Partage d'information à propos deLe fameux contacteur de béquille
Beaucoup ont eu des soucis avec ce fameux contacteur de béquille, qui arrête le moteur si la béquille n'est pas en position "route" et que vous passez une vitesse.
Alors pour beaucoup, le petit coup de dégrippant, nettoyage etc...
Pour mon compte j'ai voulu aller plus loin et comprendre pourquoi nous avions ce souci, j'ai donc ouvert complétement le contacteur, rien de sorcier, il suffit d'enlever la partie "noire" souple que nous allons appeler "silicone".
Et là surprise, deux fils arrivent sur deux "rivets" en cuivre à leur extrémité une cosse qui est sertie sur ces rivets, sauf que le rivetage est trés mal réalisé du fait du manque d'épaisseur de ces derniers. J'ai donc découvert un fil qui n'était en contact que par pression du silicone.
Solution petite soudure à l'étain et c'est reparti, quand à l'étanchéité vous pouvez utiliser une cartouche de silicone traditionnelle.
Pour avoir accès au contact intérieur, il suffit de retirer les deux vis qui servent à bloquer le câble qui rentre dans le contacteur, aucune pièce ne risque de tomber lors de cette opération.
Voici le photos certes pas trop nettes qui vous permettrons de réaliser cette réparation simple, et fini le remplacement de cette pièce, il faut 10 petites minutes pour réparer:
Il faut savoir que tous les contacteurs qui sont sur les GT ou GTR sont réparables aussi facilement que celui de la béquille.
Super ! Il fallait y penser. Le mien ne déconne pas encore mais par sécurité je pense que je vais y jeter un oeil.
Les photos ne sont pas tres nette mais par contre ton parquet est impécable
Wyan a écrit:[..]
Les photos ne sont pas tres nette mais par contre ton parquet est impécable![]()
moi j'ai couper et shunter un juste après la cosse en dessous le réservoir
moi aussi je l'ai coupé et shunté par contre gaffe a pas oublier la bequille en demarrant!lol
Salut , moi j'ai fais la modif comme rider08 et maintenant plus de probléme
Bonjour, pourriez vous remettre des photos svp car moi a froid elle demarre tres bien mais des qu'elle est chaude c'est mort
Quel rapport avec le contact de béquille ?
Ton problème provient de la carburation.
Le contacteur de la béquille coupe l'allumage quand
on embraye béquille dépliée....ou n'importe quand quand il déconne.
Allo Houston ? Steymou à un problème
Bonsoir, oui j'ai bien un soucis qui commence a me souler grave!!!! en fait quand mon voyant neutre s'allume je peu allumer la moto avec bequille depliée mais des que la moto a rouler un petit peu ou memeapres un petit temps de chauffe le voyant neutre disparait et impossible de l'allumer ou mer elle se coupe toute seule (je ne sais pas si sait bien dis mais je ne sais pas comment le dire)
Et si tu débraye ?
c'est a dire car la je ne comprends pas
Si tu démarre en débrayant, qu'est-ce qui se passe ?
il ne se passe rien de plus
Le contact de point mort est défectueux si le voyant ne s'allume pas
quand on est au point mort. Mais le fait de débrayer doit empêcher
le moteur de s’arrêter. Ensuite, il peut y avoir un un autre mauvais
contact sur le coupe-circuit et éventuellement sur la béquille.
je ne pense pas que se soit du au coupe circuit car c'est vraiment du moment ou la bequille est enclenchée, j'attend de faire ma visite des 1000km pour le signaler au concess
Bon ca y est ma visite des 100km a été faite (93.53€ pas donnée quand meme) et pour mon soucis il va me commander en garantie un contacteur de point mort (dispo que fin aout) et je vous tiens au jus!!
Ca y est mon contacteur a été changé et pour l'instant cela fonctionne bien plus besoin d'enlever la bequille pour chauffer lapetite bête!
C'est cool, un peu long mais bonne nouvelle.
Un problème de résolu !