Partage d'information à propos deLa Mémère Rouge
Salut à tous,
Salut à tous,
On dit que la Comet est une grosse machine.
Et c'est vrai, quand je regarde ma 4 pattes à côté, à part le moulin qui dégueule du cadre
et les roues de 18 et 19, le reste parait minuscule, même les pneus
Par contre, le poids ; c'est ce qu'on appelle le poids des ans [:comet_gt_air]
J'ai entamé la cure de jouvence (le lifting ?) de mamie coté carrosserie et peinture.
Les essais sont, comment dire...too much. Je pensais avoir trouvé la teinte qui
va bien, mais ça ne me plait guère. Et puis le schtroumpf farceur à eu la phrase
qui tue : Dis papy, on peut monter sur ta moto de pompiers ?
Je sens que la p'tite bleue va déteindre sur sa grand-mère...
Bon, je retourne nettoyer le pistolet...
Bonne route à tous,
Nouveau slogan : "Hyosung GT GTR 125, elles ont tout d'une grande "
Et bon courage pour le reste, trés belle cette mamie (future) blue ....
Salut Logsko et merci pour les encouragements, même si la mécanique est
déjà restaurée : les carters..on se voit dedans. Y'a encore du taf !
La fourche 1100 avec ses bracelets et ses étriers 4 pistons, la coque AR et la
selle, les commandes reculées, le tableau de bord façon GT...l'hiver sera rude
Bonne route à toi,
Y a pas de quoi, merci des toffs supplémentaires ... c vrai qu'on se voit dedans ! sympa si la salle de bain est encombrée le matin
Et une Honda de plus (et une 900 bol d'or svp !!!...) qui se refait une beauté ... j'ose pas dire un lifting parcequ'une mamie, ça ne se lift plus ... @ plus
la 900 bol d'or avec c'est 4 cylindres en ligne, une bonne mémére des année fin 70 début 80. Ca fait plaisir de voir un passionné qui la restaure et la bichonne. Bon taf.
A câble, mon général, modèle 81 !
bonne route à tous,
La tdf est trop ennorme surtout par rapport à cette moto! En la changeant elle pourrai faire beaucoup plus sportive!
Dendrond a écrit:Ca fait 3 honda sur un forum de Hyosung...ça commence à faire douteux hihi
Et une Ducat...
+1 comet_GT_air
sympa la bol d'or
Il-bandit a écrit:La tdf est trop ennorme surtout par rapport à cette moto! En la changeant elle pourrai faire beaucoup plus sportive!
Dendrond a écrit:Ca fait 3 honda sur un forum de Hyosung...ça commence à faire douteux hihi
oui mais suzuki est un peu de la meme famille quand meme
Bonsoir à tous,
Je me dois de rétablir la vérité : il s'agit d'une CB 750F Bol d'Or type RC04, seuls les éléments
de carrosserie rouges proviennent d'une 900 type SC01. Mais j'ai en stock assez d'éléments pour
remonter une CB 1100 F type SC11 dite "Super Bol d'Or" .
Dendrond a écrit:Ca fait 3 honda sur un forum de Hyosung...ça commence à faire douteux hihi
comet_GT_air a écrit:Honda nous joue le coup du reviens-y en proposant un CB 1100 réactualisé pour 2010
Bonjour à tous,
C'est vrai, le néo-rétro fait fureur un peu partout...ceux qui ont fait fort,
c'est les p'tits gars de chez Norton avec la nouvelle Commando.
Je recherche ce look là sur ma 4 pattes....
Bonne route à tous,
Che bella macchina ! Elle pourrait être italienne
Dendrond a écrit:C'est vrai qu'un simple optique rond, aurait eu une effet plus sympa, ou au moins une TDF de la couleur de la peinture, mais pas facile de revoir le côté esthétique sur une moto mythique des années 80...
Dendrond a écrit:J'en parlais à une époque avec un collègue de bureau, qu'il devrait ressortir les grands standards des années 90, mais avec une technologie remis à jour biensûr, car autant les nouvelles R1, GSXR, and Co sont superbe aujourd'hui, autant celle des années 90 sont simplement monstrueuse avec pour cet époque le côté très mastoque de la bête, aujourd'hui tous est trop réduit au minima...
Non, je trouve que "monstrueuse" ça va bien comme appellation.
Chaque génération de machines à connue son "monstre" :
Guss Khun, 500H, 900Z, 750GPZ, GSXR, ZZR, Hayabusa, MV4 et quelques autres ;
de la machine qui fait peur quand on colle la poignée dans le coin !
Ce qui faut noter, c'est l'évolution énorme des chassis, suspensions et freins en
20 ans (sans parler des gommards)...en fait le pied, c'est d'apporter tous les
bienfaits de ces évolutions à une ancienne. Le problème majeur, c'est la rigidité,
même en renforçant un cadre en tubes, on obtiendra jamais la rigidité d'un
périmétrique en alu. Second problème, c'est le bras AR..pour trouver un modèle
plus moderne qui s'adapte sans refaire tout le cadre c'est pas simple.
Pour les BO, le meilleur bras c'est le GS1000, ensuite le 1000 CBX.
Bonne chance pour trouver ça ! Les chasseurs disent que le meilleur moment, c'est la traque !
@+
Salut à tous,
Mamie à sorti les escarpins noirs à talons aiguille pour aller danser...
Heu..j'en entends qui sifflent au fond ! C'est pas galant...
Allez, bonne route à tous,
Salut Dendrond,
Peinture haute température, c'est ce qui tient le mieux après l'époxy.
C'est moins classe, mais c'est aussi moins cher
Bonne route à toi,
Dendrond a écrit: Moi j'aime bien ton post, ça me donne des idées pour ma mamie à moi hihi
T'as pas des photos et une vidéo de la ligne ixox stp comet_GT_air ?
Salut, j'ai replacé le post chez la p'tite bleue !
Voir ici :
viewtopic.php?f=78&t=848&p=14434#p14434
Bonne route à tous,
alors cela a été dur de la monter? , essaye qd même pour la vidéo quitte a refaire ensuite
Ben oui, mais c'est la faute à Toutoune, m'sieur em' cherche
sur la ligne inox dans la tanière de l'ancêtre !
Allez, cette fois bonne nuit.
MDR !!! Pk c'est toujours de ma faute ???
toutoune28 a écrit:MDR !!! Pk c'est toujours de ma faute ???![]()
Super merki !
Salut à tous, mamie est de sortie ce soir :
On astique le déambulateur
Les Reebok sont déjà nickel
Ca va déchirer grave en boite !
Bonne route à tous,
lolol
Et bien bonne soirée lol
Salut à tous,
Premier essayage du jogging (ou de la mini, tout dépend de vos phantasmes ! ) pour mamie :
Rassurez-vous, celle-ci (selle si diraient d'au-qu'un) je ne la ferait pas en bleu
Au fond, la tenue de soirée.
Ca va être un brin plus long qu'avec la Comet, car la, c'est de l'impro totale...
Elle a de beaux restes, non ? Allez les jeunes arrêtez de siffler, c'est nul !
Bonne route à tous,
Salut à tous,
Ca y est, mammie à reçu ses jolis poumons d'acier
On à collé les prothèses sur les hanches
Et on à remplacé les grosses lanternes rouges par un petit feu de Hornet :
de ce coté, çà avance...
Allez, bonne route à tous,
Ah ben pour ce qui est des poumons, ce sont de jolis poumons ... Mamie va pouvoir s'époumoner de la plus belle façon qui soit Bon courage pour la suite, beau boulot et modifs sympas !
Dendrond a écrit:Ca doit respiré avec les cornets tu les à trouvé où? T'a la place sous le réservoir, où il te faut des rallonges?
Bah, le gain est surtout esthétique.
Le bruit d'admission est sympa aussi, on entend bien le moteur respirer...
le coup de gaz en tombant une vitesse n'en est que plus jouissif,
avec la petite chansonnette en fond sonore 'Et glou, et glou'...
