2000km !!!

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2000km !!!

Yondaime

Salut salut !!!

Avec ma Hyosung Gt650r j'ai dépassé les 2000km roulé :D j'en suis super content elle é superbe comme moto !!! je suis toujour bridé a 34ch j'ai hate de voir se quelle vaut en 80ch :D débridage en décembre 2011 :cry:

Aller Gazzzz :P


Somaryu

Perso je trouve que c'est dangereux de telles moto bridées a 34 CV !!!
C'est la bonne puissance pour un 125.

En tout cas félicitations et bonne route jusqu'au débridage !


Yondaime

Somaryu a écrit:c'est dangereux de telles moto bridées a 34 CV !!!


Pourquoi tu pense sa ?


bribri

ça fait plaisir que tu nous fasses partager tes premiéres sensations aprés avoir parcouru 2000 kms avec ton brélons bridé à 34 ch.


Somaryu

Yondaime a écrit:
Somaryu a écrit:c'est dangereux de telles moto bridées a 34 CV !!!


Pourquoi tu pense sa ?


Bah les propriétés physiques de la moto sont identique, le poids aussi, mais avec un énorme trou d'accélération de reprise, de la puissance !
Sortie de courbe ou autre endroits me paraissent délicat avec QUE 34 cv ! maintenant celà peut être compensé en restant dans certaines limites, ce qui doit être la base de la restriction, mais si a un moment d'urgence on a besoin des chevaux, sont réellement pas là !


NICKI91

Sur ma comet GT 125 j'ai pas 34chevaux mais à peu pret 34 PONEYS et ça me va.lol


jers

clair, meme pas des poneys, des poulains ihhihi


Somaryu

Somaryu a écrit:Bah les propriétés physiques de la moto sont identique, le poids aussi, mais avec un énorme trou d'accélération de reprise, de la puissance !
Sortie de courbe ou autre endroits me paraissent délicat avec QUE 34 cv ! maintenant celà peut être compensé en restant dans certaines limites, ce qui doit être la base de la restriction, mais si a un moment d'urgence on a besoin des chevaux, sont réellement pas là !


Dendrond a écrit:Mais avant de vouloir se dégager d'une urgence en utilisant les chevaux, ils faut savoir les maîtriser, tu peux aussi agraver la situation( perte de contrôle en sortie de courbe...)



Comment ??? y'en a pas ;)

Et avec de la prise de confiance faut pas me faire croire que le gars avec ses 34 CV il va pas essayer d'arsouiller gentillement ! et la perso je maintiens que la moto est pas sécure avec 34 bourrins, 34 CV c'est bon pour une 125 de 120 Kgs ;) Amha


r3.avenger

Dendrond a écrit:Mais avant de vouloir se dégager d'une urgence en utilisant les chevaux, ils faut savoir les maîtriser, tu peux aussi agraver la situation( perte de contrôle en sortie de courbe...)


Pour avoir vu quelques cartons dans le métier, je vais répondre " c'est 50 50 "

un cas classique, surtout en ville. une route qui viens de la droite, que l'on soit prioritaire ou pas, on roule, au dernier moment on voit une voiture qui vient de la droite, si elle est prioritaire, ou si c'est un illuminé qui minimise un " céder le passage " ( ou pire, un stop ) , là on est bien content d'avoir un paquet de poneys dans la poignée, car le freinage pourrait bien être plus fatal.

Idem pour les dépassement, c'est des fois limites, on pense que on est large, puis pendant le dépassement, on vois que " juste " un camion arrive en face, et qu'on a pas encore dépasser la moitié du camion qu'on double. Cela dit, pour quelqu'un en 34cv, il est dangereux et prétentieux de s'engager sur un dépassement du genre. ( m'enfin, je dit ça, mais je suis le premier à l'avoir fait )

De plus si une moto est conçue en 42 80 96 ou encore 140 cv , c'est que toutes la moto est prévu pour ça , et un bridage demanderais à tout tout tout revoir, y compris le cadre, et j'en passe.
C'est bien pour ça que les moto actuellement ne seront jamais équipée de plaque d'immatriculation a l'avant car la physique de la moto serait beaucoup trop changé.

