question sur batterie

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question sur batterie

dora lexploratrice

comme je sais qu'ici on trouve toujours bonheur,je n'hésite pas un instant à poser ma question ici...je roule souvent avec un pote qui venait de mettre une batterie neuve...et là c'est le drame ::d au bout d'une semaine,plus de jus la pépette :pleur4: bon j'avoue y'a plus triste dans la vie mais quand-même ::d
Lui me dit ouah c'est pas normal,batterie neuve et tout,je suis deg...et moi me dit que c'est pas normal alors je teste s'il y a pas une perte sur la moto et rien,la moto ne consomme rien à l'arrêt...peut-être que la moto ne charge plus en roulant? alors test de l'alternateur et du régulateur,vraiment pour voir si y'a pas de prob :gene: et rien...

Me voyant galeré comme un chien,mon pote pense enfin à m'avouer que OUI la batterie est neuve...mais que tellement pressé de rouler,il ne l'a peut-être pas chargée à fond!!! :rougefaché:

A ce moment je me dis qu'un coup de clé à cliquer lui ferait le plus grand bien!!! ::d

alors ma question: est-ce qu'une batterie chargée à 90% seulement peut foutre le bordel ? :-/

et est-ce que ça vaut encore le coup de la rechargée? ou alors elle est cosidérée comme foutue et mieux vaut qu'il en achète une autre? :-/

merci les loulous ;)


yet77

Commence dans un premier temps à faire une décharge de ta batterie puis une recharge, voie après si elle tien mieux, et voie aussi ta tension de charge, démarre la moto débranche ta batterie ta moto dois toujours fonctionner et prend la tension au cosses du dois avoir 12v minimum.


TITOU

Bonjour,
Si ta démarre en la poussant alors c'est pas l'alternateur mais bien la batterie, mais regarde le contacteur de béquille va savoir !!!!!.


comet_GT_air

La tension de charge à vide doit être comprise entre 14,4V et 15,4V.
Avec la batterie entre 13,8 et 14,4V.
Si la batterie n'est pas tombée trop bas (en dessous de 10V) elle peut
reprendre la charge, mais c'est pas garanti !


yet77

bien voila merci comet plus de détail


dora lexploratrice

merci comet,tu as touché le point qui m'intéressait...avec la batterie mon pote est à 12volts,donc au-dessus des 10volts,mais la crainte de tomber en panne à 50bornes de la maison lui fait un peu peur ::d je vais lui faire une charge complète et verrais bien ce qui se passe...merci


El burro

T'as vérifié jusqu'a quel régime moteur que le régulateur était ok ?
Je sais que sur les VFR il avait tendance parfois à ne plus fonctionner à haut régime, alors qu'a bas régime il semblait ok.


dora lexploratrice

on a pris le même régulateur sur une bécane qui avait pas de de soucis...et du même modèle biensur...on voulait vraiment voir si on ciblait la batterie ou non... ;)


RIDER 08

Attention, on ne débranche jamais la batterie moteur tournant, cela supprime la valeur de tension à débiter par l'alternateur que le régulateur va laisser passer, sur une voiture moteur tournant, batterie débranchée l'alternateur peut débiter jusqu'à 180 Volts, hé oui vous avez bien lu. Donc la vérification du bon fonctionnement du circuit de charge se fait toujours batterie branchée...


jimmy

point peu être intéressant mais suivant l'année de ta moto il n'y a pas le même ampérage...donc à tu mis la bonne batterie(12Ah ou 14Ah)? moi je me suis fait avoir avec la mienne.


ckqrisse

est ce qu'il y aurait pas une alarme qui boufferait la batterie?
Perso sur ma vfr, j'ai du nettoyer les contacts de mon régulateur pour avoir une tension correcte.

Vos test de regulateurs vous avez fait comment?
Perso je test sur le ralenti sans feu
ensuite ralenti avec feu
et pour finir à 5000tr/min