Bonne route à toi,
putain, l'année prochaine il va falloir organiser une coupe pour savoir qu'elle tondeuse coupe le mieux la pelouse .
Salut Murphy,
Je ne sais pas si je pourrai abaisser la garde au sol assez pour faire la pelouse.
Avec des jantes en 15' peut-être ? En tous cas pour les haies, pas de problèmes
Bonne route à toi,
on avais le motoculteur (celle de Dendrond) qui préparer le terrain, celle de Dora pour tondre la pelouse et maintenant celle de Comet_gt_air pour couper la haie . si quelqu'un a besoin, prendre contact en MP avec les personnes concerner .
normal tous ceux qui ont des Honda, les sortes que quand il fait beau . cela veut dire pas souvent en france .
プールにおばあちゃんを押していないので、防錆
Vieux proverbe japonais qui signifie à peut près : 'Ne poussez-pas mamy Honda dans le lac parcequ'elle rouille'
Dendrond a écrit:sauf que la mami de comet et la mienne, on plus de 20ans d'âge, je demande à voir l'état de ta moto dans 20ans toi, elle servira sûrement de ramasse crotte![]()
ok ... oui faut éviter de pourrir les post.. gt-air il me tarde de faire ta connaissance ,vu que l'on est voisins ! pour voir de visu tes réalisations...
Ca se fera forcément, on à déjà un café qui marche avec Murphy...
comet_GT_air a écrit:Ca se fera forcément, on à déjà un café qui marche avec Murphy...![]()
ouais, m'enfin nos motos sont reliftées...elles
J'ai trouvé plus 'fun' et moins cher...
http://www.leboncoin.fr/vi/64623084.htm?ca=12_s
J'attends une réponse pour le prix de l'ensemble !
Bonne route à tous,
Dendrond a écrit:Y' même une chanson de fait pour honorer ta belle
Salut Dendrond,
Si je la refais en français : tu penses ne pas pouvoir poser de cornets sur ta machine ?
Et pourquoi-ce-t'il-qu'es-ce-donc ?
Ils existent dans tous les diamètres, tu doit bien avoir des carbus avec une entrée d'air ronde ?
Bonne route à toi,
Salut Dendrond,
Ah, ouais, vu comme cela, ça me semble difficile !
A moins d'adapter un cornet coudé (ou plutôt une pipe) sur chaque entrée...
C'est franchement pas cool...
Bonne route à toi,
Salut Dendrond,
Pas de pollution en vue, un enrichissement plutôt !
Et je n'ai pas de nouvelles pour la coque, vente réalisée peut-être ?
Bonne route à toi,
Salut à tous,
Un peu de déco aujourd'hui : peinture, stripping, vernis et montage du feu AR :
Bon WE et bonne route,
Salut Dendrond,
Ben, il est sous le cul de selle...
J'ai eu la flemme de me baisser, et puis le support de plaque n'est pas fait.
Alors ce n'est pas encore très photogénique vue de derrière.
Allez encore un peu de patience...le chantier va durer trois mois !
Bonne route à toi,
Bon, puisque tu insistes...c'est toi le chef !
je suis ton post de près GT continu sur ta lancée....et j'avoue que le 900 bol d'or m'intéresse pas mal pour le refaire à la sauce new school....mais je fini la nénette d'abord et après je pense en chercher une
Affaire à suivre, ton post m'intéresse grandement ... tiens nous au jus de l'avancée des travaux en photo
Hé, les gens ! Vous allez pas tous copiter quand même ?
J'ai retrouvé les dessous bleu de mamy :
Du coup, la plaque va bien sans support ! Il faut juste trouver ou caser les clignos
Sans blagues...je suis heureux que ça vous donne envie...
Bonne route à tous,
Salut Dendrond,
Ben tu vois : c'est ce qu'on appelle une saine émulation...
Chaque avancée de l'un motive l'autre à continuer, enfin c'est juste mon avis !
Bonne route à tous,
Salut à tous,
On parle de couleurs, ici et la, mamy était peinte en bleu Alpine 495,
comme mon ancienne R5
Salut à tous,
Comment gagner 2 Kg en moins de 5 mn sur un CB....
Réponse : en démontant les repose-pieds !
Deux ou trois fils à brancher et c'est fini par là...
Bonne route à tous,
Oula ! J'espère bien aller au delà des dix kilos...
Je vais faire un premier bilan avec l'ensemble selle + feu + support de plaque
et clignotants, disques fonte, repose-pieds + platines, étriers "mastoc", tés de fourche
acier, boîte à air etc.... Après, il faut comparer le poids des roues (17" vs 18 et 19"),
des disques, des étriers de 1000CBR, des tés et platines alu et du BO de CB 1100...
Bonne route à toi,
Salut à tous,
Aujourd'hui, on va déterminer la forme du vinyle qui recouvrira la selle.
Autrement dit le "patron" (et oui encore un ).
Moi, j'appellerai plutôt ça "la mise en plis" :
J'attends la pièce de simili commandé la semaine dernière :
Salut Dendrond,
Voici le lien pour la fourniture du simili :
http://www.comptoirducabriolet.eu/bouti ... cd1a50de8e
Il y a énormément de choix, même une imitation alu !
Pour le plastique, tu parles du bloc de selle blanc ? Non, je ne l'ai pas viré,
j'ai juste creusé la mousse d'origine, puis formé un dosseret et recouvert
le tout avec du tapis de gym comme sur la Comet.
Ce que je fais avant de couvrir avec le vinyle, j'emballe la mousse avec du
film alimentaire étirable. Ca maintient la forme et ça garantit l'étanchéité.
Salut à tous,
Adaptation du câblage des feux et clignotants AR :
Quelques touches "racing" sur les durites d'huile :
Yapluka remonter le tout !
Prochaine étape, la couverture de la selle.
A l'année prochaine, bonne route à tous,
Je dirai même que ça avance bien @ pluche comet_GT_air !
la suite la suite
très bel avancement
l'histoire de la selle m'intéresse pleinement car c'est une de mes prochaines étapes alors n'hésite pas à faire des photos et à expliquer
Heu ...expliquer, ça je l'ai déjà fait pour la Comet (tuto).
Il n'y a pas trente six façons : former la mousse, tendre le vinyle et agrafer.
Ah, si un détail qui me revient parce que je ne l'ai pas fait sur celle-ci :
il faut laisser la pièce de simili à bonne température (20/25°) plusieurs heures
avant de couvrir. Résultat, ça se détends et je suis bon pour des reprises.
Bon réveillon à tous,
Salut à tous,
Bon, attaquons l'année gaillardement, on va passer à l'artillerie lourde.
J'ai commencé à préparer l'échange du BO et de la roue AR.
Je bosse aussi sur la ligne d'échappement...pour l'AV, je suis un peu bloqué,
j'attends les tés qui sont à l'usinage et les kits pistons/joints pour les étriers.
Bonne route à tous,
Salut à tous,
Par ici, il va falloir réinventer la butée du support d'étrier, rotation de 180° oblige ;
Amortisseur + échappement = ça ne passe pas :
Par ici, il va falloir usiner le porte couronne pour aligner la chaîne sur le PSB :
Bonne route à tous,
Salut Dendrond,
Oh, t'es indulgent toi.. , y'a quelques reprises à faire sur l'avant :
c'est homologué le devil m'sieur ?
Salut Sam !
T'es fou c'est pour tourner dans les vignes !
Bonne route à toi,
A oui, j'ai une cartouche inox pour remplacer la "douille" vide !
Dendrond a écrit:tiens ça me rappelle quelque chose exptdr, j'espère que tu ne trouvera pas comme moi de l'argile dans les carbus (si si apparement c'est possible) mais bon moi j'ai pris le 7000tr exptdr..
