Partage d'information à propos deIndicateur de vitesse engagée
J'aimerais savoir si quelqu'un a connaissance d'un tuto sur un indicateur de vitesse engagée. Il me plairait d'en mettre sur ma GV650.
B4ndit en a installé un sur sa bréle. Il l'explique sur ph dans présentation de vos monstres page 2, je te colle le lien pour en acheter un.
http://shop.ebay.fr/merchant/tronixraci ... omZQQ_mdoZ
En effet j'en ai acheté un mais ce n'est pas moi qui l'ai installé c'est mon concess.
Donc je ne pourrait te donner des infos concernant la pose.
De mémoire il y avait trois fils un pour le positif, un pour la masse, un un a relier pour le compte tour.
Ensuite il y a un fil pour paramétrer l 'indicateur ainsi qu'un capteur à coller sur le disque pour calculer la vitesse de rotation de la roue avant.( comme sur les compteur de vélo).
je pense que ce genre de chose est utile surtout pour débuter car après on sait d'instinct ou on en est ....
Pas seulement pour les débutants, permis depuis douze ans et je cherche toujours le rapport supérieur.
ah bon alors j'ai rien dit ...lol faut dire que 5 c'est vite compté et puis avec le bruit que ma belle fait .... je sais ou j'en suis lol
Merci pour les infos, super sympa,
Je tombe quand même sur plusieurs problèmes :
La GV 650 n'a pas de compte-tour d'origine. Je vais en placer un ce week-end de type Koso.
Sur le Koso, les connexions sont à l'intérieur du boîtier, pour faire les raccords....je sais pas, j'hésite.
Je dois démonter le tableau de bord pour voir si j'ai de la place à gauche ou à droite (ça c'est pas compliqué à faire)
Est-ce qu'il y a un manuel d'installation livré avec l'indicateur de vitesse?
Merci bribri pour le lien, j'aime bien le chrome gear qui cloque avec les chrome de l'Aquila.
B4ndit, tu as mis des photos sur PH?
Merci
Pour le compte-tour, je le mets ce week-end.
S'il y a 3 fils, le positif et la masse ne doivent pas poser de problème majeur. Le tout est de savoir sur quoi je dois brancher le fil qui doit être relié au compte-tour.
Est-ce que c'est possible d'avoir un schéma?
bizarre le systeme ??? rien au niveau de l'embrayage et tout au niveau du compte tour et de la roue ??? la je ne comprend pas le principe de ce truc ??????
Mon indicateur possède juste 3 fils a brancher mais il ne sont pas tous comme le mien.
oui avec un aimant également.
oui mais pour l'aimant je comprend, c'est comme sur mon vtt avec le diametre de la roue + le nombre d'impulsion a l'ILS on trouve la vitesse mais quelle est le rapport justement a evc les rapports engagé ? il voit a quelle vitesse on roule ? et alors je peux tres bien rouler a 50 en 2eme ou en 5eme ? et je peux egalement m'auser a faire jouer l'embrayage pour relancer le moteur (euuuuh sur les 125 seulement car pour les autres pas besoin... du moins je crois !!!!!) et donc ce n'ai pas non plus possible ou alors lors de chaque montée de regime et en fonction de la vitesse il "pense" etre en tel ou tel rapport ??? bref, vraiment bizarre comme truc ????????
rien de bizzare il y a aussi le régime moteur.
compliqué pour moi, mais c'est vrai que des fois je vérifie a qelle vitesse je suis, donc utile comme truc
moi quand je roule,c'est ma copine qui compte pour moi...quand j'ai un doute je lui demande..et HOP,80euros d'économisé!!! faîtes comme moi,rouler à deux ....plus sérieusement,ce que DENDROND avait fait est un chef-d'oeuvre de bricolage je trouve....on dirait presque un compteur de série dommage qu'il n'aie pas rajouté le détecteur de MERCO sur sa GTR
Dendrond a écrit:Ba non à 50km/H si tu es à la premier, tu n'aura pas le même régime en seconde que en sixième...C'est rien de plus qu'un rapport de mathématique...
