Partage d'information à propos deGV 250
Je recherche une GV 250.
Si je n'en trouve pas dans les mois qui viennent, je serai probablement contraint d'aller en acheter une en Espagne, ce qui est gérable mais un peu compliqué.
Pourquoi une GV 250 plutôt qu'une GV 125 ?
Parce que je suis lourd et que, en plus de mon propre poids, je serai amené à transporter mon épouse de temps en temps, ma fille très souvent.
D'un autre côté, je me suis renseigné sur les frais que me coûterait une GV 650. Cette merveilleuse motocyclette est trop chère pour moi, hélas.
Pourquoi un custom ?
Parce que mes problèmes d'ordre vasculaire m'interdisent de garder les jambes pliées plus de quelques minutes.
C'est vrai que c'est rare sur la France. Si j'en vois sur une, je te le signalerais.
on pas la culture du 250 , perds pas ton temps, part de suite en espagne , voir chez non amis teuton ... tu en trouveras !
Si j'ai bien compris, c'est une occasion que tu recherches?
Il faut voir ton budget, la moto neuve vaut 4000€ en Belgique.
Merci pour vos délicates attentions. C'est cool !
J'aurais aimé trouver une occasion mais, vu que la moto n'est pas distribuée en France, les occasions sont quasi introuvables, et donc je suis obligé d'envisager l'achat d'une moto neuve.
Chez Xtreme Bike, à Barcelone, la GV 250 est à 3200 €.
http://www.xtremebikebcn.com/?action=mo ... s&nuevas=1
_____________________________________
J'ai fait mon petit calcul :
Si j’achète la GV 250 en Espagne
Vol Paris-Barcelone = 50 € (c'est le tarif en low cost, bien sûr)
Frais divers à Barcelone : 50 €
Hyosung GV 250i = 3 200 €
Sissy bar = 100 €
Protection carter = 100 €
2 nuits au camping = 20 €
Bouffe de merde pour 3 jours = 30 €
Carburant pour le retour (1,70 € / L)
1078 km / 100 km = 10.78 (facteur de multiplication)
10,78 x 4 L = 43,12 L (consommation lors du voyage)
43,12 L x 1,70 € = 73,30 € (dépense de carburant en euros lors du voyage)
Itinéraire pour le retour : Barcelone-Paris par Millau (mais pas par le viaduc car je ne prendrai pas les autoroutes puisque la moto sera en rodage).
1 078 km (17 heures et 30 minutes de trajet)
Total des dépenses : 3625 €
Ces dépenses n'incluent pas le prix de l'assurance ni les éventuels frais de mise en route de la moto.
Pour l'assurance, j'imagine que c'est une fois à Barcelone que je vais devoir rappeler mon assureur pour lui communiquer les références de la moto.
Par contre, pour ce qui concerne l'immatriculation, j'ignore totalement comment ça pourrait se passer. Peut-être que le concessionnaire espagnol m'attribuera une immatriculation provisoire en attendant que je fasse les démarches administratives auprès de la préfecture de Paris.
J'avoue que je n'ai jamais effectué ce genre d'achat à l'étranger ; donc je suis dans le flou absolu, pour l'instant.
Incroyable ce prix
A titre documentaire:
http://www.hyosungmotors.be/fr/index.ph ... bike=gv250
Mais l'Espagne, cela fait un sacré bout de route avec une moto en rodage. Elle sera bonne pour la première vidange à l'arrivée chez toi.
As-tu pensé au service après-vente, la garantie est de deux ans?
La consommation à allure modérée est de 3,2 litres / 100 Km.
Pop a écrit:La consommation à allure modérée est de 3,2 litres / 100 Km.
tu n'auras pas la carte grise, car ce sera un véhicule d'importation (même par la route.)
donc, tu devras passer par la case impôt pour t’acquitter de la TVA (tu dois payer ta moto HT en Espagne)
et ils te donneront un quitus fiscale pour pouvoir obtenir ta carte grise française.
donc des frais supplémentaires.
Merci à vous tous !
Je vois que ce n'est pas simple. Ce n'est pas insurmontable mais ça nécessite une gestion de paperasse dont je me passerais bien.
Quel dommage que cette moto ne soit pas accessible chez les concessionnaires français.
Remarquez, je ne suis pas encore allé les voir pour leur demander s'il est possible d'effectuer une commande spéciale.
Je pense que je vais avoir le temps de m'occuper de cela prochainement.
Merci beaucoup pour votre aide !
pour la commande , je crois que tu peux t'assoir dessus .... par contre si ça marche ton affaire , tu peux compter sur moi pour te loger sur ton trajet !!! sur dans la périphérie est de Tours pas loin du doc és mécanique ,
Sur le point de vue moteur, c'était ma consommation ( injection ). J'arrive parfois à 4 litres sur auroroute ( 140 Km / h )
Un autre souci à mes yeux: les longues périodes de roulage!
Je pense qu'il est plus prudent de faire de courtes étapes au début du rodage.
Sur le plan juridique, je ne puis t'aider, mais les réponses obtenues plus haut sont claires.
J'ai trouvé deux annonces récentes d'occasions en Belgique:
http://www.2ememain.be/moto/moto/hyosung/super-moto-190668259.html
http://www.2ememain.be/moto/moto/hyosung/excellent-%C3%A9tat-carnet-ordre-toute-188738638.html
Les modèles sont un peu anciens, mais le kilométrage raisonnable.
Merci à vous deux pour vos propositions fort sympathiques et vos informations très intéressantes.
Après avoir beaucoup discuté avec mon épouse, et au vu de toutes ces infos, je me tâte de plus en plus.
Je mets tout cela en stand-by, pour l'instant, mais je ne lâche pas l'affaire.
Ce que je veux, je l'aurai, un jour ! Je l'aurai !
Dans les mois qui viennent, je tâcherai de faire un choix, efficace et raisonnable.
Dans un an, quand je serai en CDI (je garde espoir), alors je pourrai me pencher sur la question d'un véhicule un peu plus onéreux et plus plaisant, comme la GV 650 d'occasion, par exemple, que Pop a trouvée. Elle a vraiment l'air bien !
Que j'achète du neuf ou de l'occasion, à l'étranger, j'aurais toujours davantage de paperasse à remplir et des démarches administratives à effectuer. Ce n'est donc pas cela qui me freine, pour l'instant.
Je suis juste soumis à des contraintes d'ordre budgétaire.
Merci encore pour votre aide précieuse.
J.R.D a écrit:pour la commande , je crois que tu peux t'assoir dessus .... par contre si ça marche ton affaire , tu peux compter sur moi pour te loger sur ton trajet !!! sur dans la périphérie est de Tours pas loin du doc és mécanique ,