Partage d'information à propos deL'ouverture de la chasse
En fait le titre est mal choisi car la chasse à l'usager est ouverte en permanence.
Hier, j'ai été pris à 72 kmh sur un ligne droite, à la sortie d'un patelin de l'Eure, à un endroit largement à l'écart de l'agglomération, sans maisons, sans routes traversières, sans arrêt de car, et donc sans danger. Oui mais, "le panneau de sortie est à 800 m." m'a répondu le gendarme !!!, alors que je croyais de bonne foi être sorti.
Pourquoi étai-il en planque dans cet endroit non-accidentogène ? Pourquoi ne se contente-il pas de se montrer, si le but est de faire ralentir ?
Résultat : 90 € et 2 points.
il ne pense qu'a faire payer et enlever nos point nous somme une pompe a frique pour eux Rrrrrrrr
pour le moment en tout j'ai moins 4 points , 3 motos et une voiture , dépassé que de 7 km/h environ pour les 4 (1 points par contraventions , ouf) , je fais plus attention maintenant au radar et en ville
y'as aussi des boulevards en ville qui sont tout droits et non-accidentogènes, on devrait les limiter à 130 en fait... Sans rire, 72 pour 50 c'est pas de bol mais c'est bien fait. Y'as des panneaux au bord des routes qui nous signalent tout un tas de chose, y compris les sorties d'agglo. Avec le temps on ne les voit plus et on n'y prête plus attention. Et le jour ou tu aura un gamin sous les roues tu changera peut-être d'avis.
PS: j'te fais un peu la moral mais j'me suis fais prendre à 97 pour 50 en sortie d'agglo aussi... à 10m avant le panneau:(
Le petit homme veut avoir ces bon stats, et les deux roues sont se bête noire !
Ce n'est pas une question de stat : c'est une question de rendement.
A l'approche du dernier trimestre, ils doivent faire plus de "carnet" pour avoir des primes de fin d'année.
Donc soyons heureux, car nous permettons à des enfants d'avoir des cadeaux à Noël
Péroxyde a écrit:y'as aussi des boulevards en ville qui sont tout droits et non-accidentogènes, on devrait les limiter à 130 en fait... Sans rire, 72 pour 50 c'est pas de bol mais c'est bien fait. Y'as des panneaux au bord des routes qui nous signalent tout un tas de chose, y compris les sorties d'agglo. Avec le temps on ne les voit plus et on n'y prête plus attention. Et le jour ou tu aura un gamin sous les roues tu changera peut-être d'avis.
PS: j'te fais un peu la moral mais j'me suis fais prendre à 97 pour 50 en sortie d'agglo aussi... à 10m avant le panneau:(
highlander a écrit:Péroxyde a écrit:y'as aussi des boulevards en ville qui sont tout droits et non-accidentogènes, on devrait les limiter à 130 en fait... Sans rire, 72 pour 50 c'est pas de bol mais c'est bien fait. Y'as des panneaux au bord des routes qui nous signalent tout un tas de chose, y compris les sorties d'agglo. Avec le temps on ne les voit plus et on n'y prête plus attention. Et le jour ou tu aura un gamin sous les roues tu changera peut-être d'avis.
PS: j'te fais un peu la moral mais j'me suis fais prendre à 97 pour 50 en sortie d'agglo aussi... à 10m avant le panneau:(
Merci pour leçon de morale. Seulement quand tu retrouves en rase campagne, sans maisons, sans carrefours, ... tu peux croire que tu viens de sortir d'un de ces nombreux bleds où le panneau de sortie est enfoui sous la végétation ou simplement inexistant. De fait, il était à 800 m de la sortie effective du patelin. Je me sens plus vistime que coupable. Quand à avoir un gamin sous les roues, çà serait plutôt à cause de l'obligation qui nous est faite de regarder plus le compteur que la route. La conduite est plus une affaire d'expériencce et d'attention que de réglementation.
Pour ma part, je n'ai jamais eu d'accident.
A 97 pour 50, tu as dû avoir droit à une rétention immédiate du permis.
je suis un peu ok avec highlander
Sans rentrer dans la sempiternel polémique de la vitesse, je pense qu'on devrait laisser de temps en temps gendarme et policier, avoir le droit de penser et de reflechir, pour que eux meme puissent juger de la "graviter" de l'acte et non les forcers à appliquer betement la loi........hélas tu n'es pas tombé sur celui là , c'est vrais que des fois c'est un peu rageant et je penses que pour certains il est plus facile de nous verbalisé, et moins risqué que d'aller ce faire "caillassé" dans les cité
pas de bol pour toi, mais il y a pleins de petit poins qui partent pour des conneries de ce type et pour quoi ils se feraient chier pour le reste quand ces plus facile a se planquée derrière un buisson.
