Partage d'information à propos deAllez hop de retour en mode COMET.
Salut à tous,
Cela fait un moment que j'étais inscrit ici et je n'avais même pas vu que je m'étais pas encore présenté...
Je viens de Rochefort (charente-maritime), j'ai 33 ans et quelques restaurations à mon actif dès que j'ai 5 minutes de temps libre. J'ai déjà roulé en COMET (rouge) et là ça me manque un peu... Donc bientôt je serais de retour en COMET 125...
J'ai commencé en sportive NSR JC20 de 1989 que j'ai refaite, ensuite une custom 125 XV Virago que j'ai transformée et repeinte, puis un roadster COMET 125, une Aprilia RS de 1996, une Suzuki RG FUN de 1995 que j'ai restauré, ensuite une CBR 125 que je vais bientôt échanger avec une COMET qui ne fonctionne pas et que j'ai encore jamais vu, tout ce que je sais c'est qu'elle est jaune, qu'elle fonctionne pas et qu'elle ne démarre pas...
Mais bon comme je suis en vacances ça m'occupera un petit peu...
NSR JC20
125 XV VIRAGO
HYOSUNG COMET GT
APRILIA RS 1996
SUZUKI RG FUN dans le salon pendant la restauration... :lol:
CBR 125 2005
Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère que ma présentation est complète.
JYS17
Re-bonjour alors...
Bienvenue sur le forum
Bienvenu sur le forum et bravo pour toutes les motos présentées!
Le virago est superbe.
Biswawa a écrit:Bienvenu sur le forum et bravo pour toutes les motos présentées!
Le virago est superbe.
salut et bienvenue sur le fofo
Merci pour votre accueil !!!
Ce qui m'a fait choisir la Virago, ça a été surtout le prix d'achat (500 Euros), elle était vraiment pourrie et semblait sortir d'un marais. Je détestais à l'époque les customs, donc pour moi c'étais un petit défis de restaurer ce genre de truc !
Hé bien j'ai pris un grand plaisir avec cette bestiole, j'ai aimé l'ambiance et l'état d'esprit du fofo sur les Viragos et surtout l'extrême liberté des modifs esthétique que l'on peut effectuer sur ce genre d'engin comparé à une SUZUKI RG Full d'origine qu'il serait dommage de saccager.
oué j'avoue j'ai aussi eu une intruder 700 pendant quelques temps, c'est sympa aussi le custom...
Ça y est j'ai été chercher ma nouvelle bestiole...
Pour le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est pourrie, rouillée de partout, batterie morte, carbus mals remontés, les 2 selles déchirées, réservoir rouillé et peinture éraflée... Je sens que je vais bien m'amuser mais j'aime bien les défis...
Allez quelques photos :
A 3 mètres elle parait presque propre !!!
Ah ouais quand même...
Bon courage.
Si tu arrives au même résultat que le virago, alors Bravo l'artiste...
Se serait sympa que tu nous envoies des photos de l'évolutiuon de la transformation!
A suivre....
NICKI91 a écrit:Ah ouais quand même...
Bon courage.
Allez hop la suite, pas trop le temps de m'occuper de la resto en ce moment mais j'essais un peu tous les soirs...
Pour le moment je m'attaque juste au côté esthétique, je m'occuperais de la faire démarrer plus tard (je sais je fais les choses à l'envers mais bon...).
Ça va être séance polissage ce soir :
Je suis encore en gros grains mais bientôt ce sera mieux !
N'en enlève pas trop, c'est déjà pas bien épais....
Un voisin m'a donné un petit bout de SKAÏ ... Héhé sympa le voisin !
Donc voilà j'ai passé une petite soirée tranquille à refaire les selles.
Quelques petites photos :
Et voilà le résultat
Alors pour le moment :
- le pot a été dérouillé
- peinture de la ligne d'échappement avec de la peinture noire haute température
- brossage de tous les cales pieds
- réfection des selles
- peinture de cadre (juste un petit coup sur les parties les plus visibles
- polissage carter moteur gauche
- nettoyage des jantes et du moteur (à finir car très très très oxydés)
- démontage et nettoyage carbus et remontage
- nettoyage et graissage de la chaine
Quelques photos :
Voilà à peu prêt où j'en suis :
Il me reste à nettoyer le réservoir, rebrancher les durites d'essence car je n'ai pas marqué les durites et maintenant je ne sais plus comment les remonter , acheter une batterie neuve et refaire les réglages carbus et les essais en roulant !
