Partage d'information à propos de2000km !!!
Salut salut !!!
Avec ma Hyosung Gt650r j'ai dépassé les 2000km roulé j'en suis super content elle é superbe comme moto !!! je suis toujour bridé a 34ch j'ai hate de voir se quelle vaut en 80ch débridage en décembre 2011
Aller Gazzzz
Perso je trouve que c'est dangereux de telles moto bridées a 34 CV !!!
C'est la bonne puissance pour un 125.
En tout cas félicitations et bonne route jusqu'au débridage !
Somaryu a écrit:c'est dangereux de telles moto bridées a 34 CV !!!
ça fait plaisir que tu nous fasses partager tes premiéres sensations aprés avoir parcouru 2000 kms avec ton brélons bridé à 34 ch.
Yondaime a écrit:Somaryu a écrit:c'est dangereux de telles moto bridées a 34 CV !!!
Pourquoi tu pense sa ?
Sur ma comet GT 125 j'ai pas 34chevaux mais à peu pret 34 PONEYS et ça me va.lol
clair, meme pas des poneys, des poulains ihhihi
Somaryu a écrit:Bah les propriétés physiques de la moto sont identique, le poids aussi, mais avec un énorme trou d'accélération de reprise, de la puissance !
Sortie de courbe ou autre endroits me paraissent délicat avec QUE 34 cv ! maintenant celà peut être compensé en restant dans certaines limites, ce qui doit être la base de la restriction, mais si a un moment d'urgence on a besoin des chevaux, sont réellement pas là !
Dendrond a écrit:Mais avant de vouloir se dégager d'une urgence en utilisant les chevaux, ils faut savoir les maîtriser, tu peux aussi agraver la situation( perte de contrôle en sortie de courbe...)
Dendrond a écrit:Mais avant de vouloir se dégager d'une urgence en utilisant les chevaux, ils faut savoir les maîtriser, tu peux aussi agraver la situation( perte de contrôle en sortie de courbe...)
suis d accord avec ravenger, prevue pour rouler, concu pour une puissance c est pas pour rien
Mais c'est ce que je dis depuis l'bédu
Somaryu a écrit:Mais c'est ce que je dis depuis l'bédu
moi je suis loin d'être d'accord... une moto bridée est plus sûre qu'une non bridée, et essayez de me faire penser le contraire, on va pas être déçu... selon toi une Porsche que l'on briderai à 100CV serait dangereuse? ça vous arrive de réfléchir avant d'écrire ce genre de chose? Si un véhicule arrive sur la droite, si je met les gaz, si un météore s'écrase devant ma roue, si un T-Rex me marche sur le cale-pied... avec des si on mettrait Paris en bouteille
En attendant, mettre 100CV dans les mains d'un newbie c'est presque criminel, reste à définir le cadre légal qui me semble abstrait. avant 21ans 34CV, après 21ans 100CV. Le mec à prit conscience du danger dans la nuit de son anniversaire...
Je ne vais même pas essayer de te faire penser le contraire mon cher Péroxyde
Juste une petite question, tu as déjà essayé une moto de + de 200 Kgs a 34 CV ?
Si oui et que tu pense toujours la même chose alors le débat est clos.
cordialement
c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein... si tu met 34CV le gars va faire attention, si tu en met 100 il va ouvrir en grand et se mettre dans le premier platane venu...
Péroxyde a écrit:moi je suis loin d'être d'accord... une moto bridée est plus sûre qu'une non bridée, et essayez de me faire penser le contraire, on va pas être déçu... selon toi une Porsche que l'on briderai à 100CV serait dangereuse? ça vous arrive de réfléchir avant d'écrire ce genre de chose? Si un véhicule arrive sur la droite, si je met les gaz, si un météore s'écrase devant ma roue, si un T-Rex me marche sur le cale-pied... avec des si on mettrait Paris en bouteille
En attendant, mettre 100CV dans les mains d'un newbie c'est presque criminel, reste à définir le cadre légal qui me semble abstrait. avant 21ans 34CV, après 21ans 100CV. Le mec à prit conscience du danger dans la nuit de son anniversaire...
