Partage d'information à propos deacquisition gt comet
slt à tous, je suis très intéressé par la comet mais à lire tout et n'importe quoi à son sujet je me pose des questions et notamment sur une annonce déniché sur le net :
Je vends ma moto Hyosung Comet (base 125cm3); c'est un modèle unique elle a plus de 1000€ de frais pour la passer en 175cm3.
Modèle 2004.
Elle a 9000kms au compteur mais le piston/cylindre ont été changé en 175cm3 (stage 2) il y a 2700kms.
Le stage 1 a également été effectué: il s'agit du réglage carbu qui permet d'augmenter les capacités de la moto.
Possède un kit chaine neuf. Ligne d'échapement complètement libre (décatalysée) + silencieux ixil (pot d'une 1200).
Extérieur: saute-vent + sabot moteur + sabot radiateur. Le tout habille la moto avec allure.
Cette moto est un 4 temps avec des performances rares. Son gabarit est celui d'une 600cm3.
Très bien entretenue, aucun frais à prévoir, moto fiable et réglage idéal entre couple et vitesse de pointe.
D'autres photos et renseignement sur demande.
alors bon plan ou pas?merci de me répondre car qui mieux qu'un pilote de comet peu me répondre
Bonjour et bienvenu parmis nous,
1er point : le terme 9000 au compteur ??? combien en réel
Kit donc plus en regle ..... bof
Donc a toi de voir avec le tarif
bah ouais c'est ça le truc c'est pas très clair tout ça mais honêtement car après tout ce que j'ai lu c'est un vau cette moto ou ceux qui disent ça s'attendent aux perf d'un gros cube?
Les kit sur cette moto ne sont pas fait pour augmenter les perfs en point mais en couple donc a toi de voir, tu tiendra plus facilement la vitesse de croisière, mais comme tout le monde te dit si demain tu accroche quel qu'un avec ben je pense que tu connais les problème qui sens suivent du faites quel n'ai plus homologué.
de toute facon le simple fait de changer un guidon en version street ou mettre des clignos leds non homologué (oui il en existe des homologué mais pour mon exemple ca marchait plus !) et bien ton assurance ne te remboursera rien !
mais sinon a part cela tout parait correct dans cette annonce... bien evidement le mec en rajoute en ventant les caracteristiques de sa moto et c'est normal tout le monde ferai cela !
Je vends ma moto Hyosung Comet (base 125cm3); c'est un modèle unique elle a plus de 1000€ de frais pour la passer en 175cm3.
Modèle 2004.
Elle a 9000kms au compteur mais le piston/cylindre ont été changé en 175cm3 (stage 2) il y a 2700kms.
Le stage 1 a également été effectué: il s'agit du réglage carbu qui permet d'augmenter les capacités de la moto.
Possède un kit chaine neuf. Ligne d'échapement complètement libre (décatalysée) + silencieux ixil (pot d'une 1200).
Extérieur: saute-vent + sabot moteur + sabot radiateur. Le tout habille la moto avec allure.
Cette moto est un 4 temps avec des performances rares. Son gabarit est celui d'une 600cm3.
Très bien entretenue, aucun frais à prévoir, moto fiable et réglage idéal entre couple et vitesse de pointe.
D'autres photos et renseignement sur demande.
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bonjour à tous merci pour vos réponses, désolé du retard mais mon pc à pris un petit coup de chaud ouf rien de grave,
sinon c'est vrai que cette annonce est pas du tout dans la légalité mais avec tout ce que j'ai pu lire sur la comet je me pose des question car certain disent ok ça roule fort d'autre le contraire perso je pèse 70 kilo et le poids affiché de certain ne leur pose pas de prob donc de ce côté là ça irait mais le gros soucis c'est que le concessionnaire près de chez moi ne veut pas de modèle d'essai du coup j'achette sans savoir si ça accélère comme un vélo ou comme une 103, moi je demande pas des accélérations d'un gros cube mais plûtot une moto qui me procurera du plaisir de conduite et pas trop gourmante financièrement,
donc vraiment si quelqu'un pouvait me dire le temps qu'elle met de 0 à 100 par exemple car partout on ne parle que de vitesse de pointe si y que ça à savoir la yzf fait mieux sur le papier mais je veux un roadster donc voilà et en plus chez yamaha y a écrit en gros essayé moi!!!!!