En même temps si c'est avec les jumelles qu'ils te choppent, faut avoir de sacrés bon yeux pour les voir même pas cachés
parait que les anglais les retire les radars
http://www.motomag.com/La-fin-des-radar ... rche=radar
doud a écrit:parait que les anglais les retire les radars
http://www.motomag.com/La-fin-des-radar ... rche=radar
c'était pas le but de faire de la morale, moi-même je roule très peu en respectant les limitations... mais faut admettre que chacun voit midi à sa porte et faut accepter de perdre parfois
Péroxyde a écrit:c'était pas le but de faire de la morale, moi-même je roule très peu en respectant les limitations... mais faut admettre que chacun voit midi à sa porte et faut accepter de perdre parfois
doud a écrit:parait que les anglais les retire les radars
http://www.motomag.com/La-fin-des-radar ... rche=radar
on est d'accord Highlander, au moins sur la forme...
sachant qu'en plus les radars etait du à la 1ere cause de mortalitée qu'était la vitesse.
Maintenant la 1ere cause c'est l'alcool et la 2eme c'est sommeil, et le 3 eme la vitesse donc ......
de toute façon, il n'en restera qu'un, alors patience et no stress.
Péroxyde a écrit:c'était pas le but de faire de la morale, moi-même je roule très peu en respectant les limitations... mais faut admettre que chacun voit midi à sa porte et faut accepter de perdre parfois
Dendrond a écrit:J'aime assez ta réflexion higlander et je suis relativement d'accord avec toi
Dendrond a écrit:Où j'ai dit que je ne l'étais pas??
Dendrond a écrit:Où j'ai dit que je ne l'étais pas??
ZarK a écrit:Péroxyde a écrit:c'était pas le but de faire de la morale, moi-même je roule très peu en respectant les limitations... mais faut admettre que chacun voit midi à sa porte et faut accepter de perdre parfois
J'ai beau regarder, bon ok je rentre vers 18h30 le soir, mais je ne vois pas midi à ma porte
hein ? ok je
Azga a écrit:ZarK a écrit:Péroxyde a écrit:c'était pas le but de faire de la morale, moi-même je roule très peu en respectant les limitations... mais faut admettre que chacun voit midi à sa porte et faut accepter de perdre parfois
J'ai beau regarder, bon ok je rentre vers 18h30 le soir, mais je ne vois pas midi à ma porte
hein ? ok je
C'est digne d'un Perceval ça
Quelle erreur de dire à 70km/h attentif je suis moins dangereux qu'à 50km/h revassant sur mon compteur !!
vous connaissez cette petite règle que l'on enseigne ds toutes les auto écoles de france et de navarre
distance d'arret = le chiffre des dizaines multiplié pr lui meme
70 km/h = 7x7 = 49 m
50 km/h = 5x5 = 25 m
aie ! deja 2x moins de distance d'arret pour Mr Regardemoncompteur
bon tu me diras "moi je suis attentif alors que l'autre non"
admettons que le "reveur au compteur" mette une seconde pour regarder sa vitesse
1 sec à 50km/h c'est environ 15m de parcouru
faisons les comptes :
70km/h : 49m
50 km/h : 25m + 15m de "lookage" de compteur (et encore on a affaire à un neurasthénique insomniaque parcequ'une seconde c'est gros qd meme) - BREF !! = 40 m
donc 49m d'un coté, 40m de l'autre
9m c'est la distance d'arret à 30km/h
Encore Aie ! je crois que le gamin préfère le 50km/h pas attentif plutot que l'autre non ?
mes chiffres ne sont que de la théorie mais c'était juste pour faire prendre conscience que vitesse et distance d'arret ne sont pas proportionnelles mais bien exponentielles.
et puis l'argument "a force de nous verbaliser, on regarde plus notre compteur que la route"
tssss, sincèrement que ce soit en moto ou en voiture, d'après le son de mon moteur, la vitesse enclenchée et la sentation de vitesse je sais que je suis à 50km/h ou à 90km/h
surtout en moto où les vibrations chatouillent bien l'entre jambe et la sensation de vitesse est à l'état brut.