Pour la selle, y'a quelque plis, mais je t'explique faut mettre la matière sur le radiateur avant exptdr!! Tu peux pas le redéfaire pour le mettre mieux?
Salut à tous,
J'ai été bêtement pessimiste, en fait j'ai déjà vu des trucs
"standards d'origine" qui se montaient moins bien que cela !
Euh, j'ai bossé sur la ch'tite aussi
J'ai perdu ma chicane en rentrant de la poste ce matin...
Réparé avec un bout de tondeuse ! Un support de lame Honda, ça s'invente pas :
Comet avec pot FireBlade
Post et tofs sur le topic de la p'tite.
Bonne route à tous,
Ah oui, il faut que je compte les dents de la couronne, la chaîne pends lamentablement !
Soit j'échange les couronnes 900/1100, soit je pose une chaîne plus courte.
Je vais d'abord recalculer le développement avec le changement de taille du boudin...
Salut à tous,
Allez un p'tit mélange Nipon-Coréen pour rire :
Le protège malléole de la Comet donnera une touche plus actuelle aux commandes.
Le sélecteur et le carter de chaîne ne vont pas... Par contre, j'ai dégoté un lèche-roue
de Yam qui va bien !
Bonne route à tous,
Salut à tous,
Ca y est je les ai trouvés !
En fait, c'est la mémoire qui défaille... , je cherchais un carton et c'était dans une pochette !
J'ai vu dans un topic que certains s'interrogeaient sur les diamètres des cadrans suivant les marques
Pour la Comet c'est du 90, j'ai taillé 4 ou 5 verres de rechange pour habiller mes compteurs d'Aquila.
Sur ma tondeuse préférée c'est du 105, mais je vais rétrécir tout cela à 65...et oui, en plus de la
mémoire, la vue de près baisse aussi
Eh hop encore 1 livre de gagnée
Allez garnements, comme vous avez étés sages, je vous en remet une tournée
Bonne route à tous,
Dendrond a écrit:alors pour une fois, sache que tu n'a pas l'exclu, le mélange coréen/jap, j'étais le premier (non met)
Sinon pour ta pièce, je trouve qu'elle fait trop fine par rapport au reste, faudrait qu'elle soit plus mastoc
Salut à tous,
Ca y est, j'ai trouvé !
Je dirai pas forcément les réduire, les polir suffirait à mon goût ... mais les gouts zé lé couleurs !
Salut Logsko,
Polis, ils y sont déjà...il faut juste que je les nettoie.
Par contre si je les laisse brillant, il faudrait que je polisse les platines aussi
Je pense en faire un truc comme ça :
Salut Dendrond,
Alors je vais commencer par ça : découpe et dépolissage.
Je colerai des pastilles pour essayer les trous visuellement.
Ca permet également d'éviter de créer une passoire et de trouver
çà à chier une fois fini C'est moins simple pour reboucher !
Bonne route à toi,
je voulais écrire "dépolir"
sinon pas mal "ton truc comme ça" pour la forme, car comme Dindon je ferai pas de trous et l'idée d'une forme alignée est à mon avis à conserver
Merci loglog, on à donc à peu près les mêmes goûts ; le Supermod, toi et moi !
Salut à tous,
Voila, c'est dépoli :
Salut Dendrond,
Non ,ici ça roule, j'ai été faire des courses avec la Comet ce matin, par contre ça pèle un max....
Bonne route à toi,
Du beau boulot, la piéce dépolie nickel pour moi, don't touch !
Bon courage pour la suite des opérations et tu verras de travailler avec 20 doigts (mains et pieds), c pas compliqué faut juste s'entrainer
Salut à tous,
L'astuce du jour de Superbrico ; si vous possédez une ponçeuse avec une semelle Velcro,
vous pouvez y adapter un tas 'd'accessoires' pour polir (ou dépolir) le métal :
tampon à récurer, laine d'acier, disque de feutre ou de laine...
Mine de rien, deux jours à l'atelier, ça avance, ça avance....
Prochain défi : adapter le bouchon de la Comet sur un réservoir de tondeuse
C'est pas gagné, je commence donc sur le réservoir d'une autre machine qui à
besoin d'un traitement de choc tellement il est plein de crasse et de rouille !
Bonne route à tous,
Salut Dendrond,
Hihi, ça tient avec un bout de fil électrique , je doit tomber tout ça dès que mes tés
de fourche sortiront de chez l'aléseur ; devant, j'ai tout à faire, tableau de bord, commodos,
starter, commandes de gaz, supports de phare ET de tête de fourche
L'hiver est loin d'être fini....
Bonne route à toi,
Beau boulot comet_GT_air
Merci Logsko,
Tiens , t'avais raison dans ton choix...le protège malléole, je vais juste le
reculer d'un ou deux centimètres.
J'ai fais des essais de camouflage et c'est vrai que ça rends mieux tel quel !
j'ai ce materiel aussi mais pas le courage de faire, bravo beau boulot, ensuite il faut vernis pour ne pas que çà salisse vite ?
comet_GT_air a écrit:Merci Logsko,
Tiens , t'avais raison dans ton choix...le protège malléole, je vais juste le
reculer d'un ou deux centimètres.
J'ai fais des essais de camouflage et c'est vrai que ça rends mieux tel quel !
jean1166 a écrit:j'ai ce materiel aussi mais pas le courage de faire, bravo beau boulot, ensuite il faut vernis pour ne pas que çà salisse vite ?
Salut à tous,
Ca y est, les pistons sont arrivés, les kits sont au complet :
Une heure trente et quelques poils de brosse à dent plus tard :
Ca vaut le coup, non ?
La mémère avec sa cheminée "street-legal" :
Vous avez-dit 'balèze' ? Un peut trop peut être, j'ai la disqueuse qui me démange !
Bonne route à tous,
A vos disqueuses toutes !!!!
Nan, jrigole
du beau travail
logsko a écrit:A vos disqueuses toutes !!!!
Nan, jrigole![]()
comet_GT_air a écrit:C'est un pot pour une CB 1300, ça chausse grand ces bestiaux !![]()
Salut Dendrond,
Ben, comparé à la ligne Devil de la 1100, c'est Enaurrrme !!
comet_GT_air a écrit:logsko a écrit:A vos disqueuses toutes !!!!
Nan, jrigole![]()
Sisisi...
J'en enlèverai bien 20 cm (pour les remettre à l'eau)
C'est un pot pour une CB 1300, ça chausse grand ces bestiaux !
Par contre, j'ai un blème avec le réservoir du MC, il rentre plus sous le
cache latéral, il faut que j'en trouve un tronqué ou avec une empreinte
pour passer le tube du cadre....verrai ça plus tard.
Bonne route à tous,
Salut à tous et merci Cap'tain,
Mamy à décidé de bouder aujourd'hui...
Je voulais profiter du beau temps pour sortir avec et valider deux trois choses
en particulier les freins AR...et pourquoi pas vous faire partager les vocalises de l'ancêtre !
Est-ce son nouveau tuyau de poêle qui lui coupe le souffle ?...va savoir
En tous cas, elle ne veux pas !
La fidèle Comet, pas jalouse pour deux ronds est parti au quart pour ramener le pain
et les journaux...comme d'hab !
Bonne route à tous,
Honda c'est vraiment d'la daube... on lui demande de démarrer une seule fois après tout les soucis qu'elle t'as fait avec les freins et le reste, et elle t'envoi chier purement et simplement... tu devrais la jeter et garder la Hyosung en fait...
Mdr on dirait le bruit d'un démarreur de Berlier
Fait trop froid, elle a peut être quelques rhumatismes !
reservoir arrière ?
tu en aura des
dans la gamme suzukirectangulaire hyper fin
SV
de nada !
surtout que normalement, ils sont identiques
Péroxyde a écrit:Honda c'est vraiment d'la daube... on lui demande de démarrer une seule fois après tout les soucis qu'elle t'as fait avec les freins et le reste, et elle t'envoi chier purement et simplement... tu devrais la jeter et garder la Hyosung en fait...
