Partage d'information à propos deChangement des ampoules sur les GTR et GT
Je pense qu'il nous manque un petit tuto dont personne n'a forcément pensé : le changement des ampoules de feu.
Que faut-il démonter ? Quoi mettre comme ampoule pour améliorer la visibilité ?
C'est tout simple c'est peut être pour ça ;...lol il y a un tuto pour le kit xenon sur gtr fait par rider ... la différence est impressionnante.
T'as un ptit lien oulala ? Parce que je ne le trouve pas sur le forum dans la section tuto.
Je regarde ça et te le mets dès que j'ai trouvé promis toutoune
c'est sur RF
Oki super, encore merci pour ton taf Dendron !
BOn bah si quelqu'un l'a déjà fait, ça serait bien qu'il fasse quelques tofs suivi d'explications pour nous faire un bon tuto.
je pense qu'il va le mettre, et même je crois que sur l'ancien PH il y était , je regarderais aussi
par contre pour les GT facile a faire xenon comme rider ou comme moi ampoule H4 vision plus c'est pas mal non plus
(j'ai remplacé mon petit phare par celui ci de R1 ou hornet je ne m'en souviens plus
Avec les jours qui raccourcissent je me tâte aussi pour installer du Xénon sur la GTR
Pense à nous pour un ptit tuto vite fait bien fait illustré par quelques photos.
Alors voila donc les photos avec ma belle équipée du kit Xénon HT :
les photos sont prises à la même heure :
Eclairage d'origine :
Maintenant avec le Kit :
En extérieur, mais l'appareil d'une main et tenir la moto de l'autre ça bouge :
et en plein phare lampe H1 :
l'emplacement du ballast :
Alors qu'en pensez vous ?
Voila le lien si il y a des personnes intéressées : Fournisseur
Composition du KIT :
un ballast, une lampe, et le faisceau électrique de trés bonne qualité,( il faut uniquement remplacer une cosse plate par une cosse ronde male pour qu'en cas de panne vous puissiez mettre une lampe d'origine H3 avec l'ancien branchement :
Oua ! ça jette pas mal !!! C'est pas trop compliqué à monter ? Tu te fais vieux Rider, arrête de trembler tes photos sont floues ! lol
Non, il y a une cosse à changer sur le kit, et pour l'emplacement du ballast il se fixe sans souci sur la fixation de l'araignée de la tête de fourche, coté gauche ou droit.
Merci beaucoup Rider 08 !
J'aurais juste encore une petite question :
RIDER 08 a écrit:Non, il y a une cosse à changer sur le kit, et pour l'emplacement du ballast il se fixe sans souci sur la fixation de l'araignée de la tête de fourche, coté gauche ou droit.
Si tu veux garder le câblage et les cosses d'origine de ta moto, sur le fil de masse (le -) sur ta moto c'est une cosse ronde, alors que sur le kit c'est une cosse plate, il suffit donc de mettre une cosse ronde mâle ou femelle sur le kit ce qui te permet de remettre en cas de panne une ampoule d'origine rapidement.
Et tu fais comment pour changer d'ampoule rapidement ? lol Parce que moi j'ai toujours pas compris comment enlever mon ampoule à part en démontant toute la tête de fourche.
je passe par le triangle du coté droit et j'y arrive avec l'habitude et du temps...
Ha oui en effet, j'ai essayé par là mais bon à part des fils je sentais rien d'autre. Faut faire quoi avec tes doigts ? Tourner, tirer sur une pièce en particulier ?
tu retires la protection caoutchouc, puis de chaque coté de la lampe, tu as une tige en acier qui la maintiennent sur son support, il faut les retirer puis ensuite tu retires la lampe, il est plus difficile à mettre en place la lampe au "XENON" puisque son culot est plus épais, mais tu y arrives.
Merci pour tes indications Rider08 je vais essayer ça.
merci rider pour ce montage et explications
Une petite recherche sur le net,
J'ai trouvé un plug and play pour la hyosung :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/H1%2FH3- ... 6005r12358
Ce qui est sympa c'est que y a les 2 kits (haut et bas)
c'est vrai f.fx que la deux pattes a de trés belles optiques.
Et voilà, Xenon reçu ! (mon cadeau de Noël)
Outre que je l' ai eu avec 3 semaines de retard (bon c'était la période de noël... passons) le kit est légèrement différent que celui de la photo. Le ballast est de couleur noir (ça au pire ce n'est pas grave) mais il n'y a pas l'espèce de languette du haut pour mettre une vis de fixation.
Au lieu de ça j'ai un velcro (fixation style scoth double-face), qui a l'air bien résistant, mais bon... moi qui voulait l'installer comme rider dans l'araignée ça va être difficile !
