Partage d'information à propos dePasser le permis moto ?
bonsoir à tous !
Voilà , je me demander si certain d' entre vous avez envie de passer le permis ?
Car il faut avouer que c' est quand meme tentant de passer aux GC , moi , je pense le passer dans deux an environs le temps de finir de remplir ma cagnotte .
Et vous ?
Comme toi, j'ai envie de le passer mais on va remonter les finances avant
Ce qui me gonfle, c'est repasser le code (même si tout le monde me dit que c'est ça le plus simple......ça me gonfle quand même!!!!!)
Oui moi aussi ça me gave le code !
Le permis c'est un peu l'aboutissement... y'aura toujours ceux qui se contenteront de la 125 pour aller au boulot ou taper une balade dominicale, mais le GC n'est absolument pas comparable en terme de satisfaction ou de ressenti. Sans parler du coté "frime" (et n'aller pas me dire le contraire) qui va avec les grosses cylindrées qui pissent sur les 125 et les cylindres à trous (certains comprendront)
rhôôô......
J' ai passé le cap, comme beaucoup, code à repasser!!
Finalement tout c' est bien déroulé, une grande satisfaction de ma réussite au épreuves, et surtout, un vrais plaisir de rouler!
Repasser le code c' est sur ca fait ch**r, mais après 14 ans de l' obtention de ce dernier, je me suis vite aperçu que pas mal de chose sont oublié, cette, il faut réapprendre, mais le principal avait déjà été acquis la première fois et du coup, c' est moins dur.
Par contre, maintenant je profite, rien a voir avec une 125, plus d' hésitation pour les dépassements, plus de rétrograde dans les montés, et je finirai en disant que ces derniers points cités, rendent le gros cube plus sécurisant principalement sur voies rapides.
Voilà, c' est mon avis, pour ceux qui peuvent passer le permis A, passez le, pour les autres en 125, profiter bien de chaque rayon de soleil
PS: Pour ceux qui veulent franchir le cap, prenez une attention particulière quant au choix de l' auto école, allez voir leur piste pendant les entrainement, essayer de discuter avec les élèves déjà présent dans l' établissement, parler avec vos connaissance pour avoir des avis de tel ou tel auto école, et bien sur, faites un devis( même si là, une auto école peu chère, peut revenir plus chère à la fin, a cause d' un mauvais encadrement mais ce n' est pas une généralité, c' est pour ca qu' il faut bien choisir)
jpl autre a écrit: plus d' hésitation pour les dépassements, plus de rétrograde dans les montées,
Péroxyde a écrit:Le permis c'est un peu l'aboutissement... y'aura toujours ceux qui se contenteront de la 125 pour aller au boulot ou taper une balade dominicale, mais le GC n'est absolument pas comparable en terme de satisfaction ou de ressenti. Sans parler du coté "frime" (et n'aller pas me dire le contraire) qui va avec les grosses cylindrées qui pissent sur les 125 et les cylindres à trous (certains comprendront)
Comme d'autres l'ont dit, j'attend un peu avant de passer me GC (finances et aussi attendre d'être en province car à Paris ça coûte un bras et un oeil).
Pour ce qui est de la frime, j'ai un très bon pote qui roule en 1200 et que ne se la pète pas pour autant (bon ok il dit que j'ai des roues en bois et qu'il manque un moteur à ma trotinette mais c'est juste pour me faire râler un peu).
si je change c'est pour pouvoir rouler sur de plus grandes distances tranquillement.
Actuellement, je fais des trajets de 25kms (aller) poru le boulot et je sais qu'en partant en province je risque d'avoir plus de trajets. D'où le choix de passer à plus "gros"
Il est évident que je vais prendre plus de plaisir (je crois) à mettre un peu les gaz dans quelques belles lignes droites et grandes courbes mais contrairement à d'autres, je ne suis pas un fou de la vitesse. d'où mon choix d'une Aquila GV650 qui, bien qu'elle semble pousser, est plus "sereine" qu'une GTR.
Donc oui pour le GC mais pas avant ... houlaaaa
et non pour la frime
Salut les gars !
Je suis d' accord avec vous , avoir une bonne réserve de puissance serait plus rassurant , au moins il n' y a plus d" hésitations en cas de dépassements .
