Partage d'information à propos deLa bête noire
Salut à tous,
On profite du beau temps pour rouler un peu et ranger l'atelier
pour attaquer le monstre suivant...
Ca va bientôt ressembler à une meule...
Mais la, ça ressemble plutôt à une meute !
On peut enfin tourner autour du troupeau
A part le cadavre de la 750/900 qui est en vente sur Ebay...elles sont toutes la !
Bonne route à tous,
jolie collection moi qui et du mal déjà a m'acheter ma comet gt
trés beau tout ça... le lien pour ebay?
J.R.D a écrit:trés beau tout ça... le lien pour ebay?
skydio a écrit:jolie collection moi qui et du mal déjà a m'acheter ma comet gt
comet_GT_air a écrit:skydio a écrit:jolie collection moi qui et du mal déjà a m'acheter ma comet gt
Au prix d'achat...t'en auras peut être pour plus cher que moi !
Allez, je vais te faire pleurer : 2680€ pour 5 machines et 1800€ environ de pièces
pour en refaire 3...pour la 4eme, ça dépendra de l'état du moulbif quand je vais
ouvrir...disons entre 300 et 700...![]()
Salut à tous,
Le chantier avance un peu, de ce temps la, pas facile de se motiver...
Derrière, rien de neuf :
Devant, c'est parti, j'ai tous les morceaux...
Bonne route à tous,
ça brille tout ça !
jolie collec
J.R.D a écrit:ça brille tout ça !
Tres jolie train avant
alors celle-là je l'attends avec impatience rien que là déjà je bave
vraiment le genre de style de brêle auquel j'aimerais m'attaquer
bonne continuation et fais nous rêver
moi aussi j'attend la suite avec impatience... vous etes trop forts les mecs ! respect !
Gardez votre salive...il y en a pour plusieurs mois.
Merci pour les encouragements...
bon courage
Ah ça va étre méchant! Vla un vrai passionné! Bon courage et tiens nous au courant
Salut à tous,
Vu le temps de merde aujourd'hui, j'ai progressé dans le rangement de l'atelier.
Voilà, déjà Dindon ne pourra plus dire que c'est le bordel sur mon établi
Mais pour que ça reste comme ça, il faudrait que je sois en retraite !
Sarko...rends-moi mes deux ans !!!
Bonne route à tous,
Salut à tous,
Avec un atelier propre, il faut que je rentre un moteur propre !
Donc Karcher à tous les étages comme dit le Sarkoléon....
Suite du programme : démontage des carters pour polissage....
Bonne route à tous,
Et un rafraichissement de la peinture avant de redresser le bestiau !
J'ai attaqué l'AR "à l'ancienne"....va falloir de l'huile de coude ce ce coté la aussi !
Très belles pièces, bon courage pour les polissages par cette chaleur!
Pour se qui est du GB avant, il est centré? Surement un effet d'optique sur la photo...
Les roues ont l'air plus que faibles mais à ce prix...
Les roues avec les pneus viennent de la 125 !
Pour le garde-boue tu as raison, une entretoise est écrasée, donc pour l'instant, c'est pas centré !
Sinon, les jantes sont de provenance CBR 1000, ça le fait sans problèmes.
Pour Titi...oui, mais non...j'ai pas la place !
Salut à tous,
L'avantage de partir d'organes en bon état, c'est qu'on avance très vite :
Le plus dur reste à faire : le replacer dans le châssis !
Après, un peu de sellerie pour se détendre, ça sera bien mérité !
Bonne route à tous,
Tu as donné un coup de neuf à ce petit bijoux!
Bon courage pour le poser dans le chasis, je galère déjà avec les 50cc que je bricole, alors celui là j'imagine le poid!
Continue comme ça tu avance vachement bien
Salut à tous,
Allez hop, tous en selle !
La forme est trouvée et les fixations aussi, y'a plus qu'a essayer en place...
Chapeau ça ne sait pas faire et je ne m'y avanturerai même pas!
Il-bandit a écrit:Bon courage pour le poser dans le chasis, je galère déjà avec les 50cc que je bricole, alors celui là j'imagine le poid!
Moi je le pose sur une planche elle même sur des aglos et je retire un rang d'aglo à chaque fois jusqu'a arrivé à la hauteur du chassis et là il le pousse dedans (c'est là toute la difficultée surtout quand il faut faire attention à la peinture toute neuve)
Super travail que tu nous fais là! Même si je ne post pas souvent sur ton sujet, je suis tes aventures depuis le début, et vraiment "chapeau"!!
Salut à tous,
La silhouette de la bête se dessine doucement :
Rien n'est encore définitif, surtout pour le feu AR que je trouve trop petit
et pour la position de la selle qui penche trop en avant.