Somaryu, pourquoi avoir acheté une 650 de ce poids, en sachant que tu seras bridé à 34 CV ? Je pense que tu as agi en connaissance de cause, alors maintenant, il te faut attendre la limité légale pour lâcher les gaz, et surtout apprendre à maîtriser la bête... En fait, te plaindre paraît assez surprenant !!
Autrement, tu avais la solution de te faire la main sur un bon vieux 500, et franchement il n'y a pas de honte.
Bonne route, et attention aux T-REX
avant 21 ans il avait 34 cv et la nuit suivante il peut rouler avec 100 cv,il faut regarder celà sous un autre angle,càd que pendant sa période en 34 cv il aura certainement découvert le comportement de sa moto même si ce n'est qu'avec 34 cv!de toute façon tu peux avoir bcp de maturité à 21 ans comme tu peux être resté un gamin de m....à 40 ans et toujours avoir un comportement totalement négatif,tout dépend de ce que tu as dans la tête!
Sherlock01 a écrit:Somaryu, pourquoi avoir acheté une 650 de ce poids, en sachant que tu seras bridé à 34 CV ? Je pense que tu as agi en connaissance de cause, alors maintenant, il te faut attendre la limité légale pour lâcher les gaz, et surtout apprendre à maîtriser la bête... En fait, te plaindre paraît assez surprenant !!
Autrement, tu avais la solution de te faire la main sur un bon vieux 500, et franchement il n'y a pas de honte.
Bonne route, et attention aux T-REX
y'as des 125 qui arrachent hein, genre Mito ou TZR en deux temps, ça déboite les 35CV d'origine...
Péroxyde a écrit:c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein... si tu met 34CV le gars va faire attention, si tu en met 100 il va ouvrir en grand et se mettre dans le premier platane venu...
Je viens mettre mon grain de sel dans ce débat fort intéressent.
Quand j'ai essayé avant d'acheter ma gt650r elle était bridée à 34cv et bien j'étais agréablement surpris j'ai pris un 145 sans trop de problème, seul truc c'est qu'a 7000rpm y'avait plus rien, mais rien de dangereux la dedans sauf pour le permis car 2x2 limité à 90km/h lol
Ayant eu une ER5 à 50ch juste avant j'étais franchement pas dépaysé, maintenant c'est sur quand je l'ai repris chez le concess à 80ch la c'était de la furie mais bon, tous ca pour dire que 34cv malgré les 200kg ca peut mener a des vitesses franchement répréhensible.
Ben 10000 bornes avec la mienne en 34, et vraiment c'est pas la mort non plus !
Bon ok le bridage est différent sur les injections par rapport aux carbus, mais si je veux m'arracher en première je peux, seconde j'ai encore de la reprise, 3 eme c'est une autre histoire.
Bridé en 34 on pousse la première à quasiment 130 en un rien de temps donc c'est pas un veau mort malgrès ses plus de 200kg.
ben si j ai bien compris moi j ai pas un an de permis GC et je roule avec un hornet de 102cv tous les jours alors je vais bientot mourir ? mais comment ? le T res? le platane? la prosche bridée? ou alors contre un 50cc debridée???
putain je flippe maintenant c est malin
perso je fume et j'ai pas de cancer... comme quoi les stats peuvent se tromper... Il n'empêche qu'on voit un peu plus de gens se tuer avec 100CV qu'avec 34...
pero il a raison mais y a aussi plus de 100cv qui roule que des 34cv!!!!!!
y a plus d enfant mordu par des labradors mais on parle que des pitbulls c est un peu pareil non ? bon allez attaque papyrus abribus
Péroxyde a écrit:perso je fume et j'ai pas de cancer... comme quoi les stats peuvent se tromper... Il n'empêche qu'on voit un peu plus de gens se tuer avec 100CV qu'avec 34...
si il doit t arriver quelques choses ca arrivera, apres faut pas s empecher de faire c qu on veut sinon on vit pas