A voir si il est vraiment fiable mais je ne vois pas trop pourquoi il ne le serait pas vu que tu le programme à la mise en route
dora lexploratrice a écrit:plus sérieusement,ce que DENDROND avait fait est un chef-d'oeuvre de bricolage je trouve....on dirait presque un compteur de série
dora lexploratrice a écrit:....dommage qu'il n'aie pas rajouté le détecteur de MERCO sur sa GTR
Bon ben en attendant d'avoir un avis subjectif sur ma demande, j'ai une autre question : (je profite de vos bonnes volontés!!!)
J'ai branché un compte-tour Koso sur ma GV, tout fonctionne bien, t°moteur, horloge sauf le compte tour !!!!!
Sur la doc (en anglais) on parle de stroke, de pistons et de cycle.
Pour le réglage, sur la doc, c'est inscrit : 2 stroke : 1,2,3,4 pistons
ou 4 stroke : 1,2,3,4,5,6,8,10,12 pistons
Est-ce que stroke correspond à un moteur 2 temps ou 4 temps?
Si oui, dois-je paramétrer 4 strocke et 2 pistons?
I am pas savoir!!!!
Ben , les infos en anglais oui.....elles sont à côté de moi!!!
ca m'indique que je dois dabord paraméter les stroke (2C ou 4C)
puis les pistons (là, j'en ai 2, c'est sur)
puis le sens de l'impulsion (négatif ou positif)
C'est malheureux que je sais pas scanner pour montrer.
bah je te dirai...ne peux-tu pas essayer en deux stroke?si tu vois que ta vitesse ne colle pas avec ce que le compteur indique,tu essaies alors en 4 stroke? il me semble déjà avoir vu cette manière de faire sur d'autre forum...
"Ché pas un compteur biloute, ché un compte tour"
Mouais mais c'est la multitude qui m'inquiète.
Stroke, ça peut pas être cylindre vu qu'il y a que 2 ou 4 or des bécanes c'est 1, 2, 3, 4 ou 6.
A quoi ça peut correspondre "course"? aler-retour piston?
Soupapes? Mais ont-elles avoir avec le régime moteur?
Et l'impulsion? c'est quoi positif ou négatif?
moi, je vais réfléchir pour trouver un systéme electronique qui s'adapterait directement sur le selecteur, pour indiquer quelle vitesse est engagée.
stroke c'est sur, c'est bien le type de moteur : par exemple pour nous le moteur est un (en anglais) "4 Stroke V-Twin" donc un moteur 4 temps bi-cylindre
pour ce qui est de l'impulsion, là c'est plus compliqué car il faut savoir dans quel sens le compteur est parametre mais si c'est pas l'un c'est l'autre ! pour ce faire utilise un testeur (sur la position voltmetre) et vois ce qui se passe au niveau de ta connexion (cable visser en dessous ou tu dois relier ton compte-tour) et si tu as un testeur avec memoire max tu verras su il indique "-" quelque chose ou "+" quelque chose et là tu saura !
c'est d'une grande simplicité. mais j'ai besoin de mon pote Christophe pour mettre en oeuvre tout le systéme électronique . l'avantage plus de calculs à se griller les neurones.
Valoudd, je vais suivre ta logique......(je peux????)
Demain matin, je configure et j'vous dis quoi.
Bribri, te casses pas trop le cul a chercher, j'ai vu des tutos à ce sujet sur internet. Si je retrouve, je te file le(s) lien(s) mais perso, faut etre accroc de la p'tite soudeuse pour y arriver.
J'ai trouvé le bon réglage comme disait Valoudd.
4 stroke = 4 temps
2 pistons = 2 cylindres
Pour l'impulsion, j'ai testé : positif, le compte tour fonctionne - négatif, il ne fonctionne plus.
CQFD
Pour l'idicateur de vitesse, c'est sur que si tu l'achètes tout fait, c'est pas compliqué à monter mais si tu le crées toi-même, c'est autre chose, il faut un minimum de connaissance enélectronique.
Bribri,
Regarde le lien ci-dessous, c'est ça que tu cherche?
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 378031.htm
et bin voila ca avance un petit peu a la fois (euuuh d'ailleurs c'est toujours ce que je me dis lorsque je suis sur la comet !!!lol !!!!)