Partage d'information à propos deLors de vos déplacement, où mettez vous votre chaine ?
Bonsoir à tous.
Je possède une 125 GTR et le coffre est bien petit... Donc je voulais savoir où est-ce que vous mettiez votre chaine lors de vos déplacements ? Dans un sac à dos c'est vraiment moyen en cas de chut... Et puis avoir toujours a chaine dans le sac c'est aussi moyen
Merci à vous
la mienne reste entre le moteur et la roue arrière
plus sérieusement, je n'ai pas de chaine, au pire un bloc disque mais d'expérience, si quelqu'un veut te piquer ta meule, il y arrivera toujours... alors pourquoi s'encombrer avec une chaine? pour le même prix tu te trouve une alarme Aolin avec un bipper que tu garde en poche, ça te prévient si on touche ta moto et c'est moins lourd
La chaîne dans le sac à dos, c'est la rupture de vertèbres assurée en cas de gamelle. J'en ai une que je regrette d'avoir acheté vu que je n'ai aucun emplacement pour la mettre et qu'elle reste dans le fond d'une armoire. De plus, les assurances ne demande qu'un antivol U certifié SRA.
Merci pour vos réponse.
Effectivement, la chaine dans le sac à dos c'est la colonne HS en cas de chute. C'est pour cela que je ne le fais pas. Je l'ai eu fait lorsque j'avais mon 1er 49cm3 sans mesurer le danger.
Pérodxyde, je suis complètement d'accord avec toi. Quoi que l'on mette, s'ils veulent nous piquer notre belle ils y parviendront... Mais j'aimerais leur corser la tâche ^^ Actuellement j'ai 2 chaines FFMC et 1 bloc disque... Mais j'avoue que si je bouge je ne sais pas du tout ou mettre la chaine. Pour les alamares elles sont acceptées par l'assurance ? Au pire je leur téléphonerai histoire d'avoir une liste exhaustive de ce qui est accepté ou pas, et une confirmation écrite au cas où je tomberais sur quelqu'un qui s'avance un peu trop.
Highlander : merci aussi pour ta réponse. C'est vrai que je suis tenté de garder la chaine et de la laisser sur place, et de prendre un U pour les déplacements. Le problème c'est que je pense que pour attacher à un point fixe le U sera peut être un peu cours non ? Vous parvenez toujours à attacher vos motos avec ?
Je vous remercie
En fait, je ne l'attache pas. J'ai un U très long que je passe dans la roue arrière en prenant les amortisseurs. C'est dur à démonter, mais ça n'empêcherais pas 4 costauds d'enlever la machine.
Dak ça marche. Et ton U tu le place où lors de tes déplacements alors ?
Jethro a écrit:Dak ça marche. Et ton U tu le place où lors de tes déplacements alors ?
Et un support avec un bout de plaque inox - ça tient impec :
Hummmmm C'est vraiment de la bonne astuce tout ça Je vais essayer de voir un peu tout ça ce week end
Merci à toi
moi je ne m'encombre pas d'une chaine, j'ai 2 U SRA et je me suis fabrique un coupe circuit.
Peux-tu expliquer comment tu fais le coupe-circuit ?
ben ecoutes, si je t'explique tout le monde sera.
Merci du conseil biloute77
Bah finalement je viens de trouver une chaine FFMC de 1 mètre qui tient très bien dans le petit coffre !! Super
biloute77 a écrit:ben ecoutes, si je t'explique tout le monde sera.