El burro a écrit:Mdr on dirait le bruit d'un démarreur de Berliet
Fait trop froid, elle a peut être quelques rhumatismes !
comet_GT_air a écrit:C'est la dessus que j'ai passé le permis C chez les kakis..
elle a des rhumatismes la mémére, faudrais la pousser pour la démarrer, non?.
bribri a écrit:elle a des rhumatismes la mémére, faudrais la pousser pour la démarrer, non?.
Dendrond a écrit:Et la fixation sur la ligne est comment?
Sinon je vais voir durant la semaine le dégrippage de mon étrier, sinon je passerais par ton lien pour acheter aussi un kit réparation...
A voir, si tu as des infos sur des pièces de 500 VF en occas, suis preneur![]()
Dendrond a écrit:tombe bien que tu aborde le sujet lol car je viens de tenter de remonter mon étrier pour voir si avec la force hydraulique(bon terme??) ça bougerais, mais rien...Donc je les imbibés de WD40, mais pas sur que celà sera suffisant...je laisse faire en tt cas, et je vais voir pour commander le kit joint sur le site que tu m'a donné...et j'avais bien pensé aux chocs thermiques, mais me demandé si j'allais pas le faire avec le nettoyant vapeur, une pression de flotte bien chaude, ça va bien le décollé je pense...
+ 10 avec comet_GT_air, fais gaffe dans la manip, prends bien toutes les précautions ...
Dendrond a écrit:oula tu pense que je le met où le jet de vapeur??
Car moi je pensais le mettre directement sur ton piston pour le chauffer et après le tiré avec une pince exptdr, je vais pas le mettre à la place de ta vis du MC...
PS: L'aluminium de l'étrier se dilate plus vite que l'acier du piston
ne se rétracte, alors pas trop chaud quand même...si tu veux
pouvoir le manipuler sans te cramer les mains le
temps de mettre la glace en place et de récupérer la multi-prise...
Au moins avec la vapeur, l'étrier devrait être propre et dégraissé
Je récupère le sujet sur ton post VF 400, sinon Péro va encore tomber raide
comet_GT_air a écrit:Dendrond a écrit:oula tu pense que je le met où le jet de vapeur??
Car moi je pensais le mettre directement sur ton piston pour le chauffer et après le tiré avec une pince exptdr, je vais pas le mettre à la place de ta vis du MC...
Attends, c'est pas le piston qu'il faut chauffer, au contraire !
Si tu doit chauffer, c'est l'étrier, après tu cloque un glaçon dans chaque piston
Salut à tous,
J'ai suivi les conseils du Cap'tain :
Alors, merci qui ? (Tous en chœur !) Merci Sam
Et le premier...
comet_GT_air a écrit:le bras de bridage du support d'étrier AR, s'est barré en quenouille
au premier freinage...
Heu...pas sur route quand même
J'ai voulu simplifier l'assemblage sur l'étrier retourné, mais je n'échapperai pas
à la soudure d'une chape sur le support et sur le BO pour immobiliser l'ensemble.
Petit problème subsidiaire : je voudrais bien garder la place pour le lèche-roue
qui habille quand même un peu mieux la roue AR.
Cogitations prévues pour le weekend
Bonne route à tous,
comet_GT_air a écrit:Heu...pas sur route quand même![]()
d'apres les photos je vois que tu a retourné ton étrier, tu pourrais percer la chape pour fixer un levier et l'ancrer sur le bras oscillant ou utiliser une des vis de fixation de l'étrier
Péroxyde a écrit:d'apres les photos je vois que tu a retourné ton étrier, tu pourrais percer la chape pour fixer un levier et l'ancrer sur le bras oscillant ou utiliser une des vis de fixation de l'étrier
Bon, j'ai trouvé une solution plus orthodoxe sur le plan mécanique !
J'emprunte les amortos de la 1100 qui sont un poil plus 'modernes' que ceux de la 900.
Les bombonnes sont situées en haut, du coup, avec une rondelle de plus sur le collier
d'échappement, ça le fait...
Je replace l'étrier en haut..et ça passe !
Il faut que je revoie le passage de la durite !!
J'aurai une vis de fixation du pied d'amorto à rallonger (bossage plus large) et une bride,
comme celle d'origine à usiner (elle est en carton pour l'instant !)
Oh lala...la couleur...si ça se trouve, je les passe en orange avec des
stickers Öhlins et on va trouver "sabot" !
Il faudra bien que je ré-équipe la 1100 et les Koni du 900 n'y vont pas.
On verra à Noël ! Because money..
Salut à tous,
Bon, du coté de la partie AR, ça prends forme.
Il me manque une vis CHC en 12x60 pour la fixation des amortos,
je n'en ai trouvé qu'une dans les boîtes à boulons.
Je l'ai montée de suite coté gauche pour ne pas la perdre
La durite inox est en cours de modif...il faut que je trouve un éclaireur de plaque et
que je le monte...j'ai deux trois idées pour le type de loupiote à utiliser.
Il faut surtout que je commande une chaîne neuve et un rive chaîne, la couronne
et le PSB sont en bon état, c'est la chaîne qui est juste trop longue.
J'ai compté les dents et les maillons, des coups à s'endormir comme avec les moutons !
En changeant la chaîne, je fixerai son carter ainsi que le lèche roue et basta pour l'arrière.
Bonne route à tous,
Féloches à toi et bon courage pour la suite !
moi j'trouve qu'ils lui vont bien ces amortos dorés !
Ah...un homme de goût !
C'est vrai qu'ils flashent un peu une fois nettoyés, mais ils vont se patiner....
J'aime bien aussi le petit bocal Suzuk ...la durite parait plus grosse que lui !
Merci Sam
tu es vraiment en-train de nosu en faire une petite merveille....continue sur ta lancée
Attendez la fin du spectacle pour lancer les fleurs....la c'est l'entracte
Bientôt le deuxième tableau : le train AV.
Merci pour les encouragements et bonne route à tous,
en fait a force de monter des pièces hyosung dessus, il va nous en faire une comet 750 mais en version fiable
captainkavern a écrit:en fait a force de monter des pièces hyosung dessus, il va nous en faire une comet 750 mais en version fiable![]()
captainkavern a écrit:en fait a force de monter des pièces hyosung dessus, il va nous en faire une comet 750 mais en version fiable![]()
Chiche, je fabrique des stickers : HYODA....que la force soit avec toi !
Ça serait vraiment énorme !
MDr !!!
Why not ?
Enfin, question pièces Hyosung, à part le carter de chaîne et peut être le commodo gauche...
ça fait pas un gros morceau...le reste c'est du Honda de diverses générations et modèles.
Si je compte bien ; c'est 7 machines différentes de 81 à 03 chez Honda, 1 Suzuki (bracelets bocal), 1 Hyosung.
C'est ce qu'on appelle un Bitza...au vromache
Bonne route à tous.
j'ai cru apercevoir des clignos hyosung aussi sur le fourche.. et je sent que la fourche inversée va se retrouvée dessus aussi..
Salut Sam,
Ah non ! Les cligno sont de l'adaptable standard.
Quand à la fourche inversée, elle est bien trop courte pour convenir !
De ce coté, je me contente de monter de 39 à 41 son Ø avec un raidisseur
approprié, le tout en provenance d'un CBR 1000F (SC25).
En inversée, il m'aurait fallu taper sur du Ducat ou GEX hors de prix, sans
compter les usinages de té à ajouter.
Pour 4 alésages 41 H7, il y en a déjà pour 150 roros...
Et puis, j'ai vendu mes deux fourches GT et GTR, alors....
Bonne route à toi,
sur plusieurs photos, j'aurais pourtant parier que c'était les clignos nouvelle génération.. ..bon perdu alors
http://img205.imageshack.us/img205/337/honda2612096.jpg
Salut Sam,
J'ai comparé la forme des cligno Hyosung vs les miens...ceux montés sur la Honda
sont plus gros !