En plus en 125 ont doit souvent faire "gueuller " le moteur pour pouvoir avancer comme il faut .
Péroxyde a écrit:Sans parler du coté "frime" (et n'aller pas me dire le contraire) qui va avec les grosses cylindrées qui pissent sur les 125 et les cylindres à trous (certains comprendront)
FP-62 a écrit:avoir une bonne réserve de puissance serait plus rassurant , au moins il n' y a plus d" hésitations en cas de dépassements .
Péroxyde a écrit: même avec 300CV à la roue on aurait pas assez...suffit déjà à se faire peur
comme j'ai toujours dit , si vous avez l'occasion passé le , et vous y arriverez mieux en étant jeune que d'attendre 60 balai , un copain l'a passé a 63 mais
il a trouvé très dur le plateau , il est vrai qu'en 125 on ne fait pas des slaloms , ou des demi tours il a du tout réaprendre
il faudrait que je m'entraine a faire cela pendant 1 an au moins
et pour rouler cela doit être mieux et plus sécurisant en GC pour doubler déjà
pour ma part ici il y a bcp de montagne et certains GC accepte les 125 , ils nous mettent pas 1/4 d'heure dans la vu sur une montée de 20 ou 30 kms et moins en descente
passez le GC en plus on peut faire des balades plus loin en peu de temps
Je rejoint l'avis de Teddy sur la sensation de sécurité en GC. Quand je vais au plateau avec la XJ6, même par temps de pluie, je n'ai pas peur alors qu'avec la comet, je ne suis toujours pas rassurée sur le mouillé Et au plateau, les virolos se passent mieux puisque, la formation et la grosse cylindrée font que je me sens plus à l'aise. Pour le code, je l'avais passé il y a 10 ans et ça revient relativement vite. Je l'ai repassé 5 semaines après mon inscription, eu du 1er coup en faisant 4 heures de codes par semaine. 1 semaine avant de le passer, j'y allais presque tous les soirs et ça a payer
Alors, si vous pouvez passer le GC, n'hésitez pas et foncez. Moi, je ne regrette absolument pas même si, au niveau finance, ça coute quand même cher mais bon, c'est que du bonheur surtout quand on voit ce qu'on arrive à faire à la longue et que le 600 attend dans le garage
c'est pour bientôt ptitourse37 ?
Péroxyde a écrit:
Je m'étais compris, on a beau se la jouer "digne et honnête" on espère toujours gratter 2km/h par-ci et 300grammes par-là... Déjà qu'en 125 ils se tirent dans les pattes pour rouler à 117 au lieu de 114, faudrait ouvrir les yeux, les 4/5ème des motards cherchent LE moulin qui arrache le pavé et les bras aussi
c'est clair qu'après, pour avoir plus de couple, faut taper chez Massey Ferguson, Deutz ou Caterpillar!!! :D
belgabosche a écrit:c'est clair qu'après, pour avoir plus de couple, faut taper chez Massey Ferguson, Deutz ou Caterpillar!!! :D
perso j'ai acheté ma comet 125 dans l'idée d'apprendre les bases de la moto avant de passer le permis... 1 an plus tard et 5000km dans Paris et RP je me suis inscit au permis, mais je dois repasser le code et c'est le seul truc lourd. Je suis pressé de finir ce code et de passer à la vraie moto.Et puis une fois le permis obtenue je vendrais ma jolie Comet pour une machine encore plus sympa
max330mega a écrit:perso j'ai acheté ma comet 125 dans l'idée d'apprendre les bases de la moto
bah j'ai parcouru 5000 km avec en région parisienne dont les 3/4 dans paris intra muros, pas mal de tours de périph, etc... et rien à signaler. je pense avoir pris de bonnes bases. Pas d'accidents, pas de prises de risques, etc... non vraiment je suis content d'avoir commencé par ça.
