Partage d'information à propos dePot inox ou carbon ?
bjr a tous
dites, a votre avis un pot carbon est il vraiment plus leger qu'un pot inox, ou y a t-il peut de difference
merci
Tout dépend de la qualité de ton pot carbone. Si c'est une véritable enveloppe carbone tu vas peut être gagner 500 grammes voir 1 kilo au mieux. Si 'est juste un plaquage carbone tu gagnera pas de poids.
Un pot inox et un bon régime me semblent la meilleure solution et la moins onéreuse pour alléger la moto
sinon alu .
Perso Inox ou Alu mais pas carbone, les sorties ont toutes tendances à péter à un moment ou un autre.
Azga a écrit:Perso Inox ou Alu mais pas carbone, les sorties ont toutes tendances à péter à un moment ou un autre.
Dendrond a écrit: virer tous les trucs inutiles pour alléger
Dendrond a écrit:exptdr, j'ai l'attention de faire la même expérience que comet-gt-air avec la honda, peser tout ce que j'ai viré pour voir le poids gagné
les cales pieds passager, monté des cales pieds usiné à l'avant...petit à petit tu va gagner du poids, mais trois fois rien comparé au tarif engagé...
Dendrond a écrit:Il est clair que c'est approximatif car tu ne pèse pas ce que tu remonte à la place, même si niveau de l'ensemble TDF/compteur j'ai du gagné pas mal , sans parler des clignots et leur support métal.
Le mieu sera d'avoir une balance pour la monté dessus, une bascule PL même, mais bon si j'en trouve une, je la poserais dessus et je comparerais à la RMT
*El burro a écrit:Azga a écrit:Perso Inox ou Alu mais pas carbone, les sorties ont toutes tendances à péter à un moment ou un autre.
C'est pas faux non plus, mais je doute que sur une 125 ce soit un reel risque. Les retours sont quand même limités. Mais sinon c'est à prendre en compte aussi. Un pti pot en titanium serait pour moi parfait !
Dendrond a écrit:Il est clair que c'est approximatif car tu ne pèse pas ce que tu remonte à la place, même si niveau de l'ensemble TDF/compteur j'ai du gagné pas mal , sans parler des clignots et leur support métal.
Le mieu sera d'avoir une balance pour la monté dessus, une bascule PL même, mais bon si j'en trouve une, je la poserais dessus et je comparerais à la RMT
En fait la pub est bien tournée chez michelin, c'est pas 1kg par pneu, c'est 1 kg par train complet si j'ai bien compris.