Salut à tous,
Un peu d'arithmétique concernant la transmission ce soir...j'avais relevé les nombres
de dents et de maillons sur les deux machines 'donneuses' pour la partie transmission :
18x46 et 108 maillons pour la CB750 F
17x42 et 104 maillons pour la CBR 1000 F
D'où mon écart de longueur de chaîne en mixant la roue AR de la SC25 avec la chaîne
de la Bol d'Or, j'ai calculé le développement de la roue avec un 160/60/17 par rapport
au 110/80/18 d'origine...génial 4 mm de moins soit largement dans la tolérance !
Mais, le développement aux 1000 tours avec le 17/42 ferait une excellente machine
pour le short-track avec une vitesse de pointe lamentable (enfin en dessous du possible )
La bonne solution est donc de trouver une couronne de 1000 en 46 dents...
Pas glop, en standard, sur les modèles SC21, SC24 (c.a.d SC25 en full Europe) et SC25
on trouve du 42 ou 44. Donc, dans les casses : nada en 46 !
En cherchant un peu sur la toile, j'ai vu que France Equipements distribuait des couronnes
de 40 à 52 pour ce type de modèle...nouveau problème : les distributeurs vendent ça
la peau du cul ! J'ai donc trouvé un distributeur de kits chaîne qui propose l'option
de combinaison du nombre de dents pour une configuration aux petits oignons.
Bon : 180 roros le kit quand même, mais faut bien le changer un jour. J'ai estimé
l'usure de la chaîne à 50 % et tous comptes faits j'ai opté pour le kit entier.
Voila, va falloir remettre les mains dans le cambouis !
Salut à tous,
Voila, en attendant les pièces qui manquent et avec un peu temps,
j'ai fait une retouche de teinte sur les amortos pour voir :
Salut Dendrond,
Oui...à 3h du mat, je peux comprendre.
J'ai une feuille Excel avec les calculs des rapports de boîte, le rapport final et
le développement de la roue qui donne les vitesses théoriques au régime indiqué.
Si ça intéresse d'autres membres, je pourrais la mettre au propre et la diffuser.
Bonne route à tous,
Oki, je termine mon tuto sur les durites inox et je m'y colle
Ta retouche sur les amortos ... ben j'adhére
Hé, la meilleure de la semaine :
Ca fait bientôt 5 mois que j'ai commencé la cure de rajeunissement de mamie.
Ca fait plus d'un mois que j'ai remplacé la roue de 18 par la roue de 17 du 1000 CBR
et la en triant les photos des amortisseurs AR :
JE ME RENDS COMPTE QUE LE PNEU EST MONTE A L'ENVERS !!!!
Sur la photo !! Pourtant, je l'ai tournée et retournée dans tous les sens cette roue...
Ben non, rien !
Comment...sénilité ? Heu...
Bonne nuit à tous,
Ben on peut dire pareil de nous car pas fait gaffe non plus sur tes photos
Salut à tous,
Pas trop avancé sur l'ancienne pour cause d'attente des pièces.
Comme je viens de recevoir tout d'un coup, les weekends à venir
vont être chargés.
Pendant ce temps, j'ai fouillé les archives motociste des copains
de la région, et je crois avoir exhumé un document d'époque sur
la jeunesse de mamy. Le premier propriétaire est sur la photo au
centre ainsi que le chef d'atelier du cons qui lui à vendue (devinez )
C'est un ami de 50 ans (et oui...depuis la maternelle, on n'est pas en politique ici ) ;
celui-ci est devenu le patron de la concession aujourd'hui et c'est
à lui que je dois la photo. Merci Claude pour le flashback .
Salut à tous,
Parmi les pièces reçues, deux modèles d'étriers arrière à tester :
Roo la photo d'époque !! Terrible ! J'adore les coupes de cheveux.
et que dire des casques...
Bah, des sous-doués, j'en ai reconnus quelques uns
Quand aux casques...ben c'était déjà plus des Cromwell
En attendant que les pistons débloquent, comme certains des sous-doués,
j'ai usiné un raidisseur de fourche pour mamy et j'en profite pour en tirer un tuto :
viewtopic.php?f=21&t=1443
toutoune28 a écrit:Roo la photo d'époque !! Terrible ! J'adore les coupes de cheveux.
Le train avant en cours de montage :
Salut à tous,
Parfois, la persévérance et l'opiniâtreté donnent de bons résultats !
A force d'emm......r les copains, les voisins, les pros, les amateurs
et tous les bricoleurs des environs, j'ai fini par dénicher LA vis de
12x60 CHC qui me manquait pour monter proprement mes amortos AR.
En prime j'ai reçu : un arbre à came, un faisceau, un klaxon, un bac
à batterie, un répartiteur de frein et ses durites, quelques axes et
visserie diverse...et en cadeau (mais non pas un raton-laveur ),
deux paliers élastiques NEUFS pour le montage de ces fameux amortisseurs.
Tout ça contre 2 bouteilles...euh, pleines hein quand même...
Elle est pas belle la vie ?
Emporté par l'élan, je vais tomber l'avant ce weekend !
Bonne route à tous,
Pas mal, sacré stock de pièces d'avance. Ça va être une super machine une fois finie. il me tarde de l'entendre tourner.
Maintenant c'est moi qui n'arrive pas à trouver ma vis lol ! Enfoirés de british !!!
Salut El Burro,
Que cherche tu comme visserie ?
J'ai quelques vis de Triumph...
Euh ben c est une chc de diamètre 12 soit 7/16 chez nos amis grand bretons avec un pas de 18 filets par pouce donc norme bsf (pas fin) ...super pratique la chose. Faut que j'en trouve deux, c'est le pas pour fixer les diabolos de levage sur le bras oscillant des 650. J'vais écumer les concessions pour voir au pire.
Salut El Burro,
7/16..c'est plus près de 11, non ? 12,7 fait 1/2...
En tous cas, j'ai pas ça, désolé !
Bonne chasse !
Ouai c'est 11,3 et des brouettes un truc du genre...bourré de décimales bien sur
Merci en tout cas, je vais harceler les concessions jusqu'à trouver de toutes façons
El burro a écrit:Ouai c'est 11,3 et des brouettes un truc du genre...bourré de décimales bien sur
Merci en tout cas, je vais harceler les concessions jusqu'à trouver de toutes façons![]()
Bon ponçage
Merci Loglog...
J'ai terminé à 19mm dimanche soir...et ça se monte !
Je n'ai plus que la chaîne à riveter et le boudin à faire retourner...et je passe la béquille à l'AV
Bonne route àtoi,
Salut à tous,
Bon, retour à la case départ pour le support d'étrier AR !
J'ai monté ma chaîne neuve et en avançant la roue, j'ai vu que la pièce que j'avais
prévue pour bloquer le support sur le bras oscillant ne coulisse pas assez loin !
Je tourne donc le support de 90° vers l'AR et je le fixe par rapport au pivot d'amortisseur :
Salut à tous,
Le mauvais temps aidant, la méca ronronne à l'atelier
Le p'tit gars m'a remis ma chaussette à l'endroit...
Même avec un arrache sur mesure, j'en ai bavé pour sortir les vieux Paulstra :
Du coup, j'ai eu l'angoisse de ne pas pouvoir presser les silentblocs neufs :
Impeccable...avec la Loctite au serrage, on entends 'Schploup' et d'un seul coup, c'est en place !
Pour la Nième fois, je remonte le tout...il y a 'belle burette' que je ne compte plus...
Check-up de l'arrière ; il reste à : chanfreiner les plaquettes, purger l'étrier, tendre la chaîne et tout serrer au couple...
On voit le sol sous la machine, ça commence à sentir bon !
Bonne route à tous,
on voit aussi loa rouille dans les ressorts.. mais on te pardonnera
Salut Sam...oui..heu...la tu chipote... Je ne construis pas une machine neuve non plus !