Epsilon a écrit:Quelle erreur de dire à 70km/h attentif je suis moins dangereux qu'à 50km/h revassant sur mon compteur !!
vous connaissez cette petite règle que l'on enseigne ds toutes les auto écoles de france et de navarre
distance d'arret = le chiffre des dizaines multiplié pr lui meme
70 km/h = 7x7 = 49 m
50 km/h = 5x5 = 25 m
aie ! deja 2x moins de distance d'arret pour Mr Regardemoncompteur
bon tu me diras "moi je suis attentif alors que l'autre non"
admettons que le "reveur au compteur" mette une seconde pour regarder sa vitesse
1 sec à 50km/h c'est environ 15m de parcouru
faisons les comptes :
70km/h : 49m
50 km/h : 25m + 15m de "lookage" de compteur (et encore on a affaire à un neurasthénique insomniaque parcequ'une seconde c'est gros qd meme) - BREF !! = 40 m
donc 49m d'un coté, 40m de l'autre
9m c'est la distance d'arret à 30km/h
Encore Aie ! je crois que le gamin préfère le 50km/h pas attentif plutot que l'autre non ?
mes chiffres ne sont que de la théorie mais c'était juste pour faire prendre conscience que vitesse et distance d'arret ne sont pas proportionnelles mais bien exponentielles.
et puis l'argument "a force de nous verbaliser, on regarde plus notre compteur que la route"
tssss, sincèrement que ce soit en moto ou en voiture, d'après le son de mon moteur, la vitesse enclenchée et la sentation de vitesse je sais que je suis à 50km/h ou à 90km/h
surtout en moto où les vibrations chatouillent bien l'entre jambe et la sensation de vitesse est à l'état brut.
Comment fait-on quant le gamin ou un mec bourré déboule devant a 2 mètres ????
Perso je vois pas le rapport entre la discussion de sécurité, et le pompage de fric abusif !
9 m c'est que dalle ? gloup
on a pas la meme vision de la sécurité en effet.
par contre je te répondais sur tes dires suivant et non sur ton infraction en sortie de commune.
highlander a écrit:Je prétends qu'il moins dangereux de rouler en ville à 70 kmh en étant attentif à son environnement, que de rouler à 50 en ne regardant que le compteur pour ne pas être verbalisé à 51.
Epsilon a écrit:9 m c'est que dalle ? gloup
on a pas la meme vision de la sécurité en effet.
par contre je te répondais sur tes dires suivant et non sur ton infraction en sortie de commune.highlander a écrit:Je prétends qu'il moins dangereux de rouler en ville à 70 kmh en étant attentif à son environnement, que de rouler à 50 en ne regardant que le compteur pour ne pas être verbalisé à 51.
Somaryu a écrit:Comment fait-on quant le gamin ou un mec bourré déboule devant a 2 mètres ????
Perso je vois pas le rapport entre la discussion de sécurité, et le pompage de fric abusif !
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Laisse courir, je parles de pratique et tu me réponds thérorie. Chacun fait comme il sent.[/quote]
+ 1 avec toi Highlander. Et tu touches un vrai problème. C'est qu'en France la sécurité routière c'est de l'idéologie. Idéologie que fait appliquer un corps d'armée à savoir la gendarmerie.
highlander a écrit:Laisse courir, je parles de pratique et tu me réponds thérorie. Chacun fait comme il sent.
je dis simplement sans rentré ds les détails, que flics ou gendarme devrais ce faire une opinion par eux meme de l'instant présent, dangereux : je verbalise, pas dangereux : je fais un brin de morale, et un p'tit controle des papiers.
Et non à chaque fois appliqué le reglement comme ds le cas highlander, ou en plus ces reglemnts sont ecris par des gens qui ne ce font conduire que par des chauffeurs, ou alors
http://actu.orange.fr/politique/un-coll ... 46453.html
doud a écrit:je dis simplement sans rentré ds les détails, que flics ou gendarme devrais ce faire une opinion par eux meme de l'instant présent, dangereux : je verbalise, pas dangereux : je fais un brin de morale, et un p'tit controle des papiers.
Et non à chaque fois appliqué le reglement comme ds le cas highlander, ou en plus ces reglemnts sont ecris par des gens qui ne ce font conduire que par des chauffeurs, ou alors
http://actu.orange.fr/politique/un-coll ... 46453.html
Twinny70 a écrit:
Epsilon a écrit:highlander a écrit:Laisse courir, je parles de pratique et tu me réponds thérorie. Chacun fait comme il sent.
Le buste en avant dit il !
Je trouve inquiétant que tu penses être non dangereux à 70km/h. Malgré ta vigilance accrue, tu ne pourras pas réduire ta distance de freinage, elle est incompressible.
