Partage d'information à propos denico85
salut et bienvenus parmis nous.
Salut à toi et bienvenue sur le forum,
Changer ? De job, de moto ? Ou les deux ?
Bienvenue à toi !!! Bon choix que de penser à une Hyos
Bonjour la Vendée et bienvenue Nico. Très bon choix que la GTR!!! Bonne et longue route sur CHF!
Salut et bienvenue
Bienvenue parmis nous!!!!!!!!!!!!
salut et bienvenue
comet_GT_air a écrit:Salut à toi et bienvenue sur le forum,
Changer ? De job, de moto ? Ou les deux ?
Salut et bienvenue parmis nous
Salut à toi et bienvenu
Salut et bienvenue sur le forum !
Ah la Vendée, j'y suis allé en vacances dix ans de suite a La Tranche / Mer.
Bons souvenirs...
A+
Bienvenu a toi sur CHF
salut et bienvenu nico un nico peu en cacher un autre je suis a la garnache moi
Un 'nid' de 'co' en Vendée ? Les gars, il faut que vous rouliez ensemble...obligés !
comet_GT_air a écrit:Un 'nid' de 'co' en Vendée ? Les gars, il faut que vous rouliez ensemble...obligés !![]()
bonjour tout le monde voila un bail que je n etait pas aller sur votre forum, je suis toujours actuellement possesseur de ma 125 cbf avec ligne devil bulle haute noir et top case totalisant 14000 kms, depuis un mois je regarde les annonces des 125 gtr sur le bon coin autrement dire une envie de changer.donc je voudrais savoir quel annee il faut acheter, ancien ou nouveau modele d ailleur j en voit de 2011 avec la gueule de l ancienne generation , bizarre.
est ce que cette gtr est sensible au vent car la mienne perd environ 10 km/h quand je l ai de face.
merci de vos reponces
Avec un Top-Case, rien d'étonnant à ce que tu perde 10km/h !
Tu auras le même problème avec n'importe quelle 125.
Les valises latérales ou la sacoche ventrale sont préférables
en matière d'aéro...
Sinon les modèles 2007 à 2010 semblent fiables.
Les plus récentes posent parfois des problèmes de compteur,
mais l'absence de recul rends l'évaluation difficile.
malheureusement pas besion du top case pour les perdrent
T'as RAID qui vend la sienne sur le site.
Merci Nicki95, j'ai déjà pris contact avec Nico85 à ce sujet
oui il me la proposer mais pas dans mon budjet et puis j aimerai avoir quelques avis en plus que de celui de comet_gt_air et apres je vendrai la mienne
Tiens, une pas trop chère près de chez toi....
http://www.leboncoin.fr/motos/368802147.htm?ca=12_s
Une autre, plus loin, mais à débattre :
http://www.leboncoin.fr/motos/357361600.htm?ca=12_s
Et bien voici mon avis nico85, la GTR est une moto trés agréable à conduire quand elle est bien réglée et qu'elle fonctionne bien. La position ne conduite est sportive mais pas "radicalement sportive", elle est plutot confortable. La partie cycle est son point fort, avec un gabarit comme celui là, elle confère un sentiment de confort et de sécurité. Le freinage est à la hauteur des espérances et trés efficace. La fourche inversée est la même que sur la 650.
Le moteur manque de couple, surtout à bas régime, il manque aussi d'un peu de "punch" à l'accélération, sinon les performances sont globlalement satisfaisantes pour une 125 de ce gabarit.
Les talons d'Achille de cette moto sont ceux inhérent à la marque:
Concéssionnaire parfois (même souvent) refractaire à prendre en charge cette marque,
SAV capricieux et quasi inexistant,
Médiocre qualité de la visserie et difficultés à se procurer les pièces détachées (les délais sont trés long quand tu passe par le concess). Certains modèles récents présentent des problèmes de compteur (ils grillent), de pneumatiques (structure du pneu qui se déforme) et de court circuit électrique (des fils qui se dénudent ou des connections qui rompent). Par contre, il semblerait que la plupart des problèmes de moteur (casse, carburation etc...) ont été résolu par la marque. Elle gagne donc en fiabilité.
Voilà, cet avis n'engage que moi bien sur.
Pour finir et c'est mon avis perso, je déplore la qualité générale des materiaux utilisés (plastiques, caoutchouc, acier, peinture). Les plastiques trop dur cassent trop vite, les peintures et vernis trop fragiles se rayent vite et les éclats sont faciles, les caoutchouc se dégradent trop rapidement et les aciers s'oxydent rapidement. La finition de la moto est plutot bonne, quelques problèmes d'aligement des carénages mais rien de grave
big up a toi raid pour cette explication. d ailleurs si y a qhelqu un dans ma region qui serai pres a me la faire essayer histoire de comparer avec ma cbf ( cbf 11cv poid 128 Kg et gtr 15 cv poid 150Kg)
et merci comet gt airpour les annonces je l est avait vu (je regarde tous les jours le bon coin)
Salut Nico, et pourquoi pas une Honda Varadero ?