Bonne route à toi,
PS. Tiens pour les amateurs de tondeuses et/ou de belles modifs : un superbe site perso :
http://www.badseeds.fr/atelier12juin.html
Bravo à l'auteur !
Salut à tous,
Pendant que les p'tits loups sont sagement vautrés devant la téloche, papy usine à l'atelier.
Salut à tous,
Mon gendre (l'heureux papa des pieds nickelés vautrés devant leur DVD) à voulu me faire
plaisir pour mon anniversaire : il à repeint le cadre de la 1100...
Certes, c'est beaucoup mieux qu'avant au niveau peinture...
Ca se tire ça se tire comme tu dis, perso, je la trouve nickel cette piéce "sur mesure" ... à pluche
Salut à tous,
J'ai fais un essai sur les caches latéraux en cours de finition :
Découpe des fausses ouïes et pose d'une grille de HP par l'arrière et vernissage.
preneur pour alu
Salut Louis,
Ben ça donne ça :
oui mais couleur "alu", j'accroche bien cette couleur
Salut à tous,
Ca y est mamy à levé la patte aujourd'hui...
Hein ? Oui, bon d'accord .....
mais moi, ça me fais autant plaisir que tous les wheelees du monde !
Bonne route à tous,
comme dit lorsque l'on c'est vu..... vivement que tu lui dérouille les bielles !
Salut à tous,
Elle est tombée...la fourche
Hé..é..é, forcément a...a..a va marcher beaucoup moins bien...
Mamy à remplacé ses espadrilles 37 fillette par des pataugas en 41...
Bon, ça à l'air presque fini, comme ça, mais en fait y'a que le plus facile de fait...
Ils ont l'air perdus entre les 1/2 guidons !
On va meubler un petit peu le tableau avec ça :
Qu'en dis-tu p'tite ourse ?...non, hein ? c'est pas sa taille...
eh ben ..... mazette
pareil
eh ben.........sa zette
Belga...veux tu laisser la zette à JR tranquille !
ça marche comme le coup du poële à mazout en fait!
Moi, j'en ai plus...de poêle...tu sais...la lame de la tondeuse sous la selle !
Salut à tous,
Voila, une fois tout trié et avec un seul guidon, on y voit plus clair :
Salut mon Dendrond, te revoilou aux commandes, ça fait plaisir
De la chance, vi...mais j'avais quand même prévu des pinoches neuves au cas ou !
Donc un peu moins de câblage en perspective et du temps de gagné!
Bonne route à toi,
Moi je me dis qu'ils ont pas évolué en 19 ans sur le câblage
Et c'est tant mieux...tu verras le jour ou les câblages seront multiplexés sur les brèles
comme sur les BAR....bonjour le dépannage et les bidouilles.
Tiens, regarde le prix d'un faisceau d'attelage sur une caisse : maintenant faut aller
chercher les connecteurs A L'AVANT sur les platines principales...bingo la main-d'oeuvre !
Salut à tous,
Les câblages avant sont en cours :
Le look des commodos est plus en accord avec le nouvel habillage
que les anciens en bakélite...
Il ne me manque que de belles poignées pour terminer...
Je commence à en voir le bout !
Salut à tous,
Ben non, c'est pas fini.....
Y'a pas à dire elle en jette cette bestiole !
Franchement super taf, il tarde de l'entendre avec ses poumons d'acier
Salut El Burro,
A propos des poumons d'acier, justement, il y à quelques Boldoristes purs et durs
qui disent que c'est inréglable un 4 pattes avec des filtres en cône...
On verra bien
Miam on en mangerais
Salut à tous,
Devant le nombre inquiétant de mauvais contacts, je refais tout le câblage avant...
J'ai trouvé des cosses de toutes les couleurs : orange, vertes, bleues, marrons ou noires
suivant leur état d'oxydation...pas rassurant !
J'ai commandé les accessoires de câblage sur un site que je vous recommande si vous
vous lancez dans l'électricité sur une bécane :
http://www.vintageconnections.com/
J'en profite pour fignoler l'implantation du nouveau tableau de bord :
Je vais tailler une seconde platine pour les jauges d'essence et le thermomètre d'huile.
Bonne route à tous,
franchement..un seul mot...chapeau!!!! je suis un de tes plus grand fan!!!
Pinaise tu seras encore mieux renseigné que sur un airbus avec tous tes compteurs !!
Je suis admiratif devant chacune des évolutions de la machine.
Je crois que tu vas rendre quelques "boldoristes" jaloux
Merci pour le site des connections électriques ça va me permettre de brancher proprement mon alarme et de revoir quelques connections foireuses d'origine sur la GTR...
Salut à tous et merci pour les encouragements...
Concernant les manos supplémentaires, ce n'est pas du luxe sur le 4 pattes,
la température d'huile est à regarder de près, même avec un radiateur surdimentionné
(7 elts au lieu de 3) c'est le point faible des Bol d'Or.
Quand à rendre les "Boldoristes" jaloux, je n'en suis pas si sur...
Il y a beaucoup de puristes que la moindre transformation fait hurler !
Même si c'est au nom de la fiabilité ou de la sécurité...
Bonne route à tous,
tu lui rends une seconde jeunesse à ta mémére, j'espére qu'elle te sera reconnaissante. je reste admiratif devant tant de boulot de restauration.
Salut à tous,
J'ai dégotté un arrière complet qui va bien pour la suite, voici le premier morceau :
Et le dessin de la carrosserie qui se prépare :
Look CB1100F "2010"
Bonne route à tous,
gros tu recommence ce que tu avais fini ...ca avance donc !
Ben non mon p'tit gars...je prépare la suivante...
Tu vois..la...elle a comme un défaut !
Bon, elle n'est pas comme ça partout, hein
Bonne route à toi,
Mais il en a combien comme ça ?
C'est clair... lol
C'est jamais les mêmes sur les photos
Ben, heureusement qu'elles roulent pas toutes...parce que la gestion des trousseaux
de clés et des fafs devient un peu chaude ! Il y en a 4 d'immatriculées...
+ une épave . Sinon, c'est simple ; avec les couleurs :
une bleue, une rouge, une blanc/violet, une noire et une rouille et noire !
comet_GT_air a écrit:
Tu vois..la...elle a comme un défaut !
Ouais...mais ça, ça se redresse rapidement quelque soit son age !
Salut à tous,
Passage au salon pour un p'tit essayage :
Pour la selle ça ira, mais pour le réservoir, va y'avoir de la tôlerie...
Bonne route à tous,
Salut Fab....
Le but sur la prochaine, c'est de réaliser ça :
FabGF125 a écrit:On a hâte que tu commence ! mdr
A tu fais un blog ou tu récapitule tout ton travail ?
FabGF125 a écrit:On a hâte que tu commence ! mdr
Salut à tous,
Bon...encore 2 trois bricoles comme le réglage des amortos, le cablâge du tableau
en alu et la reprise de la centrale qui frotte un peu partout et c'est fini.
La suivante va bientôt entrer en scène....
Ah...j'oubliai : la pose des stickers !
Bonne route à tous,
comet_GT_air a écrit:Salut à tous,
Elle est tombée...la fourche
Hé..é..é, forcément a...a..a va marcher beaucoup moins bien...
Mamy à remplacé ses espadrilles 37 fillette par des pataugas en 41...
Bon, ça à l'air presque fini, comme ça, mais en fait y'a que le plus facile de fait...
Ils ont l'air perdus entre les 1/2 guidons !
On va meubler un petit peu le tableau avec ça :
Qu'en dis-tu p'tite ourse ?...non, hein ? c'est pas sa taille...
Bonne route à tous,
Salut l'Obni,
C'est vrai, il est moins bien tendu que le tien !
Je note quand même que la forme de selle de la Comet
est plus facile à 'tendre' que celle que j'ai créée sur la mamie...
