Partage d'information à propos deLe FZ 750 de Péro
voilà, elle est dans le garage. C'est donc un FZ 750 type 2 MG de 1987 dans son jus, 53000kms au compteur. Tout fonctionne mais un peu sale et batterie HS. Viendront bientôt quelques modifs et une grosse révision.
Que dire de plus, elle a un silencieux qui lui fait faire de jolies vocalises et un moteur Genesis à 5 soupapes par cylindres, ça change du Hyosung en terme de haut régime (même si je préfère toujours le twin qui tracte )
J'envoi les photos dès ce soir, pas de panique
le stunt te manquer
Bon, c'est pas une air-huile, mais on te pardonne quand même !
ahhhhhhhh ! un piano dans le garage .....
En plus des photos de ta Z, j'espère qu'un jour tu nous mettras une tite vidéo de stunt.
nicolas85710 a écrit:le stunt te manquer
bon la révision est faite (vidange huile/essence/eau, purge des freins et de l'embrayage, tension de chaine), plus qu'à attendre la batterie qui arrive et zou. Elle va déjà rester tel quel un moment le temps que je trouve le courage d’attaquer les modifs qui sont déjà prévues et celles qui me viendront à l'idée en cours de route...
Pour la vidéo, j'ai ressorti la caméra embarquée mais comme je roule seul dans le coin je ne peut pas faire de prise de vue "extérieure", juste de l'embarquée pour le moment
et tu mets la poussette en side maintenant ?
meuh non, j'ai des mamies qui se battent pour nous garder la petite... on attend juste que Béa se remette de ses émotions et zou, un WE par mois de moto
Ps: et je roule tous les jours pour le boulot sur de jolies routes lorraines :p
Péroxyde a écrit:meuh non, j'ai des mamies qui se battent pour nous garder la petite...
Je suis sûr qu'elle sera sage comme une image
Comme sa maman alors ?
Ceux qui ont la joie de me connaitre vont croire à un poisson d'avril, il n'en est rien... J'ai lavé ma moto
J'en ai profité pour attaquer le FZ
le fz était équipé d'un carénage?.
ouep il est déjà dans un coin du garage....
Je cherche un TDF avec emplacement double optique et son araignée, si tu t'en débarrasse...
Et pour les plus jeunes :
bon, révision complète terminée, essai routier concluant, elle envoie du pâté mémère, surtout entre 9000 et 12000 tr/min... à noter qu'elle est équipée d'arbres à cames d'origine inconnue (prépa?) et un filtre à air en plus de la ligne complète Devil vidée comme il se doit bonne surprise quoi
Péroxyde a écrit:elle envoie du pâté mémère ... bonne surprise quoi
Art j'ai cru lire une petite vieille velue à 4 pattes....
Sinon c'est un liquide le fz :-)
Suite des modifs, branchement des clignos sur les rétros, suppression double optique, araignée et compteur. Pose d'un phare rond de Comet 650 et d'un compteur digital DanMoto que j'avais sous la main (ça sent l'anachronisme mais bon, moins encombrant que l'origine...). Tout fonctionne, le compteur au complet (voyants et jauge essence/température). Bref que du bonheur pour le moment.
J'ai juste eu un peu de mal avec les branchements du phare, d'origine un phare carré, l'ancien proprio avait monté deux phares ronds avec la modif du faisceau à base de pâté et de salami cornichon emballé au chaterton depuis 20 ans, miam...
Plus qu'à fabriquer un support pour le compteur et à trouver une solution pour le compte-tour. En effet le 4 pattes ne dispose que de deux bobines HT, et donc un signal d'allumage tous les demi-tours, donc RPM doublés sur le compte-tour. Va falloir se creuser la tête. Ou en appeler à Sieur comet-GT-air...
Faut pas hésiter mon ami Péro....
Diviseur par 2 ultra light :
bah c'était trop facile, paramétrage du compteur avec un peu d'huile de coude et c'est passé comme une lettre à la poste
merci quand même
deux petites photos...
