Partage d'information à propos deUne nouvelle du Nord Isère
Salut à tous
Moi c'est Véro, 47 ans.
Pas encore tout à fait mortarde car je passe ma formation 125 le 4 mai (encore 8 jours à attendre, grrr) mais déjà propriétaire d'une Aquila 125. La moto était en vente tout près de chez moi, avec une garantie du garage en plus, je n'ai pas hésité. Ce n'est pas évident à trouver d'occasion près de chez soi !
Au départ j'étais partie sur l'idée d'une Daystar mais j'ai eu cette opportunité et j'ai dans l'idée que je ne vais pas le regretter. Ma "Black Betty" est de 2014, avec en prime sissy bar, top case et saute vent, tout ce que je voulais !
La moto, en fait c'est mon mari qui en a toujours eu envie mais quand on s'est rencontré j'ai eu la réaction hélas habituelle de dire "non c'est trop dangereux". Les années ont passée, les enfants sont venus. Maintenant ils sont grands et quasi autonomes, l'ainé vient de passer le permis B. La moto était un peu oubliée.
Et puis il y a eu la série "Sons of Anarchy" et surtout la réflection de l'acteur principal, Charlie Hunnam, dans un bonus où il parle avec des yeux brillants d'envie de la liberté et du bonheur de rouler en moto. Et je me suis demandé ce que ça faisait, de rouler en moto. A ce moment, j'aurais aimé essayer, juste pour voir. Mais ce n'est pas possible car je n'ai pas de potes motards et encore moins de portes motards qui font la même taille que moi pour l'équipement. Et puis essayer comme ça, sans conseils de pros sur un parking, c'est un bon moyen pour faire des bêtises, comme se faire mal ou pire, abîmer la moto gentiment prêtée. Donc non, soit je fais les choses bien, soit je ne les fais pas.
Après avoir réalisé que les motos même les très belles ne sont pas très chères (comparées aux voitures, essayez un peu d'avoir une Ferrari ou une grosse BMW) j'ai décidé de m'inscrire pour suivre la formation 125 et, évidement, le cher et tendre est de la partie. Puis est venu l'opportunité d'avoir l'Aquila. On cherchait une custom. D'abord parce que c'est beau puis mon chéri et ses 1,87m ne serait pas super bien sur une petite Yam. Il a essayé la Duke au salon du 2 roues, clairement pas possible.
J'ai pas mal zoné sur le net (merci le site moto sécurité) pour comprendre ce qu'il fallait comme équipement, tourné dans mon Dafy pour essayé. Me voici toute équipée, et j'attends impatiemment d'avoir les rudiments pour commencer à piloter ma belle. En plus, comme le garage où elle est est tout près de l'auto école, on va pouvoir aller la chercher dès la fin de la formation et en profiter comme des tarés durant tout le long week end qui suit, car je fais le pont de l'Ascention !!
Dans le civil je suis prof de guitare depuis 2009 (électrique et folk), donc autant vous dire que les gants, j'ai pris quelque chose qui m'a parut tip top (gants racing pour fille de chez Ixon).
J'ai la chance d'habiter en Nord Isère, où il y a plein de jolies routes. La galère en moto sur le périf, l'inter file, brr ce n'est pas pour moi. La moto, c'est le côté plaisir qui va primer même si je trouve tous les prétextes pour sortir rouler. En plus comme le fiston va partir faire ses études loin, il est possible qu'on lui laisse une voiture, donc double prétexte pour n'utiliser que la moto !!
Très belle motivation!
Bienvenue à toi, aussi bien sur le forum que sur dans le milieu des motards, en te souhaitant d'y trouver tout le plaisir et la liberté que tu espères!
Belle présentation !
Sois la bienvenue ici, Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir au guidon de ta monture.
Tu pourrais peut être nous présenter ta belle, en postant quelques photos
A bientôt.
bienvenue
ne t inquiete pas les amis motard arrive tres vite
et les ballades sont encore plus sympa
moi depuis 2007 je roulais seul surtout pour aller au boulot
j ai eu mon frere qui avait un scott en 125 mais pour les ballades tres difficile car la compétition regnait entre nous
maintenant je roule avec un pote qui a un bandit 600 et qui respecte le fait que je suis en 125 et que je roule moins vite que lui
sauf hier quand on rentrait sous la flotte et le froid il a pris un peu d avance sur le 10 derniers km mais je peux le comprendre
bonne route et ballade a toi
Bienvenue sur le forum vu comme tu parle de la moto je te conseil par la suite une fois la main bien faite sur la 125 de passer au gros cube le plaisir ne sera que plus grand et je ne parle pas de la vitesse
Bravo ! IL n'y a pas d'âge pour commencer a se faire plaisir ! En moto ...
Hello
Merci (tardif car très occupée) pour votre accueil.
Oui, je pense bien passer au gros cube un jour mais là, je sors juste de la formation de 7h et ma 125 me convient tout à fait. A la formation j'ai eu pas mal de soucis avec le sélecteur de vitesse car j'ai les chevilles très raides. SUr l'Aquila, ca passe tout seul donc c'est un grand bonheur. Dans l'immédiat l'objectif est de rouler un peu tous les jours, petits trajets sur routes bien connues pour bien prendre en main ma belle. Ce qui est super c'est d'avoir la moto tout de suite après la formation pour s'entraîner.
La formation a eu lieu sur YBR 125 et hier, en reprenant l'Aquila je n'arrivais pas à mettre les pieds sur les cale pieds car je les cherchait là ou étaientceux de la YBR !! Il m'a fallu plusieurs essais infructueux pour comprendre mon erreur et la corriger. Et après, du bonheur !!
C'est en forgeant qu'in devient forgeron Alors vas y, roule ma poule !!! LOL
Mon reve serait en plus de ma comet d'avoir aussi une aquila