Partage d'information à propos deyoyomoto
bienvenue sur le forum hyosung c'est par amour
Bienvenue à toi sur le forum!!!
Bienvenue sur le forum.
salut et bienvenue sur CHF
salut salut yoyomoto.
Bienvenue parmis nous!!!!!
salut et bienvenue sur le fofo
Salut à toi et bienvenue sur le forum,
Merci à vous tous,
ça fleure bon la solidarité des motards
merci
Bienvenue.
Pourquoi une cata mécanique ?
salut et bienvenue sur CHF
salut et bienvenu a toi sur CHF
Merci à tous, merci de vôtre accueil
Cata mécanique parce que je n'avais jamais acheté autant de pannes à la fois sur une moto!
Elle est quasi neuve, elle n'a que 2200 km mais elle possède à elle seule plus de pannes
que mes 2 autres grand mères réunies (Zukette VX800 et BM F650).
Elle me les fait toutes:
- fuite d'huile sous le carter aux alentours de la plaque qui contient la visse de vidange.
- Elle pue le caoutchouc brûlé et elle fume blanc après 10 minutes de fonctionnement;
ça semble venir du silen-bloc en caoutchouc de soutient de l'échappement qui crâme!
(d'ailleurs il faut que je contrôle que ce ne soit justement pas cette fuite qui en soit la cause)...
- Elle pétarade lorsque je rétrograde mais pas toujours!
- Elle a un régime instable à bas régime, elle hoquette (désagréable en ville).
- Des fois, de manière au imprévisible lorsque je met le gaz; elle perd toute puissance
pendant quelques secondes... puis plus rien, tout redevient normal.
- La jauge d'essence est très imprécise; on ne peut pas vraiment s'y fier!
- Et enfin, ce qui m'inquiète tout de même un peu c'est un drôle de bruit à l'allumage
de la bécane, genre le boulon qui se balade dans le bloc moteur... !
- Voilà, je passe les autres problèmes insignifiants mais il y en a encore
Mais bon, je ne désespère pas: tous les manuels d'atelier sont facilement dispo sur le net,
des sites sympas existent; par exemple celui ci et qui regorge d'infos utiles etc...
Pour les pièces c'est très facile; il y a par exemple hyosungsource.com à des prix abordables.
Et cerise sur le gateau: elle me plaît bien cette Hyo Je m'y suis déjà attaché.
Elle tire bien, elle se comporte assez bien sur route de campagne, sur l'autoroute
on dirait presqu'une Ducat et... Elle a un beau cul
yoyomoto a écrit:Merci à tous, merci de vôtre accueil
Cata mécanique parce que je n'avais jamais acheté autant de pannes à la fois sur une moto!
Elle est quasi neuve, elle n'a que 2200 km mais elle possède à elle seule plus de pannes
que mes 2 autres grand mères réunies (Zukette VX800 et BM F650).
Elle me les fait toutes:
- fuite d'huile sous le carter aux alentours de la plaque qui contient la visse de vidange.
- Elle pue le caoutchouc brûlé et elle fume blanc après 10 minutes de fonctionnement;
ça semble venir du silen-bloc en caoutchouc de soutient de l'échappement qui crâme!
(d'ailleurs il faut que je contrôle que ce ne soit justement pas cette fuite qui en soit la cause)...
- Elle pétarade lorsque je rétrograde mais pas toujours!
- Elle a un régime instable à bas régime, elle hoquette (désagréable en ville).
- Des fois, de manière au imprévisible lorsque je met le gaz; elle perd toute puissance
pendant quelques secondes... puis plus rien, tout redevient normal.
- La jauge d'essence est très imprécise; on ne peut pas vraiment s'y fier!
- Et enfin, ce qui m'inquiète tout de même un peu c'est un drôle de bruit à l'allumage
de la bécane, genre le boulon qui se balade dans le bloc moteur... !
- Voilà, je passe les autres problèmes insignifiants mais il y en a encore
Mais bon, je ne désespère pas: tous les manuels d'atelier sont facilement dispo sur le net,
des sites sympas existent; par exemple celui ci et qui regorge d'infos utiles etc...
Pour les pièces c'est très facile; il y a par exemple hyosungsource.com à des prix abordables.
Et cerise sur le gateau: elle me plaît bien cette HyoJe m'y suis déjà attaché.
Elle tire bien, elle se comporte assez bien sur route de campagne, sur l'autoroute
on dirait presqu'une Ducat et... Elle a un beau cul![]()
Salut highlander,
La fuite d'huile; je vais zieuter ça très vite
Pour le bruit au démarrage, ça ne peut pas être le carénage, madame est nacked
Fumée blanche, pas à la sortie du pot mais vers le le moteur en bas à droite à l'intersection des 2 collecteurs de pot... Il y a par là un silen-bloc de soutient d'une partie de l'échappement et
c'est précisément ce silen-bloc (grosse rondelle en caoutchouc) qui fume blanc en crâmant!
En fait je me demande si ce silen-bloc fume à cause d'un exès de chaleur ou à cause de l'huile qu'il reçois par le biais de la fuite ? Selon la jauge de température, la moto ne chauffe pas et le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas.