Le sens inverse pose le même soucis, le débridage, que ça sois une 49.9 , ou un gros cube auquel on a fait gagner des poney sans changer le reste des paramètres .
Après, il est certain que trop de chevaux peuvent aggraver la situation, surtout une perte de contrôle.


jers

suis d accord avec ravenger, prevue pour rouler, concu pour une puissance c est pas pour rien


Somaryu

Mais c'est ce que je dis depuis l'bédu ;)


r3.avenger

Somaryu a écrit:Mais c'est ce que je dis depuis l'bédu ;)

S'toi l'bédu :shock:


Péroxyde

moi je suis loin d'être d'accord... une moto bridée est plus sûre qu'une non bridée, et essayez de me faire penser le contraire, on va pas être déçu... selon toi une Porsche que l'on briderai à 100CV serait dangereuse? ça vous arrive de réfléchir avant d'écrire ce genre de chose? Si un véhicule arrive sur la droite, si je met les gaz, si un météore s'écrase devant ma roue, si un T-Rex me marche sur le cale-pied... avec des si on mettrait Paris en bouteille ;)
En attendant, mettre 100CV dans les mains d'un newbie c'est presque criminel, reste à définir le cadre légal qui me semble abstrait. avant 21ans 34CV, après 21ans 100CV. Le mec à prit conscience du danger dans la nuit de son anniversaire...


Somaryu

Je ne vais même pas essayer de te faire penser le contraire mon cher Péroxyde :)
Juste une petite question, tu as déjà essayé une moto de + de 200 Kgs a 34 CV ?
Si oui et que tu pense toujours la même chose alors le débat est clos.
cordialement
;)


Péroxyde

c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein... si tu met 34CV le gars va faire attention, si tu en met 100 il va ouvrir en grand et se mettre dans le premier platane venu...


r3.avenger

Péroxyde a écrit:moi je suis loin d'être d'accord... une moto bridée est plus sûre qu'une non bridée, et essayez de me faire penser le contraire, on va pas être déçu... selon toi une Porsche que l'on briderai à 100CV serait dangereuse? ça vous arrive de réfléchir avant d'écrire ce genre de chose? Si un véhicule arrive sur la droite, si je met les gaz, si un météore s'écrase devant ma roue, si un T-Rex me marche sur le cale-pied... avec des si on mettrait Paris en bouteille ;)
En attendant, mettre 100CV dans les mains d'un newbie c'est presque criminel, reste à définir le cadre légal qui me semble abstrait. avant 21ans 34CV, après 21ans 100CV. Le mec à prit conscience du danger dans la nuit de son anniversaire...


Ce que tu dis tient la route ( à part pour le T-rex , je sais pas s'il on le droit de faire de la moto )
L'exemple par exelence, c'est la ninja 250 qui fait 34cv moins un poil de poney. donc 34cv " en full " ... Cette moto est faite pour etre comme ça, une Daytonay 675 bridée en 34 n'est pas faites pour ça, changer la courses de l'accélérateur ne suffis pas, il faudrait tout revoir de A a Z , faire une nouvelle moto tout simplement.

une porsche bidouillé a 100cv ( qui roule a 90 ) , est , pour moi, plus dangereuse qu'une porsche d'origine (qui respecte sont cahier technique) qui roule a 90.

On ne parle pas d'etre full power pour envoyer plein gaz. Si j'ai pris l'exemple courant et récurant de la voiture qui déboule de droite en ville, c'est que justement ne ville tu ne roule pas a 210...

Quand à l'anniversaire des 21 ans, je sais pas si j'ai pris conscience, mais j'ai pris une cuite :o


Sherlock01

Somaryu, pourquoi avoir acheté une 650 de ce poids, en sachant que tu seras bridé à 34 CV ? Je pense que tu as agi en connaissance de cause, alors maintenant, il te faut attendre la limité légale pour lâcher les gaz, et surtout apprendre à maîtriser la bête... En fait, te plaindre paraît assez surprenant !!

Autrement, tu avais la solution de te faire la main sur un bon vieux 500, et franchement il n'y a pas de honte.

Bonne route, et attention aux T-REX


Ducguzzo

avant 21 ans il avait 34 cv et la nuit suivante il peut rouler avec 100 cv,il faut regarder celà sous un autre angle,càd que pendant sa période en 34 cv il aura certainement découvert le comportement de sa moto même si ce n'est qu'avec 34 cv!de toute façon tu peux avoir bcp de maturité à 21 ans comme tu peux être resté un gamin de m....à 40 ans et toujours avoir un comportement totalement négatif,tout dépend de ce que tu as dans la tête!


