caisse.
mouais... moi j'arrive à rouler sur une roue avec un doigt dans le cul, mais il parait que c'est pas non plus sécuritaire, pourtant j'y arrive facile hein (peut-être un risque de contamination si je me lèche le doigt après)
Azga a écrit:Perso j'ai tjrs l'Ipod quand je roule et je vois pas bien ce que la sécurité viens faire la dedans.
Je vais pas m'étrangler avec le fil et question bruit, pas pire que de la musique dans une caisse.
Enfin, si ca intéresse certains, pour les autres restez avec vos aprioris d'accidents ou autres.
PS : Péro, corrige la faute dans ta signature, ca fait pas sérieux
Azga a écrit:PS : Péro, corrige la faute dans ta signature, ca fait pas sérieux
Péroxyde a écrit:Azga a écrit:PS : Péro, corrige la faute dans ta signature, ca fait pas sérieux
je veut bien, si tu me dit laquelle...
J.R.D a écrit:Péroxyde a écrit:Azga a écrit:PS : Péro, corrige la faute dans ta signature, ca fait pas sérieux
je veut bien, si tu me dit laquelle...
va falloir qu'il retourne à l'école
tttt :" laguage sms" est un anglicisme !
bah non c'est pas une faute en fait, c'est un anglicisme... à vouloir parler djeuns on fini par mettre les pieds dedans...
posté en même temps ! !!
T'inquiète, mon péro... Ca nous a jamais tracassé
La langue est le langage utilisé par une communauté linguistique.
Exemple : les langues française, anglaise, allemande, espagnole, etc., qui sont autant de codes linguistiques.
La parole est la manière personnelle d'utiliser une langue.
Donc respectivement :
1 au niveau de l'espèce humaine,
2 au niveau de la communauté linguistique,
3 au niveau de l'individu.
Autrement dit encore :
1 Vous avez, comme tout homme, une capacité de langage.
2 Vous vous exprimez en français.
3 Vous avez une manière personnelle d'utiliser le code linguistique français et de parler français
voilà j'ai trouvé ça, moi aussi j'aurais fait la même faute d'orthographe.
En général un anglicisme est utilisé suite à un défaut de traduction.
Et language en lieu et place de langage est une faute récurrente de nos jours
Enfin c'était une parenthèse.
Et sinon j'ai trouvé un site pour toi Péro : http://sms.informatiquefrance.com/
En ce qui concerne l'écoute de musique en moto je ne vois tjrs pas ce qui en fait un instrument de dangerosité plus important que faire la même chose en voiture, voir même à pied à part peut-être le fait que la pratique de la Moto est considérée comme étant plus dangereuse en soit.
Dans tous les cas ce post était à titre informatif.
Pas de souci Azga. Pour moi, le fait que ce soit plus dangereux en moto qu'en voiture, c'est que tu a les écouteurs directs dans les oreilles donc plus aucune perception des bruits extérieurs. Par contre, en voiture, pas besoin de mettre la musique à fond pour couvrier le bruit du moteur et les oreilles restent libres. C'est simplement pour ça que pour moi, la musique à moto, c'est niet.
Après, il y a ceux qui sont raisonnables et ne mettent pas la musique à fond dans les 2 cas
t'as également le souci d'avoir un objet inséré DANS le pavillon de l'oreille, en cas de chute et de choc violent sur le coté du casque, je suis pas persuadé qu'il n'y ait aucun risque ....à titre perso, je supporte déjà mal ce type d'écouteurs plus de 10 mn, alors avec la mousse du casque qui appuie dessus en plus c'est même pas envisageable! mais sinon, le produit que tu présente à l'air sympa à la base!
J'ai justement ce petit accessoire que tu nous propose là.
Il pose juste un pti souçi pour la moto, c'est que dans tous les cas il faut décrocher en pressant un bouton qui est sur la commande et non pas fixé sur le casque comme les "scala rider".
Mais sinon en utilisation piéton c'est assez pratique.