Rien que pour apprendre à maitriser la boite de vitesse c'est déjà un gros bonus
Ben tu verras qu'en commençant le permis, tu t'apercevras que les bases que tu croyais bonnes sont en fait, toutes fausses. Après 2 ans de 125, je pensais comme toi et j'ai quasiment tout réappris à l'auto-école : de la position sur la moto en passant par le regard, etc...Pourtant, on m'avait dit de faire un peu de 125 avant de passer le gros cube, histoire de se faire la main. Et bien, ce serait à refaire, je passerais le GC direct sans passer par la case 125.
bon bah je verrais ça bientôt , enfin j'espere, le code à terminer avant.
ptitourse37 a écrit: Après 2 ans de 125, je pensais comme toi et j'ai quasiment tout réappris à l'auto-école : de la position sur la moto en passant par le regard, etc...Pourtant, on m'avait dit de faire un peu de 125 avant de passer le gros cube, histoire de se faire la main. Et bien, ce serait à refaire, je passerais le GC direct sans passer par la case 125.
C est clair que les sensation sont bien différentes, j'ai passé le permis à mon grand age, et je m'aperçois que le code avait bien changé en 23ans mais bon ça revient vite, par contre le plateau, j'ai galéré un peu, je pensais ( à tord) que le 125 m'aurais aidé, mais niet, tout à apprendre comme les nouveaux nés , mais bon apres le papier rose, que du bonheure, fierté, et aussi de saluer les 125 , franchement pour les gens qui ont un peu d'age comme moi, n'hesitez pas , passé le
doud 42 ans c'est très jeune
jean1166 a écrit:doud 42 ans c'est très jeune
j'ai un copain a 63 mais il a galéré pour le plateau surtout le lent il a dit
moi c'est le rapide qui m'a posé probleme, pour le lent, j'ai joué avec la vis de ralenti, ce qui m'a permit de me concentrer sur le parcours, et non sur plusieurs chose à la fois
+1 avec Dendrond... Après c'est normal que les caisseux aient une image biaisée des motards... Yen a qui leur font tellement peur à déboiter à toute berzingue qu'il y a de quoi se dire que c'est des connards...
Pas bien...
Dendrond a écrit:
Je préfère même pas répondre à ce genre de commentaire...Tu veux faire de la vitesse? Va sur piste au lieu de faire le kéké sport avec une bécane de 150CV!! 160km/h sur une départementale, mais tu réfléchis à peu à ce que tu dis?? A part risquer ta vie, celle des autres, et donner une image de merde sur les motards, tu fais pas grand chose là!!
Qu'une fois tu te tape une pointe, je dis pas, mais cotoyer souvent les 160 et s'en vantais, c'est vraiment du n'importe quoi
Et ça avec 3ans de permis moto...
oula doucement les louloutes, on a jamais roulé à 160 sur une route que l'on connait, bien droite et sans trafic? Je ne parle pas pour moi bien sûr, tout le monde sait que je respecte toujours les limitations de vitesse et que je laisse traverser les vieilles dames au feu rouge...
c'est aussi sur ses routes là que l'on prend le plus de risques, les stats on peut leur faire dire ce que l'on veut...
...moi je roule en custom 125 vraiment cool en respectant les limitations , je roule aussi avec des Harley et c'est eux qui suivent le rythme et ils s'en plaignent pas ; c'est surtout l'esprit " ballades cool " entre potes en custom que j'aime ; maintenant ok quand tu as un gros cube de se taper une petite pointe en toute sécurité !
bah on est jamais "en toute sécurité", et pour ma part je roule aussi avec des HD et jamais eu de soucis, on s'attend entre deux coups de bourre... C'est sûr que taper le 200 à tous les coins de rues c'est pas l'envie qui manque mais faut se responsabiliser. J'ai aussi envie de taper des vieux et de manger des champignons vénéneux mais j'évite...
Péroxyde a écrit:....... J'ai aussi envie de taper des vieux et de manger des champignons vénéneux mais j'évite...
Péroxyde a écrit: J'ai aussi envie de manger des champignons vénéneux mais j'évite...
Péroxyde a écrit: J'ai aussi envie de taper des vieux et de manger des champignons vénéneux mais j'évite...
Je passe le plateau Mardi 14 Février , le jour de mon anniversaire 52 ans.
Ce week end , je potasse les fiches , prise de tete
Je me suis inscrit au code début septembre , j'espére voir le bout bientot .