Sur ma p'tite bleue...y'a pas un pli et pourtant le vinyle est plus raide
Sur la prochaine....je t'envoie ma selle
Bonne route à toi,
Salut à tous,
Allez, un dernier petit plaisir avant de remettre l'échappement de route pour sortir :
Le cri du Devil le soir au dessus des vignes....version "full bordel"
De retour au bercail....pour un son...comment dire ? Oui : viril, mais plus... conventionnel !
Bonne route à tous,
rhôôôôô......
Comme tu dis Louis...l'es content ti bounoum !
"ti bounoum..".....heureusement qu'on te connait.....
Euh...c'est une façon de parler bien sur
Quelle douce musique
Salut Mick,
Ah oui !...Ca remonte le moral...
Et ça tombe bien, la p'tiote à besoin d'une bonne révision !
La fourche fuit lamentablement et le pot cogne sur le bras
oscillant...j'ai gagné le droit de retomber la ligne inox...pfuitttt !
Bonne route à toi,
Dendrond a écrit:pouahh et ce à mi régime, la première vidéo est splendide, ça me rappelle ma jeunesse quand je passer mes journées à magny cours devant les stands,superbe...
Je vais en faire rire quelques uns...j'ai un trou (petit hein ?) entre 3500 et 4000 !
Les spécialistes étaient formels : un 4 pattes avec des filtre coniques et les Keihin d'origine, c'est la galère à régler.
Il faut utiliser les modèles CR31 'smothbore' ou un kit Dynojet stage 3...
C'est un peu cher, une rampe de carbus...je vais tenter le stage 3 et en attendant je tâtonne !
En emballant les jolis cornets inox dans de la mousse...c'est déjà mieux au niveau de la plage
3000/4000, ça toussote encore un poil. Je sais aussi qu'il existe des "chaussettes" pour les cornets
La bidouille actuelle :
Ha bah c'est du propre ! Un trou c'est un trou quelles que soient les époques !
et les lieux ok je sort lololol
Hé, hé ! C'est du vécu ça !
Moi c'était Lurcy-Lévis...pas très loin non plus. A cette époque Magny-Cours
n'existait pas...c'était le circuit J.Berra je crois, il n'était pas ouvert aux deux
roues officiellement...du moins !
Bonne route à toi,
Salut à tous,
Bon...hé bien à part le tableau de bord "café-racer", je crois que tout y est cette fois.
Demain, nettoyage du chantier...
Bonne route à tous,
bon alors a quand de vrai photos d ensemble lololol
Salut à tous,
Je reviens de virée ce matin...hum ! J'ai attrapé la suée : les plaquettes ne sont
pas encore rodées et la fourche est mooolle Mais quel pied !
Hé oui...la 'mère' est basse. Et la garde au sol n'est pas celle de la Comet.
Sans dessous pour montrer le "bocal à Sam"....
J'espère avoir un jour les stickers du gars Davy, pour mettre la touche finale...pas de nouvelles
Bonne route à tous,
Jolie photo mais une de la moto complete lol je vois pas l avant en somme je veux une de face une de profil une de l arriere je suis gourmand lol. En tout cas elle en jette
Le client est roi...enfin, c'est bien parce que c'est toi !
Je peux aller ranger ma chambre ?
Bonne route à toi,
Ça doit klaxonner dur la bestiole non ?
C'est un coup à vider la batterie si t'es un énervé de la gâchette
Salut l'ami...
Détrompe toi...c'est à la limite du ridicule !
J'ai pourtant essayé de les régler, plus aigu, plus grave...rien à faire.
D'ailleurs, je vais en placer un troisième derrière la bulle et laisser les deux autres en déco !
Bonne route à toi,
Coole j adore merci c est vraiment une tres belle resto et en plus un bon gros matou qui n est pas du tout demodée face a une xjr et consoeurs
Mick53 a écrit:Coole j adore merci c est vraiment une tres belle resto et en plus un bon gros matou qui n est pas du tout demodée face a une xjr et consoeurs
Merci c est vrai que cela doit etre plus un chat sauvage qu un du type garfield lol
et ça touche pas dans les virages parce qu'elle est vachement basse quand même !
toutoune28 a écrit:et ça touche pas dans les virages parce qu'elle est vachement basse quand même !
ralentisseurs orléannais aussi a mon avis ..
captainkavern a écrit:ralentisseurs orléannais aussi a mon avis ..![]()
de toute facon orleans ou tours il sont tordu avec leur joli dos d'ane
Salut à tous,
Un mano de température d'huile, pour faire comme les p'tites jeunes...
La sonde placée sur le radiateur ne donne pas la T° max alors....
Salut à tous,
La mémère étant en phase de déverminage...Encore ce fameux trou vers 4000
et les freins qui n'en finissent pas de se rôder. Il va falloir sévir à la lime pour
chanfreiner les plaquettes et "déglacer" les disques à la laine d'acier.
Pour la carburation, j'ai commandé un kit Dynojet et pour le 4/1, un collier
de collecteur plus fin.
Sam avait raison...ça gratte sur les dos d'âne !
En parallèle, je débute la mise en place des éléments de la 1100.
Les sarcasmes sur mon gabarit d'assemblage me laissent ...'de marbre'...
Bonne route à tous,
Euh c est quoi ce chassis a pas du tout suivre moi
Salut Mick,
Ben, c'est un 1100 noir que j'ai ramené par la route depuis le sud le jour du 31 décembre.
Mon gendre à tout démonté et m'a repeint le cadre pendant que je bossai sur la rouge.
Ah j adore le projet la aussi, euh dis moi si un jour tu sais pas quoi faire je suis pres a te filer une becane pour m en faire un truc de se genre, lol. En effet je me suis toujours demandé ce que donnerais une yamaha sr ou un suzuki Gn 125 transformé en café racer
comet_GT_air a écrit:
Sam avait raison...ça gratte sur les dos d'âne !
J'ai tout démonté et j'ai trouvé pourquoi ça freine pas...
Dendrond a écrit:Il se passe quoi sur tes plaquettes? Glacé? on dirait une couche d'huile dessus...
Mick53 a écrit:Ah j adore le projet la aussi, euh dis moi si un jour tu sais pas quoi faire je suis pres a te filer une becane pour m en faire un truc de se genre, lol. En effet je me suis toujours demandé ce que donnerais une yamaha sr ou un suzuki Gn 125 transformé en café racer
captainkavern a écrit:par du principe que de toute façon j'ai toujours raison, tu gagneras un temps fou..![]()
Exactement cela comme tu le dis j ais regardé un gn ou sr d ocasse propre de 900 a 1200 euros et allez 200 de prepas c est jouable je pense. La selle le plus chere peut etre ?
Mick53 a écrit:Exactement cela comme tu le dis j ais regardé un gn ou sr d ocasse propre de 900 a 1200 euros et allez 200 de prepas c est jouable je pense. La selle le plus chere peut etre ?
Salut à tous,
C'est vrai...à ce tarif la, il faut être vraiment sur de sa base !
Le matos, même d'occas, c'est hors de prix.
Il faut vraiment chasser les annonces !
Bonne route à tous,
Les bases gn etaient en garage pro et a 1200 elle avait 9000 km donc saine et consomables ras. Perso je pensais a la selle, un feu arriere, donc pas cher coupé le garde de boue arriere puis a l avant bracelet le plus chere a mon avis avec le silencieux.
Sinon j ais vu aussi un ybr en café racer sympa allez fin du HS
Mick53 a écrit: en café racer sympa allez fin du HS
comet_GT_air a écrit:Mick53 a écrit: en café racer sympa allez fin du HS
Bah, tant qu'on en cause...c'est pas franchement du HS.