Somaryu

Sherlock01 a écrit:Somaryu, pourquoi avoir acheté une 650 de ce poids, en sachant que tu seras bridé à 34 CV ? Je pense que tu as agi en connaissance de cause, alors maintenant, il te faut attendre la limité légale pour lâcher les gaz, et surtout apprendre à maîtriser la bête... En fait, te plaindre paraît assez surprenant !!

Autrement, tu avais la solution de te faire la main sur un bon vieux 500, et franchement il n'y a pas de honte.

Bonne route, et attention aux T-REX



MDR sauf que j'ai pas 21 ans mais mon permis moto A depuis 21 ans :) bon nombre de gros cubes, de la piste (coupe Kawa etc).. enfin passons le pédigré :p je parle pour du vécu :)
y'a des gars de 50 ans avec 12 ans d'age mental une fois au guidon ou volant (surtout ;) )
Pour moi le bon sens si on veut LIMITER ! c'est XXX temps sur une 125 et puis une tite 400 légère a 34 CV etc... mais de toutes façon le gars une fois 100CV en main si il joue au kakoo au delà de ses compétences il risque le mur de toutes façon !


Péroxyde

y'as des 125 qui arrachent hein, genre Mito ou TZR en deux temps, ça déboite les 35CV d'origine...


doud

Péroxyde a écrit:c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein... si tu met 34CV le gars va faire attention, si tu en met 100 il va ouvrir en grand et se mettre dans le premier platane venu...


et pourquoi il ne ferait pas aussi attention avec 100cv , tu crois que c'est simplement le chiffre 100 qui le met en transe ?, c'est une question à ce poser
J'ai un collegue qui a eu son permis à 23 ans, des le debut il à eu un 600 hornet (ça fait pas 34cv ça) et maintenant il a un speed triple et ce n'est pas un bourrin, je pense que c'est ds la nature du mec, il se plantera avec 34 ou 100cv


manubust

Je viens mettre mon grain de sel dans ce débat fort intéressent.

Quand j'ai essayé avant d'acheter ma gt650r elle était bridée à 34cv et bien j'étais agréablement surpris j'ai pris un 145 sans trop de problème, seul truc c'est qu'a 7000rpm y'avait plus rien, mais rien de dangereux la dedans sauf pour le permis car 2x2 limité à 90km/h lol
Ayant eu une ER5 à 50ch juste avant j'étais franchement pas dépaysé, maintenant c'est sur quand je l'ai repris chez le concess à 80ch la c'était de la furie mais bon, tous ca pour dire que 34cv malgré les 200kg ca peut mener a des vitesses franchement répréhensible.


El burro

Ben 10000 bornes avec la mienne en 34, et vraiment c'est pas la mort non plus !

Bon ok le bridage est différent sur les injections par rapport aux carbus, mais si je veux m'arracher en première je peux, seconde j'ai encore de la reprise, 3 eme c'est une autre histoire.

Bridé en 34 on pousse la première à quasiment 130 en un rien de temps donc c'est pas un veau mort malgrès ses plus de 200kg.


matt92150

ben si j ai bien compris moi j ai pas un an de permis GC et je roule avec un hornet de 102cv tous les jours alors je vais bientot mourir ? mais comment ? le T res? le platane? la prosche bridée? ou alors contre un 50cc debridée???
putain je flippe maintenant c est malin ;-)


Péroxyde

perso je fume et j'ai pas de cancer... comme quoi les stats peuvent se tromper... Il n'empêche qu'on voit un peu plus de gens se tuer avec 100CV qu'avec 34...


matt92150

pero il a raison mais y a aussi plus de 100cv qui roule que des 34cv!!!!!!

y a plus d enfant mordu par des labradors mais on parle que des pitbulls c est un peu pareil non ? bon allez attaque papyrus abribus ;-)


doud

Péroxyde a écrit:perso je fume et j'ai pas de cancer... comme quoi les stats peuvent se tromper... Il n'empêche qu'on voit un peu plus de gens se tuer avec 100CV qu'avec 34...


rectification : pas encore de cancer.............mais tu vas le favoriser et tu te donnes les moyens de l'avoir ......... ;), maintenant quel est le bon moyen pour avoir un accident, 34cv, 100cv, cigarettes, nous sommes tous au courant des dangers, mais bon chacun fait son experience, sa critique, son choix en toute connaissance de cause.....n'est ce pas, est ce à nous à dire "non tu as tord" et on sait que le tord-tue (tortue) , mouarf excellent :D


jers

si il doit t arriver quelques choses ca arrivera, apres faut pas s empecher de faire c qu on veut sinon on vit pas