Aprés l"aquila 125 ,je cherche toujours un custom VTX 1300 , dragstar 1100 , hyosung GV 650 ou ST7 , volusia 800 ,KAWA VN800 , KAWA 1500 meanstreak pour un budget de 6000 euros max
bon courage pour mardi Bruno,
moi, c'est le code que je passe, mais le 22-02, début de la conduite vendredi prochain,
j'ai hâte
il y a quelques Aquila sur le bon coin à pas trop cher...
bon réussite a vous
bon courage à vous mais c'est que du plaisir !
Bonjour
Echec cet aprés midi au plateau
Aprés 2A au parcours sans moteur et au lent , voilà le rapide : Séance avec demi tour à droite + arret d'urgence en 3éme sans évitement (le plus facile en clair )
Et Patatras :Aprés calage au démarrage (celà ne m'arrive jamais ), 2 éme essai :22,5 secondes donc B , mais arret entre les 2 traits (je pensais que c'était bon), mais l'examinateur me dit B+ B = C donc recalé .Alors que j'avais la possibilité de m'arreter au premier trait .( je pensais que le fait de m'arreter entre les 2 traits et non au premier suffisait) Erreur de ma part , je ne peux m'en prendre qu'à moi meme . Rageant.
Réinscription au plateau dés retour à l'auto école (172 Euros) , je repasse le 24 Février .
Suis dégouté par ce concours de circonstances.
Pourquoi 172 € ? Tu es obligé de reprendre des cours ?
Non pas obligé , mais j'ai repris 2 heures mardi prochain (car sinon coupure trop longue)+ 1 heure le jour du plateau
dommage pour cet erreur , arrêt d'urgence c'est bien le premier plot , et entre c'est les évitements
se sera bon la prochaine
j'ai aussi eu un B au rapide sur le rétrogradage, pas assez fait entendre la 2ème au freinage d'après l'examinatrice... mais j'avais le reste tout bon donc je n'ai pas insisté
J'espère que ça ira cette fois, bonne chance,
Quand à moi, je commence les séances de plateau demain à 16 h,
j'ai hâte
(fô être c... pour avoir hâte de tourner autour de cône de Lübeck, j'te jure)
...Ce n'est pas grave , tu as compris ton erreur , c'est vrai on a l'impression que le parcours à allure normale est facile mais c'est souvent le contraire , courage pour ton prochain passage et ça devrait l'faire !
d'un autre côté,
fô reconnaître,
que les parcours sont assez pénibles à mémoriser, (ok, j'en suis qu'à 4 heures)
mais pfiiouuu, faut pas se mélanger...
... tu verras , avec le temps ,ça rentre assez bien dans la tète et puis le jour de l'examen plateau , l'examinateur te fait reconnaitre le parcours à pieds en le suivant donc pas de tracas !
le jour du permis le trajet qu'il faut faire , vous le ferais ensemble avec l'inspecteur et les élèves qui le passent
chez nous c'est comme cela
T"inquiéte pas Toupic , ca va rentrer tout seul.
Mais le désavantage que j'ai eu mardi à l"exam du plateau , c'est que je suis passé à chaque fois le premier de chaque série , et de ce fait pas eu le temps de mémoriser avec d'autres candidats qui aurait pu passer avant moi.
Et c"est surement pour cela que je me suis planté sur la ligne d'arret d'urgence en la confondant avec la ligne d"arret en rétrogradage. A 52 ans , on a les neurones qui ne percutent pas aussi rapidement qu"a 20 ans.
Mais bon , on verra vendredi prochain pour mon deuxiéme plateau.
Je vous tiendrais au courant.
c'est vrai que de passer après un autre aide
A qui le dis tu ?
De ce fait , tous les soirs , mon livre de chevet et ce jusqu"a vendredi c'est le livre moto et ses 20 fiches .
Connait tes vérifs par coeur. A la poussette, tu peux prendre un A facile et çà te donne de l'air pour la suite.
T'inquiéte .Lors de mon 1° plateau , c'est ce que j'ai fait .
Un A à la poussette avec les verif sur la chaine cinématique .
Un deuxiéme A avec le parcourt lent .
J'étais vraiment trés confiant avec mes deux A et j'ai voulu assurer sur le rapide en jouant le B .
