Partage d'information à propos deMa nouvelle belle
Hé oui, s'était mon anniversaire et voila mon cadeau, une BMW K 1200 GT
Equipement : A.B.S intégral sport, poignées chauffantes, selles chauffantes, régulateur de vitesse, pare brise électrique, selle réglable en hauteur, compresseur d'assistance au freinage, indicateur de rapport engagé...
De la HYOSUNG à celle là c'est plus qu'un fossé qui les sépare...
Alors qu'en dites vous ?
Pas trop dépaysé ? C'est sur ça change de la Hyos et du GEX...
Te voila lancé dans la teutonne grand luxe...
C'est vrai que c'est confortable !
Bonne route à toi,
Merci, hé oui le 1100 GSXF va être à vendre alors qu'il est entièrement reconditionné et le pneu AR est neuf, mais bon comme on dit c'est l'occasion qui fait le "DENDRON" non c'est pas ça ?
Super cadeau
J'ai vraiment du mal avec les voitures à 2 roues perso.
Quoiqu'il en soit pour faire des bornes c'est le top.
Je pense qu'il faut en essayer une pour voir, et après...
Exact ! Je pissais volontiers sur les flat avant d'essayer la 1250 GS Adventure...
Effectivement, coté sensations (adrénaline, quoi !) c'est pas l'extase.
Mais pour dérouler de la borne sans fatigue, j'ai jamais gouté mieux...
Un vrai tapis volant avec les réglages de suspates électriques au guidon,
un pare brise ajustable pour protéger du vent les épaules et le cou
et une vraie selle pulmann...sur un trail, avouez que c'est pas banal !
... et elle fait aussi le café ?
Très sympa comme cadeau
Félicitations et bonne vente !!
chick_ch a écrit:... et elle fait aussi le café ?![]()
belle acquisition doc, le top confort pour avaler les kilométres sans retenue. la bm, la rolls des routiéres.
Alors il y a une quinzaine pour changer un peu, de la mécanique sur le K 12, changement du tendeur de chaine, du guide chaîne, du garnissage du patin tendeur, du récepteur de poussoir et de tous les joints moteur, vérification du jeu des soupapes, vidange moteur avec remplacement du filtre à huile, vidange boite de vitesse et du pont, remplacement du liquide de refroidissement, je repars comme ça avec une moto entièrement révisée alors quelques photos de la belle dénudée :
Allez, je souffle un peu....
La suite de la mécanique avec un ami qui possède exactement la même moto que moi, allez chacun de son coté :
Puis Samedi après midi une petite sortie en compagnie du président dans la vallée de la Meuse :
Puis retour au nouveau garage qui est passé de HYOSUNG à SUZUKI et maintenant à B.M.W mais là j'ai une aide qui intervient sur la belle du président :
Et comme elle travaille bien, je la laisse poursuivre l'intervention :
Et voila les deux belles tournent à merveille, et un nouveau garage B.M.W vient d'ouvrir à Rethel ;08
Je tenais à remercier le mécanicien d'EDEN MOTO 51 pour ses conseils
Ce weekend après 4 heures de boulot, la belle est passée en full soit 130 CV, elle n'a plus rein à voir car là le moteur respire. Pour cette modif rien de plus simple, remplacement de la boîte à air (pipe de 28mm de diamètre et 35 cm de long pour le 100 CV, pipe de 48 mm et de 12 cm (pour la plus longue)) dépose d'un shunt sur le boitier électronique, et là on sent vraiment que le bridage n'était pas bon pour le moteur, on ressent maintenant trois étages si je puis dire à l'accélération un de 1000 tr à 3000 tr, le second de 3000 tr à 6500/7000 tr et après le décollage ou il faut faire attention de ne pas perdre sa passagère, bref que du bonheur même si les vitesses autorisées ne permettent pas de faire monter le compteur trés haut, mais le temps de dépassement chute de façon vertigineuse.
Beau travail doc et belle monture mais niveau mecanique oulalalala sa na rien a voir avec ton acienne GTR
Comme promis, mais avec du retard, les photos de mes modifs sur ma K12:
le phare avec lampe "XENON"
Feu arrière à LEDS:
éteint:
Uniquement en veilleuse:
Puis je me suis attaqué aux clignotants, vous savez qu'au travers de clignotant blanc on a le reflet de l'ampoule orange, c'est ce que j'avais à l'avant comme à l'arrière voici les photos avant :
et maintenant :
Et ce résultat grâce à ces ampoules :
Merci Christian pour toutes 'tes lumières' !
bravo champion
Merci Jean...
Voila donc les photos des dernières modifs sur mon K12 :
Mise en place du déflecteur sur le parbrise, le résultat est stupéfiant plus aucun remoud :
Puis mise en place des rehausseurs de guidon ce qui permet d'améliorer encore la position de conduite et là c'est vraiment de la GT :
L'arrière de ma belle avec son nouveau top-case :
Et voila ma belle, pour l'instant...
Suite à la prochaine...
C'est un vrai 'cruiser' que tu as maintenant...
De quoi rouler loin et longtemps !
Bonne route à toi Christian.
J'avoue! en plus elle a une sacrée gueule, et on dirais qu'elle sors du concess' !
Dernière modif:
Remplacement des rétroviseurs ronds
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Vous rappelez vous de la pose d'ampoule orange "chromée" pour les clignotants :
Hé bien je les ai retirées, la raison la voici :
Ces lampes bien qu'elles soient homologuées posent un sérieux problème de visibilité, en effet lorsque le temps est sombre aucun souci, mais quand le soleil est présent et qu'il "tape" sur les clignotants, la réverbération de ses rayons sur le chrome annule quasiment l'éclairage de la lampe, et on distingue à peine que le clignotant est en fonction, c'est donc pour une question de sécurité que je les ai déposées.
J'attends de nouveaux accessoires pour modifier mon k12, ce sont les deux derniers accessoires que l'on trouve pour cette machine, le tour sera fait, il ne restera plus rien pour équiper ma belle
Bravo Christian !
C'est dans ce niveau de détails qu'une personnalisation dépasse le simple montage d'accessoires...
Si la K12 s'achève, tu pourras toujours te rabattre sur la jolie GSX-F en arrière plan !
C'est ce qui est prévue dans les prochains jours, c'est la belle de Oulala qui l'attend dans le garage. Alors comme pour toute mes motos, démontage moteur reconditionnement, remplacement de l'intégralité des joints moteur, réglage soupapes, carburation, remise en état du carénage, remplacement de la bulle et le gsxf sera prêt à avaler des kilomètres.
RIDER 08 a écrit:C'est ce qui est prévue dans les prochains jours, c'est la belle de Oulala qui l'attend dans le garage. Alors comme pour toute mes motos, démontage moteur reconditionnement, remplacement de l'intégralité des joints moteur, réglage soupapes, carburation, remise en état du carénage, remplacement de la bulle et le gsxf sera prêt à avaler des kilomètres.
RIDER 08 a écrit: remplacement de la bulle et le gsxf sera prêt à avaler des kilomètres.
Merci comet_gt_air, c'est fait depuis longtemps sur le clan des motards, j'en ai pris une non teintée, c'est le gout de madame.
On va bientôt passer à l'attaque de la chose lol
RIDER 08 a écrit:c'est fait depuis longtemps sur le clan des motards,
belle évolution de ta k12 doc.