Partage d'information à propos dePâques, la fête des cloches ....
Hier donc, équipé de pied en cap et prêt à décaler de Fécamp (100 bornes pour rentrer chez moi), au coup de démarreur, rien ne se passe, pas de démarreur, indication CHE. Le coupe-circuit est en bonne position, les fusibles sont OK, bref, je ne pige pas.
Après avoir juré tant et plus et démonté une partie de ma bécane, je sors la doc au cas où il y aurait un fusible caché qqpart - et je tombe sur la page qui parle du contacteur de la béquille. Je la relève et là, çà part.
En fait quand la brèle est sur béquille et qu'une vitesse est enclenchée (c'était le cas), le démarreur ne tourne pas, sans doute pour que la machine ne fasse pas un bon en avant. Hier soir, je me suis senti vraiement con.
et oui les cloches sont partout !! !
J.R.D a écrit:et oui les cloches sont partout !! !
Ahaha, MDR ! J'ai bien rigolé en lisant ton histoire ! Il m'en est arrivé une semblable. Sur ma Varadero, il n'y a pas de robinet d'essence. Juste un voyant de réserve. Sur la Dragstar, en revanche, il y avait un robinet avec une position réserve. Un jour, la moto se met à brouter et s'arrête. Je sors les outils, vérifie les bougies, les fusibles... Je redémarre et fait 800 m. Re-panne. Je téléphone à ma copine du moment "pourrais tu venir me chercher, je suis en panne". En l'attendant, je me dis mais c'est peut être l'essence ? Je la rappelle "en venant, peux tu remplir un bidon ?" Puis je réfléchis encore et je secoue la bête et j'entends qu'il y a encore du précieux liquide dans le réservoir... J'attends encore... Tout d'un coup je me dis "Punaise ! La réserve !" Je tourne le robinet sur ladite position... Ça repart comme en '40 ! Quand ma copine est arrivée avec un petit jerrycan, je ne me suis pas vanté de ma bévue !!! Je me serais fait tuer ! C'était en 2007 !
Cà fait plaisir, je me sens moins seul.
l'avantage de ce genre de c......, c'est qu'on ne se fait pas pièger 2 fois.
en même temps faut être cinglé pour démarrer sur béquille avec une vitesse...
Péroxyde a écrit:en même temps faut être cinglé pour démarrer sur béquille avec une vitesse...
bah on commence par vérifier d'être au neutre avant de mettre en route... M'enfin j'dis ça, tu fais comme tu veux hein, le jour ou t'aura la moto par terre tu va comprendre l'utilité de la manip
Ps: à force de voir ce genre de conneries et les motos des potes au sol je n'arrive plus à démarrer une moto sans avoir le cul dessus, au moins à la mise en route...
Péroxyde a écrit:bah on commence par vérifier d'être au neutre avant de mettre en route...
Mdr, sa c'est une fête des cloches , sa va je ne sens moins seul maintenant
Péroxyde a écrit:
Ps: à force de voir ce genre de conneries et les motos des potes au sol je n'arrive plus à démarrer une moto sans avoir le cul dessus, au moins à la mise en route...
souris a écrit:Péroxyde a écrit:
Ps: à force de voir ce genre de conneries et les motos des potes au sol je n'arrive plus à démarrer une moto sans avoir le cul dessus, au moins à la mise en route...
tout pareil!
salut comme on est dans la série des cloches j'aurais une question tout bête à poser
voila j'ai acheté ma gtr chez un particulier ( une particulière pour être précis) mais voila je n'ai aucun manuel pour la gtr, rien zob nada même pas un petit livret... j'ai fait la demande auprès de la SIMA aucune réponse j'ai tenté auprès des revendeurs près de chez moi idem, mon anglais étant "légendairement" pitoyable ..qui pourrait me dire ou je pourrais trouver un manuel pour la gtr même un truc de base (pression des pneus, entretien banal...)
d'avance merci
squale a écrit:salut comme on est dans la série des cloches j'aurais une question tout bête à poser
voila j'ai acheté ma gtr chez un particulier ( une particulière pour être précis) mais voila je n'ai aucun manuel pour la gtr, rien zob nada même pas un petit livret... j'ai fait la demande auprès de la SIMA aucune réponse j'ai tenté auprès des revendeurs près de chez moi idem, mon anglais étant "légendairement" pitoyable ..qui pourrait me dire ou je pourrais trouver un manuel pour la gtr même un truc de base (pression des pneus, entretien banal...)
d'avance merci
ben j'ai testé le revendeur du coin il semblerait qu'il n'en ai point ( ou qu'il a pas super envie de chercher)
bref..le site déjà testé mais la aussi que nenni...misère misère..
Contacte J.R.D, il peut faire qqchose pour toi.
merci higlander et merci a J.R.D
et bon finalement je pense qu'il va falloir bien se mettre à l'anglais ...bon on commence where is brian??
squale a écrit:merci higlander et merci a J.R.D
et bon finalement je pense qu'il va falloir bien se mettre à l'anglais ...bon on commence where is brian??
squale a écrit:merci higlander et merci a J.R.D
et bon finalement je pense qu'il va falloir bien se mettre à l'anglais ...bon on commence where is brian??
Where is John ? He's in the bathroom...