Mais j'ai trop assuré . 22,4 secondes donc B et confusion de ligne d'arret urgence donc 2° B
Donc B + B = C . Circuler ya plus rien à voir .
Le couperet tombe trés vite et ca fait mal .
je commence à comprendre la complexité de ce foutu plateau,
c'est lourd ou bien je suis le seul à le penser ?
je suis dans les temps, mais vu que je réfléchis encore à quelle porte j'en suis pour sortir au bon moment,
ben hop le cône, pfff
d'un autre côté, mes deux premières séances, je les ai faites avec 38 de fièvre,
donc je ne m'en fais pas trop, mais j'ai mal partout lol
bonne chance à toi Bruno (copain de prénom)
le code, c'est fait,
maintenant plateau le 1er mars,
il me booste le mono,
même pas le temps de l'arroser... pfff
la difficulté sert simplement à s'assurer que les détenteurs du papier rose possèdent juste certaines "aptitudes" à conduire une moto, sinon ils en distribueraient dans les paquets de bonux
Hier aprés midi . 2 H de plateau rapide intensif pour moi seul avec le mono . Travail d'automatismes de plus en plus rapides sur le demi tour , slaloms et évitements gauche et droite avant l'exam de Vendredi .
Voilà au moins une école ou l'on est bien traité !
Perso, j'ai repris 10h de conduite lorsque je me suis remis au guidon
en 2008, et j'ai vu jusqu'à 9 élèves pour un mono sur le plateau !
Pour les conseils et l'aide personnalisée, tu repasseras !
De mon coté , moto école trés serieuse DOMINIQUE AZUR à SECLIN 59 . 499 €uros pour 20 H (présentations exam comprises) .
Piste privée attenante à la moto école . Pas de temps perdu . 5 motos récentes . 3 YAM XJ6 . 2 KAWA ER6 . 3 moniteurs moto .
Jamais plus de 3 sur le plateau .Chacun sa moto . 2 éme plateau 10 jours seulement aprés le premier.
Très certainement, le fait d'être en hiver, doit alléger la fréquentation des cours....
Il faut juste être plus motivé que les autres !
leçon du jour bien passée, tout va bien, demain on remet ça
Je suis dans les temps, pas de soucis pour l'instant,
plus qu'à apprendre les fiches,
bonne chance Bruno pour demain
Merci Toupic
Une derniére révision ce soir des fiches.
Rendez vous demain 13 H à la moto école pour révision pendant 1H sur les vérif et chaque circuit refait une fois dans les conditions de l'exam Puis départ sur les motos pour Lille Lezennes pour le plateau à 15H .Nous sommes 3 de notre moto école à le passer.
Merde pour demain
M---E !!! pour le plateau !
j'avais oublié tout à l'heure, merde
La moto école vient de m'appeler à 8 H . L'exam est annulé . L'inspecteur est malade. La GASTRO du vendredi (dixit mon mono).
Remis à une date ultérieure .
Un peu CHI........ Je m'étais préparé .
Je m'étais dit que j'allais visité quelques occas du"bon coin" ce week end en cas de réussite .Tant pis .
Chiant...c'est le bon mot pour la gastro !
Allez, patience, juste quelques jours à faire passer.
un peu de déception , ça se comprends ; ' faudra se re-motiver pour la prochaine fois
c'est clair qu'il va falloir se remotiver
moi, c'est jeudi, sauf gastro évidemment,
par contre, aujourd'hui, 2 heures de plateau,
j'ai eu tout faux, sauf à la toute fin,
il paraît que ça le fait presque toujours un peu avant l'exam, mais là, j'étais vraiment à côté, genre là mais pas là en fait ....
Du moment qu'tu l'es jeudi.
[quote="
il paraît que ça le fait presque toujours un peu avant l'exam.[/quote]
Je confirme, au moins pour moi. Pendant l'heure de chauffe avant l'exam, j'ai joué aux quilles comme jamais. Cà ne m'a pas empêché de l'avoir.
... c'est vrai que , le matin mème on sait plus trop comment on faisait ... tout se mélange dans la tète et puis au bon moment , une bonne inspiratation et roule ma poule : tout se passe bien !
Bonne chance TOUPIC pour Jeudi
Moi , le plateau est reprogrammé pour Mardi 6Mars .
