Partage d'information à propos deAVERTISSEURS DE RADARS COMMUNIQUANTS
Bonjour tout le monde.
J'aimerais vos avis sur les avertisseurs de radars communiquants utilisés en 2 roues. Personnellement, je suis tenté par le petit dernier d'INFORAD, mais j'ai peur que les utilisateurs soient encore trop peu nombreux pour que çà soit réellement efficace.
Cà risque d'être casse-gueule de mater trop souvent le boitier.
En plus, c'est pas donné.
A +
Pas la peine de se faire greffer le boitier dans le globe oculaire. sur la plupart de ces appareils il y a plusieurs LED ( suivant le principe du Vert / Jaune / rouge )
Elles sont censées être assez puissante pour que tu les vois sans les regarder.
Après, leur tarif est amortie des la première prune si c'est 135€.
Cela dit, attention a la législation. Ces appareil sont équipée de puces GPRS, nos amis de la douanes andoranne sont équipés de détecteur de puce GPRS ( ca détecte donc les portable, certain GPS, et les avertisseurs de radars). 3500€ pour se faire pincer avec cet appareil, là c'est loin d'être rentables. Mais c'est juste a titre d'infos
r3.avenger a écrit:Pas la peine de se faire greffer le boitier dans le globe oculaire. sur la plupart de ces appareils il y a plusieurs LED ( suivant le principe du Vert / Jaune / rouge )
Elles sont censées être assez puissante pour que tu les vois sans les regarder.
Après, leur tarif est amortie des la première prune si c'est 135€.
Cela dit, attention a la législation. Ces appareil sont équipée de puces GPRS, nos amis de la douanes andoranne sont équipés de détecteur de puce GPRS ( ca détecte donc les portable, certain GPS, et les avertisseurs de radars). 3500€ pour se faire pincer avec cet appareil, là c'est loin d'être rentables. Mais c'est juste a titre d'infos
Cela fait plusieurs années que nous utilisons l'Inforad. Les leds lumineuses ne sont pas gênantes du tout, au contraire, lorsque cela clignote au rouge, instinctivement, tu lève le pied
Cela est parfaitement légal car ce n'est pas un détecteur de radar, l'Inforad te prévient des radars fixes, mobiles et maintenant ceux aux feux rouges et c'est vraiment efficace
Nous venons d'en commander 2 sur internet a 39€ sans frais de port. un pour le fils de mon homme qui vient de se faire sucrer son permis pour un mois et un pour sa fille, pour anticiper
Il faut juste faire les mises a jour régulièrement pour connaitre les nouveaux radars et les nouvelles positions des mobiles
highlander a écrit:Je ne comprend pas. Les avertisseurs de radars INFORAD sont 100 % légaux. A ne pas confondre avec les détecteurs qui émettent des ondes et peuvent brouiller les radars. Les avertisseurs INFORAD sont basés sur le système GPS et positionnent les points de contrôle connus. On ne doit donc rien risquer à utiliser ces appareils. Ces appareils sont vendus chez tous les accessoiristes comme NORAUTO, .... et en grandes surfaces. Cà m'étonnerait qu'ils risquent de vendre du matos illégal.
Comment fonctionne le détecteur de radar et laser ?
Tout d’abord voici comment fonctionnent les radars et appareils de détection de vitesse:
A- Les transmetteurs et receveurs d’ondes radar (incluant les caméras de type Doppler et lasers) fonctionnent ainsi :
* Ils émettent des signaux radio à fréquence spécifique,
* Les signaux émis sont renvoyés par la cible – votre véhicule –
* La fréquence des signaux retour changent en fonction de votre vitesse.
Sur une distance de 200 mètres par rapport à son emplacement, le radar couvre en surface l’équivalent de 2 voies autoroutières. C’est d’ailleurs la distance moyenne où le radar est effectivement opérationnel.
B- Seulement voilà :
Les ondes du radar se dispersent largement et sont réfléchies dans plusieurs directions. Ces ondes radar se heurtent entre autres à des cibles immobiles et se transforment en signaux radar dispersés. Ces signaux radar dispersés peuvent être captés et ainsi prévenir le véhicule ciblé de même que les voitures qui le suivent !
r3.avenger a écrit:highlander a écrit:Je ne comprend pas. Les avertisseurs de radars INFORAD sont 100 % légaux. A ne pas confondre avec les détecteurs qui émettent des ondes et peuvent brouiller les radars. Les avertisseurs INFORAD sont basés sur le système GPS et positionnent les points de contrôle connus. On ne doit donc rien risquer à utiliser ces appareils. Ces appareils sont vendus chez tous les accessoiristes comme NORAUTO, .... et en grandes surfaces. Cà m'étonnerait qu'ils risquent de vendre du matos illégal.