Pour ce qui est de l'essence je met de la normale sans plomb 95.
Je pense que le rôdage a été quelque peu négligé
Tu as certainement raison, je devrais la montrer à un bon mécano mais ce qui m'effraie un peu
c'est que la bête n'est plus garantie... Je l'ai achetée d'occase en Suisse et là bas la garantie a été
réduite à 1 an donc c'est pour ma pomme!
Mais bon, faute de choix; je vais m'y atteler
Tu es content de ton Aquila?
yoyomoto a écrit:c'est précisément ce silen-bloc (grosse rondelle en caoutchouc) qui fume blanc en crâmant!
Salut a toi et a ta belle euh et capricieuse
yoyomoto a écrit:Salut highlander,
La fuite d'huile; je vais zieuter ça très vite
Pour le bruit au démarrage, ça ne peut pas être le carénage, madame est nacked
Fumée blanche, pas à la sortie du pot mais vers le le moteur en bas à droite à l'intersection des 2 collecteurs de pot... Il y a par là un silen-bloc de soutient d'une partie de l'échappement et
c'est précisément ce silen-bloc (grosse rondelle en caoutchouc) qui fume blanc en crâmant!
En fait je me demande si ce silen-bloc fume à cause d'un exès de chaleur ou à cause de l'huile qu'il reçois par le biais de la fuite ? Selon la jauge de température, la moto ne chauffe pas et le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas.
Pour ce qui est de l'essence je met de la normale sans plomb 95.
Je pense que le rôdage a été quelque peu négligé
Tu as certainement raison, je devrais la montrer à un bon mécano mais ce qui m'effraie un peu
c'est que la bête n'est plus garantie... Je l'ai achetée d'occase en Suisse et là bas la garantie a été
réduite à 1 an donc c'est pour ma pomme!
Mais bon, faute de choix; je vais m'y atteler
Tu es content de ton Aquila?
comet_GT_air a écrit:yoyomoto a écrit:c'est précisément ce silen-bloc (grosse rondelle en caoutchouc) qui fume blanc en crâmant!
Je suis plutôt de l'avis d'Highlander, c'est peut être un reste de fuite sur le collecteur.
Un silentbloc, ça fume noir et surtout ça pue comme pas permis...
Ca peut aussi bien provenir du circuit de frein AR , de l'amorto ou du circuit d'huile !
Pour les problèmes de stabilité de régime, plusieurs sur le site dont EL Burro, il me semble,
sont passés par la reprogrammation de l'injection.
Quand à la jauge, c'est un phénomène récurent.
Captain Kavern à proposé un tuto pour modifier l'affichage, mais c'est un pis-aller...![]()
En fait, il y a deux sujets :
Captain et sa modif viewtopic.php?f=80&t=1863&p=31900&hilit=jauge#p31900
Péro et sa réparation viewtopic.php?f=21&t=2098
comet_GT_air a écrit:En fait, il y a deux sujets :
Captain et sa modif viewtopic.php?f=80&t=1863&p=31900&hilit=jauge#p31900
Péro et sa réparation viewtopic.php?f=21&t=2098
Ok merci les gars,
Ce soir c'est peut être le bon; je démonte tout.
Je vais tenter de comprendre l'odeur (caoutchouc brûlé), la fumée, la fuite d'huile, la jauge etc...
Je vais tenter la modif de "Captain Kavern" pour la jauge d'essence.
Au fait highlander; je viens de croiser une "Hyorley"... Tu as raison: elle est superbe
si la mienne daigne cesser de m'emm... (c'est un deal entre la moto et moi) je l'upload comme Avatar
Merci pour vos pistes; je vous tiens au courant.
...pardon je voulais parler de la réparation de la jauge de Péroxyde.
yoyomoto a écrit:...pardon je voulais parler de la réparation de la jauge de Péroxyde.
salut à toi et bienvenue !
Bonjour je te souhaite la bien venu parmis nous .
Merci igloue
merci Kato6666
Voilà, j'ai zieuté le problème de fuite (rien que ça pour l'instant).
Je pense avoir trouvé la cause de la fuite:
Ca fuyait entre le carter et le cache sur lequel se trouve la visse de vidange ( http://www.hyosungsource.com/parts/gt65 ... rainer-cap )
et là MISERE le o-ring (qui sert de joint d'étanchéité donc) que j'ai trouvé se trouve ne pas être le bon!
Etait monté le o-ring du filtre à huile http://www.hyosungsource.com/parts/gt65 ... t650-gv650
au lieu du bon: http://www.hyosungsource.com/parts/gv65 ... cap-o-ring!
Normalement ça explique la fuite... Reste à attendre les pièces de hyosungsource.com pour vérifier tout ça!
Par contre pour dire que la moto n'a 2200 km l'huile me semble bien crade, bien noire!!!
highlander, j'ai bien regardé, madame n'a pas chuté!
comet_GT_air, c'est plein d'huile sur l'échappement et sur le silent-bloc et je te jure que ça pue grave le cahoutchouc cramé:-)
Suite au prochain épisode et salutation à toute le monde
yoyomoto a écrit: d'huile sur l'échappement et sur le silent-bloc et je te jure que ça pue grave le cahoutchouc cramé:-)