Epsilon

Partage d'information à propos deEpsilon

Epsilon

Epsilon

    Bonjour à tous

    j'ai un GT 650 de 2009 acheté neuf en septembre dernier, de couleur blanche. C'est ma première moto en grosse cylindrée qui me satisfait pleinement pour des balades les WE de beau temps. Cependant je suis décu de la marque, du SAV enfin des variables extérieurs à la moto en elle meme.
    J'étais sur un autre forum hyosung qui a fermé depuis qqs temps. C'est pour cela que je me retrouve chez vous pour échanger nos connaissances.


    :arrow:Principaux loisirs:
    :arrow:Age: 21
    :arrow:Domaine pro: Logistique

    :arrow:Comment j'ai connu le forum: Google encore et toujours google !


Kato6666

Salut, bienvenue sur le fofo !!! ;)


b4ndit

Bienvenue.


bribri

salut et bienvenue sur chf.


Charlie

Bonjour et soit le bienvenue sur le forum ;)


Mick53

Salut a toi epsion et soit le bienvenue chez nous


jean26

salut et bienvenu


toutoune28

Welcome !


psyko

Bonjour à toi EPSILON , çà me fait bizare de voir ce pseudo car au boulot je bosse sur une application du même nom ++


dora lexploratrice

bienvenue à toi sur le forum ;)


Epsilon

Merci à tous :)


Le Grizzly

Bienvenue sur le forum ;)
Quels problèmes as tu recontré avec le SAV?????????


Epsilon

J'ai recu le mauvais manuel d'utilisateur (j'ai celui des anciennes 650), bon c'est vrai que c'est pas un problème majeur mais quand meme ça fait tache de la part d'une entreprise de sortir une moto sur le marché et d'oublier d'élaborer le manuel d'utilisateur. Et lorsque je le réclame on me dit que j'ai le bon manuel entre les mains...

J'ai également eu un problème moteur ou je ne sais quoi, je l'ai signalé à mon concessionnaire qui lui meme l'a indiqué à Hyosung.
Résultat => "on sait pas ! 1ere fois que ça nous arrive on ne connait pas la raison de votre panne"
OK...en gros je roule avec le problème et puis advienne que pourra

Par ces 2 expériences j'ai l'impression que Hyosung s'en branle de leurs clients, ils ont vendu leur moto à 5000€ merci d'etre passé s'il y a un problème tant pis pour vous.

Voilà j'ai ce sentiment


El burro

C'est quoi au juste ton problème moteur ? quels symptômes ?


Epsilon

Voyant FI qui s'allume, le compteur affiche en clignotant 223 km/h puis 224 km/h puis 223km/h etc... (par intermittence)
évidemment je n'étais pas à cette vitesse, je roulais à vitesse constante ds une ville

suite au problème je l'arrete, je coupe et ensuite impossible de redémarrer. j'attends une paire d'heure à mon retour tout va bien (elle redemarre et pas de signal FI)

ça m'est arrivé 2 fois.

après la 1ere fois je l'ai emmené en concession, ils ne savaient pas trop, les ingénieurs de hyosung non plus, apres 2 semaines d'attente ils me disent "certainement un problème avec l'injection" (sans grande conviction)
ils ont trifouillés je sais ne trop quoi et hop merci au revoir on ne peut rien faire.
qqs temps après ça recommence pour la 2eme fois mais avec moins de gravité (j'ai pu redémarrer après qqs essais)
et depuis rien !


El burro

T'as changé ton échappement ?

Le voyant FI c'est principalement un problème au niveau de l'injection, le mien aussi s'allume au moins une fois par jour et s'éteint dès que je change de rapport.

Le seul moyen d'empêcher ce problème serait d'effectuer un réglage de l'injection.
Le problème c'est que bien souvent les concessionnaires n'ont pas la valise adéquate pour le faire.
La seconde solution est de monter un power commander réglé au banc ( projet en cours ) .

Sinon pour les 223km/h... aucune idée... mais bravo je te félicite pas :mrgreen:

Sinon pour le voyant, peu importe la moto que tu prendras pour peu qu'elle ait l'injection ce voyant risque de s'allumer ;)
Deja vu sur les Z750 aussi ;)


Epsilon

non l'échappement est d'origine

pour le FI j'ai le voyant qui s'allume plus sur le compteur (avant le bug des 223 km/h) il y avait FI inscrit egalement

bref après le beaux jours je l'enverrais chez Hyosung pour qu'il me fasse un examen approfondi de mon injection


El burro

Epsilon a écrit:le FI j'ai le voyant qui s'allume plus sur le compteur (avant le bug des 223 km/h) il y avait FI inscrit egalement


Tant qu'il clignote sur le compteur et ne reste pas statique c'est que le problème n'est pas grave ;)
Regarde le manuel d'atelier c'est expliqué dedans. Au pire tu peux essayer le coup de l'interrupteur pour bien cibler le problème .


Epsilon

El burro a écrit:Au pire tu peux essayer le coup de l'interrupteur pour bien cibler le problème .


Qu'est ce que c'est ? :shock:


El burro

viewtopic.php?f=81&t=1967

Les 650 injection ont une procédure d'auto diagnostic intégré ;)


Epsilon

merci de l'info je testerais ce procédé


comet_GT_air

salut à toi et bonne route sur le forum,


yet77

salut et bienvenue