Quelqu'un aurait un schémas du montage des durites... ?
J'ai 3 durites au réservoir, une qui va à l'air, une autre qui va aux carbus il me semble et la dernière je ne sais pas...
J'essais d'être logique mais j'ai dû mettre des durites aux mauvais endroits...
PS : il me reste de la 10W40 semi-synthèse EXTRALUB, ça pourrait faire l'affaire juste pour RINCER le moteur ?
jys17 a écrit:Quelqu'un aurait un schémas du montage des durites... ?
J'ai 3 durites au réservoir, une qui va à l'air, une autre qui va aux carbus il me semble et la dernière je ne sais pas...
J'essais d'être logique mais j'ai dû mettre des durites aux mauvais endroits...
PS : il me reste de la 10W40 semi-synthèse EXTRALUB, ça pourrait faire l'affaire juste pour RINCER le moteur ?
Salut à tous,
Bon pas trop le temps de m’occuper de la comet mais ça y est : elle démarre !
Par contre CDI changé, carbus nettoyés et pour les essais je n'ai pas remis la boite à air et mes carbus ne se remplissent pas...
Je ne pense pas que ce soit normal...
Il faut que je mette un peu d'essence directement dans les carbus pour que le moteur se mette en route quelques secondes et ensuite plus rien...
J'ai recommencé l'opération plusieurs fois en pensant qu'il fallait laisser un peu de temps pour que tout le système se remplisse mais je n'ai toujours rien qui arrive aux carbus...
Durites bouchées ou quelque chose dans le genre ... PFFFfff vraiment pas de bol sur cette restauration mais j'ai vu pire et je ne baisserai pas les bras !!!
Bon courage dans ta restauration, vu de près on vois que le précédant propriétaire n'en a pas tellement pris soin.
Et tu t'en sort tres bien, faut en vouloir pour tout demonter comme ca, et chouette réno de selle au passage!
Par contre attention à ton CAF* en mettant tes brélons dans la cuisine!!!
*Coeficiant d'Acceptation Femminine
Bon après un petit moment d'absence (déménagement etc... la vie quoi !) Je me remet sur la resto de ma petite COMET.
Alors pour le moteur c'était tout bon, il tourne maintenant nickel donc je peut tout démonter l'esprit tranquille.
Je relance les hostilitées et donc au programme :
-Peinture complète cadre-moteur.
-J'attend avec impatience les nouveaux petits pneus ce qui me permettra de repeindre les jantes par la même occasion. (merci GT-AIR)
-Remplacement du guidon d'origine.
-Peinture phare avant, disques de frein, étriers...
-J'avais refais les selles mais le gris qui les recouvre n'ira pas avec la nouvelle couleur (TOP-SECRET). Donc je les recouvrirais encore une fois mais dans une autre couleur.
-Peinture perso sur les carénages arrières, le réservoir et le garde-boue avant.
-ETC...
Enfin je suis grave motivé pour cette resto qui j'espère vous plaira (le thème portera sur un personnage célèbre) et ce sera une des dernières que je ferais dans le domaine des 125 car dès que j'ai un peu de temps je vais tenter le GC...
Assez parlé, passons à ce qui vous intéresse vraiment : LES PHOTOS !!!!!!
Ce soir c'était opération : JE TOMBE LE MOTEUR
Fabrication d'une table roulante pour recevoir le moteur.
Voilà ça c'est fait !!!
Et voilà, ce sera déjà bien pour ce soir, le plus dur est fait, demain je m'attaquerais au cadre et tous ses bouts de fils
Profites donc que la mécanique soit tombée pour nettoyer
le circuit d'essence : les traces de rouille présentes sur le
cadre en dessous du robinet font un peu peur....
Déjà fait, le circuit est maintenant nickel et effectivement il était rempli de flotte et de rouille.
Tu as déjà repeins un cadre comme celui-ci ? Tu fais quoi avec les trous des vis ? J'ai peur que la peinture et
le vernis obstruent les pas... Je pensais mettre de la patte à modeler ou laisser les vis en place et mettre un cache sur les têtes de vis...
tous simple un point de graisse sur chaque trou
nicolas85710 a écrit:tous simple un point de graisse sur chaque trou
ci tu peint au pistolet prend garde a pas trop mettre de pression d'air sinon la graisse sera projeter sur le châssis dégraisser
Sinon : savon de Marseille ; ça tient bien la pression et même le sablage.
