Partage d'information à propos deBonjour à tous
Inscrit sur le forum depuis quelques temps, je ne me suis pas présenté.
Alors voilà, je suis un jeune motard de 56 ans.
J'habite à Crépy en Valois dans l'oise et je roule depuis 3 mois sur une 650 Aquila. (modèle 2010).
Ancien propriétaire d'une 650 sv j'ai retrouvé ce moteur que j'ai beaucoup apprécié.
Et j'ai même l'impression que la hyosung pousse encore plus fort.
Avec la position custom pépère et plus de chaine à entretenir je ne regrette vraiment pas mon achat.
A+
jean6060 a écrit:Ancien propriétaire d'une 650 sv j'ai retrouvé ce moteur que j'ai beaucoup apprécié.
Et j'ai même l'impression que la hyosung pousse encore plus fort.
Péroxyde a écrit:ça tombe bien ils n'ont rien en commun à part le nombre de cylindres, l'angle de 90° et la cylindrée
non non je t'invite à y regarder de plus près, les deux moteurs n'ont aucunes pièces commune (à part quelques vis de la même dimension bien sûr)
la pompe à eau est totalement différente et pas au même endroit, les carbus sont différents, même les cotes internes ne sont pas les mêmes. Certes ils se ressemblent, mais autant qu'avec un Ducati ou un KTM
Péroxyde a écrit:non non je t'invite à y regarder de plus près, les deux moteurs n'ont aucunes pièces commune (à part quelques vis de la même dimension bien sûr)
sur l'aquila je ne sais pas trop avec la boite 5, mais en boite 6 le SV reste derrière... 82cv pour le Hyosung, et plus haut dans les tours que les 70cv du SV... Le hyosung est aussi beaucoup plus "rugueux" en bas, il se met à tracter une fois passer les 4500tr quand le SV repart dès 3000, mais s'essouffle à 8000 quand le Hyos tire jusqu'à 10000. Ce sont deux caractères attachants mais totalement différents.
Pour ce qui est des légendes... j'ai essayer d'adapter des pièces de SV pour voir, rien ne correspond
Bonjour et bienvenue parmi nous!