Bequille centrale : modèle GF sur 125 GTR ?

Partage d'information à propos deBequille centrale : modèle GF sur 125 GTR ?

Bequille centrale : modèle GF sur 125 GTR ?

Jethro

Bonsoir à tous :)

Je découvre avec étonnement depuis quelques temps que tous les accessoires que je prends, tel que mon bagster ou levier de frein, sont les mêmes pour toutes les GTR, les comets etc. Ainsi, je me demande s'il en est de même pour la béquille centrale ? Par exemple, la béquille de GF ou d'Aquilla iront t-elles sur une 125 GTR ? J'en trouve pas mal pour ces modèles d'occasion... ce qui éviterait de payer les 60€ en neuf...
L'idée serait de pouvoir effectuer la tension et le graissage de la chaine sans avoir besoin de béquille de stand (vie en appart oblige).

Par exemple, un modèle pour GF :

Image

Je vous remercie :) Bonne soirée ;)

comet_GT_air

Encore une fois, ça y ressemble, mais les codes articles sont différents.
De bonnes chances pour que ça se monte quand même plutôt bien.

Jethro

Merci encore à toi :)

J'avais trouvé un article sur le forum qui parlait de béquille centrale mais c'était pour l'aquilla :/

Bon dimanche ;)

jejesasuke

je sais pas si c'est faisable mais peut etre peut tu te fabriquer un equivalent avec cric + morceaux de bois qui fait la largeur du cadre?

comet_GT_air

Heu...une béquille d'atelier AR coute 30€ ; c'est quand même plus stable et plus facile à manœuvrer...
La béquille centrale d'Aquila est plus basse du fait de la roue AR en 15", on peut toujours
souder un patin plus épais, mais ça reste de la bidouille.
Au moins, la béquille d'atelier sert à toutes les machines.
Par contre, la Comet n'étant pas très stable sur sa latérale, j'avais monté une latérale
d'Aquila, plus courte (et chromée) pour éviter les chutes à l'arrêt.
C'est vrai que dans ce domaine, une béquille centrale est bien utile aussi...

Jethro

Merci pour ta réponse que je n'avais pas vu. Cependant, une béquille d'atelier en plein hyper centre, c'est impossible pour moi malheureusement... Mais c'est vrais que j'aurais préféré cette solution :)