Partage d'information à propos deQuestion(s) a didi et aux autres
Voila perso je n ais plus de gtr mais bon j ais toujours un oeil au cas ou lol. Alors voila question a didi et aux autres bien sur.
Pourquoi didi simple, il a tellement modifié sa gtr qu il doit pouvoir me dire si mon projet est réalisable.
J'aurais aimé savoir si il est possible de transformer la partie arriere batti, etc du gtr pour acceuillir un ensemble complet de bandit 600 d apres vous ???? Un comme celui la
Ensuite penseriez vous qu il serais possible de modifiée, le carenage ou la tete de fourche du GTr pour qu'elle prenne l inclinaison de celle d'un bandit S comme si dessous ?
Pourquoi me direz vous lol Simple le but serais de transformer une GTR 125/650 en routiere basique, interessant sur la 125 car inexistant sur le marché.
Pour moi la suite de la tranformation serait adaptation d'un guidon de gt, ensuite support Topcase SHAD GIVI fournisse pour nos modeles auquel je souderais une armature pour fixer des valises laterales;
Pour arriver a un truc proche de cela :
alors je vais te repondre.....pour la tête de fourche , pourquoi chercher une inclinaison alors qu'en australie le modèle avec le guidon de la gt existe...
photo sortie du manuel tech..... merci christian !
Oui mais non jrd l inclinaison modifie sert en réalité a ameliorée la protection
Salut Mick, bonjour à tous,
Autant greffer une fourche avec sa TDF et une boucle AR de Bandit sur une GT.
Mécaniquement, c'est ce qu'il y a de plus simple...maintenant comme dit Teddy
l'homologation... Mais bon, on est tous un peu hors la loi !
Bonne route à tous,
moi je dis que tout est faisable!
pour l'arriere de bandit le mieux est de couper la boucle du gtr pour y souder celle du bandit afin d'avoir les fixations de la coque du feu et de la selle.
y'a du boulot mais c'est faisable.
pour l'inclinaison de la tdf de gtr je pense que ca ferait pas top car le phare serait penché vers le bas et les cotés de la tdf au niveau du cadre ne seraient plus alignés au cadre etc..donc beaucoup de modifs pour un resultat surement pas au top.
tant qu'a se lancer dans les grosses modifs le mieux est d'adapter la tdf complete du bandit s comme j'ai fait avec celle de rieju sur la mienne.
y'a beaucoup de boulot mais c'est faisable!
comme dit dendrond il faut etre un peu bricoleur et bien reflechir pour voir toutes les difficultés a resoudre pour arriver au but!
le mieux serait de trouver les pieces de bandit et de les presenter sur une gtr pour voir comment ca tombe.
pour ma tdf de rieju je suis allé a la casse et j'ai regardé differentes tdf et rien qu'a voir celle de rieju je l'ai prise sans la presenter sur la moto et au final elle s'est bien adaptée.
ca donne l'impression d'etre d'origine!
pour resumer je dirais que rien n'est impossible a faire il faut juste avoir les idées et surtout etre capable de les realiser.
plusieurs fois j'ai croisé des motards qui quand ils ont vu les modifs de ma moto voulaient me confier la leur pour adapter des carenages d'autres motos!
je me lance pas dans le chantier d'une autre moto ayant la mienne a finir et surtout en sachant les heures a passer dessus.
quelques pieces sur mesure a la limite c'est faisable mais pas une complete!lol
bonne chance pour tes futures modifs!
Faut jamais demander une telle chose à Didi !!! T'es pas fou Mick
Comme le précisait JR, il existe la GTS avec une tête de fourche...
Le plus dur, c'est d'en trouver une :
http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/FicheDetail.aspx?IdAnnonce=8ec0dd7f-9d5a-4cce-b667-561597c0bc0f
Ok merci atous, ce qui m interresserais c est surtout la selle qui serait debarassée de son double niveau, au pire en simplifiant a l extreme ma vision serait une gtr guidon haut, avec top case, valises laterales, et bulle haute et voila ma gtr voyageuse.
Pour les valisse laterale je pense qu'un bon post a souder des fixation et kit d un modele type bandit (inclinaison pot) et zou finalisé
Bah tu peux bien faire ce que tu veux, quand tu vois ce que certains réalisent.
Seulement il faut :
- Avoir du temps ou ne pas être pressé
- Avoir le matériel (Poste à souder, disqueuse, etc...)
- Avoir 2 mains droites
- Passer l'homologation afin d'être indemnisé par ton assurance en cas de pépin
comet_GT_air a écrit:Comme le précisait JR, il existe la GTS avec une tête de fourche...
Le plus dur, c'est d'en trouver une :
http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/FicheDetail.aspx?IdAnnonce=8ec0dd7f-9d5a-4cce-b667-561597c0bc0f
alors MICK le mieux...essai de voir le forum streetmonsters....tu verras qu'avec un bon soudeur,il te mette le cul de n'importe quelle brêle sur une bécane au hasard...des CBR avec cul de gex....des hornet avec cul de Z.....et le + souvent ils expliquent les démarches...bon modifier le bâti c'est pas donner à tout le monde mais je répète,avec un bon soudeur qui connait son taf,facile....mais avec le CT moto qui flotte dans l'air,je ne me risquerais plus trop,question d'homologation....voilà,va faire un tour sur le site,sérieux ça vaut le détour...tu vas dans la section PREPA
Merci dora, je vais matter cela, mais c est vrai qu avec ce ct en point de mire cela va devenir tres dur
YESSSSSS !
Voilà ! Je ne me souvenais plus de la GTS (il faut dire qu'on en voit vraiment pas souvent) et je ne savais pas que le guidon était celui de la GT avec un avant de GTR.
C'est exactement ce que je recherche (pour quand j'aurais le GC évidemment) !
Cool !
Je suis content content content !
Oui enfin non la gts etait livrée d origine en bracelet quelque rare on été en guidon haut
Mick53 a écrit:Oui enfin non la gts etait livrée d origine en bracelet quelque rare on été en guidon haut
ben non, y'a rien de complliqué pour le quidon
Une 650 gt a une fourche identique a une 650 gtr/s, donc pour ùettre une gtr avec un guidon de gt, il suffit juste de trouver le "T" superieur d'une gt, et y mettre un guidon a sa guise, apres faut juste penser a toutes les longeur de cable ou durite de frein qui seront alors un peu court
Amicalemment