Attend un peu il yaé des membres je crois sur le 57 au pire il pourrais te montrer ce que cela donne. Perso moi avec 98 kg sur gtr cela roulais pas mal en origine mais un peu moins vive que la cbr
salut
la comet gt c'est une bonne 125 c'est tout ça monte facilement a 90 kh a peu près dans toute les conditions normales petit vent de face ou petite montée et 110 en descente et vent dans le dos, avec un bon freinage et en sécurité.
voila c'est tout
ok merci mick car vraiment c'est galère et puis je me vois mal aller essayer une moto d'occas just pour voir si le moteur me plais ou pas d'autant que sur metz y a pas d'occas faut aller sur le 54 voir même les vosges alors tu vois un peu le truc.
moi j'aime vraiment son look et je suis monté dessus chez le concessionnaire et j'ai adoré son gabarit mais pour les sensations aucune idée vu que j'ai pas essayé, bon d'accord je comprends pour certains modèles genre la mégane renault R26R qui compte seulement une centaine d'exemplaire que le concess veut pas faire essayer mais là une moto produite en série me dire fièrement ben non on essai pas car je veux pas faire de remise pour la vendre après ça m'a un peu énervé sur le coup
merci jean26 mais " ça monte facilement à 90" ça fait quoi en vrai 5s 10s 15s 20s car moi je roule en ibiza fr tdi 130ch et le zero à cent je met 10s à la louche là on peut juger le "ça monte" avant j'avais une super cinq five diesel de 55ch et sur autoroute 130 km/h sur du plat voir plus en descente j'étais content mais moi il est hors de question d'acheter sans avoir toutes les infos et essayer la dite moto
donc vraiment grand merci pour vos réponses mais comprenez que comme on lit tout et nimp sur la comet je veux des chiffres précis
je te comprend
moi j ai pus en essayer 1 d'occases chez le concessionnaire car 1 neuve pas rodée pas immatriculée tu peu pas voir grand chose.
15 ch c'est 15 cheveaux
alors le 0 a 100 ca depend tu peux mettre 15 sec comme une eternité car tu n'y arrivera pas au 100 !!
je m'explique... malgré son gabarit de 650 (piece de sa grande soeur comme le reservoir ou les coques !) ce n'eqst qu'une 125, 4T qui plus est ! donc ne cherche pas les perfs avec cette moto... ni meme sur une autre 4T... si ce sont les perfs que tu recherches, focalises toi sur une 2T beaucoup plus performante (et debridable !) mais avec un son de mer... euh de 50 je voulais dire, et avec un moteur mointu qui n'apprecie pas les demarrages à froid !
donc comet = plaisir de conduite et "elle à tout d'une grande" comme dirait un mec du forum !
sinon tu concessionnaire est un idiot car je ne connais personne qui veuille vendre une moto (ou une voiture) sans faire d'essai... aussi bien en neuf qu'en occaz !!! c'est vraiment débile... va voir ailleurs car si il commence comme ca, je n'ose pas imaginer le jour ou tu vas faire des reparations : "ah non mon bon monsieur, je ne pas pas reparer votre moto si je ne sais pas ce qu'elle a !!! donc vous me trouvez la panne et peux etre que je reparerai !
je recherche pas les perf mais sans avoir la possibilité d'essayer faut bien que je me base sur des chiffres comme je l'ai dit plus haut je veux pas non plus une moto qui accélère moins vite qu'un vélo lol mais au moins autant qu'une petite voiture de 50 ch ça m'irait bien déjà car c'est une moto plaisir et non une moto gros cube car si c'était ce que je recherchais je me serais à lépoque inscrit à la conduite pour le permis moto avant d'être obligé de repasser le code.
merci à toi en tout cas valoudd c'est sympa au moins j'ai une base 15s c'est pas si mal ça suffit mais c'est vrai que le vendeur mériterait un bon coup de pied au cul car sérieux j'ai écrit texto ce qu'il m'a dit donc je vais en voir un autre qui fait la marque et qui lui sera plus réaliste!
salut à tous!
aujourd'hui grosse déception, je me suis rendu chez un autre concessionnaire de la marque et là même topo " on vend que du neuf, on essai pas ici on achète..." oui mais moi j'achète pas sans essayer!
