Partage d'information à propos de[GT/GTR/GV125]Vérification jeux de spoupapes et distribution
POUR INFO: (IMAGE CLIQUABLE soit clique de la molette ou par clique droit puis ouvrir.... nouvel onglet)
MOTEUR AVANT
Avec une clé et une douille de 14, positionner en tournant dans les sens anti-horaire jusqu'à le repère "F" visible en dévissant la vis au dessus avec une douille de 17 et jusqu'à que les arbres à cames soient positionnées comme sur la dernière photo.
MOTEUR ARRIERE
tourner votre clé à 275° toujours dans le sens anti-horaire jusqu'au repère "R"
Dans tout les cas, vous avez deux repères sur chaque d'arbre à cames. Un horizontale et un verticale(couronne) et l'écart doit être de 16 pins en comptant le 1er pin du repère (pas de "zéro... un...")
Un fois les cames positionnées sur un des deux moteurs, munissez-vous d'un jeux de cale.
Les valeurs d’écart entre les poussoirs hydraulique la came doit être comprise:
Du coté admission (Marqué "IN" sur ma came = Intake) entre 0.10 et 0.20 mm
Pour le coté échappement (marqué "EX" sur la came = Exhaust) les valeurs doivent êtres entre 0.20mm et 0.30mm.
A moins que vouloir connaitre absolument l'écartement au millimètre, le plus simple est de passer la cale avec la valeur MINIMUM préconisé pour chaque soupapes afin d'être certain que ça passe et celle avec l'écart MAXIMUM préconisé afin d'être certain quelle ne passe pas... vous êtes donc bien réglé sans aller chercher plus loin.
Est ce que il est obligatoire de devisser les tendeur de chaîne?