J'espére que cette fois il ne sera plus annulé
Allez, on ne pense plus qu'à la circu histoire de décompresser !
bonne idée tiens...
mais bon, ce soir, deux heures de plateau et demain exam quand même, donc j'y penserai demain.....
et histoire de patienter, à 14 h, moto chez le doc, chgt des plaquettes avant, y en a pus (ou presque..)
elles étaient vraiment limite les plaquettes, ouf, j'ai eu chaud....
séance de plateau du jour, aucun souci, nickel chrome,
plus qu'à faire la même à une bonne douzaine d'heures.....
eh hop,
le plateau, j'étais le seul, ça c'est fait... et c'est bon,
merci Bruno,
et bonne chance à toi pour mardi
Toupic a écrit:eh hop,
le plateau, j'étais le seul, ça c'est fait... et c'est bon,
merci Bruno,
et bonne chance à toi pour mardi
bravo!!!!
félicitations ! et rester concentrer pour la circul !
Bien joué.
t'as etais bien meilleur que moi
Moi j'ai echoué 2 fois a cause du stress intense
Bien ! A quand la suite ?
la suite?
euh, vu que j'ai un boulot aussi, ben roulage semaine du 19 mars, et exam le 23, si tout va ien et que les bandits se tiennent à carreau....
Félicitations Toupic.
Le plateau c'est réglé
Dis moi , pour les fiches , ca s'est passé comment avec l'inspecteur ?
Merci pour tes encouragements
alors pour les fiches,
je suis tombé sur l'assurance, on va dire une des moins difficiles,
tu sais, celles qu'on lit à peine,
eh ben en fait j'ai un peu ramé pour développer mon sujet,
mais d'un autre côté, je fais partie de ces gens pour qui il est évident que l'on soit assuré,
(fô être assuré sinon c'est pas bien lol )
tellement ramé que j'ai eu B, mais presque limite C je pense (ouf)
par contre, avec la question fiche, ils te mettent quelques points essentiels, donc cela permet de faire remonter quelques souvenirs et on va dire de broder autour.
c'est vrai que pour les fiches l'examinateur te relance si tu commences à piétiner , le but c'est le dialogue je pense .
alors Bruno59, ça a donné quoi?
Plateau annulé encore une fois .10 cm de neige sur le plateau ce mardi .
J'attends une nouvelle date .
Celà commence à faire long .Les beaux jours vont arrivés .
Je réponds si tard car 3 jours sans EDF ni tel à cause des intempéries
T'es sur Seclin alors ? Ma cadette est par la aussi, grosses galères la bas...
Désolé pour toi Bruno,
en fait, j'ai percuté de l'énormité de ma demande lorsque j'ai cliqué sur "envoyer"
la fatigue sans doute,
vu qu'ils venaient d'en parler à la télé,
vraiment confus...
Oui effectivement ma moto école est à Seclin meme. L'épicentre de la catastrophe .
Ou j'habites , sommes toujours sur groupe éléctrogéne fourni par EDF , car les poteaux sont par terre , du au poids de la neige sur les cables plus les averses torrentielles qui ont suivies , rendant le terrain boueux dans les champs inondés qui ont fini par faire tomber les poteaux.
Toujours pas de date de la moto école . Je les rappelle cet AM.
Salut
...shit alors ... re-motivation necessaire
dans la série pas de bol,
j'ai l'examen de conduite vendredi,
et les examinateurs sont en grève illimitée à compter de demain,
pffff
Toupic a écrit:dans la série pas de bol,
j'ai l'examen de conduite vendredi,
et les examinateurs sont en grève illimitée à compter de demain,
pffff
garde le moral Toupic !
Gréve illimité pour les inspecteurs du permis
Aprés déjà 2 reports suite maladie de l'inspecteur (24 février)+ report intempérie (6 Mars), je m'apprete à un 3éme report ce Jeudi 22 Mars. J'ai vu mon moniteur cet aprés midi , il m'a dit quil fallait quand meme se pointer Jeudi 22 Mars à 8H00 sur le site de l'examen car tous les inspecteurs ne font pas tous greve. Il en suffit d'un et que ce soit le notre , et si on se se pointe pas il faudra quand meme payer. Donc prendre journée de congé , se lever à 5H00 pour repeter avec le mono à 6H00 puis exam à 8H00. Dur de se remotiver et de reprendre des heures pour rester dans le coup et de reviser ces fiches , mais bon il faut en passer par là
c'est la même situation qu'a eu ma douce pour son exam ...il était là , tout seul à attendre les élèves ...
