Demontage cache poulie st7/aquila

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Demontage cache poulie st7/aquila

soing

:-/:-/ Bonjour a tous,

Suite a une panne de voyant neutre sur ma st7, j'ai décidé de re-suivre le circuit électrique.
dépose du compteur (serti), essai de test de la prise, wallou..
J'ai beau passer en 1ere, 2eme, point mort, aucune valeur ne change sur le metrix.
j'en conclus que ça vient du capteur. J'essaie de démonter le cache poulie-courroie et là surprise, mes cles de 7 sont
trop petites et celles de 8 trop grandes.
j'ai stoppé en commençant a foirer la tête du premier vis.
y aurait il quelqu’un qui a rencontré le mème problème ?
merci de me lire.
Au passage merci a xav pour son manuel de réparation mis a dispo, un trésor........................

cordialement
soing
























































8


fovoir

j'ai connu cela une fois (pas sur moto) j'ai du utiliser une clef anglaise petite taille... mais ce n'est pas l'idéal...
tu en est content de la ST7, elle me tente?


soing

oui tres content, je ne roule pas beaucoup j'entre dans ma 63è année, mais je pourrais pas rester sans une becane dans mon garage. c est une moto confortable même a deux, consomme pas trop, toujours propre, pas de chaine,
pas bruyante, jantes alu, ça évite la rouille des jantes et rayons comme sur mon ancien dragstar.
Seul probleme, ce bon sang de voyant neutre qui deconne. Autrement rien a envier à tous les autres custom s que je
Vois passer, j'ai pas honte, bien au contraire.
Position de conduite extra, j' ai souffert des poignets sur mon 6oo shadow et ma dragstar, avec la st7,nickel.
ma seule peur c'est que mon reparateur qui est spécialisé en quad laisse tomber hyosung, ça me ferait 100 bornes aller et retour pour l'entretien, ja tiens a garder des factures en cas de revente.
Nota, j'ai pas d'actions chez hyosung, mais je pense que c est une bonne machine, coupleuse et quand il faut y' a la peche.
voili voilou, si ça peut te renseigner,
amitiés motardes,
soing ::d::d


fovoir

mon aquila tourne bien aussi...mais 'hésite à changer...j'ai vu une st7 blanche sublime...c'est tentant :rouge:


highlander

L'Aquila est plus puissante que la ST7 (82 CV contre 70). Personnellement, j'apprécie d'en avoir dans la poignée, même en ballade pépère. Le seul reproche que je fais à la GV est de manquer de couple en bas et donc de ne pas être très agréable en ville.


jonathan6363

la st7 trop classic pour moi


fovoir

mon aquila est de 2008....70cv


jonathan6363

mon aquilla elle fait 82ch


fovoir

c'est une injjection...oui plus puissante


jonathan6363

oui 2012


fovoir

p'tit jeune :hehe:


soing

:) Je me fais un peu vieux, un peu raide, un peu bigleux, un tant soit peu distrait, alors ma st7 me va bien.
il en faut pour tous les gouts, j'avais hésité avec l'aquila, une tres belle machine.
c'est certainement ma derniere moto, j'ai pas rompu avec le style de mes anciennes, toutes noires, a tel point que des collegues
de boulot n'avaient pas vu que j'avais changé de monture. On a ses habitudes et ses lubies.
amitiés a tous.
soing


fovoir

oui moi aussi ma vieille aquila (2008) fait l'affaire, 70cv ça me suffit ;)


lolocean

Et vous êtes a l'aise sur vos bécanes ? Pas de raideurs ? courbatures ? :)


fovoir

non au contraire conduite confortable...sauf le croupion au bout d'un moment car la selle n'est pas top...mais faut rester longtemps assis pour le sentir :hehe:


lolocean

Je ne suis sur de pouvoir apprécier la position de conduite sur les custom, position qui me semble moins naturelle que sur les roadsters.


jonathan6363

moi j'ai mis un drag bar


fovoir

les positions (dans tous les domaines ;) ) il faut essayer pour savoir si cela convient...moi j'aime celle sur custom...avec les papattes de derrières tendues sur les cale pieds ...cool


lolocean

je devrais incessament sous peu, si le temps s'arrange, essayer une virago, comme ca je pourrais me faire une idée.