Je prefere la gueule de la gtr
Si ce n'est pas trop loin de chez toi, vas voir trajectoire85 à Mouilleron le captif dans le 85, c'est là que j'ai acheté la mienne d'occasion. Elle est réglée aux p'tit oignons, ce qui est rare sur ces machines, car comme le dit RAID, il y a peu de concessionnaires qui maîtrise la marque. Je pense donc que ce concessionnaire connaît bien nos machines, mais je me trompe peut être je suis sur Paris et n'ai eu affaire à lui que pour mon achat.
Son site:http://www.trajectoire85.com/
Bonjour j ai trouvé une gtr de 2009 avec 4800 km en attente de reponse du vendeur je l ai essayé je l ai trouver un peu molle mais elle n a pas rouler depuis un an. Quel sont les precautions sur une moto qui n apas rouler depuis un ans?
Vidange huile et essence, filtres, bougies, pression des pneus,
dépoussiérage des étriers et graissage des axes de plaquette,
nettoyage et graissage de la chaîne, contrôle des tensions chaîne
secondaire et câble d'embrayage, graissage de la gaine, nettoyage
des tubes de fourche....pour commencer !
Nettoyage et graissage des bornes batterie, niveau d'électrolyte et charge.
Ensuite, contrôle de tous les serrages, vérification du fonctionnement
des freins et de la fourche (pas de fuite).
Perçage d'un trou Ø3 au point le plus bas de la ligne d'échappement (écoulement
de la condensation) pose d'une vis inox à tôle de Ø3,5.
Après ça, on pourra attendre le printemps !
pourquoi faire ce trou et faut il y aller molo style rodage ou faire comme elle avait toujours roulé
Le trou, c'est pour vider la condensation dans la ligne d'échappement
et éviter qu'elle pourrisse de rouille. Pour rouler, une fois la vidange
faite, les filtres et les bougies, faut rouler...pour voir si les carbus sont
propres et biens réglés.
salut ami nico85 voisin
bon ca y ai je l obtien a 2150 certe grise comprise
nicolas85710 faudra qu on ce voye je travail a cote du ptit st thomas
je vais la chercher vendredi et je la met chez mon2roue a st jean pour une remise en route
tres bon garage hyosung a challans et moi j'ai plus de moto suis passer au quad
celui de st jean c est le mecano de honda et il a repris l affaire mais en toutes marques
j aimerai avoir l avis d un connaisseur
voici la bête
http://www.leboncoin.fr/motos/382385367.htm?ca=12_s
pas chere vu l'equipement et l'annee et le moteur a pas fini de ce liberer a ce km la la mienne marcher au top a 6000km casiment pour le garage challans est un specialiste
oui je connais un peu
je vais tester mon mecano et je verrai au fur et a mesure elle etait entretenu chez lui avant
ok
challans motoautant pour moi mal expliqué
Demain je vais chercher la mienne
C bon je l ai transporter dans un jumpy ca loge presque mais de traver on peut fermer les portes. Et la je l ai mis direct en revision
Revision faite, demontage du moteur complet suite a la fuite d huile voir topic, jel ai recuperer vendredi dernier et tester aussitot premier ressentit: un peu molle du a son poid et ce problemede reprise surtout quand je retrograde et aujourd hui j ai atteind 131km/h savez vous combien il y a de difference avec une voiture sur ma cbf j avais 5 kms de plus que ma 307
aujourd'hui petite virée chez nico85710 et du coup décalage de cran sur les aiguilles perçage des boisseaux et suppression pompe de reprise prochaine étape changement des gicleurs 95 et 98 et ouverture du filtre a air et si je trouve des rondelles d 1 mil également.
résultat plus de trou qu'est ce c'est agréable
merci a nico85710
cool que ca marche et alors la zone rouge tu la chatouiller un peu mdr
Un poil de plus mais pas comme toi
nico85 a écrit:Un poil de plus mais pas comme toi
donc je vais commender un de 92 un de 95 et un de 98 l inconvenient c est de faire deux syncro
sinon nico85710 le ralenti c est chiant j arrive chez moi hier soir de chez toi et la bete etait a 4000tr/m , je coupe le moteur et la paff au niveau de l echapemment
ca ira mieux apres tu aurra plus le probleme
je viens de commander les trois gicleurs normalement fin de semaine prochaine car birh est en vacances et pour les rondelles on va regarder dans son atelier mais si ca trouve j en ai dans mon garage
nico85 a écrit:donc je vais commender un de 92 un de 95 et un de 98 l inconvenient c est de faire deux syncro
sinon nico85710 le ralenti c est chiant j arrive chez moi hier soir de chez toi et la bete etait a 4000tr/m , je coupe le moteur et la paff au niveau de l echapemment
ces sur que ces la richesse le ralentit tient pas il tombe doucement de 4000 a 1000 puis cale