Et pour la couleur, me cherchez pas, c'est un reste de la Comet que j'ai posé
pour voir...et pour montrer au sellier ce que je veux.
Celle-ci, je la fais faire en cuir.
Bonne route à tous,
C'est une jante arrière de comet non?
Il-bandit a écrit:C'est une jante arrière de comet non?
A l'arrière je savais pas...
Hé oui, il y a 30 ans, les meules avaient des roues de playmobil !
Et encore, d'origine pure, c'est du 130/90 à l'arrière...
ca prend forme ca prend forme !
sympa la selle bleue... je plaisante ct juste parceque t'as dit de pas te chercher ! mdr
les pneus de la comet semblent enorme sur celle la lol vivement la suite !
bon courage
Il fait plus large que le garde boue arrière ça fait bien il faut cette dimenssion!!!
didine80169 a écrit:les pneus de la comet semblent enormes sur celle la lol vivement la suite !
bon courage![]()
Il-bandit a écrit:Il fait plus large que le garde boue arrière ça fait bien il faut cette dimension!!!
Moi je trouve que le garde boue arrière plus fin que le pneu arrière ça a son charme!
Ah ? Mais c'est pas toi qui va te mouiller le cul !
Je vais quand même l'évaser un peu pour couvrir le maximum de gomme.
Avec des chromes comme ça on ne roule pas sous la pluie
C'est pas une machine de salon que j'assemble...et puis d'ailleurs, ce n'est pas
l'eau qui tombe que je crains...c'est celle qui est déjà par terre !
T'as une idée de la peinture finale? Je verrai bien le réservoir en noir mat...
mdr !!!!!
idem pour le choix entre la grosse bleue et la belle blanche sobre, je prefere la blanche
puis avec la selle bleue ca va deboiter !!! exptdr
Arrête de jouer avec le feux...
Nan, pas bleu !!! NOIRE, j'veux du cuir : noir, comme le modèle, na !
Et la peinture sera anthracite vernie, voila
hihi... ca marche à tous les coups ! mdr
En message sur un forum ça va mais en direct je suis sur que ça aurait été marant...
Mais non...je blague.
Au fait, pour les enfants sages et ceux qui se lèvent tôt, le Père Noël
passe toujours en avance !
La partie cycle avance bien...
Bien bien, va falloir sortir la meuleuse pour les pattes inutiles au dessus de la plaque!
Cerise sur le gâteau, j'ai remis la clé d'origine avec le Neiman...
Et ça marche, comme la trappe à essence ; elle est pas belle la vie ?
T'as prévu un petit saute vent teinté pour cacher tout ça et habiller le phare ?
Ah non, du roadster pur et dur, même si Honda à présenté
quelques protos sur des salons avec une petite tête de fourche :
Ah, les Italiens...ils sont doués pour le joli matos...
Tarozzi, Termignoni, Tommaselli...que des 'té' et des I..
Tu m'as oublié! sTefano bon ok je sorts!
Salut à tous,
Le train avant commence à ressembler à quelque chose...il ne manque plus que le pneu !
J'ai trouvé une paire de platines qui ont exactement le look du CB 2010, et en plus,
les perçages tombent en face, il faut juste agrandir....
Bonne route à tous,
formidable! ca avance bien qd meme
et oui les italiens sont forts forza italia !
Hihihi... , j'ai oublié de percer les trous des clignos dans les pattes de phare !
Ca sert de faire des photos, quand même
Des fois on va vite mais un peu trop... Elle prend de plus en plus de geule!
des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ...
ca peut servir cela dit oui ! lol
Salut à tous,
Voila la silhouette du bestiau presque complète :
Pour les fixations des clignos, mon "directeur artistique" m'a conseillé une patte
supplémentaire que je vais peindre en noir...il me reste à trouver la bonne position.
Trop en avant pour le premier test !
Ah, et j'ai trouvé ce qui ne vas pas dans la forme de la selle...(oui je sais : la couleur )
Elle n'est pas droite sur le modèle mais effilée :
plus besoin de moteur, pour les Honda . ecologie frappe aussi les motos . ou c'est la crise chez Honda .
Tu vas voir l'écolo : j'ai motorisé ma brouette !
84 Kw à la roue AV, ça décoiffe ! Plus besoin de lame, l'herbe s'envole toute seule
Et comme je trouve les reprises un peu juste pour sortir des ornières, je rajoute
une rampe de Gex pour alimenter le tout :
les gars, si quelqu'un est interresser, Honda sort des brouettes motoriser .
tres beau moteur sinon .
Tu mets des grosses fraises la dessus pour retourner ton jardin?
