le cheminot

Partage d'information à propos dele cheminot

le cheminot

le cheminot

    bonjours, je m'inscris sur ce forum suite à la remise en route de la 125 gf2 de mon fils, je suis un motard de 52 ans qui roule sur moto guzzi california et mon épouse roule ( pas souvent!) sur 250 Estrella kawasaki.. cette 125 était en piteux état: soupapes plus étanches ,fuites d'huile, segmentation à revoir, et surtout la moto ne voulai plus démarrer au demarreur , et demarrait seulement au kick
    aprés un démontage moteur ,rodage des soupapes changement des joints et remplacement de la segmentation, la moto démarre laborieusement au kick, fonctionne une dixaine de minute et refuse de redémmarer une fois chaude( ou alors il faut vraiement insister!). j'ai changé la bougie et le cdi ,toujours le méme symptome , je soupçonne la bobine? je mesure 0,3 homs au milihométre sur le primaire n'ayant pas de documentation je me demandai si cette valeur était corecte? quelqu'un peut il me renseigner ? reste le stator qui comprend les bobinages de charge de cdi et de déclanchement du point d'allumage, la encore je n'ai pas de réferences par rapport à mes mesures: 105 homs et 340 homs en tensions je mesure 0,6 à 1,3 v et 35 à 48 v quand la moto fonctionne.
    voila pour ces probléme que je n'arrive pas à résoudre, sauf à changer tout l'alumage ce qui est économiquement pas réaliste.
    Si vous avez des sugestions à me soumètre ......


    :arrow:Principaux loisirs: Lecture, Musique
    :arrow:Age: 52
    :arrow:Domaine pro: cheminot!

    :arrow:Comment j'ai connu le forum: recherche sur le net


murphy37

bienvenue a toi ami du Mans .


loule307

Bienvenue sur le forum !! ;)
Tu vas surement trouvé réponse ici , avec tout les connaisseurs !! :)
Bon courage en tout cas !!


comet_GT_air

Salut la SNCF...ben sans la RMT, pas évident de se prononcer.
Au niveau de l'alternateur, ça m'a l'air OK, l'impédance de la bobine est plausible.
Quoique des valeurs de 2 à 5 Ohms soient plus courantes. Mais pas de mesure sur
le secondaire ? En principe l'ordre de grandeur est de 10 000 à 25 000 Ohms (10 à 25 Kø)
La bobine chauffe t'elle ? De plus, ce n'est pas obligatoirement un problème électrique,
le fait qu'elle tourne un peu est peut-être l'indication d'une mauvaise arrivée d'essence.


Le Grizzly

Bienvenue ;)


yet77

salut et bienvenue


ptitourse37

Salut et bienvenue parmis nous


JojoBar

Salut d'un autre cheminot !!!
Tu bosse ou et dans quel domaine ?
Moi je suis au Matériel (Technicentre Languedoc-Roussillon a Nîmes)

Bienvenue et a+


Charlie

Bonjour et soit le bienvenue ;)


Mick53

Salut a toi et soit le bienvenu ici et tres bon gout pour ta monture meme si j ais un faible sur la centauro


jpl autre

bienvenue ;)


le cheminot

doublon!


le cheminot

bonjours et merçi pour ces messages de bienvenu, j'ai déjas envisagé l'arrivée d'essence, mais j'ai démonté le carbu entiérement 2 fois de suite sans rien constaté d'anormal, et le carburant s'écoule normalement du réservoir.
Pour la mesure du secondaire bobine j'ai 6 k et pas d'echauffement a signaler, la derniére fois j'ai fais 10 km avant de tomber en rade ,et la fois précédente 3km, la je laisse tourner sur la bequille, mare de pousser pour la ramener au garrage!
pour répondre à mon collégue cheminot, je bosse aussi au matériel technicentre pays de la loire et la je vais au boulo, bonne journée à tous.


Enigma

Bienvenu et bon courage


bribri

salut et bienvenue sur chf


dora lexploratrice

salut à toi et bienvenue sur le forum ;)


JojoBar

Salut Collègue !

Comme le monde ds cheminots est petit! (c'est vrai qu'il y en a de moins en moins)
Que fait tu au Mans ?
J'ai commencé ma carrière a TERGNIER de 76 a fin 98 et la a Courbessac je suis responsable de la métrologie.(564 249)
Je suis en congé cette semaine mais reprise Lundi prochain.

Tient moi au courant.
A+ Joël (d'où JojoBar)


le cheminot

salut, cher colégue cheminot, je suis éléctricien SMA a "l'atelier du Mans" aujourd'hui technicentre pays de loire , cet atelier devait fermer en 2013 mais deviendra des septembre le premier centre de "démentelement " des voitures "corail " en fin de vie.

J'ai commencé ma carriére à l'ex atelier de chatillon en 1980,j'ai participé à la mise en place du tgv A et suis au mans depuis 1990.