fovoir

le confort vient aussi de la puissance que tu peux avoir avec la main droite (toujours question moto ;) ) le custom pour être confortable doit avoir quand même de la puissance...
j'ai eu plusieurs motos...gros trail entre autre...mes collègues motards n'ont pas compris...mon choix de l'aquila (ils ont pour certains des HD) mais j'en avais eu une, la meme et franchement....bah j'ai super aimé...donc quand 'ai du reprendre une moto....bah j'ai repris aquila (je ne connais que les modèles carbu (2008 et avant)...
peut être aussi le fait que je n'ai jamais eu de souci mécanique.....le bol sans doute :P


lolocean

Pourtant il me semble bien que sur un trail tu es bien mieux installé et que tu as une meilleur maitrise du pilotage du a ta position plus evidente que sur un custom.


fovoir

oui le trail c'est confortable...mais pas les mêmes sensations....pas le même style non plus... suis passé de 750 super ténéré à aquila... tu vois pas le même genre. là cuir, lunette aviation 14-18...casque jet.. :]
bon allez dodo..demain boulot tôt
à plus


jonathan6363

oui le custom c'est le graal de la moto la liberte a l'etat pure


highlander

jonathan6363 a écrit:moi j'ai mis un drag bar


Je suis tenté également, mais j'hésite car je ne suis pas sûr que la position me convienne (je fais 1m90).
Comment ça se passe pour toi ? As-tu des photos ?


jonathan6363

moi je prefaire je trouve qu'on est mieux caller
tiens une photo c'est ma femme elle fait 1m80 donc je pense que pour toi sa serai que mieux
Image


highlander

Merci. Ça rend bien. Ça a été difficile à installer ?


jonathan6363

faut etre bricoleur mais j'avais fait un tuto il est dans la rubrique aquila 125


cher

bonjour soing

Je t'ai déjà répondu sur un autre site sous un autre nom et tu vois je me suis inscrit sur ce site , et je te confirme qu'il faut bien une petite douille de 8 ou une clé à tube pas très épaisse car pas beaucoup d'espace entre les boulons et le cache pour démonter le cache


soing

salut cher, je passe pas beaucoup de temps sur le forum et je m'en excuse auprès de tout le monde.
pour tout te dire j'ai acheté les clés qui vont bien, démontage prévu ce week end, j'ai pas pu avant j'avais besoin de l'engin.
Je tiens au courant quand c'est fait. Si tu as déja démonté ton capteur, était ce bien lui et non pas le voyant compteur ?
cordialement,
soing


soing

ça y est j'ai démonté ce bon sang de capteur de voyant neutre, testé si le fil n'est pas coupé avec un hommètre et j'ai pas de bol,
il fonctionne. résultat : j'ai foutu de l'huile partout dans le garage, et je l'ai remonté. je vais fouiller plus haut, déposer le reservoir
pour voir tout le faisceau electrique, ça promet.
Faudra ben que je trouve vingt diou


cher

salut soing
je pense que le problème de témoin de point mort viens plutôt de l'intérieur du compteur qui est serti donc à moins de le changer mais au prix ou la sima vend les pièce autant ne pas en avoir

Question annexe , combien avez vous de kilomètres avec vos Aquila et st7


highlander

25.000 kms pour moi


jonathan6363

11000 pour moi


cher

je sius preque à 35000km


cher

excusez la mauvaise manip , la moto arrive donc à 35000 km et hormi le cabochon de feux arrière parie , l'adsence de point mort , et un régalateur de tensin à 19000 km tout va bien


fovoir

11000...celui qui l'avant avant n'a que peu roulé...4000 bornes depuis cet été pour ma part...alors avec les beau jours :ghee:


soing

:frime::frime::frime: 8000 KM pour moi. j'ai tiré sur le cabochon de feu ar et il m'est en effet resté dans les doigts sans effort, je vais le recoller.
en ce qui concerne le voyant de pt mort, en consultant le schéma de l'aquila il semblerait qu'un montage de diode se positionne sur le circuit entre le voyant et le capteur de pt mort, il semblerait aussi que le relai de bequille soit lié.
Si le circuit est identique sur la st7 ????
perso j'ai essayé de sortir le réservoir pour voir en dessous, j'ai tellement galéré et peur d'arracher une bricole en tirant dessus, une fois les vis enlevées, je gagnais 10 cm, une horreur pour remettre les patins de caoutchouc avant, j'ai renoncé.
Je vais l'enmener chez un réparateur, et voir ça de près avec lui.
en attendant ça roule, mais c'est chiant .
vivement les beaux jours.....................