Il-bandit a écrit:Tu mets des grosses fraises la dessus pour retourner ton jardin?
murphy37 a écrit:tres beau moteur sinon .
il manque les pédales la quand même ...
Elle sera prête pour la moisson du maïs???
Ca va être juste...
il me tarde de la voir en vrai... ton écurie ...hein voisin !
Hé, dis-donc...c'est tout droit, en face la deuxième gare, au pied du coteau !
Tu passes quand tu veux, ta mousse est déjà au frais !
PS. : Même si on est à la campagne, on à 3 gares !
la touraine et riche en gare mais souvent on peu compter les trains
nicolas85710 a écrit:la touraine et riche en gare mais souvent on peu compter les trains
Oua ça doit étre terrible...
On s'habitue...j'ai commencé sur internet avec un modem 28K...sisisi...en couleurs et tout !
On imaginait même pas 8 Mo/s il y à 12/13 ans....
Mais avant les autorails, ils ne coupaient pas la liaison !
tu dois avoir ton câble téléphonique qui passe en dessous de la voie féré!! Et a chaque fois qu' un train passe quick plas de ligne
Il s'est sur les lignes hautes tenssions et quand le train passe il lui bouffe tout et il fait celui qui comprend pas! On nous ne la fait pas à nous!
Vous n'êtes pas loin !
Salut à tous,
J'ai rentré la brèle à l'atelier, le temps est pourri aujourd'hui.
Relooking du support de cligno adopté :
Avec çà, les p'tites jeunes n'ont qu'à bien se tenir...minuscule détail, il faut que
j'écarte les deux groupes de carbus de 22 mm. Délicat, mais abordable !
Bonne route à tous,
ce serais t'y pas des écumoires ou plutôt des chinois ! ! !
comet_GT_air a écrit:Hé, dis-donc...c'est tout droit, en face la deuxième gare, au pied du coteau !
Tu passes quand tu veux, ta mousse est déjà au frais !
Salut Louis, alors, c'est pas sec encore ?
Pour les chinois, t'es pas loin, ce sont des filtres de bonde d'évier
Bonne route à toi,
comet_GT_air a écrit:Salut Louis, alors, c'est pas sec encore ?
Pour les chinois, t'es pas loin, ce sont des filtres de bonde d'évier
Bonne route à toi,
Vintage isn't it ?
Et ce sont des clignos de 125 Suz Intruder...ils sont presque aussi balèze que l'optique !
Voila, la charpente est assurée, on va s'occuper de la cheminée...et du train d'atterrissage
Y'a encore du taf....
Y'a encore du bloulot oué mais tu avance bien! Par contre les codes barres sous les compteurs j'aime pas!
=D
T'as raison, 1€50 pour une coque de compteur, c'est vulgaire !
Mais si je les ai pas enlevées, c'est que j'en ai besoin pour tracer les trous à faire au fond.
Il faut penser au passage des câbles...en plus, j'ai paumé mon faisceau de tableau de bord.
Il devrait être facile à retrouver, le voyant rouge est resté dessus !
Yesss ! Je tiens enfin la forme de ma selle :
Et j'ai remis la main sur ce faisceau de tableau de bord.
Parce qu'il n'y a pas que la gueule, il faut passer à des choses plus terre à terre :
C'est devenu ma spécialité !
Oué ça peut servir!
Salut à tous,
Bon, les watts (et même les kilos) c'est bien, mais parfois il faut savoir (pouvoir ?) s'arrêter.
La bête pourra compter sur des freins quasi neufs pour stopper ses 10 CV fiscaux
Bonne route à tous,
Double freins avant à se que je vois, chapeau!
Heu...il y en a deux aussi sur ma 125, pour une 1100, ça semble un minimum
Pour la Hyosung, il y a 6 pistons en 1" en tout (25,4mm), sur ce modèle de CB 1100,
il y a 4 pistons en 27 et un en 38, sur l'autre (Super-Sport) il y a 2 Ø 30 à la place du 38 derrière.
Pour la 900, c'est 6 Ø 25....
Tout dépend du diamètre du disque!
2 x 296 et 1 x 240 sur les 3 Bols d'or.
Premiers modèles fonte pleine 7mm, puis acier perforé 5mm.
Salut à tous,
Huit heures d'usinage pour une paire de poignée, faut vraiment en avoir envie...
Mais le résultat est la :
Il va falloir penser à jeter le moulbif dans le cadre !
Un p'tit air de Hyosung pour le tableau de bord ? J'ai bien fait de ne pas virer
cette pièce d'Aquila, elle va reprendre du service !
Bonne route à tous,
chapeau ... moi qui ai vu la pièce au départ...
