Partage d'information à propos deRéalisation durites inox
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une durite inox à refaire pour mamy, j'en ai profité pour réaliser un tuto.
Il est direct en PDF, car c'est plus rapide pour le traitement des images.
Pour info, les appellations de ces durites inox, dites 'aviation', sont également Dash 3
ou Goodridge. (pour vos recherches sur le web)
beau travail ! les prochaines, je les ferais moi même !
Ah ben super bueno !!!
Futur projet pour ma machine ça !
Bravo pour le tuto, il est on ne peut plus clair !
Super tuto comet_GT_air
Dendrond a écrit:Très très bon tuto et très intéressant.
Tu ne peux pas nous remettre ici ton lien, car on ne peut pas cliquer sur un lien de fichier PDF. Merci
Je pense qu'il voulait parler du lien qui est présent dans ton post où l'on trouve les durites en vente !
Scuzzi tutto (ou je sais, ça fait tutti au pluriel mais ça me fait moins marrer !)
J'étais dans le tuto suivant et j'ai pas tilté !
Attention, c'est un exemple, ce n'est pas la ou je me fournis, mais ce sont pratiquement
les seuls à proposer de la durite inox en couleur :
http://www.motorkit.com/catalog/TUNING- ... index.html
Enfin dans le PDF, on peut copier et coller, c'est toujours plus prudent que de cliquer direct !
Bonne route à tous Y gracias El burro para la traduçion ¡
comet_GT_air a écrit:Scuzzi tutto(ou je sais, ça fait tutti au pluriel mais ça me fait moins marrer !)
J'étais dans le tuto suivant et j'ai pas tilté !
Attention, c'est un exemple, ce n'est pas la ou je me fournis, mais ce sont pratiquement
les seuls à proposer de la durite inox en couleur :
http://www.motorkit.com/catalog/TUNING- ... index.html
Enfin dans le PDF, on peut copier et coller, c'est toujours plus prudent que de cliquer direct !
Bonne route à tous Y gracias El burro para la traduction ¡![]()
Salut Sam,
Tout à fait exact Dash 3 pour D3.
Ca ne signifie pas Ø3..je crois que c'est 3,49 intérieur et 6,75 extérieur pour le tube.
C'est Goodridge à l'origine pour le 'standard', ce qui explique les cotes.
C'est comme pour les pistons d'étrier : on parle de Ø 25mm alors qu'il s'agit de 1'' (25,4) .
Je me fournis chez les caisseux : GT2I ou Oreca.
Bonne route à toi,
super le tuto je pense que je referais mes durites moi meme!
c'etait dans mes projets de les changer pour de l'inox.
bah c'est aussi chez GT2I que j'étais en train de lorgner
Salut à tous,
J'ai omis de préciser que lors de l'assemblage final, il faut faire
très attention de ne pas enfermer de débris téflon, inox ou autre
à l'intérieur de la durite...mais je crois que chacun l'aura deviné
Bonne route à tous,
bravo l'artiste mais il faut être bon qd même pas mon cas
Allons, Jean, pas de défaitisme comme ça...il faut être soigneux, c'est tout.
Quand je vois les images de ta brèle...pas de soucis pour toi !!!
En plus, il faut un minimum d'outillage, c'est à la portée de tous.
C'est moins compliqué que l'analyse d'un fichier Excel, juré !
Bonne route à toi,
merci
mais même outillé je ne sais pas si j'arriverais