Partage d'information à propos deAppel à manifestation FFMC du 14 Juillet 2010
communiqué de la part de la fédé 37 valable partout en france, pour l'heure et le rdv rapprochez vous des antennes locales.
" Bonjour a tous
Faisant fi de ses propres études concluant à l’unitilité d’un contrôle technique pour motos, scooters, cyclos et même voitures, au mépris des participants à la concertation nationale sur le deux-roues motorisés, représentants de l’État compris, le secrétaire d’État aux transports a décidé d’imposer cette mesure.
En réponse, les motards, scootards et cyclomotoristes manifesteront
Depuis le 13 mars
Le gouvernement a refusé de comprendre le message que lui ont adressé les 50000 motards et scootards qui ont manifesté le 13 mars partout en France.
Sa réponse fut d’agresser systématiquement les motards franciliens et de demander aux préfectures de taper sur les deux-roues motorisés.
Le contrôle technique
Ses propres études dénoncent toutes l’inutilité d’un contrôle technique pour tous les véhicules, y compris les voitures. De plus, lors de la concertation nationale sur le deux-roues motorisé, à laquelle participent des représentants de l’État et la FFMC, cette question ne fut même jamais abordée. Cela n’a pas empêché le secrétaire d’État aux transports de décréter qu’il y en aurait un : le 13 mars, il a même déclaré aux représentants de la FFMC que le concertation avait assez duré et que c’était le temps de l’action !
Un rappel :
✗ L’état des motos n’est pas en cause dans 99,3% des accidents. (Rapport de la Communauté européenne)
✗ Le contrôle technique des deux-roues motorisés ne servira à rien. (Rapport du préfet Guyot)
✗ Le contrôle technique ne fera pas baisser le débridage des cyclomoteurs. (Rapport du préfet Guyot)
✗ Le contrôle technique des automobiles n’a eu aucun impact sur les accidents (Rapport du gouvernement sur le contrôle technique automobile)
Pourquoi le gouvernement persiste-t-il ?
Des sociétés privées d’assurance ou de contrôle technique militent activement pour imposer cette mesure. Leur dessein n’est pas de faire baisser les accidents mais d’augmenter les bénéfices de leurs actionnaires.
Que pourrait-il faire à la place ?
✔ Financer la formation et la prévention.
✔ Cesser de dégrader la formation à la conduite. (Suppression récente de l’inspection des écoles de conduite et du livret de formation)
✔ Sensibiliser aux autres types de véhicules les candidats aux permis de conduire
✔ Défiscaliser les équipements de protections des motards (leur seule carrosserie).
✔ Rendre aux Conseils généraux le financement de l’entretien des routes
Ça suffit !
Les motards et scootards et cyclomotoristes n’accepterons pas un contrôle technique qui ne servira à rien sinon à les délester de leur salaire. Et lors du renouvellement de leurs assurances ou lors du choix du centre de contrôle technique pour leur voiture, ils sauront s’en souvenir."
Et ça va encore faire une étiquette de m•••de en plus a coller qui va degeulasser nos belles motos. Ils sont même capables de nous l'imprimer en rose midinette vu le bon goût légendaire de nos chers élus, Lulu.
Suffira juste de la coller sur la bande de roulement
bonsoir je remonte le sujet car je trouve rien sur la vendee 85
Dommage pas libre sortie famille au zoo, enfin un refuge chez refuge de larche que je conseil a tous si vous venez chez moi car c est une belle oeuvre qui suve des animaux mal traité etc......
@nicolas : Pareil que toi rien sur le 33, rien sur le site de la FFMC... Ils parlent beaucoup du 18 juin mais rien sur le 14 juillet.
Quelqu'un aurait-il des infos ?!