Bon, ben, voila...c'est la que les Athéniens, les asticots, les atteingnances...tout ça
Allez ! Sautes ! Il veut pas l'enfoiré, il faut que j'ouvre la barrière
et il ya combien de canassons a faire sauter la barrière ?
captainkavern a écrit:et il ya combien de canassons a faire sauter la barrière ?
oui y'a aussi un peu de poil..
10 fiscaux aussi et 155 a faire rentrer dans l'enclos "ca arrache sa maman "
Ouah ! C'est du full full !
Quasi deux fois le twin Hyosung, tu parles que ça doit allonger un peu les bras ....
ca y est le moulin est dedans? en tout cas, félicitation pour la poignée, y a de la motivation!!
Salut à tous,
Et non, le moulin n'est pas encore dedans ! La préparation est assez longue quand on est tout seul...
Le bébé fait, quand même, ses 95 kg à sec.
J'avais la béquille centrale à réparer et à remettre en place avant plus deux trois bricoles.
sacré chantier tout ca ...
en tout cas je suis admirative...
114 bourrins sur la tienne ca va déjà bien tirer quand meme...
Salut Didine,
Tu sais, ce sont de vieux chevaux de labour, il faut les ménager !
Mais l'avantage, c'est que c'est du "full légal", certifié sur carte grise, d'avant les règles à la mords-moi le n...
Mais ça tracte encore assez pour attraper la bonne suée
c'est ca qui est bon
dis moi je voulais te demander, tu sais retapper les pots d'echappement toi je crois?
si oui tu prendrais combien pour me revernir un pot carbone et me faire l'adaptation pour ma gtr, c'est un pot de bandit 600 à la base...
merci d'avance
Salut à tous,
Rude journée...mais c'est dedans. Oh, il reste du taff pour l'aligner avec les broches
et les platines, mais le plus dur est fait...demain sera un autre jour !
Didine tu as un MP.
Bonne route à tous,
ca commence a avoir de la gueule ..
J'ai dit "ca commence" ?
Ok ca a de la gueule et a continue d'en avoir d'avantage... c'est mieux? mdr
bravo
C'est gentil...allez, sans les 'béquilles', c'est mieux :
Il reste un axe récalcitrant...
Ca fait un peu plus habillé, non ?
Heu...non, je ne monte pas un mono-shock derrière, d'ailleurs, je vais replacer
le train en vitesse, parce que c'est un peu culbuto pour l'instant !
Bonne route à tous,
c' est pire que la tour de pise ton truc!
En tout cas le matos est la , marteau+ burin pour rentrer le dernier axe!!
Ca devient bon!!
ca prend forme ca prend forme !!
ya meme la gamelle d'eau sur son petit tapis à coté de la meule pour s'il a soif et qu'il a les mains prises... bien vu ! tu penses vraiment à tout
sa prend forme, mais la gomme a sourire (marteau) aise vraiment obligatoire
didine80169 a écrit:ca prend forme ca prend forme !!
ya meme la gamelle d'eau sur son petit tapis à coté de la meule pour s'il a soif et qu'il a les mains prises... bien vu ! tu penses vraiment à tout![]()
comet_GT_air a écrit:didine80169 a écrit:ca prend forme ca prend forme !!
ya meme la gamelle d'eau sur son petit tapis à coté de la meule pour s'il a soif et qu'il a les mains prises... bien vu ! tu penses vraiment à tout![]()
J'ai aussi la petite caisse avec les couvertures pour faire la sieste
sur roulette !! !
Pour le marteau, c'est obligatoire, mais ce n'est pas un burin à coté, c'est une broche de centrage !![]()
Ben oui, le greffier aussi est à roulettes !
Tiens, un flash-back, j'ai monté des 'roulettes' aussi sur mémère !
(j'ai eu 2 vis sur 4 de mon pot celles de devant, celles coté pneu font de la resistance... )
je ferme la paranthèse pour revenir à ton post et te dire qu'on attend la suite... alors hop hop hop !!!
il démarre déjà? je vois que les carbus sont en place!!
jpl autre a écrit:il démarre déjà? je vois que les carbus sont en place!!
jpl autre a écrit:il démarre déjà? je vois que les carbus sont en place!!
Dendrond a écrit:j'arrive pas à comprendre comment tu fais...pffff
ah bah je comprend mieux que ca avance aussi vite !
en tout cas c'est impressionnant ce que t'arrives à faire moi je suis admirative qd tu vois que je fais mm pas mes vidanges...
et on ne se moque pas !!!
didine80169 a écrit:ah bah je comprend mieux que ca avance aussi vite !
en tout cas c'est impressionnant ce que t'arrives à faire moi je suis admirative qd tu vois que je fais mm pas mes vidanges...
et on ne se moque pas !!!![]()
Salut à tous,
Ca y est, le bestiau à retrouvé son train d'atterrissage,
rohhh les boulets t'as décidément pas de bol qd meme !!!!