, oublies les expert. Aucun bidule à ma connaissance ne peux " brouiller " un cinémomètre qu'il soit fixe (sarkobox sur le bord de la route), mobile (pierre-richard le prévot caché derrière un buisson à la jumelle), ou embarqué ( super bien caché sur la planche arière d'une Ford Focus banalisé). à part la Bombe E et les grenade IEM, mais là ont serait dans un pur scénar du NCIS.
j'ai même eu le droit un jour à un cassos de chez cassos. Il était en passager, et avec un miroir ( genre grand comme une feuille A4 ) , il essayer " de faire buguer le laser " comme il a si bien essayer de me l'expliquer. J'avais pas le droit, mais je me suis bien foutu de sa gueule.
qund je lit des article comme ceuli là... c'est sans commentaire.Comment fonctionne le détecteur de radar et laser ?
Tout d’abord voici comment fonctionnent les radars et appareils de détection de vitesse:
A- Les transmetteurs et receveurs d’ondes radar (incluant les caméras de type Doppler et lasers) fonctionnent ainsi :
* Ils émettent des signaux radio à fréquence spécifique,
* Les signaux émis sont renvoyés par la cible – votre véhicule –
* La fréquence des signaux retour changent en fonction de votre vitesse.
Sur une distance de 200 mètres par rapport à son emplacement, le radar couvre en surface l’équivalent de 2 voies autoroutières. C’est d’ailleurs la distance moyenne où le radar est effectivement opérationnel.
B- Seulement voilà :
Les ondes du radar se dispersent largement et sont réfléchies dans plusieurs directions. Ces ondes radar se heurtent entre autres à des cibles immobiles et se transforment en signaux radar dispersés. Ces signaux radar dispersés peuvent être captés et ainsi prévenir le véhicule ciblé de même que les voitures qui le suivent !
C'est sur que c'est pas trop mal ces bidules, m'enfin pour 179 euros j'ai un GPS de chez Motmot tout neuf avec un bel écran qui fait la même chose, mais qui en plus m'indique la route à suivre. Je trouve que le seul avantage de ce truc c'est son peu de place occupé une fois installé mais ça s'arrête là.
El burro a écrit:C'est sur que c'est pas trop mal ces bidules, m'enfin pour 179 euros j'ai un GPS de chez Motmot tout neuf avec un bel écran qui fait la même chose, mais qui en plus m'indique la route à suivre. Je trouve que le seul avantage de ce truc c'est son peu de place occupé une fois installé mais ça s'arrête là.
Vous payez le prix de l'appareil plus un abonnement, non ?
Pour l'INFORAD moto qui est un avertisseur de radars fonctionnant à partir d'une base de donnée, on ne paya pas d'abonnement, les MAJ sont gratuites.
Pour les appareils comme le COYOTE, on paye un abonnement de 12 € / mois, ce que je trouve cher car çà revient à repayer son appareil tous les ans.
Le dernier INFORAD, qui fonctionne comme le COYOTE, est un peu plus cher à l'achat, mais sans abonnement pendant 3 ans, puis 1 € / mois ensuite.
Le hic est que ces appareils ne sont pas conçus pour la moto pour le moment. INFORAD à prévu une version 2 roues, mais je n'en sais pas plus.
sur le site d'inforad ils ont 2 modèles pour moto
Epsilon a écrit:sur le site d'inforad ils ont 2 modèles pour moto
Ce genre là http://www.gpsinforad.com/prodinfo_fr.php?pn=K2&lang=fr
que tu trouve dans les grandes surfaces.
Azga a écrit:Ce genre là http://www.gpsinforad.com/prodinfo_fr.php?pn=K2&lang=fr
que tu trouve dans les grandes surfaces.
highlander a écrit:Azga a écrit:Ce genre là http://www.gpsinforad.com/prodinfo_fr.php?pn=K2&lang=fr
que tu trouve dans les grandes surfaces.
Il n'est pas étanche. Il est fait pour être placé derrière un pare-brise. Mais çà peut marcher dans un endroit abrité de la moto (bulle, ...) à condition que l'antenne passe.
j'ai le K2 an ville c'est horrible, il sonne trop souvent, sur les RN et autoroute sa va. je l'installe dans la bulle et pas de souci pour la pluie. les voyants VERT, ORANGE et ROUGE se voient bien. les mises à jour sont gratuite, il y a une option pour enregistrer des points sur un parcourt se qui permet de refaire ces parcourt.