alors impasse ou dois-je me lancer d'autant que les couleurs de 2009 me plaisent moyennement car il n'y a plus le cadre gris qui était si beau avec la carosserie noire...
reste donc une occasion alors si l'un de vous à une proposition pour une comet gt noire avec cadre gris faites moi signe
d'avance merci
hello l'ami et bienvenue bon je viens de voir que tu es du 57,et on est une petite bande dans le 57...bon moi je roule plus HYOSUNG mais mes joyeux lurons eux en possèdent toujours
alors si vraiment tu lançais un appel aux gars du 57 pour vous rejoindre quelque-part,je pense qu'il y en a qui répondrait favorablement
en plus il y a DOBY qui vend sa GTR,totalement noire,un petit bijou
dis-nous voir d'où tu es exactement et après la machine sera lancée...ça t'évitera de claquer de l'argent sans savoir dans quoi tu investis
tiens nous au jus
nan MURPHY c'est une GTR de déco....un truc que tu mets dans une vitrine dans le salon quoi!!!un truc qui est pas fait pour rouler mais je viens de me rendre compte que notre ami cherche une GT et non une GTR......bon y'en a qui vont répondre qu'il a qu'à acheter une GTR et enlever les carénages et les revendre...mais c'est pas à moi qu'il faut dire çà
merci dora c'est trop sympa et très rare de voir des personnes serviable de nos jours, moi je suis de metz mais je peux bouger y a pas de soucis, et oui je cherche bien une gt car j'aime pas trop la position en avant qu'oblige la gtr maintenant je peux me tromper c'est peut être agréable à la longue. sinon pour l'idée d'acheter une gtr et d'en enlever sa coque reste le problème du phare du guidon etc... donc on laisse tomber.
voilà si ta proposition tient tjr dora envoi moi t coordonnées en mp et puis on touvera bien un moment pour voir ça sans que vraiment ça derrange qui que ce soit.
merci et à bientôt
ba comme je te l'ai dit,moi je ne roule plus en hyosung... je suis un pauvre hondaïste désormais...mais en GT qui roule avec nous je pensais à JC,un autre camarade mosellan qui a une chouette bécane...je te MP...on verra comment on peut s'arranger
coucou , la montée au 100k/h ne veut rien dire, si elle est froide, si tu as un pignon de 13 de 14 ou de 15 .... Tout ce que je peux te dire c'est que je ne suis pas à la ramasse en démarrant aux feux ... (et pourtant paris y a des fous ...lol) elle est agréable sur de longs trajets et ne coute presque rien en entretien .... j'ai fais 16000 km en 3 ans environ et je suis ravie de cette moto ..... bonne chance pour en trouver une d'occas car vraiment elle est top
Ma GTR a dépassé les 55 000 km depuis 2006 avec des virées jusque dans le SUD de notre belle France, pour moi aucun souci sur la position de conduite... Comment ça même à ton âge...
alors pour ma part j'ai une gt elle a beaucoup de km (114000km annee 2004 mais acheter annee2006 a 6000km) et elle roule toujours aussi bien j'ai essaie aussi une gtr pendant deux semaine et je peut de dire que sais bien aussi
futuracheteur bienvenue sur le forum
a l'apoque j'avais fait des essais de o à 100 et sur plusieurs essais je m'étais en moyenne 22 s mais comme dit oulala cela depend de bcp de choses, (vent, PSB, couronne, etc)
la mienne est de 2003 et elle marche trés bien , même mieux qu'avant depuis une petite révision
hello à tous bon ça y est j'ai sauté le pas j'ai ma comet depuis vendredi dernier et j'en suis très content mais neuve alors rodage oblige molo sur les gaz au moins au début....bon j'ai pas encore de photo mais elle est noire et j'adore son look et on y est bien installé!j'y passe une heure à rouler le soir après le boulo et même avec des températures pas trop chaude je m'en lasse pas!de plus j'adore me faire saluer par les "gros cube" mais je pense que eux le regrettent après m'avoir vu de près et puis pour les rattraper faut des fusées sur les côtés!
bon là j'y vais il y du soleil
heureux pour toi fais bien attention par ces températures plutôt fraîche,le verglas ne va plus tarder
super contente pour toi , profites en bien mais fait attention ....aux autres lol
Bonne route et surtout amuses toi bien avant l'hiver ...il arrive à grands pas ....malheureusement
Ouais ... j'ai roulé toute cette semaine ... bien équipé et j'espére encore pouvoir roulé semaine prochaine ... et je pense qu'on hibernera le brélon sous peu si ça continue à descendre comme ça les températures (0°c ce matin qd je suis parti à 7.30, grrrrrrr)
Salut, content pour toi.