Bah, j'ai gagné un bon d'achat de 35€ en dédommagement, moins 12 pour le retour,
ça me fait une ristourne de 15% sur le boudin...Juste perdu un peu de temps, quoi !
moi je peux dire une chose ....... y'as mes empreintes de paumes sur ton cadre lorsque que tu m'as réparé mon carénage .....
J.R.D a écrit:moi je peux dire une chose ....... y'as mes empreintes de paumes sur ton cadre lorsque que tu m'as réparé mon carénage .....
ohhh t'etais en forme la !! mdr
comet_GT_air a écrit:J.R.D a écrit:moi je peux dire une chose ....... y'as mes empreintes de paumes sur ton cadre lorsque que tu m'as réparé mon carénage .....
C'est le serment du jus d'paume alors ?
Salut à tous,
Cette fois, j'ai trouvé le bon positionnement et j'ai refait deux platines :
Salut à tous,
J'arrive au bout des commandes reculées...pour le frein ça passe pile-poil,
comme pour le sélecteur ! Il faudra que je bride l'échappement juste dans cette position.
ca prend forme la on se rend mieux compte !
joli collecteur dis donc il brille !! lol
Salut Didine,
Il peut briller...il est raide de neuf !
C'était la seule pièce de valeur sur le 900 qui m'a servi à refaire la rouge
D'ailleurs, je vais remplacer les durites du radiateur d'huile par de l'inox, elles me font
honte à coté de l'échappement...
Bonne route à toi,
Tout simplement magnifique...
Salut à tous,
Allez hop, au placard, Paul le poulpe !
Quelle professionnalisme!!!! Je suis sur le c#l
joli joli joli..je ne peux dire que ca !
epatant !
Salut à tous,
Voila, cette machine sera la première "biposto" depuis des décennies dans le garage !
Salut à tous,
Voila, je suis dans l'enduit pour la journée :
un petit gris pale
vi c'est pas mal....
vrmt beau boulot !
t'es impressionant !
jte fais des petits test sellerie ca te permettra de voir
Voila des petites simulation du gris clair au noir, et une petite perso de moi en dernier... il n'est bien sur pas nécessaire de dire que je serais très déçue que tu ne choisisses pas cette dernière option...(exptdr)
+1 pour la dernière
En tout cas, sympa ces tests Didine !!!
Et perso, j'aime assez la 2e...
ah voila quelqu'un qui a du gout !!! mdr
moi aussi j'aime bien la 2 et la 3, la 3 plus façon nubuck c'est pas mal ...
Mention spéciale pour la coccinelle !
Je vais avoir du mal à trouver le cuir, je pense...
Sinon la 3 me plais bien, j'ai regardé un alcantara un poil plus clair, mais c'est trop fragile pour moi !
Merci Miss Déco !
je t'en prie !
ct pourtant sympa la coccinelle... mais bon va pour la difficulté à trouver le cuir ... mais t'es pas joueur quand meme! mdr
Idem j'aime bien la 3eme, après c'est sur que si c'est trop fragile niveau matiere reste dans du cuir mais au moins ca t'as permis de voir les teintes
si t'as d'autres envies à matérialiser n'hésites pas !
Des zenvies...c'est pas ça qui manque... Mais il y a le budget aussi.
Tiens, je viens de faire un trou dedans, j'ai trouvé le carénage pour la
dernière mémère :
En attendant, je ponce, donc j'essuie ...
mdr la coccinelle originale, mais un peu trop voyant a mon gout je laisse a qui ca plairais lol
comet_GT_air a écrit:En attendant, je ponce, donc j'essuie ...![]()
Salut à tous,
Ca y est, après quelques bordées d'injures, c'est monté !
Touch of class ! Isn't it ?
Le monogramme Four des années 70 en métal, raide de neuf !
normal ça
Allez un dernier essai avant de ressortir le cartable !
Bonne route à tous, et bon courage pour ceux qui reprennent !
gambatte kudasai comet Gt air san
Somaryu a écrit:gambatte kudasai comet Gt air san
Voilà un passionné qui connait la langue de sa belle
très très bea boulot ! ca claque ! et effectivement le HONDA en metal ca finie la selle...
didine80169 a écrit:très très bea boulot ! ca claque ! et effectivement le HONDA en metal ca finit la selle...
ah tu as finalement opté pour du cuir noir??
bon bah elle sera donc full black, ce sont les plus belles ...
+1 Didine
didine80169 a écrit:ah tu as finalement opté pour du cuir noir??