Enfin bref, quand j'aurais le temps un jour et que j'aurais compris l'histoire des cosses, ça sera avec plaisir que je ferais un tuto photo !
fait un tuto cela complètera celui de rider
+1
C'est ce que j'ai marqué les gars
Pour le type de ballast ils en ont changé, les anciens (comme sur la photo) ne tenaient pas dans le temps, le miens a tenu 10 mois remplacé sous garantie sans souci
RIDER 08 a écrit:Pour le type de ballast ils en ont changé, les anciens (comme sur la photo) ne tenaient pas dans le temps, le miens a tenu 10 mois remplacé sous garantie sans souci
Le kit est garantie 1 an sous réserve de le renvoyer dans son emballage d'origine, alors garde le précieusement
J'ai également monter un kit xenon sur ma comet. J'essayerai de faire quelques photos !
RyoSaeba a écrit:J'ai également monter un kit xenon sur ma comet. J'essayerai de faire quelques photos !
Bon je viens d'ouvrir le paquet et j'ai testé les branchement du kit et y a déjà un soucis
Une prise n'est pas droite voir tordue... après le retard de livraison ça commence à faire !
Déjà que je suis frileux quand il faut toucher aux modifs de la moto... remettre cette prise droite avec une pince sur un élément de sécurité pareil... ça me chauffe la nouille !
Bon j'ai envoyé un petit mail... même si c'est pas de leur faute les pauvres
Ah ben...c'est vraiment pas de bol ça... moi le mien je l'ai pas encore monté, sans doute demain si j'ai le temps.
Mais pour le coup, rien de tordu et les veilleuses sont bien là En tout cas, bon montage !
autant pour moi, dans la précipitation j'ai pas vu la veilleuse Elle es bien là !!
Une astuce pour le montage de la veilleuse, il suffit de retirer la Bulle , les trois vis du compteur et la veilleuse est là en dessous, par contre en enlevant le support de la lampe d'origine il y a des risques qu'elle ne tombe dans le phare, de même en remettant la veilleuse "LED", alors n'hésitez pas à resserrer les contacts de la douille avec une pince et de mettre un peu de lubrifiant sur la douille pour la remettre en place, (du savon liquide ou produit à vaisselle feront l'affaire)
Rendez vous bientôt pris chez un concessionnaire hyosung (un nouveau que je vais tester).
Lors de la révision il me le montera - comme ça l'installation est garantie et je suis tranquille
f.fx a écrit:RyoSaeba a écrit:J'ai également monter un kit xenon sur ma comet. J'essayerai de faire quelques photos !
Suis preneur ( Surtout pour la connectique et l'installation, étant une bille dans ce domaine )
RyoSaeba a écrit:f.fx a écrit:RyoSaeba a écrit:J'ai également monter un kit xenon sur ma comet. J'essayerai de faire quelques photos !
Suis preneur ( Surtout pour la connectique et l'installation, étant une bille dans ce domaine )
Avec un peu de retard, voila comment j'ai fait :
Montage Kit Bi-Xenon H4 sur Comet GT
f.fx tu nous diras si ils ont pas trop galéré. Moi je crois que je vais acheter l'ampoule pis ils vont se démerder pour l'installer.
RIDER 08 a écrit:Une astuce pour le montage de la veilleuse, il suffit de retirer la Bulle , les trois vis du compteur et la veilleuse est là en dessous, par contre en enlevant le support de la lampe d'origine il y a des risques qu'elle ne tombe dans le phare, de même en remettant la veilleuse "LED", alors n'hésitez pas à resserrer les contacts de la douille avec une pince et de mettre un peu de lubrifiant sur la douille pour la remettre en place, (du savon liquide ou produit à vaisselle feront l'affaire)
Si c'est la même que sur les GT, c'est W5W
Oui une ptite référence de l'ampoule serait top ! C'est la même que dans le feu stop non ?
RyoSaeba a écrit:Si c'est la même que sur les GT, c'est W5W
De retour de chez le concess : Kit xénon installé !
Bon dieu... c'est beau et efficace ! Dans le parking souterrain je voyais comme en plein jour. Je pensais pas à ce point là !
Et les voitures se poussent plus vite
Une fois que tu as mis du xénon sur une moto ou autre il est difficile de revenir aux bonnes vielles ampoules.
Salut à tous,
La veilleuse est du même type que l'éclaireur de plaque Wedge W5 :
L'éclairage d'origine est vraiment mauvais je trouve.
Lors d'une sortie avec mon beaupere et son scoot, je voyais plus son éclairage que le mien..
Je vais craquer dans qq mois pour le xenon je le sens..
ckqrisse a écrit:L'éclairage d'origine est vraiment mauvais je trouve.
Lors d'une sortie avec mon beaupere et son scoot, je voyais plus son éclairage que le mien..
Je vais craquer dans qq mois pour le xenon je le sens..
par contre je me casse la tête pour trouver la puissance de l'ampoule d'origine sur la gtr..
Vous auriez ca sous le coude?
55 W
Exact H3 / 55 w pour le code et H1 / 55 w pour le phare....
merci toutoune et rider