Moi qui pensais que c'était un compte tour analogique !
Evidemment sur un numérique, le 'diviseur' est intégré ! Bien joué...
bon, suite des aventures. J'ai un "trou" à 4000tr/min, je pensais à un soucis de carbu, finalement les manchons de la boite à air sont tout durs et rétractés, plus d’étanchéité entre boite à air et carbus donc "trou" à l'accèl.
Deux solutions, Yamaha Parts changement des manchons (84€ X4) ouch, ou alors "Ebay est ton ami" et achat d'un lot de 4 filtres à air 50mm adaptable. J'ai opté pour la deuxième, j'aurai la même rampe que J.R.D comme ça. J'espère juste ne pas trop en chier pour les réglages de carburation...
PS: en plus en virant la boite à air je récupère plein de place pour loger le faisceau et les connecteurs, nice job!!!
un travail de pro bravo
bon, suite du programme, j'attaque la peinture... Réservoir démonté, poncé, apprêté, résultat ce soir. Reste un bout de mastic à faire sur une grosse bosse, je verrais ça ce WE
on attend avec les photos
Quelques nouvelles de la bête... nouveau garde-boue, première couche de noir après masticage du réservoir (grosse bosse on it), peinture HT sur le collecteur et autres menus détails...
le garde boue me dit quelque chose !!!
il tombe pile poil sur la jante de 16p
Un p'tit effort sur les jantes ?
oui mon Comet, je recherche justement le moyen de virer le 18p à l'arrière parce que le pneu en 150/18, on dirait une mobylette... Donc ce sera 17p derrière, mais je ne suis pas sûr de changer le 16p devant, très agréable dans le sinueux. Reste à trouver des freins compatibles (ou pas) et à suspendre mémère sur autre chose que des ressorts en pâte à modeler
Non...je pensais à la couleur ! C'est tout...
comme quoi il faut toujours se méfier, hier j'ai cramé le fusible d'alimentation du tableau de bord. Après quelques minutes de recherche, la panne est résolue... Fil du klaxon pincé entre les butée de direction, faut être con quand même...
bon voilà où j'en suis, j'ai monté une jante de comet 650 à l'arrière (non sans mal) et j’attends le retour de mon té de fourche parti chez l'usineur pour installer une fourche de GT650 et sa jante... Je posterai les photos dès que ce sera fini...
Ah oui, j'ai aussi viré les demis-bracelets pour installer un guidon street
voilà voilà, on avance doucement...
C est deja du bon lifting ca pero!
Maintenant elle a gagnee bien 15 ans avec ce nouveau style
L arriere train du carenage tu l as fabriqué toi meme ou c est un une piece achetee adaptable?
c'est un poly de GSXR acheté d'occaz...
pour empecher Béa de s’asseoir?
elle veut plus monter sur le Yam, trop bruyant il parait...
Ba offre lui une paire de boules quies à ta dame!
En tout cas, belle transformation!
batterie remontée (comme le reste), elle a craqué ce matin, soulagement.... Plus qu'à fixer l'étrier arrière et faire fabriquer des durites avia de la bonne longueur pour les deux freins et l'embrayage. Ensuite elle pourra déjà reprendre la route pour les essais "dynamiques", la partie carrosserie viendra cet hiver, en même temps que le dépoilage complet de la bête pour mise en peinture du cadre et réfection du moteur
moi z'aime bien sa gueule !
J.R.D a écrit:pour empecher Béa de s’asseoir?
suite des opérations, aujourd'hui déplacement du bocal de liquide frein arrière, du vase d'expansion et suppression du bac de batterie, l'arrière à l'air "tout nu", great
NICKI91 a écrit:Je suis sûr qu'elle sera sage comme une image
tiens ... t'as retrouvé ton mot de passe ....
hola un revenant!!! alors mon bon Murphy comment qu'c'est?
Salut Manu ....de retour au bercail ?