Quelle détermination et quel talent!
donc ta moto je l'appelerai la "taupe noire" à partir d'aujourd'hui ...
Bah, tant que c'est pas la vieille taupe....
Essayons de remonter le temps...
Mise en place de la selle
Confection des durites inox
et la chaîne "fly by wire"...on va réparer çà
Et alors, pour ceux qui prétendent que c'est le souk dans mon atelier ;
j'ai la preuve qu'il n'en est rien !
un vrai garage d'atelier , bravo pour ta bécanne
Merci Jean,
Voila la dernière vision de cauchemar du bazar ; il va falloir caser tout ça !
une vrais usine à gaz,
comet_GT_air a écrit:Merci Jean,
Voila la dernière vision de cauchemar du bazar ; il va falloir caser tout ça !
Bonne route à tous,
Si je connaissais le con qui a faut sauter la moto
J'ai glissé chef....
comet_GT_air a écrit:Voila la dernière vision de cauchemar du bazar ; il va falloir caser tout ça !
Oui, alors, tout y est passé : mes collègues me proposent la fibre optique,
j'ai un pote, c'est le multiplexage...ben, ces technologies là, elles sortaient
à peine des labos il y a 30 ans, alors sur une bécane !
Enfin, ça impressionne au début quand tout est en vrac...mais c'est pire quand
il faut bourrer tout le binz dans le cuvelage du phare !
Allez, un p'tit état des lieux, vite fait :
Les roues, les freins et la chaîne, c'est fait, je passe au cablage
et au remontage des carbus.
J'ai pris du retard, à cause de la "Memère Rouge" qui me fait des caprices d'allumage.
Bonne route à tous,
Je vous admire (les mécanos), les seuls machines que j'ai bricolé c'était mes "MECANO" quand j'étais gosse.
super boutot, hate d avoir un garage pour bricoler , la resaturation c est nikel, mais faut la place bon courage t un bon mecano
jolie ta selle !!!!
quel merdier tout ces fils... pfiou une chatte n'y retrouverait pas ses petits !!
bon courage hein ! lol
Ca vaut une dédicace....
très belle réalisation. tu as fait un sacré boulot depuis le début
Salut à tous,
J'échange des morceaux d'allumage d'une machine à l'autre.
Au moins, tout sera testé !
jers a écrit:super le pote, les potes ca sert il a assuré
un vrai travail de pro , félicitations
clair, je m en doute que tu l as payer mais il assuré il aurait pu rien prendre et voila
Salut à tous,
Ça fait des lustres que je n'ai pas donné de nouvelles de l'écurie des tondeuses...
Ça avance doucement :
Pour la première 1100, j'en suis au câblage de l'avant, en parallèle, j'ai quelques bricoles
en cours comme l'usinage du support de trappe à essence, l'usinage de la platine du TDB
qu'il m'a fallut refaire (trop petit !) et le polissage de diverses pièces :
Et la seconde 1100 est toujours en phase d'approvisionnement pour un chantier
prévu en 2011 s'il ne manque rien...
Je sais, c'est un peu bariolé comme robe...mais c'est de l'essayage de patchwork !
Bonne route à tous,
+1 pour la moto "Mir couleur"
+2 pour la honda malbo car elle vien du 91 lol
Trop p'tit...trop grand...va falloir se décider....toutes façons à Noël j'y suis encore, alors !
Ça c'est mieux, non ?
J'aime bien la forme du deuxième
la forme du premier est simpa mais la taille du deuxieme est mieux est ces mieux poli comme le premier enfin ce sont mes gout courage comet jamais 2 sans 3
Déconne pas Nico ! C'est le troisième !
Et pour le polissage, ça va venir, celui là, il est brut de sciage....
Bon, ça commence à ressembler à quelque chose...
Yapluka polir !
Beau travail...ça brille déjà
Allez, ça va avancer un peu pendant la trêve des confiseurs....
J'attaque la serrurerie, la plomberie et l'électricité autour du réservoir !
Joyeux Noël et bonne route à toutes et à tous,
Bon courage et Joyeux Noël également.
Salut à tous,
J'ai terminé la greffe du réservoir et de son bouchon :
Les comodos à brancher...monter la batterie et faire les pleins !
Ca devient bon, restera la peinture et les finitions.....
Bonne année et bonne route à tous,
Félicitation pour tout ce travail, bonne année également
bravo,et bon courage pour la suite.