fovoir

bah, ils sont là déjà les beaux jours... :frime:


06patogaz650

ST7 : -62 chevaux à 8 000 tr/min pour un couple de 5,8 mkg à 7 500 tr/min...244Kg en ordre de marche...C'est la misère..! :pleur4:
650 Aquila : -82 ch à 9000 tr/mn, couple : 6,2 mkg à 7000 tr/mn , :ghee: Il n'y a pas photo ! 20 Cv de perdu ! Et moins de couple...
Dommage ! Elle est plus lourde que la 650 qui doit faire 230Kg environ tous pleins faits, et elle freine moins bien parce qu'elle a perdu un disque...Bon, cela dit, c'est sûr qu'elle doit être plus confortable que ma 650 Aquila, vu la selle qui semble plus large et plus épaisse. D'ailleurs, je me demande si on peut mettre la selle ST7 sur la GV ... J'ai lu aussi quelque part que la ST7 tire beaucoup trop long, la démultiplication finale aurait été mal choisi...Est-ce vrai ??


cher

Bonjour , la st7 n'est pas une moto de misère , 62 chevaux sont ils insuffisant alors comment faisions nous il y à trente ans avec nos motos de 22cv et quant nous avions 42 cv s'était une fusée , non la st7 n'est pas molle et permet de rouler sur le couple , une moto custom n'est pas un roaster ou une sportive, la mienne à + de 35000 km et j'en suis content , , je n'est jamais conduit d'acquilla donc je ne peu pas juger
Bonne journée à toi , amitiés


jean6060

Bonjour,

Je suis sur aquilla et n'ayant jamais roulé sur une st7 je ne peux pas non plus juger de la différence. (j'aimerais bien en avoir l'occasion).
Je roule également plutôt sur le couple et pousse rarement tout en haut du compte tour.
Donc les 20 bourrins de différence ne sont pas forcément un gros handicap en ce qui me concerne.


06patogaz650

Salut cher et jean 6060, le principal c'est bien que vos motos vous conviennent ! C'était surtout pas pour monter une polémique, mais je constate les différences dommageables au plaisir de piloter... :-/Les chiffres ont la peau dure... ::d ( comme disait, je crois, Lénine :" les faits sont têtus..") :hehe: En fait, si Hyosung avait sorti une 800 avec le couple qui va avec, elle aurait pu entrer en concurrence avec certaines Kawa VN, Suz Marauder, Honda Shadow de cylindrées voisines, etc...Mais bon, avec des si, hein, qu'est-ce qu'on ne ferait pas ? :) Je pense quand même que si tu roule à deux, la ST7 chargée, pour faire les cols des Alpes , ben , ça sera pas le top :hehe: Bon maintenant, vous me direz : "si tu veux du couple, t'as qu'a rouler sur une vielle Triumph Rocket III débridée, et pis c'est tout !" :hehe:::d C'est pas faux...


cher

Bonjour , je roule presque toujour en duo à travers le massif central j'ai été dans les alpes les vosges et le morvan , je n'ai jamais eu l'impression de me trainer ,de toutes les façons quant je part en ballade , ce n'est pas pour faire des courses de côte , donc j'en ai assez et puis une rocket 3 c'est lourd ,


jean6060

Bonjour,

Si on veut encore plus y'a aussi Boss Hoss.
Encore que bien plus lourd et pas au même niveau question budget...


06patogaz650

Salut, bien sûr qu'une Rocket, c'est bien trop lourd, c'était pour rire :hehe: Et si la ST7 est cool pour se balader en montagne, c'est super ! :D Si j'ai l'occasion d'en essayer une, un jour, je n'y manquerais pas. ;)