Moi j’attend encore la mienne, la chance que j’ais c’est que ici au Portugal je vais en pouvoir roulé encore beaucoup de temps (beaucoup de soleil).
merci à tous! j'ai roulé une petite heure encore aujourd'hui car avec la pluie ça s'est pas mal radoucie par rapport au reste de la semaine où sur metz le matin c'était limite et la journée aux alentours de 5°c, mais c'est vrai faut faire attention surtout dans les coins d'ombres et la superbe peinture blanche bien glissante des marquages au sol,sinon je suis toujours content de ma petite moto qui a toujours autant fière allure!
par contre j'ai une question un peu technique concernant le ralenti et avant d'aller voir le concessionnaire: est-ce normal que le ralenti augmente à l'arrêt au feu tricolore et autre? de 1500t/min je passe à 2500t/min starter éteint bien sûr! alors si il y a quelqu'un qui sait pourquoi merci de m'expliquer sinon je vais demander n'y connaissant rien au moteur de moto moi mon truc c'est plutôt les tdi
Heu non là j'avoue jvois pas !? ... sauf si ta poignée d'accélérateur ne revient pas seule en position "gaz coupés" (pb avec le ressort de rappel ?) ; dans ce cas tu peux avoir une légére ouverture de gaz qui explique cette augmentation du régime moteur. A voir si poignée de gaz revient bien en position fermée.
Sinon faut savoir que les GT et GTR sont livrées neuves avec un ralenti réglé un peu haut ; ce ralenti se régle avec une molette, il sera réglé d'ailleurs un peu plus bas par ton concessionnaire en fin de rodage (enfin c'était le cas avec ma GTR).
D'autres sauront te dire ...
peut-être que quelqu'un était à côté de toi au feu et qu'il jouait avec ta poignée de gaz souvent dans les problèmes il faut imaginer la solution la plus simple
OK je sors
ben pour les gaz ils sont bien coupés car le ralenti augmente après un arrêt d'environ 10s un turc comme ça, pour résumer je ralentis, rétrograde puis m'arrêtte le compte tour m'indique 1500 t/min puis augmente sans que je touche à l'accélérateur alors je préfère demander avant qu'on me dise "ben non tout est normal" car j-y connais rien. mais comme le dit dora c'est parfois l'explication la plus simple qui prévaut. bref encore une fois si un brillant mecano pouvait me dire de quoi il en retourne....
pour toto pas de prob pour le retard mais j'ai finalement acheté une comet neuve donc pas trafiquée!
merci encore et encore aux as de la mecanique
J'ai eu ce problème, la cause était une bougie!
Bienvenu et familiarise toi vite avec le forum de façon a ne pas nous poser des questions aux quelles on a déjà répondu! C'est la première, ça passe mais a force tu vas étre détésté!
on déteste personne ici . au pire on lui dit ou chercher si il trouve pas .
merde deuxième fois dans l'année que je suis d'accord avec MURPHY
j'espère 2010 se passera mieux et que je serais moins souvent d'accord avec MURPHY
dora lexploratrice a écrit:merdedeuxième fois dans l'année que je suis d'accord avec MURPHY
j'espère 2010 se passera mieux et que je serais moins souvent d'accord avec MURPHY
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merci murphy et dora d'être courtois, c'est vrai "méa culpa" j'ai pas cherché, pas le temps, alors cette après midi j'ai cherché sans trouver où dans le forum il est expliqué pourquoi le regime moteur augmente avec les gaz coupés maintenant pour ceux qui savent et uniquement ceux qui savent rester humain et qui ont un minimum d'éducation, pouvez vous confirmer qu'il s'agit d'un problème de bougie car ma monture est garantie et je ne veux surtout pas arriver chez mon concess pour me faire envoyer balader!
comme dit le dicton :" un homme avertit..."
voilà encore une fois mille merci
Welcome ! Attention à la non homologation de la machine.