Felicitation et bonne continuation
Vraiment superbe renovation
tu fais du bon boulot , bravo
Adaptation du robinet d'essence manuel sur deux bidons et de la sonde de niveau :
tu m'énerve avec tous tes travaux là... Moi j'ai une femme qui me saoule avec son carrelage et son BA13 et j'ai pas deux minutes pour toucher à la moto snif
Péroxyde a écrit:tu m'énerve avec tous tes travaux là... Moi j'ai une femme qui me saoule avec son carrelage et son BA13 et j'ai pas deux minutes pour toucher à la motosnif
Dendrond a écrit:t'a qu'a mettre du BA10H, il est moi chiant hihi, mais l'éditeur fou est chiant, il a encore éditant en mettant des photos d'un machin rouge tout cabossé
comet_GT_air a écrit:Hé, le machin rouge tout cabossé, c'est du pur aluminium d'Hamamatsu !
El burro a écrit:
A tes souhaits !
Ça sent bon !
Voici la robe définitive de miss CB 2010 :
comet_GT_air a écrit:Voici la robe définitive de miss CB 2010 :
Dendrond a écrit:superbe, manque juste le cache sur les connectiques AR
Dendrond a écrit:très belle peinture sur les caches c'est clair
du beau boulot bravo
Les finitions avancent...
J'ai trouvé le bon montage pour le tableau de bord : des couvercles de Nescafé
Quoi de plus normal : des pots de Georges (Clooney) sur des compteurs de Georges (Martin) !
What else
super classe il fallait y penser , bravo
faudrait voir à me graisser c'te chaine , m'sieur......
T'as raison...faudrait voir...mais j'ai encore plein de chose à voir !
Tester les câblages en faisant craquer le moteur...bon, c'est pas tout à fait ça encore :
C'est clair, y'a pas le feu ...en tout sur la dernière photo c'est sur.
plus je la vois, plus je l'imagine avec un monoposto!!
Ah ben non ! J'en ai trois en mono...Pour changer,
il me semble que c'est mieux d'avoir un bi-place dans la meute...
il manque pas des écopes intégrées à l'avant du réservoir?
Super boulot en tout cas ! C'est sur ! Chapeau l'artiste
belgabosche a écrit:il manque pas des écopes intégrées à l'avant du réservoir?
eau + électricité, ça peut donner un joli son et lumières!
y'as pas à dire, elle déchire ta meule... maintenant ils peinent à sortir une tondeuse avec de la gueule, obliger de taper dans le passe-partout pour vendre, la honte
Péroxyde a écrit:y'as pas à dire, elle déchire ta meule... maintenant ils peinent à sortir une tondeuse avec de la gueule, obliger de taper dans le passe-partout pour vendre, la honte![]()
belgabosche a écrit:eau + électricité, ça peut donner un joli son et lumières!![]()
Gris Anthracite métal MOTIP 53630 + vernis Clear MOTIP.
Et pour l'appréciation, moi c'est exactement le contraire, à deux ou trois détails de finition près !
Encore une version du tableau de bord et de la trappe à essence :
Allez, un petit Up pour la noire...enfin la grise, comme vous voulez !
Je compte plus les versions de ce foutu tableau de bord, je crois que ça sera mon dernier mot, Jean-Pierre !
J'étais arrivé à une sorte de masque de soudeur improbable, le truc infâme à mouler quand on ne s'appelle
pas Didi....
super papy comet bonne continuation
ah ben je comprends mieux que lorsque tu est viendu ......
Éblouissant ! En plein phare, j'arrive à peine à lire les cadrans du tableau de bord...
il est beau ton sapin de noël !! !
Il ne me manque plus que trois pièces pour terminer :
les ouïes du réservoir qui sont en cours de réalisation ET...
le carré de papier vert à l'avant !!!
Les connaisseurs apprécieront !
ça sent bon ça.....
mettre les bouches d'aération d'une comet sur une tondeuse . je comprend que nos comet roule mal maintenant .
sinon très belle restauration .
Super travail, Magnifique.
murphy37 a écrit:mettre les bouches d'aération d'une comet sur une tondeuse. je comprend que nos comet roule mal maintenant .
sinon très belle restauration .
Elle est magnifique, quel boulot.... Classe
T'as bien bossé comet... comme toujours
Très beau travail!!! Magnifique bécane
très beau travail, elle est magnifique
Murphy à reconnu les écopes de la GTR, mais il y a d'autre accessoires Hyos sur ma machine...
Qui proviennent même de la monture d'un membre du fofo...
Alors ?
J.R t'es hors concours !
Ah, j'ai apposé le papillon vert à l'AV, manque plus que les écopes !
belle réussite bravo pour ton boulot
elle fait un meilleur bruit que cet après midi......
au fait c'est tombé sur le "greux" .... tout mouillé le JRD
Agrheu...ici aussi c'est tombé.
Elle commence à s’éclaircir la voix...c'est pour ça !
Ah ! Je vous avais pas dit ? Je vais refaire mon tableau de bord....
Oui, je sais, c'est au moins la cinquième version !