Bon malgré un planning très chargé j'essais d'avancer en travaillant le plus proprement possible...
Pas beaucoup de temps pour m’occuper du ponçage du cadre et les températures ne m'aident pas trop non plus !
Le cuir et le guidon sont enfin arrivé, j'attend mes poignées avec impatience, je me suis donc collé à modifier les selles et le nouveau guidon !
Allez, quelques photos de l'avancement des travaux et en exclu le nom définitif de ma bestiole :
Bienvenue donc à SERGENT-SHOOTER qui portera sur le thème et les couleurs de CHE-GUEVARA !!!
"VIVA LA REVOLUCION"
salut beau boulot en quelle matiere as tu fais la selle
En sky imitation cuir marbré.
Ce soir c'était le début de la déco de la tête du CHE.
Remontage à blanc pour voir ce que l'ensemble donnera sur le cadre repeins en noir mate :
Il me reste encore quelques éléments de déco sur le réservoir (étoiles rouge) et encore beaucoup de boulot...
Mais bon je commence à la trouver marante !!!
pas vilain mais original
Dommage pour la position du visage del Ché ! Tu l'a mis là où y'a le plus de frottement entre les vétements et le réservoir, à la place du protège réservoir !!! Il va s'effacer petit à petit, surtout si tu as un blouson en cuir....Sinon va falloir mettre plusieurs couches de vernis bien costaud...Sinon, c'est super original et bien trouvé
Sinon y a des proteges reservoir transparent
+1 pour Raid, on aurait mieux vu la déco sur le dessus
du réservoir, et elle aurait été moins exposée aux rayures.
Au moins, l'idée est originale.
Dis-moi, les étoiles, c'est pas plutôt blanches quelles devraient être ?
Effectivement sur le drapeau de Cuba l'étoile est blanche mais sur le béret du Che elle est rouge... Donc je penche d'avantage sur le rouge.
Ça continue doucement...
Moteur remonté dans le cadre et jante avec roue avant posée (merci GT-air) !
Comme d'hab' quelques photos :
Désolé pour la qualité de certaines photos...
Il reste pas mal de boulot (surtout les petits détails) mais on commence à se rendre compte à quoi elle ressemblera une fois finie !
Beau travail,j'adore
c'est plus du courage la
Je commence à en voir la fin !!!
Merci à tous ceux qui ont commentés ou qui suivent le projet "Sergent-Shooter" ça fait vraiment super plaisir.
Il faut dire que j'ai pas trop le temps de m'occuper de cette bestiole mais j'essais de m'y mettre un peu dès que j'ai 5 minutes...
Bon c'est loin d'être encore fini et j'ai 2-3 bricoles en commande pour la déco mais on peut dire que 90% du boulot est fait.
Là ça fait un petit moment que je stagne sur la déco de la partie arrière... Si vous avez des idées elles sont les bienvenues (surtout ceux qui s'y connaissent en photoshop)
J'avais un vieux piston qui traînait... et hop un collier de 2 Temps. J'ai honte (j'adore les 2 Temps) mais je trouve que ça lui va pas si mal...
Le piston aura droit lui aussi à une discrète petite étoile noire mat.
Des trucs vont changer comme certaines vis et finitions, des petites surprises comme les embouts de guidons et je prépare un petit truc pour le collecteur d’échappement... mais j'espère que dans l'ensemble ça vous plait et que vous trouvez ça original ou tout simplement marrant.
Au plaisir de lire vos commentaires !!!
jys17 a écrit: vous trouvez ça original ou tout simplement marrant.
Une petite vidéo pour vous montrer l'état de la comet... Il reste la chaine à remettre, le réservoir à traiter et racheter une batterie et bien sûr les réglages carbus et les petites finitions...
Je ne pense pas qu'elle plaira à tout le monde mais je peux vous dire que ceux qui l'on vu en vrai sont restés sur le cul !!!
J'adore, elle est tellement originale...Bravo belle réalisation...Les embouts de guidon Heineken quelle bonne idée
De retour... Allez, je vous poste quelques photos de Sergent-Shooter dans la journée.
C va être des bon moments de plaisir... La mécanique ca vite la tête
Et ca entretien...l'esprit ...!
Bienvenue et monte nous l'avancer de tes travaux
Merci...
ta fait un sacrée boulot bravo