C'est vrai que la situation est pas facile ... se remotiver et surtout reprendre quelques heures de leçons avant ...pas bon pour le budget ... courage !
PLATEAU IN THE POCKET
Réussi ce matin avec 4A.
Notre examinateur n'était pas en gréve , mais c'était le seul du centre d'examen de LILLE.
Reste la circulation .
Bonne chance à toi TOUPIC pour demain . Sauf gréve bien sur .
Félicitation Bruno.
félicitation , bravo
Une bonne chose de faite.
Félicitations Bruno,
et merci pour tes encouragements
Félicitation!!!
Et TOUPIC, merde pour demain!
+1, merde
Bien ! Au suivant...
ben le suivant il repassera jeudi en huit,
vu qu'avec mon bol du moment, ben l'examinateur était en grève....
pfff
Félicitations pour Bruno et re-courage pour Toupic !
Ah c'est rageant TOUPIC . On se prépare dans sa tete .On se déplace , on pose sa journée , et pour finir on rentre chez soi sans rien . Il faut se remotiver .
Et à chaque fois on se farcit une heure de "chauffe" - payante, bien sûr - pour rien.
bonsoir à tous,
donc examen de conduite today,
et c'est IN THE POCKET,
ça c'est fait,
maintenant, plus qu'à :
vendre la 125,
et trouver une 650 blanche entre 3 000 et 4 000 euros.
mais je suis super content, trop de la balle.
FELICITATION.
et oui felicitation ces super
Bravo TOUPIC . Bonne recherche pour ta 650 . Moi de mon coté j'ai acheté Samedi dernier une Honda 750 VFC de 1995 avec 20000 km en super état . Mais il reste la circulation à passer , donc elle est dans le garage , mais pas touche , il faut attendre le fameux sésame
Et de deux ! Bien joué...
félicitation
Félicitations et comme m'avait dit mon moniteur : maintenant il faut le garder ...
je tâcher de m'en souvenir Laurent,
merci à tous
Laurent a écrit:Félicitations et comme m'avait dit mon moniteur : maintenant il faut le garder ...
Et voilà je vais quitter hyosung, j'ai obtenu mon permis aujourd'hui même.
Reste plus qu'à trouver LA moto (j'en ai loupé une à 2j près..)
Félicitation.
euh, Bruno59, c'est quand ta circulation ?
Bonjour à tous
J'ai commencé 2H de circu ce mercredi 5 .
Puis 2H vendredi 13 + 2 H lundi 16 et examen circulation mardi 17Avril à 8H00 .
Ce matin suis allé faire la carte grise de ma Honda 750 VFC : 7CV moto plus de 10 ans = 85,50 €uros .Pas donné
PERMIS MOTO EN POCHE ;
Réussi circulation hier matin .
A 52 ans , un vieux reve qui se réalise .
Le permis moto m'a pris 7 mois depuis mi septembre avec le code à repasser et aprés un échec au plateau .
Plus difficile à avoir que l'on pourrait croire au départ (meme les plus jeunes tiennent le meme langage). Demande beaucoup de concentration pour le plateau. Enfin pour moi maintenant c'est terminé . J'ai fait le calcul : Le permis m'aura couté 1075 €uros avec 28 heures de cours , le code , 1 réinscription plateau suite échec, frais dossier .
Cet aprés midi , je l'assure . et puis c'est bon pour moi , je ferai partie du monde des bikers avec ma 750 VFC .
Merci à tout le monde à l'avance .
bien joué et félicitations, maintenant faut bien se dire que le plateau n'est rien à côté d'un trajet en ville à l'heure de pointe
+ 1 Félicitations
bravo je l'ai passé a 60 ans , bcp de mal dans le demi tour mauvais regard ,et un jour comme dans du beurre
félicitations ! pour moi aussi le plateau a été le plus dur , surtout le parcours lent ... l'équilibre...
na ....
félicitation !