Oui une mamie, un gosse, un chien ne déboulent pas tous les km devant nos roues lorsque l'on roule. Mais il faut avoir une certaine humilité et garder en tete que c'est possible
Et dans mes propos, je ne suis pas dans la défense des forces de l'ordre mais sur un discours plutot de prises de conscience.
tient regarde le celui là ds les regles de l'art
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=1
highlander a écrit:Epsilon a écrit:highlander a écrit:Laisse courir, je parles de pratique et tu me réponds thérorie. Chacun fait comme il sent.
Le buste en avant dit il !
Je trouve inquiétant que tu penses être non dangereux à 70km/h. Malgré ta vigilance accrue, tu ne pourras pas réduire ta distance de freinage, elle est incompressible.
Oui une mamie, un gosse, un chien ne déboulent pas tous les km devant nos roues lorsque l'on roule. Mais il faut avoir une certaine humilité et garder en tete que c'est possible
Et dans mes propos, je ne suis pas dans la défense des forces de l'ordre mais sur un discours plutot de prises de conscience.
Décidemment, j'ai du mal à me faire comprendre. Je fais une dernière tentative : dans mon cas, rouler à 72 ne présentait AUCUN danger car pas de croisements, pas de maisons, pas de piètons, pas de chien ou chat sur la route, pas de petits hommes verts en atterissage (seulement des petits hommes bleus en embuscade). Je sais aussi rouler en dessous de la vitesse réglementaire quand les circonstances le commande.
jamais deux sans trois
highlander a écrit:Décidemment, j'ai du mal à me faire comprendre.
j'allais le dire, avec une merco ça marche aussi...
Epsilon a écrit:highlander a écrit:Décidemment, j'ai du mal à me faire comprendre.
moi aussi parce que je ne parlais pas de ton infraction à 72 km/h en fin d'agglo mais le fait que tu penses etre moins dangereux à 70km/h et attentif en ville qu' à 50 km/h en regardant ton compteur
prévention / répression, laquelle choisir ?
la prévention marche peu.
oui se prendre 2 points et donner 90€ marque plus les esprits qu'un spot de la sécu routière à la télé. (qui oserait me dire le contraire)
et sincèrement un flic qui nous dit :
"vous rouliez vite là, bon ça va pour cette fois, que je ne vous y reprenne plus."
"oui Monsieur"
hum pas certain de l'efficacité
alors oui il y a des abus qui irritent bcp de personnes moi la 1ere mais la loi c'est la loi.
Pas vu pas pris, pris puni"
Accepterais tu de faire du travail d'intérêt général pour un excès de vitesse ?
Nettoyer des trotoires je ne suis pas certain que tout le monde l'accepte.
J'aurais pu prendre un autre exemple mais ce que je veux dire c'est que dans les esprits ce genre de travaux est plutot humiliant.
et dans une contravention il y a l'amende, comme tu dis selon tes revenus cela n'a pas le meme impact sur toi, et aussi les points qui sont bcp plus juste envers tout le monde.
alors oui tu me diras, des passes droits, de bons avocats, des relations, etc... peuvent atténuer cette sanction mais ce n'est pas la généralité de le population qui ont ces avantages (et meme chez les plus aisés).
Epsilon a écrit:Accepterais tu de faire du travail d'intérêt général pour un excès de vitesse ?
Nettoyer des trotoires je ne suis pas certain que tout le monde l'accepte.
J'aurais pu prendre un autre exemple mais ce que je veux dire c'est que dans les esprits ce genre de travaux est plutot humiliant.
et dans une contravention il y a l'amende, comme tu dis selon tes revenus cela n'a pas le meme impact sur toi, et aussi les points qui sont bcp plus juste envers tout le monde.
alors oui tu me diras, des passes droits, de bons avocats, des relations, etc... peuvent atténuer cette sanction mais ce n'est pas la généralité de le population qui ont ces avantages (et meme chez les plus aisés).
highlander a écrit:En fait le titre est mal choisi car la chasse à l'usager est ouverte en permanence.
Hier, j'ai été pris à 72 kmh sur un ligne droite, à la sortie d'un patelin de l'Eure, à un endroit largement à l'écart de l'agglomération, sans maisons, sans routes traversières, sans arrêt de car, et donc sans danger. Oui mais, "le panneau de sortie est à 800 m." m'a répondu le gendarme !!!, alors que je croyais de bonne foi être sorti.
Pourquoi étai-il en planque dans cet endroit non-accidentogène ? Pourquoi ne se contente-il pas de se montrer, si le but est de faire ralentir ?
Résultat : 90 € et 2 points.