Quand on aime ! Justement, je tâtonne depuis le début autour
d'une idée sans jamais trouver le résultat à mon goût !
J'ai dégotté des tasses en inox qui ressemblent à de vraies coques de compteurs !
Et celles-ci sont au Ø des instruments en 52...
Ah, oui...un détail, faites un zoom ! 1,50€ la coque de compteur...chez 'gros champs'
On va pas chipoter, je recommence tout !
PS : Ca peut servir pour un échappement aussi...
ça me rappelle les flexibles de douche sur les câbles de ma 51 à la grande époque... Bricolage quand tu nous tiens
J'aime beaucoup ta moto j'ai hate de voir ce que tu nous concocte avec tes bols ^^
Péroxyde a écrit:ça me rappelle les flexibles de douche sur les câbles de ma 51 à la grande époque... Bricolage quand tu nous tiens![]()
pour moi, un café court sans sucre . merci .
murphy37 a écrit:pour moi, un café court sans sucre . merci .![]()
Cette fois ci, j'crois qu'je l'tient !
Cette fois, j'arrive au bout :
Il reste les caches latéraux de réservoir à peindre,
à fixer le tableau de bord dans sa dernière version
et faire la mise au point des carbus : cale au ralenti pour l'instant.
Ensuite, on va exhumer la suivante du cimetière des éléphants !
"Ensuite, on va exhumer la suivante du cimetière des éléphants !"
rhôôô........ facile !
En tout cas, tu as de quoi faire pour t'occuper
bravo pour la bricole tu es un as
On est jamais content et j'ai donc modifié pour la septième fois mon tableau de bord.
J'ai remplacé le cadran mixte de température d'huile et de jauge à essence par deux cadrans distincts.
Et comme la mode est à l'asymétrique, j'ai placé la température d'huile entre les tés :
encore du beau boulot
température d'huile entre les tés
tu le verras ?
Pour la visibilité, pas de problème, le cadran est bien décalé à gauche.
Évidemment, les fils de la sonde d'huile sont trop courts !
De plus, je dois descendre deux fils de plus pour l'éclairage.
Le faisceau est à reprendre... Confused
Malgré la canicule, je fabrique un petit cache-col pour le bidon.
Celui-ci va se raccorder avec les écopes.
Première sortie pour le bestiau aujourd'hui...
Pas trop longue : j'ai un bruit au niveau de l'axe avant, prise de compteur ou roulement...à voir !
Comment dire juste magnifique des vrai moto comme on en fait plus
Mick53 a écrit:Comment dire juste magnifique des vrai moto comme on en fait plus
Ah, celle la, tu risques pas d'en croiser une autre !
Elle est superbe !!!!! Félicitations
C'est un peu plus grave que je ne croyais....
J'ai un disque de voilé, pourtant, je me souviens avoir contrôlé l'épaisseur et la planéïté
avant le montage. J'aurai vérifié deux fois le même ? Humm..j'ai des doutes !
Y'a pluka repartir à la chasse...
désolé pour ce petit soucis mais malgré celà,elle est splendide!!!!! chapeau!!!
j'ai les vieux du gex si tu veux ......... ok c'est par là..
il a pu se voiler après le montage, malheureusement.... courage
Péroxyde a écrit:il a pu se voiler après le montage, malheureusement.... courage![]()
tiens mon petit ... une idée pour ton tableau de bord !
Ah ouais...quand même
suis pas sur qu'il est le temp de tous voir ou alors ou alors il regarde plus la route mdr
Ouais...il manque l'affichage tête haute dans la bulle et la pression des freins !
comet_GT_air a écrit:Ouais...il manque l'affichage tête haute dans la bulle et la pression des freins !![]()
J'ai effectué ma seconde sortie ce matin : nouveau pépin
et grosse frayeur, une durite d'huile (encore !) a lâché au
niveau du carter. Le pneu arrière transformé en beignet :
léger pincement aux fesses pour s’arrêter !
Heureusement mon coin est rempli de chemins sablonneux
et j'ai pu atterrir moteur coupé sans dégâts...
Je suis redescendu en roue libre par un autre petit chemin !
Belle frayeur en effet, quand on voit l'aspect huileux du pneu...
Bon courage pour la réparation
bon dégraissage de pneu et réparation de la fuite
Je vais faire sertir les durites chez un spécialiste en hydraulique.
Marre des colliers soit disant renforcés qui tiennent 10mn...
tu as eu chaud . maintenant plus qu'a
Les écopes de GTR sous le réservoir, ça fait gros poisson....
Une carpe de 40 livres, ça vous dit ?
ça fait super bien, discret et tout ! J'aime beaucoup !
Bien vu pour la carpe