Une idée en amène une autre...ça peut permettre de faire avancer d'autres projets![]()
Ce qui m inquiete c'est que mon sm est tous recent 500 km lol et que je suis deja sur une autre becane c est grave docteur lol
Mick53 a écrit:Ce qui m inquiete c'est que mon sm est tous recent 500 km lol et que je suis deja sur une autre becane c est grave docteur lol
Oui enfin la va falloir avant travailler madame au corps pour avoir le droit a l achat.
Voila ce que j aimerais
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewt ... f=2&t=5750
Mick53 a écrit:Oui enfin la va falloir avant travailler madame au corps pour avoir le droit a l achat.
Mick53 a écrit:Voila ce que j aimerais
Oui la d accord serais plus sur un style megaphone
Salut à tous,
Sur celle-ci, j'ai reposé la boite à air afin de pouvoir rouler tous les jours,
et ce, en attendant les Dynojets et les filtres K&N.
Avec les cornets, c'était franchement infâme, style Comet avec les pipes molles.
Les yankees avaient raison : in-ré-gla-ble !
Bonne route à tous,
Tiens pour une fois que les yankees disent pas une connerie
Salut Mick,
Je suis inscrit sur un forum dédié aux BO la-bas, on y trouve de tout comme ici, mais surtout quelques mécanos de génie !
C'est vrai que coté prépa ils sont fort quand on voit les hyosung la bas c est dingue
C'est juste qu'ils ont pas 100$ de frais de port pour les pièces eux
Azga a écrit:C'est juste qu'ils ont pas 100$ de frais de port pour les pièces eux![]()
La mémère me fait des caprices, je pense que les bobines d'allumage ont un pet.
J'ai changé les bougies, le faisceau et ça merde encore...faut pas vieillir !
Elle doit sentir que la relève approche....prochain projet
C'est sur, elle va prendre un coup de vieux !
Bonne route à tous,
elle a une super gueule ta "rouge" qd meme !!!
mais le futur projet promet.. je suis admirative !
J'ai l'impression d'être revenu un an en arrière :
L'allumage coupe à chaud sur les cylindres 2 et 3, soit c'est une bobine, soit c'est le CDI....
J'espère que c'est une bobine, j'en ai d'avance, par contre pour le CDI, c'est une autre
paire de manches. C'est introuvable d'occase et ça coute un bras en refabrication.
P'tet utiliser le CDI de la 250 ???
Salut à tous,
Ca y est mémère à retrouvé un allumage correct.
J'ai tout contrôlé dans la chaîne depuis la batterie jusqu'aux bougies.
En remplaçant les connexions douteuses, tout va bien.
En particulier sur le faisceau basse tension des bobines, j'ai trouvé deux fils oxydés au niveau des cosses, j'ai remplacé le tout.
J'en ai profité pour monter une paire de bobines 'modernes'.
Je devrais être tranquille un moment de ce coté !
Bonne route à tous,
Et encore, pour aller chez JR, j'suis pas passé par les vignes !
A la campagne...
La mienne est un peu comme la tienne sur la photo du haut (je parle de la saleté), je voudrais savoir si je peux y mettre un coup de lavage haute pression. Pour le moment je l'ai toujours nettoyé à la main, j'ai jamais osé le karcher.
Je suis ici pour déconner, mais il y a des limites !
M'étonnerai qu'il se permette un truc comme ça !
comprend rien j'ai louper une etape moi ces koi ton probleme edite
mon péro c'est pas moi..... quand à avoir vu et passer un moment ensemble avec gt_air c'était bien agréable... merci encore à toi d'être passé..
la mémère rouge fait un joli son en tout cas...
et pour ce dont je t'ai parlé... voilà l'adresse:
Souvant Jean-Louis 102 r Deslandes 37000 TOURS
pour les autres ce monsieur fait de l'entretien et réparation de radiateur .....
me manque plus qu'un conducteur pour aller lui monter le mien !mais on verras ça plus tard !
Moi aussi je sais qui c'est... hihihi
NICKI91 a écrit:A la campagne...
La mienne est un peu comme la tienne sur la photo du haut (je parle de la saleté), je voudrais savoir si je peux y mettre un coup de lavage haute pression. Pour le moment je l'ai toujours nettoyé à la main, j'ai jamais osé le karcher.![]()
Kato6666 a écrit:Moi aussi je sais qui c'est... hihihi![]()
comet_GT_air a écrit:A éviter de près et avec trop de pression et pas sur les étriers, la chaîne, les roulements et les joints (des axes par exemple).
Et bien sur gaffe au circuit électrique !![]()
Dendrond a écrit:
Perso, j'ai lavé mes motos une fois à la main...maintenant c'est Karscher...la qualité des peintures motos est assez bonne pour y foutre le Karscher et tt façon, on garde plus les motos pendant 15ans...
Biensur ne pas foutre le Karscher n'importe où sans en savoir les conséquences...sur les chaines, pignons, pas oublier de graisser, sur l'échappement, pas visé le "trou" sinon il va finir par rouiller (sauf si tu roule après...)Après faut pas rester trop longtemps sur électricité, joint...
Perso, j'ai jamais eu de souci, généralement, je fais une sortie avant, pour que la moto soit chaude (ca réduit l'écart entre l'eau du karscher et les pièces). Ensuite un gros lavage à la karscher à 800mètres de chez moi.
Une fois nettoyée, je la met en route 5 ou 6minutes avant de partir et après direct à la maison pour graisser la chaîne et essayer les ptits gouttes sur les pièces de carrosserie...
Bon après sur la Hyosung, pas trop de souci, mais sur une vieille moto, ça vire bien les ptites traces d'huiles et de merdouille![]()
Dendrond a écrit:comet_GT_air a écrit:Kato6666 a écrit:Moi aussi je sais qui c'est... hihihi![]()
J'ai une idée, mais comme je suis un bon camarade, je balancerai pas....![]()
Entre tourangeaux, vous vous comprenez?? oups je crois que j'ai balancé sans le vouloir là![]()
J.R.D a écrit:mon péro c'est pas moi..... quand à avoir vu et passer un moment ensemble avec gt_air c'était bien agréable... merci encore à toi d'être passé..
la mémère rouge fait un joli son en tout cas...
et pour ce dont je t'ai parlé... voilà l'adresse:
Souvant Jean-Louis 102 r Deslandes 37000 TOURS
pour les autres ce monsieur fait de l'entretien et réparation de radiateur .....
me manque plus qu'un conducteur pour aller lui monter le mien !mais on verras ça plus tard !
tu le connais?
oui effectivement
Au fait, j'y pense : redresser les nids d'abeille sur une surface incurvée, ça va être coton !
non ca ce fais bien normalement quand tu vois qu'il arrive a les ressouder la ces coton
M'arrive un truc pas banal...je sors la jauge d'huile...sans la tige !
Impossible à récupérer par la goulotte de remplissage...
Heureusement, Soïchiro San est très ingénieux, il à prévu un 'poka yoke'
(un anti-con en Japonnais) pour palier aux étourderies de ses clients :
on en parle cet après midi .......
Je profite de la convalo pour redonner un coup de jeune à mémère !
J'ai refait les freins et les amortisseurs arrière et changé l'échappement.
C'est pas que ce dernier fut usé, mais il dégradait largement la garde au sol...
J'ai refait également l'embrayage, il me reste la pompe à huile à changer
et, bien sur, le plein d'huile avec un filtre neuf !
A la fin du mois, elle est en vente...
ah oui quand , il est mieux là que par terre ! ! !
puis tu a le temps de la bichonner , vacancier !
Vacances repoussées au 23...
ah merde ! ! ! !tu me dit quand la bleue est prête à revenir que je lui remonte la piece !
J.R.D a écrit:ah merde ! ! ! !tu me dit quand la bleue est prête à revenir que je lui remonte la piece !
NICKI91 a écrit:J.R.D a écrit:ah merde ! ! ! !tu me dit quand la bleue est prête à revenir que je lui remonte la piece !
On sort cette phrase de son contexte, on met deux amis motard à discuter près de la machine à café...![]()