Partage d'information à propos dePrévention : Antirouille ?
Comme toutes motos (sauf les japonaises à ce qu'il paraît) nos montures rouillent !
Lors de ma dernière visite chez le concess, je parle avec le mécanno et il me dit qu'il faut bien faire gaffe à ce détail...
Comme je suis méticuleux (maladif ), Dès qu'il me redonne la moto j'inspecte vite fait le dessous de la moto.
Et en effet, je vois de touts léger point de rouille : un peu sur la tige du sélecteur et sur une vis à la base du pot.
Je lui montre ça et là aucun soucis il ramène un petit pot de "Rustol" et il badigeonne là où je lui montre : cool
Je voudrais bien faire ça sur d'autres parties : par prévention.
Question : qu'utilisez vous pour éviter la rouille ?
Je pense que c'est une question fondamentale
Merci
He bien, comme ton mécano : Rustol-Owatrol ou vernis marine.
Mais ça ne résiste pas à la chaleur...quand aux japonaises qui ne rouillent pas...
je vais t'embaucher pour gratter les miennes, c'est encore une rumeur que tu oublieras !
Sinon, il y avait la recette d'El Burro, je crois, pulvériser du gasoil, comme à l'armée.
Bon, une bécane au mazout, hein, même sans rouille c'est pas top !
Bonne route à toi ,
ok je vire ma connerie :p
ATTENTION, sur les modèles 2009 les matériaux ont baisaient au niveaux qualité . ligne de pot qui est complètement rouiller et tous ce qui est visserie ou cale pied qui s'oxyde . pas ce problème sur les modèle avant 2009 . on va peut être me dire que je fais que critiquer HYOSUNG, mais je pense pouvoir . on en est a la quatrième (don 3 dans le garage) et plus ça va et plus je suis déçus, vue que au lieu de s'améliore, il se dégrade . si Hyosung ne change pas la qualité de leur motos et de leur pièces, je changerai de marque vue le prix qu'il vende la comet maintenant .
murphy37 a écrit:ATTENTION, sur les modèles 2009 les matériaux ont baisaient au niveaux qualité . ligne de pot qui est complètement rouiller et tous ce qui est visserie ou cale pied qui s'oxyde . pas ce problème sur les modèle avant 2009 . on va peut être me dire que je fais que critiquer HYOSUNG, mais je pense pouvoir . on en est a la quatrième (don 3 dans le garage) et plus ça va et plus je suis déçus, vue que au lieu de s'améliore, il se dégrade . si Hyosung ne change pas la qualité de leur motos et de leur pièces, je changerai de marque vue le prix qu'il vende la comet maintenant .
Stop Rouille de 3-en-un c'est pas mal. J'avais recouvert ma ligne d'échappement avec. Tu nettoies bien tu appliques 2 couches (c'est en spray). Ça laisse une pellicule de résine incolore. Sur la ligné d'échappement au début avec la chaleur ça sent un peu et après plus rien.
Sinon tu galvanise à froid avec une bombe.
Tu fais ca de temps en temps et ca devrait aller.
niveau traitement, le top c'est effectivement le rustol..
Je viens d'aller au Mr bricolage du centre ville : il n'avait plus de rustol...
Il m'a conseillé le "Ot-rouille" de Julien."C'est le concurrent du rustol" il me dit le gentil monsieur.
Sauf que non. C'est le "Stop-rouille" qui l'est. Le "Ot-rouille" permet d'enlever la rouille, pour mettre ensuite un truc antirouille...
Bon ben on va chercher ailleurs
moi j'ai une moto qui est encore garantie et je ne mettrai aucun produit . c'est leur problème si il mette de la merde comme matériaux . a eu d'assurer . comme elle doit aller en révision je vais lui faire comprendre comment je m'appelle et qu'il me réponde pas de voire cela avec les brelles de la Sima .
+1000 pour murphy.
Je ne veux pas prôner le laxisme mais laisser pourrir ma ligne et me disant que derrière même si il y a la garantie etc, me lancer dans une bataille avec le concess et la sima, je préfère acheter une bombe de 3en1, en passer un coup de temps en temps plutôt qu'au final avoir perdu du temps, de l'argent en téléphone en dans une nouvelle ligne.
En + de ça si tu laisse pourrir ta ligne, au delà de la garantie tu fera quoi?? Il est vraie qu'elle s'oxyde beaucoup, beaucoup, beaucoup trop vite mais pour moi la ligne c'est un peu comme mon kit chaine que je graisse, ça s'entretient.
juju91 a écrit:Je ne veux pas prôner le laxisme mais laisser pourrir ma ligne et me disant que derrière même si il y a la garantie etc, me lancer dans une bataille avec le concess et la sima, je préfère acheter une bombe de 3en1, en passer un coup de temps en temps plutôt qu'au final avoir perdu du temps, de l'argent en téléphone en dans une nouvelle ligne.
En + de ça si tu laisse pourrir ta ligne, au delà de la garantie tu fera quoi?? Il est vraie qu'elle s'oxyde beaucoup, beaucoup, beaucoup trop vite mais pour moi la ligne c'est un peu comme mon kit chaine que je graisse, ça s'entretient.
Ha ben c'était un bon plan alors de nickeler la partie qui rouille sur le pot d'échappement.
A l'usine ils ont rit et dit : amène et on verra bien ce que ça donne mais faut en mettre une sacrée couche...
Senzus a écrit:Ha ben c'était un bon plan alors de nickeler la partie qui rouille sur le pot d'échappement.
A l'usine ils ont rit et dit : amène et on verra bien ce que ça donne mais faut en mettre une sacrée couche...
J'ai passe du rusthol a priori ca marche bien
sv1000s a écrit:J'ai passe du rusthol a priori ca marche bien
non J'allais le faire, mais ils mont lancé les mêmes arguments que toi.
je vais oublier et asperger le pot de wd40 et ça fera l'affaire
Pas trop quand même...c'est un poil inflammable ce machin la !
Sinon le noir ou l'anthracite haute température, ça protège efficacement aussi.
Avec une sous couche de zincage à froid ou d'anti-rouille ça rallonge pas mal la
durée de vie de l'ensemble.
Bonne route à toi,
ca va pas faire grand chose le wd40